Inscription
Connexion

22 déc. 2022, 14:16
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
précédemment - actuellement : tour 10 à 17


Jae secouant la tête pour signaler que ce n'était rien, lorsqu'Ennis reprit la parole à ses côtés. Sans doute ne s'étaient-ils pas compris et si en temps normal le professeur aurait très probablement essayé d'en discuter, il était pour l'heure trop concentré sur ce qui se passait sur le terrain. L'écart entre les Ailes d'Airain et des Hel's ne cessaient de s'agrandir. À l'avantage des Poufsouffle, ce qui faisait se renfrogner le directeur de la maison de Serdaigle. De 30 à 60, les jaunes finirent par mener de 30 à 90. Heureusement, les Aigles de Bronze continuait leur petite chorégraphie, mettant du baume au cœur de Jae qui voyait la victoire de plus en plus compromise. Même en capturant le vif d'or, son équipe n'arriverait pas à gagner. Ils devaient à tout prix réduire l'écart avant, mais malgré les encouragements qu'il envoyait aux joueurs dans ses pensées, un penalty fut sifflé résultant dans un nouveau but pour l'équipe des Poufsouffle. Il hocha de la tête, une grimace accrochée à son visage. « Oui, ça devient compliqué... » répondit-il honnêtement à la gryffondor. « Très compliqué... » répéta l'homme en voyant le but tiré par Edmund traverser l'anneau, portant le score à 150 contre 30.

Jae plissa les lèvres en entendant sa collègue l'interpeller. Se moquait-elle ? Jae était à deux doigts de penser que c'était le cas. Aucun membre de l'équipe ne semblait en forme, en attestait par les buts qu'ils ne cessaient d'encaisser sans réussir à reprendre le dessus. Se décidant à prendre la remarque au premier degré, il répondit : « je n'espère pas non plus... Faut dire que votre capitaine n'est pas tendre dans ses cognements. »

@Ennis O'Belt, @Sarah Priddy

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

23 déc. 2022, 16:18
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image

TOUR 17 bis
Ayant à peine fini de crier pour marquer le nouveau but de l'équipe de notre maison, que le match s'arrête soudainement : je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris pourquoi, étant encore dans la fin de la figure, mais il va visiblement y avoir un penalty en faveur des Hel's. Une histoire de cognard, ou quelque chose comme ça ? De toute manière, cette balle fait souvent n'importe quoi, j'ai l'impression.

Peu importe, l'important est que l'équipe de Poufsouffle puisse avoir une chance de marquer encore un peu plus de points, et un rapide regard au sein de notre groupe me confirme que nous allons partir sur un nouveau clapping. Charlotte reprenant sa trompette joue un autre air tandis que nous frappons des mains en l'air sur le rythme, chacune tournée vers une partie différente des tribunes. Pendant quelques instants, la tension monte tandis que mes yeux font des allers-retours entre Edmund qui se prépare à tirer et les supporters dans les gradins. Et ça passe !

« Hel's yeah ! » crions-nous en chœur, ravies de voir l'écart se creuser encore.

Cependant, nous n'avons pas le temps de trop célébrer, ni même de passer à la suite du programme : un nouveau penalty est déjà sifflé, mais cette fois en faveur des Ailes d'Airain. Reprenant notre organisation, la musique et le clapping recommence afin de continuer à mobiliser les tribunes, mais aussi de supporter les Hel's.
@Charlotte Dwight, @Maddie Joy et @Mary Bain

