Inscription
Connexion
02 janv. 2023, 19:55
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Tamsin au bal de Yule ~
Robe de bal confectionnée par ses soins, à partir d'une cape ouvragée de lunes et de constellations autrefois offerte par sa mère.


Elle se sentait si petite au milieu de cette salle immense, elle qui d'habitude n'avait aucun problème à passer pour plus grande qu'elle n'était. Et ce monde. Il y avait là presque tout Poudlard, à l'exception des boudeurs de la fête dont elle était fière que Nyx n'en fasse pas partie. Autour d'elle chatoyait les couleurs des robes des danseurs et danseuses, il y en avait pour tous les goûts et certains avaient même joué le jeu de porter des robes qui sortaient des sentiers battus. Elle était aux anges, comme Cendrillon lorsqu'elle arrive à son premier bal. L'enchantement décoratif semblait avoir fonctionné sur Veronica qui reconnu qu'effectivement le lieu était très beau.

Elle ne savait plus dire qui appartenait à quel maison, ce soir les rivalités semblaient masquées et étouffées sous les costumes et la fête. D'autres têtes familières apparaissaient au gré du mouvement de la salle. Elle repéra soudain Merinda, qui tout aussi enjouée que Tamsin les salua avant de filer ailleurs, leur souhaitant bon amusement. Elle avait au passage également taquiné Niks. « Salut Merinda, amuse toi bien aussi ! » eut-elle le temps de lui lancer avant qu'elle ne disparaisse déjà. La soirée battait son plein et tout allait très très vite. Elle jeta un regard taquin à sa comparse juste après : « Tout le monde est content de vous voir toi et tes engins de la mort » Elle se fit d'ailleurs la réflexion : « Mais au fait cachotière, tu avais tout prévu en fait puisque tu as une superbe robe ! » Observant le dos de Merinda disparaître dans la foule, elle se demanda si Ivy n'était pas avec elle mais ne la repéra pas aux alentours. Un peu soulagée après la scène étrange dans la salle de bain, elle regarde les danseurs qui voltigent sur la piste. La foule est compacte, les convives très nombreux et un instant, Tamsin se demande si c'était une bonne idée de venir, alors qu'elle n'est pas à l'aise dans les milieux bondés.
Tamsin salue @Merinda Swart lors de son passage express et taquine @Veronica Blackburn. Elle regarde si @Ivy Starfell n'accompagne pas Merinda. Elle trouve qu'il y a beaucoup de monde et n'est plus aussi à l'aise qu'elle le prétend.

( M ) — agent zénith
02 janv. 2023, 20:28
 Bal de Yule  La piste de danse
MM : 1 3 5 7
MB : 2 4 6
Reducio
Image

Elle avait pris la bonne décision, la quatrième année rayonna de bonheur lorsque la brunette lui répondit par l'affirmative. Pourtant elle avait du mal à convaincre sa timidité qui lui demandait qu'elle idée lui était passé par la tête. Heureusement que l'aiglonne la guidait car sinon la Gryffonne était certaine que ses jambes auraient suivie sa décision. Sans surprise Mary respecta la demande de la fillette qui fut tout de même touchée qu'elle prenne bien garde qu'elle se sente à l'aise. Elle n'était malgré tout pas réellement détendue mais ça elle s'en doutait d'avance. Il lui faudrait sûrement du temps et réussir à faire diversion pour que sa timidité la lâche un peu.

C'est donc en bordure de la foule dansante que la bleue et argent les intégra à une ronde qui suivait déjà le rythme de la musique sur les pas énoncés par l'homme plus tôt. La plus âgée ne perdit pas une seconde supplémentaire après avoir distribué les rôles pour se lancer dans les pas. Marine, elle, fut entrainée à sa suite sauf qu'elle n'était pas prête, elle eu à peine le temps de lui adresser un hochement de tête hésitant pour lui répondre. Elle tentait de suivre le rythme pour ne pas gêner les autres danseurs mais se retrouvait toujours en retard de plusieurs pas. La sorcière commençait à regretter amèrement son choix, au moins l'aiglonne s'amusait, elle riait en arrivant nettement mieux à se débrouiller, ça se voyait dans ses yeux, elle passait un bon moment.

Rougissant à la vitesse de la lumière la timide avait peur de croiser le regard des autres élèves de la ronde, elle faisait piètre danseuse et elle s'en rendait compte. La lionne s'inquiétait du jugement des autres. Elle tentait de ne pas y penser mais chaque fois qu'elle se ratait encore, c'était pire. Il fallut attendre un instant plus posé pour que la Gryffonne réussisse à prendre le rythme de ses camarades. Ainsi elle fut plus à l'aise dans la danse, ce n'était pas parfait, loin de là, mais au moins ça allait mieux, les pas étaient presque dans les temps et elle ne trébuchait plus en essayant de suivre les autres, les yeux rivés sur eux car trop paniqué pour faire suivre sa mémoire. Le sentiment de regret se fit moins vif maintenant qu'elle arrivait un petit peu plus à profiter.
C'était parfait @Mary McCarty ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
02 janv. 2023, 20:53
 Bal de Yule  La piste de danse
SAMEDI 21 DÉCEMBRE 2047 - 5ÈME ANNÉE
SALLE DE BAL
Avec Aimée Pierlot, correspondante de Beauxbâtons


1 - 2

> Première danse


Élicia avait l'impression de rêver. Depuis l'arrivée d'Aimée au château, les jours passaient à une vitesse folle. Et la jeune fille savait que le meilleur restait encore à venir.
En réalité, elle avait attendu avec impatience ce jour là tout particulièrement. Déjà pour la sortie à Pré-au-Lard, qu'elle avait été ravie de montrer à son amie française. Elles s'étaient baladées ensemble, avaient évidemment visité Zonko et Honeydukes, mais aussi Scribenpenne qui avait intéressé Aimée. Elles avaient flâné sur la Grande Place, étaient allées boire un verre - sans alcool bien sûr - aux Trois Balais puis étaient rentrées comme prévu pour se préparer à la soirée qui les attendait.
Toutes les deux habillées dans de belles robes bleues ciels pour représenter Beauxbâtons. Aimée avait tressés ses cheveux blonds au dessus de sa tête, et les avait décoré de quelques perles. Quant à Élicia, ses cheveux roux étaient bouclés et maintenus en arrière par des peignes d'argent que sa correspondante lui avait prêté.


Elles s'étaient rendu avec les autres correspondants dans la salle où un professionnel allait leur apprendre les pas de danse qu'ils allaient devoir effectuer durant l'ouverture de bal. Elles s'étaient donc entraînées ensemble, souriantes et appliquées.
Puis était arrivé le moment d'entrer dans la salle de bal. Aussitôt, la musique plu à la Poufsouffle. Elle se sentait bien, heureuse d'être ici, heureuse d'avoir Aimée à ses côtés. Elles commencèrent à danser avec leur camarade, les pas qu'elles venaient d'apprendre. Plus tendue qu'elle ne voulait l'admettre, Élicia se laissait aller, consciente qu'elle n'était pas seule et que sa correspondante était avec elle. La soirée ne faisait que commencer, mais elle savait qu'elle allait adorer.

Après quelques pas avec Aimée, elle se retrouva, comme elles l'avaient prévu, avec Lumah. La jeune fille sourit à sa meilleure amie et la guida au son de la musique et au rythme des pas des autres.

Élicia et Aimée font l'ouverture du bal avec les autres Amico, puis Élicia retrouve Lumah.
@Lumah Greenleaf


Reducio
Image
Image
Élicia
Aimée
Dernière modification par Élicia Caldin le 08 janv. 2023, 21:18, modifié 1 fois.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
02 janv. 2023, 21:36
 Bal de Yule  La piste de danse

Orphéa Cooper

Aitana Flores

Alors qu’ils dansaient, Orphéa sentit les doigts de Bad s’entrelacer dans les siens, la faisant rougir. Elle était tellement perturbée par cette marque d’affection publique, qu’elle loupa un pas de danse et percuta Tomas qui dansait avec Ennis. Elle s’excusa rapidement, rattrapa son pas et regarda partout autour d’elle pour vérifier que personne ne les regardait. Le problème étant que, le buffet était pour l’instant vide, et que tout ceux qui ne dansaient pas n’avaient pas d’autres choix que d’observer les danseurs. Pourtant, personne ne semblait se focaliser le fait que les mains des adolescents soient en contact alors que cela n’était pas nécessaire pour la danse. La cinquième année se détendit légèrement et resserra son emprise sur la main du Serdaigle. Quand il lui murmura à son oreille qu’il voulait l’embrasser, elle rougit encore plus, prenant une teinte assortie aux détails de son costume. La brune n’eut pas le temps de répondre que déjà elle se trouvait dans les airs, portée par son cavalier. Pourtant, elle le désirait également. Le fait de danser avec lui donnait envie de se blottir dans ses bras, de l’attirer hors de la piste de danse pour poursuivre la soirée loin des regards des autres. Felipe et Aitana semblaient d’un coup si peu important que la jeune fille s’en voulait presque. Ce bal était organisé en leur honneur, et en celui des autres correspondants. Ils ne pouvaient pas déserter ainsi.