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 déc. 2022, 19:06
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Le clapping lancé par les Hel's Angels semble résonner à travers le stade. Souriante jusqu'aux oreilles, je suivais les allers venus des joueurs qui malgré le mauvais temps donnaient tout ce qu'ils avaient dans le ventre. Et y'avait de l'action, ça on peut le dire ! Deryn marque un quatrième but ! L'écart déjà bien creusé avec l'autre équipe, les Ailes d'Airains s'agrandit davantage. Pfiou, je n'ai pas une grande habitude des match de Quidditch mais a-t-on jamais vu un tel match ?! C'est tout simplement hallucinant !
Les bleus et argent essaient tant bien que mal de remonter mais les Hel's semblent ne former qu'un et réussissent à garder l'avantage.
Du regard, je vois que notre attrapeuse n'a toujours pas récupéré le vif d'or mais...
HEIN ???!! Que s'est-il passé là maintenant ?! Noooooon ?!
Mais qu'est ce qui lui a pris ?! Un cognard vers la cabine des commentateurs ! "Mais ils sont complètement malades !" m'insurgeais-je.
Médusée, choquée, je regarde mes camarades avant de reporter mon attention sur le match. L'arbitre accorde donc un pénalty pour les Hel's en punition pour le coup foireux des Serdaigle. Nan mais clairement, c'est n'importe quoi ce qu'ils ont fait. C'est de la mauvaise foi, c'est fou ! J'espère en tout cas que notre équipe va réussir le pénalty pour bien leur faire voir de quel bois on...
"OUIIIIII" un nouveau but !!
Sautant sur place en agitant la crécelle d'une main et la banderole de l'autre, je suis aussi heureuse que si le vif d'or avait été attrapé. "Tiens ! Bien fait ! " m'écriais-je.

@Amy Stenford, @Orla LeFer @Sandra Miller - 265

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 déc. 2022, 00:41
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

Il y a quelques mois, tu aurais certainement riposté violemment à la remarque de ta voisine. Mais bizarrement aujourd’hui tu avais décidé de ne pas réagir. Était-ce une preuve de maturité ? Mmh, ne nous emballons pas non plus… Elle cherchait définitivement à te provoquer et tu n’allais pas la laisser gagner à ce jeu-là. Après tout tu étais venue pour encourager Alienor, pas pour mener des enfantillages débiles… Toi et moi savons très bien ce que ça avait donné la dernière fois avec le mouton frisé.

En parlant d’Alienor, celle-ci n’était plus sur le terrain. Pourquoi ? C’était une bonne question. Le petit Poufsouffle qui avait été engagé en tant que commentateur continuait de brailler et de parler pour ne rien dire ce qui t’exaspérait au plus au point. Ne voyant plus d’intérêt à rester regarder ce match, tu hésitais presque à te lever pour rentrer au Château. Mais c’est alors que les supporters de ta maison hurlaient de plus belle. Un but avait été marqué, les Hel’s reprenaient du poil de la bête.

« Alienor a pas honte ni pitié de moi. On s’entend comme s’entendent des sœurs, si tu veux vraiment tout savoir. »

*Et on a autant besoin l’une de l’autre.* C’était d’ailleurs le moment que choisit la batteuse pour refaire son entrée sur le terrain. Tu te redressas à la seconde près pour déployer ta pancarte, donnant malencontreusement un coup dans le bras de ton interlocutrice. Toujours le même bout de carton sur lequel figuraient les mots que la gamine que tu étais il y a quatre ans avait écrit maladroitement : « Allez Alienor, montre leur tes muscles en or ! »
278 mots
@Erza McGowan sorry pour le retard…
@Alienor Delphillia coucou c’est encore moi !

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

26 déc. 2022, 17:33
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image


Edmund est en possession du souafle, il est très bien placé devant les anneaux et il va tenter un tir ! ET CA PASSE ! Malheureusement Celia n'a pas réussi à arrêter ce tir et les Hel's sont maintenant à 150 points et les Ailes D'airain à 30 points. Et le match peut reprendre ! Norma se déplace, Zoey fait un truc bizarre... Mais qu'est ce qu'elle fait à Edmund là ? Ca doit être une technique secrète... Mais Edmund n'a pas l'air inquiet il fait quoi ? Oh mince l'arbitre vient de siffler ! Je pense que la technique secrète a fonctionné et c'est donc un pénalty en faveur des Ailes D'Airain ! Voyons voir si ça va passer ou non, des pronostics dans les tribunes ?
@Narcisse Brando

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

03 janv. 2023, 21:05
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image

Tour 18
C'était une catastrophe, le match ne se passait pas du tout comme Laurence l'aurait voulu, enfin bien sûr la haut il faisait tout ce qu'ils pouvaient mais plus les Hel's marquaient, plus l'avance allait être compliqué à rattraper... Le penalty qui venait d'avoir lieu ne les arrangeait pas tout. Celia-Awena semblait avoir du mal, Laurence espérait qu'elle allait bien et qu'elle n'avait pas pris un mauvais coup. Finalement, un penalty en faveur des Ailes fut arrêté par les jaunes. Laurence était un peu dégoûtée.