« Plus tard, murmura Orphéa en retour, en se penchant vers Bad. Quand on sera seuls »
Orphéa continu de danser avec @Bad Eaven mais est légèrement perturbée par la proximité entre eux alors qu’ils sont en public. Elle percute Tomas @Ennis O'Belt, avant de poursuivre en se détendant un peu.

Bad E. 1, 3, 6.
Orphéa C. 2, 4.
Ennis OB. 5.
Megan A. 7.
Erin L 8.
Suite à table.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 janv. 2023, 10:28, modifié 2 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
02 janv. 2023, 21:46
 Bal de Yule  La piste de danse
ELYNA, 15 ans
Samedi 21 décembre 2047, avant le dîner


Reducio
robe d'elyna
ajoutez-y un ruban bleu nuit qui noue ses cheveux en une queue basse ainsi que des baskets noires et vous aurez sa tenue complète


Avant même d'entrer, je perçois cette agitation, cette excitation qui est capable de vous emporter sur des mélodies dansantes. Elles m'englobent de leurs étoiles. Serai-je seulement assez à l'aise pour me laisser transporter par cette ambiance propice à l'amusement ? Je crains la manière dont les Autres vont me regarder, je crains ce qu'ils vont penser de moi, de mes gestes, de ma robe, de mon malaise. Je fais tout pour que cela ne se remarque pas. Je lisse le bas de ma robe de mes deux mains avant de me laisser happer par toutes ces lumières, ces odeurs, ces musiques et ces personnes qui s'enlacent ou qui bavardent. Mes cinq sens se régalent. La beauté dans tous ces états.

Cette pièce grouille de monde. Qui danse, qui discute, qui rit. Je reconnais des visages, furtivement, mais avant que je n'aie le temps de les rejoindre, ils ont déjà disparus, emportés par les flots. Je marche, reviens sur mes pas, repars en apercevant une connaissance et retourne à nouveau à mon point de départ. La musique est entraînante, j'observe les participants au programme AMICO ouvrir la danse mais n'ose pas m'y joindre ensuite. Les élèves étrangers et leurs correspondants sont si étincelants qu'il est impossible de ne pas les distinguer de la masse. Plus rien ni personne n'existe quand on les regarde. Leurs tenues sont si différentes des nôtres ! Je suis particulièrement séduite par celles d'Herminie Peers et de la japonaise qui l'accompagne, si envoûtantes. Celle, décalée mais tout bonnement splendide, de Chems Daley me tape également dans l'œil — était-ce seulement bien lui, sous ce foulard ? Sans compter Megan ! Sa robe est divine... Je rêverais d'en avoir une semblable, maintenant que j'en contemple la beauté. Ce sont tous des points lumineux dans cette salle noire de monde, qui la rendent encore un peu plus somptueuse.

Me retrouvant finalement seule, à défaut d'avoir pu rejoindre quelqu'un, je me cantonne dans un coin de la pièce, à observer la décoration, chaque pas de danse, chaque sourire, souhaitant probablement au plus profond de moi en faire pleinement partie, pas seulement comme une décoration, moi aussi.

Les danses s'enchaînent avant que je prenne conscience de la présence de quelqu'un à mes côtés. Je tente de capter son regard mais il semble indéniablement attiré vers le sol. Je ne parviens que mal à voir son visage, ni à la reconnaître. Je laisse encore un temps de silence puis je lui dis :

Toi non plus tu n'es pas accompagnée ?

J'aurais voulu ajouter qu'évidemment ce n'est pas une nécessité d'être accompagné, qu'on est parfois mieux seul ou encore que je ne voulais pas la déranger, qu'il y a assez de coins reculés dans cette salle pour que j'aille me poser plus loin si elle préfère la solitude, mais rien n'est sorti. Je crois que le magnifique de ce bal m'a dépassée.


(résolution 1 - 2)
Elyna est émerveillée bien qu'un peu stressée. Elle trouve sublimes certaines tenues des étudiants étrangers et de leurs correspondants. Elle voit quelques têtes connues mais les perd de vue rapidement et se retrouve seule, atterrissant près d'Harriet.
@Herminie Peers, @Chems Daley et @Megan Arrington, il semblerait que vos tenues et/ou celles de vos correspondants aient tapé dans l'œil d'Elyna ! Vous pouvez avoir remarqué qu'elle vous observait à un moment donné ou non. (juste pour information, donc :wise:)
@Harriet Greenwood, c'est près de toi qu'elle s'est retrouvée !

#426b80 // sixième année
grandiose
02 janv. 2023, 21:53
 Bal de Yule  La piste de danse
@Cheryl Styles, @Tiffanie Shell
•••

Le verre de Cheryl explose au sol et Mona ne peut s'empêcher de retenir un rire.
Elle grimaça à l'entente de l'expression "fille comme ça" utilisée à son égard.
- Alors, pour le coup, la "fille comme ça" peut paraître timide aux premiers abords si c'est ce que tu voulais dire mais je t'assure qu'une fois qu'on est bons copains, je suis vraiment sympa, enfin j'crois.
La brune apprit que Cheryl ne savait pas que son amie la rousse fréquentait femmes et hommes.
Mona se retrouve ensuite sous une cascade de compliments de la part de sa petite-amie.
- Oula, attention mes chevilles enflent. Je viens d'apprendre que je suis drôle, franche et super jolie. Tu vas faire quoi ? dit-elle en jetant ses cheveux en arrière pour imiter une fille qui se vante.Hum par contre, vous savez que c'est parce que je suis à Gryffondor que j'ai pas de qualités. Le courage n'est pas notre seule qualité.
Elle sourit ensuite pour montrer aux filles qu'elles ne devaient pas prendre cette phrase méchamment.
L'atmosphère se détendit jusqu'à ce que Tiffanie précise que tant que Mona n'était pas une fille de bourge au sang-pur, tout allait bien.
C'est vrai que la rouge et or n'avait jamais parlé "statut de sang" avec son amoureuse.
- T'es drôle Tiff ! Nan mais vraiment on s'en fout des statuts de sang, n'est ce pas ?
Mona prononce ces derniers mots avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
•••

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte
02 janv. 2023, 21:54
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image


La question. Cette question elle l'a connaissait. Elle s'était promise de réussir à répondre à CETTE question pour chacun des correspondants présents dans la salle commune de Poufsouffle et ce avant la fin de leur séjour. Deryn, sans perdre son sourire, se concentra de toutes ses forces, fermant ses yeux un instant et enfin...

"Achchha aur aap ? *"

Plutôt fière d'elle malgré une articulation probablement un peu approximative, elle loupa, le bruit alentour aidant, la discussion lancée par Chems et ne comprit pas tout à fait pourquoi il explosait soudainement de rire. La Poufsouffle leva un sourcil, son regard passant d'un garçon à l'autre. Le pakistanais sembla confus pendant un instant avant que le Poufsouffle ne reprenne la parole. "Hey !" Elle poussa gentiment son ami quand il la qualifia presque ostensiblement de piètre danseuse avant de le remercier malgré tout pour l'artefact qu'il lui prêtait. Il se rattrapait bien. Ce truc était vraiment génial ! Elle allait comprendre ! C'était une expérience vraiment étonnante mais... pourquoi Qaasim parlait-il de Tim ? Elle mit soudain du sens dans la bride de conversation entendue un peu plus tôt.

"N'écoute pas Chems Qaasim. Il se moque de toi. Je te présenterai Tim demain si tu veux mais il ne peut pas danser. C'est une brindille de vingt centimètres de haut. La danse commencée, la Poufsouffle réalisa ses deux premières envolées puis, profita d'être nouveau proche du garçon pour reprendre la conversation. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Malgré sa petite taille, il peut être féroce. Il a démonté les rideaux de Chems il y a un an. Vous avez des danses de ce genre là chez vous ?"

Bon... ce n'était pas idéal pour papoter, et déjà, elle devait rattraper la main de son autre voisin puis avancer dans la ronde mais, ce collier aidait grandement tout de même ! Elle aurait sûrement une réponse après le prochain mouvement.

Deryn danse avec Qaasim et s'éclate avec le collier traducteur. Elle tente d'expliquer au pakistanais que @Chems Daley se fou juste de lui sur ce coup là. Ensuite, elle lui pose des questions sur son chez lui.
* Bien et toi ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
02 janv. 2023, 22:16
 Bal de Yule  La piste de danse
Alors là, c'était une première. Tiffanie était devenue timide et gentille, en prime. Elle avait inondé Mona de compliments, chose qui fit hausser les sourcils de la rouquine. Elles avaient l'habitude de critiquer les autres, cela lui fit tout drôle de voir son amie complimenter quelqu'un d'autre, elle s'était même mise à défendre les Gryffondor.

Et puis soudainement, Mona avait pris un autre ton. Un ton plus imposant. Qu'est-ce qu'elle attendait pour montrer son vrai caractère ?

- Je n'en doute pas une seule seconde Mona, répondit Cheryl d'un ton presque insensible. Et relax Tiff, j'suis pas en train d'insulter ta petite amie à ce que je sache.

Lorsque Tiffanie avait prononcé sa dernière phrase, celle qui concernait le statut de sang, la Gryffondor avait drastiquement changé de comportement.
Cheryl connaissait ce trait de son amie, celui de sa haine contre les sang-purs. Mais vu la réaction de la rouge et or, elles n'en avaient visiblement pas parlé ensemble. Et les propos de la Serpentard n'avaient pas l'air d'avoir plu à Mona. Une question se forma dans sa tête. Depuis quand se connaissaient-elles ? S'étaient-elles soudainement mises en couple ? Un site de rencontre ? Les hypothèses fusaient de partout.

- Tu ne savais pas que Tiffanie détestait les Sang-purs ? questionna la deuxième année en regardant la Gryffondor en souriant légèrement.

Elle ne voulait pas forcément provoquer des problèmes à son amie, mais un petit peu de pep's n'a jamais fait de mal à personne.
@Mona Edwards @Tiffanie Shell :whistling:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
02 janv. 2023, 22:29
 Bal de Yule  La piste de danse
Mélissandre était pressée de rejoindre cette ronde. L'idée de se mélanger aux élèves d'autres écoles, de se créé des souvenirs et peut-être même des opportunités de rencontre. Elle désirait vraiment en apprendre plus sur les catalyseurs, les baguettes. Elle avait laissé cela depuis trop longtemps, faisant comme-ci ça n'était pas important. Sa baguette lui résistait, elle l'avait même parfois abandonné au pire moment. Mélissandre observait en direction de sa professeur dans la ronde, au bras du concierge. Repensant évidemment à son passage lors du casting des prodiges. Elle repensait également à la soirée d'ouverture des AMICO quand dame Montmort avait reçue sa baguette. L'étincelle, la connexion profonde entre cette femme et sa baguette.

* Tu... Tu connais certaines des personnes qui sont avec nous dans la ronde ? *

Mélissandre observait alors sa camarade, surprise par la question mais surtout par la réponse.

- Oui, c'est vrai que...

L'aigle c'était focalisé sur ses élèves inconnus, alors que tous étaient au bras d'élève de Poudlard. Elle en avait vu et les souvenirs commençaient à se bousculer. Elle ne savait pas avec qui elle allait se retrouver. Son souffle se coupait en repensant à tout ces visages.

- Je suis étonnée que Gryffs Sorrow ne soit pas entré dans la danse avec Alienor. Tu sais, elle joue au Quidditch, brune. Ils sortent ensemble.

Dit elle pour détendre un peu l'atmosphère avant de poursuivre.

- J'ai vu Ada aussi, je suis conten... enfin Lest, je suis contente qu'elle s'amuse enfin, je suppose.

Mélissandre cherchait alors des yeux sur la piste, essayant de voir si Alienor était au bras d'un autre ? Est-ce qu'ils avaient rompu ? Pauline ne connaissait peut-être pas toutes les personnes qu'elle était en train de citer. Elle ne prit pas la peine de poursuivre tout l'historique de ses connaissances parce qu'il y avait encore Ellana Collins, Argentella, Elizabeth le Gall, Laurence Solomon.

La danse n'était pas de tout repos et avec la musique, les mouvements de chacun, les claquements de pas. Mélissandre avait parlé comme ci personne ne pouvait entendre à part son interlocutrice.

Par prudence, elle baissait tout de même le ton pour conclure.

- Mais, je me demande si c'était une bonne idée de venir dans cette ronde. Je pourrais me retrouver avec Bad, ou pire Aliosus.

Elle se figeait un instant, ratant un pas de danse.

- Je dis ça parce qu'il... m'a surprise à faire une bêtise et ... Je préfère pas me faire remarquer.