Dans tout les cas, il ne fallait surtout pas baisser les bras et continuer d'encourager ! Et cela passait par elle en partie alors Laurence était gonflée à bloc ! Se remémorant ce qu'elle devait faire, Laurence
se plaça pour une petite figure d'encouragement. Elle se mit assise, et mit en tension ses muscles pour qu'ils puissent devenir une surface stable pour Joy qui vint s'assoir sur ces genou et tendit ses bras avec en bout les pompons. Pendant ce temps, Roxane faisait comme Laurence avec Melisssandre sur ces genoux. Une fois ceci fait, c'était à Mélodie de jouer ! Celle ci posa alors un pied sur les genoux de Melissandre, et l'autre sur ceux de Joy. Lily elle s'occupait d'aider Mélodie à se placer et de la soutenir en cas de chute.
Image


C'était Laurence qui avait exigé qu'il y ait tout le temps une personne derrière, elle ne voulait pas de chute, pas de blessées. Une fois la figure faite, les deux mascottes étaient de chaque côté et Mélodie agitait ses pompoms ! Laurence était heureuse de voir que c'était une réussite ! Elles restèrent 1 minute comme ça puis chacune de ces coéquipières retourna a sa place, prêtes pour la suite.

@Joy Wakberg, @Lily Turner, @Melissandre Hyde, @Mélodie Flowers, @Roxane Newcomb et nos mascottes @Kim Diary (Alias Big Blue), @Kimberly Harlez (Alias Little Blue)

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

03 janv. 2023, 23:02
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Tour 18
Alors que la battle amicale Big Blue vs Little Blue prenait fin, Joy avait entendu un pénalty être sifflé en faveur de son équipe. Sans y prendre garde elle avait momentanément interrompu ses mouvements pour se concentrer sur ce qui allait se passer, les yeux en l'air. Alors que Zoey tirait, la balle fut malheureusement arrêté. Après un petit instant de déception, la Serdaigle se rendit compte de son erreur, ce n'était pas le moment de s'absenter ! Elle devait respecter la chorégraphie. Espérant que personne n'est appercu sa bévue, elle se remit dedans comme si de rien n'était.

Lorsque Laurence se fut placé assise, les mains derrière, Joy se mit en chaise sur ses genoux, bras tendus et pompons en l'air. De l'autre côté, Roxane et Melissandre faisaient pareil en symétrie. Enfin, tandis que Lily assurait derrière, Mélodie mit un pied sur les genoux de Méli et un sur ceux de Joy qui se concentrait pour offrir un appuie stable. De chaque côté, s'étaient mises les deux mascottes de l'équipe, Big Blue et Little Blue.
Image

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

04 janv. 2023, 18:52
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
J'observe les joueurs voleter dans le ciel tandis que la jeune fille énonce difficilement leurs prénoms. Si certains d'entre eux me sont familiers et si je n'ai aucun mal à trouver les silhouettes auxquels ils correspondent, il y en a d'autres qui ne me rappellent absolument rien. Je connais le visage et le nom des joueurs qui composent l'équipe de ma Maison, évidemment, mais j'avoue que je ne sais pas exactement qui est remplaçant ou non... Ou qui est remplaçant tout court. C'est pire encore lorsqu'il s'agit de la Maison Serdaigle. Je n'ai jamais eu l'habitude d'encombrer mon esprit avec des choses de moindre intérêt. Et le quidditch est une chose de moindre intérêt, tout comme le nom des joueurs qui s'acharnent à voler derrière une balle. Aodren ferait les grands yeux s'il pouvait m'entendre. Mais Aodren ne peut pas m'entendre et je ne m'en porte pas mal.

Je devrais sans doute être capable de savoir si la jeune Serpentard a réussi ou non à énoncer tous les prénoms mais je ne le suis pas et je n'ai pas envie de la titiller davantage. Je lui ai donné la direction que tout sorcier devrait naturellement prendre lorsqu'il s'agit de s'exercer à un nouveau sortilège, maintenant c'est à elle de continuer à s'entraîner... Ou pas.