Elle jaugeait sa camarade, avait-elle avalée l'immense paquebot, que dis-je gratte ciel ? Elle n'eût pas le temps de décrypter le visage de son amie que le maitre a danser interrompit leur conversation. Modifiant ainsi la danse et donc ... rendant les choses encore plus gênante. Voilà qu'on formait à présent plusieurs petites rondes avec des rôles distincts et des pas nouveaux. Il n'y avait plus d'échange de partenaire mais une ronde conviviale.

note global de la danse .
Mélissandre discute en dansant avec @Pauline Jackson
Je vous cite et vous invite à lire la rumeur. =)
@Gryffs Sorrow
@Alienor Delphillia
@Sixtine Valerion
@Elina Montmort
@Coelestin Noestlinger
@Ellana Collins
@Argentella Wighters
@Elizabeth Le Gall
@Laurence Solomon
@Bad Eaven
@Aliosus Nerrah
Dernière modification par Melissandre Hyde le 02 janv. 2023, 23:47, modifié 2 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
02 janv. 2023, 23:20
 Bal de Yule  La piste de danse
Mike n'était pas le genre de garçon à passer son temps devant le miroir pour replier la moindre de ses mèches de cheveux dans le bon sens, mais le bal organisé en raison de la venue des correspondants des AMICO, et surtout le fait qu'il serait accompagné d'Alaska, avaient eu raison de sa négligence et le jeune rouquin s'était ainsi bien coiffé, parfumé (un peu trop peut-être) et vêtu de son plus beau costume qu'il mettait pour la première fois : les anciens étant désormais beaucoup trop petits pour lui, c'est qu'il grandissait vite.

Nerveux, l'écossais avait fait son irruption dans la salle de bal juste après son ouverture, espérant y trouver sa partenaire. Mais elle n'était pas encore arrivée. Mike se dirigea donc dans un coin de la salle où il pouvait observer les entrées tout en restant discret : il n'avait pas trop envie de se faire remarquer. Il sentait ses doigts s'engourdir par l'impatience et le stress, l'adolescent voulait que tout soit parfait. Ses pieds tapotaient sur le sol, et le regard du garçon se posait sur toutes les décorations de la pièce. Il y avait peut-être des choses intéressantes à grignoter ? Après tout, grignoter ferait passer le temps. Hélas, les tables étaient trop loin pour que le jeune homme pût voir ce qui s'y trouvait, et les yeux du rouquin se posèrent sur le grand sapin, décoré de pomme séchées et de bâtons de cannelle. Est-ce que ça se mangeait ? La vue de certains professeurs le dissuada bien vite de tenter l'expérience.

C'est à ce moment que choisit Alaska pour faire son apparition. Un sentiment de déjà-vu planait sur la scène : c'était presque comme 3 ans plus tôt. La seule différence était qu'ils avaient tous les deux un peu grandi ; les petits fourmillements dans le ventre qui montaient jusqu'à la tête, la légère inspiration qui entamait le chemin du garçon en direction de la jeune fille, et le sourire niais un peu timide demeuraient les mêmes.

« Toujours pas déçu ? Demanda-t-elle alors. »

Mike fut un peu surpris par la question. Comment pourrait-il être déçu ? Y avait-il un piège dans sa question ? Elle avait peut-être fait quelque chose de mal qu'il ignorait ?... Le rouquin commença à bredouiller des balbutiements incompréhensibles avant d'apercevoir le sourire amusé de sa partenaire.

« Jamais ! Répondit-il, en souriant. »

La serpentard invita alors le garçon à se joindre à la danse. Mike jeta un oeil aux autres danseurs pour essayer de comprendre les mouvements, mais il savait au fond de lui que sa dextérité ne lui permettrait pas d'être aussi talentueux que certains. Il leva la main à hauteur de sa partenaire pour l'inviter à se joindre à lui et l'emmena dans la danse.

« Attention cher vivet, il se pourrait qu'un botruc cherche à vous attraper ! Lança-t-il d'un air joueur avant d'entamer les pas de danse. »

Les pas n'étaient au final pas si compliqués : à gauche, à droite, tourner dans le sens horaire... C'était dans quel sens déjà, le « sens horaire » ? Le pauvre garçon faisait de son mieux pour ne pas entrechoquer ses pieds avec ceux d'Alaska, mais ces derniers étaient comme attirés par ceux-ci.


@Alaska Cross, entrons dans la danse :wise:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).