La seule chose positive à tout cela, puisqu'il y en a malgré la pluie, les cris des supporters et mes pensées moroses, c'est le fait que la motivation de l'enfant me donne de l'espoir quant aux générations futures. Finalement, tous les futurs sorciers ne seront pas totalement dénués de l'acharnement nécessaire pour faire évoluer notre monde. J'en doute énormément lorsque j'observe la foule d'étudiants qui compose mon paysage quotidien en classe. Merlin, pour la plupart ils sont d'un désintérêt si grand... Si banals, si affligeants...

« Continue, ordonné-je en plissant les yeux en direction de la fille. C'est comme ça qu'on avance dans la vie, pas en profitant des sortilèges des autres. »

Un drôle de sourire m'étire les lèvres à ces mots.

« Quoi que c'est assez Serpentard de faire ça, continué-je sur le ton de celle qui se fiche tout à fait d'être écoutée ou non. C'est rusé dans un sens... Mais la ruse remplacera jamais le talent. »

Plumes de @Tamsin Gillies et de @Veronica Blackburn.

04 janv. 2023, 23:29
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image


Décidément un match riche en rebondissements ! Et c'est Zoey Redfly qui tente le penalty ! Tout le match est suspendu au duel entre Sorrow et Redfly ! Qui arme son bras, qui TIRE et... Qui échoue ! Plus exactement, Gryffs arrête magistralement le tir
! L'arrêt du corbeau, incroyaaable !
Mais les autres joueurs ne perdent pas de temps, et c'est James qui ouvre la danse en parcourant le terrain à la recherche du Vif d'or ! Mais c'était sans compter sur la vigilance et la réaction d'Alienor, qui cogne instantanément dans sa direction, et le cognard fonce à toute allure aux trousses de l'attrapeur de Serdaigle ! Toutefois, une intervention SUBLIMISSIME d'Irene dévie le cognard d'une poigne de fer en direction d'Argentella qui déguste salement !
Tandis que Gryffs fait une passe impeccable à Deryn, l'éclair des cieux, le cognard semble revenir à l'envoyeur et poursuivre Alienor !
@Kelly Fullbuster

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 janv. 2023, 10:27
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Elya : 1 | 3 | 5
Astrid : 2 | 4

Je m'amuse de voir l'enthousiasme de ma camarade. Oui, je connais Zoey tout de même, dans l'équipe de Quidditch et préfète qui plus est ! Je l'apprécie... de loin. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler. Mais je sais bien que Zoey et Astrid sont assez proches, et à cette pensée je ressens un petit pincement au cœur.

Je réponds à ma cadette :

- Ah oui j'adore le Quidditch, j'aimerais bien en faire mais... je t'avoue que je ne connais pas encore toutes les règles parfaitement. Je ne m'y intéresse que depuis que je suis arrivée à Poudlard mais j'ai tellement envie de réussir mes examens que je ne fais que réviser les cours de Sortilèges, Métamorphose ou encore Défense contre les forces du mal, et je repousse à chaque fois le moment où je veux réviser les règles complexes du Quidditch. Mais là je me suis enfin décidée à suivre un match, je n'osais jamais y aller toute seule jusqu'à aujourd'hui !

Astrid s'effraie du cognard. Je tente de la rassurer.

- Hum je pense que ça arrive assez souvent qu'un joueur se fasse éclater par un cognard oui ! Mais ne t'inquiète pas, notre infirmier veille au grain !

J'ai envie de suivre le match et ne dis plus grand chose... Et plus le match avance, plus notre ferveur s'amenuise en voyant tous les buts que les Pouffys marquent. Je deviens de plus en plus déprimée. Le pire : le penalty raté de Zoey, et James qui vient de se faire toucher par un cognard alors que je croyais qu'il allait attraper le vif d'or !

- J'en ai marre de ce match, j'ai l'impression qu'on va perdre... Il me semble impossible de remonter le score... Ah au fait, c'est quoi ce jeu dont t'as parlé avant, le Peil ? Je ne connais que le football moi !

@Astrid Keaty

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR