Des nouvelles ?

28 Décembre 2047, dans la soirée
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith

Voilà une heure que la Ménagerie a fermé ses portes, ou du moins elle les a fermé pour les clients. Moi, ça fait une heure que je profite de la fermeture pour travailler sur des choses que je ne peux pas faire quand les clients sont là. Je peux être interrompue à tout moment, et certaines tâches me demandent de la concentration. Mais vers 19h, je n'en peux plus. J'ai atteint mon quota de concentration pour aujourd'hui. Je range donc les papiers que j'avais sorti, récupère mes affaires, et quitte la boutique en fermant à clé derrière moi. En voyant le Chaudron Baveur, l'idée d'y faire un tour prend place dans mon esprit. Après tout, ça ne peut pas me faire de mal. J'y passe de temps en temps après le travail, mais ça fait quelques semaines que je ne m'y suis pas arrêtée.

Mes pieds me guident donc jusqu'au Chaudron Baveur. En entrant à l'intérieur, j'observe quelques instants la pièce. Je m'attendais à plus de monde, mais ça me va très bien comme ça. Je m'approche du comptoir et m'installe sur un siège. Lorsque je vois la femme aux cheveux auburn qui est derrière le comptoir, je n'ai aucun mal à la reconnaître et à retrouver son prénom. J'ai plutôt une bonne mémoire là-dessus. Contrairement à Sean qui, lui, a du mal à se souvenir des prénoms des autres et à associer le bon prénom au bon visage.

- Bonsoir Lilith ! Dis-je en souriant, ravie de voir une tête connue, aussi peu soit-elle.

C'est le seul titre qui m'est venue en tête :lol:
N'hésite pas si tu trouves autre chose !

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Des nouvelles ?
Tenir un bar était quelque chose particulier. Une expérience inédite pour moi, mais pas déplaisante. Les journées se ressemblaient sans pour autant être identiques, riches en conversations et en rebondissements. J'allais devoir apprendre à aimer les gens si je voulais être épanouie dans ce métier. Peut-être était-ce moi qui avait vieillie ou les gens qui étaient soudainement devenus plus intéressants, mais pour le moment, aucune rencontre ne m'avait paru dépourvue d'intérêt.

Le Chaudron était sur le point de fermer, et il ne demeurait désormais plus que quelques rares âmes, que je soupçonnais être des habituées des chaises. Il allait falloir mettre les choses au clair : Je décidais de qui pouvait rester après la fermeture. Je m'appliquais à ranger et nettoyer tout ce qui a été utilisé derrière le comptoir d'habiles coups de baguettes, et je me délectais de voir les choses regagner leur juste place. Concentrée par l'utilisation de ma magie, j'aurais pu être surprise par l'arrivée de Layana si j'avais encore été une petite enfant inexpérimentée.

J'avais appris depuis des années à me servir de mon nez. C'était mon sens principal, le plus développé, et je n'oubliais jamais l'odeur des personnes que je rencontrais, c'était incroyable ce que l'on pouvait apprendre de quelqu'un simplement par ses effluves. Mes mentors me disaient que mon don du cocktail devait probablement venir de là. Je me tournai donc vers l'arrivante, un doux sourire aux lèvres, les yeux agréablement plongés dans les siens.

- Bonsoir Layana. Comment allez-vous en cette belle soirée ?

J'aimais bien taquiner les gens que je venais de rencontrer en les vouvoyant. De manière générale, j'adorais taquiner les gens, pour observer leurs réactions, ce qui me permettait de les jauger plus efficacement et rapidement. Toutefois, un élément retint mon attention, et mon sourire s'agrandit : Elle avait retenu que je préférais être appelé Lilith, et un bon point pour elle, un.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

Des nouvelles ?
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith

La brune se souvient visiblement de moi puisqu'elle me rend mon sourire. Le vouvoiement me fait hausser un sourcil. En général, j'essaye d'instaurer le tutoiement avec les autres. J'ai toujours eu du mal avec la distance que cela instaure dans mon esprit entre moi et la personne qui me parle. Sans parler du fait que cela me fait sentir plus vieille que je ne le suis. Mais je ne suis pas sûre que Lilith soit sérieuse lorsqu'elle le fait : je crois percevoir de la taquinerie dans sa voix. C'est pourquoi malgré le vouvoiement qu'elle a utilisé, je ne perds pas mon sourire.

- Je vais très bien, et vous ? Je réponds en insistant sur le vous.

Je jette un coup d'œil sur ce qui se passe derrière le comptoir. Lilith était visiblement en plein nettoyage, sûrement pour la fermeture. J'arrive un peu tard, à ce que je vois. Il faut dire qu'il est déjà 19h passé, et beaucoup de clients sont partis vers d'autres horizons - pour ne pas dire tous. Il reste quand même quelques personnes, dont moi. Il est rare que je vienne si tard, quand je viens en tout cas. Je passe au Chaudron Baveur lorsque je finis vers 17h et que, par conséquent, je ne reste pas travailler après la fermeture. Ce qui a été rare ces dernières semaines.

- Je suppose que c'est trop tard pour commander un jus de citrouille, barmaid ?

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Des nouvelles ?
Mon sourire s’élargit, elle acceptait donc la taquinerie, et mieux, elle surenchérissait. J'hésitais à répondre sans réfléchir à sa question, après tout, j'avais remarqué que c'est ce que l'immense majorité des gens faisait. Je laissais donc planer un mini-silence d'une seconde ou deux pour réfléchir tout en essuyant deux verres.

- Ma foi, journée longue et difficile, ressemblant étonnamment aux autres. Mais ce n'est pas désagréable.

Je déposais un verre sur le comptoir, que je remplis de jus de citrouille, avant de faire glisser le contenant gracilement sur la planche en direction de Layana. Le verre s'arrêta parfaitement devant elle, excellent.

- Il n'est jamais trop tard pour commander si je le désire. Madame.

J'insistai sur le madame, pour souligner cette relation client-barmaid et répondre à sa taquinerie. Puis je laissai échapper un petit rire tout en posant le deuxième verre sur le comptoir. J'allais également me servir quelque chose, mais certainement pas ce jus de citrouille fade et simpliste. Je me retournais pour saisir une bouteille de Whisky Pur Feu, que je déposais sur la table, avant de prendre une feuille de menthe, un pot de cannelle en poudre, du thé glacé à la pêche et un citron. Je versai souplement une bonne quantité de Whisky dans le shaker, puis j'ajoute le thé glacé avant d'énergiquement mélanger le tout. Je fis tournoyer le shaker en l'air avant de le rattraper pour l'ouvrir, avant d'y insérer quelques pincées de cannelle en poudre, puis je mélangeai le tout.

Une fois la mixture terminée, je remplis mon verre fluidement, déposant le shaker sur le côté, avant de déposer la feuille de menthe sur le dessus, puis je découpai le citron pour en presser quelques gouttes. Je m'approchais ensuite de Layana pour trinquer avec un grand sourire et des yeux pétillants, avant de boire trois longues gorgées, la moitié du verre. En réponse : un long soupir de contentement et de satisfaction, mes joues se rosirent légèrement.

- Ah... Parfait. Bien, dites-moi très chère, auriez-vous des nouvelles de mon futur Croup ?

Je me doutais fortement qu'il était trop tôt pour espérer qu'une quelconque évolution ait pu arriver, mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis, cela faisait un bon sujet de discussion non ?

Des nouvelles ?
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith

Le sourire de Lilith s'agrandit, ce qui me confirme que j'ai vu juste : c'était bien de la taquinerie. Elle met plusieurs secondes pour répondre à ma question. Je suppose que les journée au Chaudron ne sont pas toujours de tout repos. Il faut dire qu'il a un certain succès, et ce depuis longtemps. Je ne sais pas depuis combien de temps Lilith travaille au Chaudron, mais si le travail lui plaît c'est le principal. Même si certaines journées seront à coup sûr interminables. Rien n'est jamais à 100% parait, après tout. Un des verres que la barmaid nettoyait plus tôt s'arrête juste devant moi, coupant court à mes réflexions. Le ''Madame'' me fait sourire plus que je ne sourit déjà.

- Pas mal, c'est bien géré. Et merci pour ce verre tardif.

Je vois quelques gorgées de mon jus de citrouille tout en regardant la barmaid préparer son propre verre. L'alcool et moi, on est pas bons copains. Mais visiblement, l'alcool et Lilith s'entendent bien. Après avoir exprimer sa satisfaction, Lilith relance sur ce pour quoi elle est venue à la Ménagerie il y a quelques jours : un Croup.

- Eh bien... Pas encore, mais avec un petit saut dans le futur de quelques mois je suis sûre que je pourrais vous donner une réponse, ma chère. Un tout, tout, tout début de réponse. Cette histoire va me donner du fil à retordre.

J'attends plusieurs réponses de plusieurs personnes, et je n'en ai eu qu'une pour le moment : un non. Motif ? Il ne voulait pas se lancer là-dedans avec une gérante qui vient d'arriver. Il m'a invité à le recontacter d'ici quelques mois, voire même l'année prochaine. Alors j'attends de voir ce que d'autres vont me dire, en espérant avoir quelque chose de positif.

Des nouvelles ?
J'opinai du chef suite à son compliment, terminant moi-même mon propre verre. Je ferme les yeux quelques secondes pour savourer le goût de la boisson. Rien de mieux après une dure journée de labeur.

- Il n'y a pas de quoi, à mon avis, je servirai certainement des verres bien plus tardifs à l'avenir.

J'entrepris sur ces mots de me resservir, ajoutant un petit glaçon flottant dans le verre, tintant agréablement à l'oreiller quand je portai la boisson à mes lèvres. Je claquai de la langue en entendant mes plans et espoirs de voir rapidement la petite boule de poils courir entre mes pieds être contrariés. Quand je pense que j'aurais facilement pu en récupérer un dans une des nombreuses réserves où j'avais été dans ma vie, mais bon.

Je tapotais quelques secondes des doigts sur le comptoir, avant de boire une nouvelle gorgée. Les picotements agréables de l'alcool réchauffant mon esprit, puis je m'assis de l'autre côté du comptoir pour regarder Layana, un léger sourire flottant sur mes lèvres.

- Mais assez parlé de ça, parlons un peu de vous.

Je posai mon coude sur le comptoir, ma tête inclinée sur le côté, posée dans la paume de ma main.

- C'est une bonne situation ça, gérante de la Ménagerie Magique ?

J'eus sans aucune raison une envie folle d'exploser de rire. Comme si j'avais dit quelque chose de particulièrement spirituel, d'avoir fait référence à quelque chose qui m'échappait. Mais baste, ce devait être mon imagination. Ou peut-être l'alcool qui commençait déjà à toquer aux portes de ma conscience et de ma lucidité... Non, aucune chance, il m'en fallait bien plus que ça.

Des nouvelles ?
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith

La barmaid se sert un nouveau verre après avoir terminé le premier. Le mien n'est pour l'instant qu'à moitié vide - ou à moitié plein, tout dépend du point de vue. Visiblement peu ravie de n'avoir ni bonnes ni mauvaises nouvelles, ses doigts tapent sur le comptoir. Elle s'installe finalement avec moi avec un sourire aux lèvres.

- Eh bien... Je commence.

Il y a beaucoup à dire. C'est un poste rempli d’énormément de choses, du bon comme du mauvais. Il y a clairement des choses que je déteste faire, ou que j'apprécie moins, sans parler de la montagne de travail que c'est, d'autant que je suis seule. Mais malgré tout, je ne regrette en rien le choix que j'ai fait en postulant. Cela faisait un moment que j'avais envie d'avoir mon propre établissement. Commencer un nouveau chapitre de ma vie. L'annonce était donc tombé à point nommé. Être entourée d'animaux toute la journée, voir les clients avec le sourire, toutes les rencontres que permettent à la fois mon poste et l'emplacement de la boutique : ce n'est pas possible de regretter.

- ... A partir du moment où je fais ce qui me plaît, j'estime que c'est une bonne situation. Alors comme les animaux et moi, c'est une histoire d'amour de longue date, c'est forcément une bonne situation. Même s'il y a une montagne de travail ! J'ajoute en rigolant.

Je bois quelques gorgées de mon jus de citrouille avant de reprendre. Moi aussi je veux en savoir plus sur elle, après tout.

- Et alors, c'est comment d'être barmaid ? Vous avez l'air de bien vous débrouiller, du peux que j'ai vu !

Des nouvelles ?
- Vous m'en voyez ravie. En espérant que votre boutique ne puisse jamais trouver gérante plus charmante que vous.

Je bus une gorgée avant de sourire à nouveau. Et dire qu'il y a quelques années encore, savoir qu'une personne était heureuse et prenait du plaisir à ce qu'elle faisait me serait totalement passé au-dessus de la tête. Je n'aurais pas envisagé une seule seconde poser la question. Et je fus positivement heureuse de constater que j'aimais ce changement chez ma personne. Après tout, on ne pouvait pas rester éternellement indifférente aux gens qui nous entouraient n'est-ce pas ?

Je souris en hochant doucement la tête en direction de mon interlocutrice, les joues rougissant légèrement sous son compliment, puis je pris quelques secondes pour réfléchir. Me débrouillais-je si bien que ça ?

- Et bien... Cela me change... Auparavant, je travaillais avec des créatures magiques, désormais... Non, en fait je travaille toujours avec des animaux, mais civilisés. Hohoho...

Je ne pus retenir un petit rire, mettant ma main devant ma bouche.

- J'estime ne pas trop mal me débrouiller pour l'instant. Il aurait été dommage de ne jamais mettre à profit mon petit talent.

Je repensais à toutes ces fois où j'avais été entraîné dans de nombreuses soirées avec des collègues, qui me réclamaient toujours davantage de cocktails. Parfois je devais en faire jusqu'au matin. Désormais, j'étais payée pour faire ça, la vie de rêve quoi. Même si les cris des créatures magiques me manquaient quelque peu, et la nature et les décors ouverts, et le fait de ne jamais dormir deux nuits de suite au même endroit. Il allait falloir que je décore ma chambre de fonction à mes goûts j'y pensais.

Des nouvelles ?
35 ans
Chaudron Baveur
@Stéphanie Lilith

Je sens mes joues chauffer et mon sourire s'élargir face à la réponse de la barmaid. Je ne m'attendais pas à être qualifiée de charmante. En revanche, j'espère bien que la Ménagerie ne trouvera pas une autre gérante du tout - ni même un autre gérant. Pas pour l'instant en tout cas. Dans plusieurs dizaines d'années, je reverrais mon avis sur la question. Cette dernière prends quelques secondes avant de répondre, comme tout à l'heure. Son rire m'en fait lâcher un, même si le sien est plus alcoolisé que le mien.

- Des animaux civilisés et sûrement alcoolisés pour une partie ! Je marque une pause avant de reprendre, curieuse. Vous travailliez donc avec des créatures avant d'avoir ce poste ? Qu'est-ce que vous faisiez ?

Je bois quelques gorgées de mon verre. Je me demande bien ce qui l'a poussé à passer des animaux à la boisson. Ce sont des domaines plutôt éloignés. Pour l'avoir vu faire un peu plus tôt, c'est sûr qu'elle sait y faire avec les cocktails. Si là, tout de suite, je devais faire la même chose, tout finirait au sol à coup sûr.

- Je suppose que par talent, vous entendez celui de faire des cocktails. Où est-ce que vous avez appris à faire ça ? Je demande en reposant mon verre vide sur le comptoir.

Des nouvelles ?
Je terminai mon verre d'un trait avant de saisir la bouteille d'eau gazeuse pour remplir le contenant. Il y a encore quelques années, j'enchaînais les verres sans attention, désormais, un peu d'expérience m'avait instillé de la prudence. Et puis, j'adorais l'eau gazeuse. Mon sourire s'élargit en constatant que je l'ai fait rougir... Tient donc... Madame semble être sensible à ce genre de choses. Je m'amusais comme un petite folle, et je n'allais pas me priver. Une mèche de cheveux tomba devant mes yeux.

- J'ai été chercheuse animalière, jusqu'à il y a quelques mois, un... Disons, un accident regrettable.

Mon regard se durcit quelques secondes, avant que je ne puisse reprendre contenance. Je bus quelques gorgées d'eau pour faire passer le goût amer au fond de ma gorge, puis je remis ma mèche rebelle derrière mon oreille.

- Je dois bien avouer que c'était surtout pour les voyages, mais je me suis pris de passion pour les créatures magiques. Souvent bien plus intéressantes que les êtres humains, même si je suis en train de réviser mon opinion à ce sujet.

Je plongeais mon regard dans le sien par-dessus mon verre, me retenant de toutes mes forces de trop sourire. Comme c'était amusant, j'avais très envie de voir jusqu'où je pouvais taquiner Layana. Et puis, ce n'était pas un traitement de faveur, mais j'avais l'impression, qu'avec elle, cela allait être particulièrement amusant. Puis je me redressai en remettant ma mèche derrière mon oreille. J'hésitais à totalement les détacher, après tout, c'était la fin de journée et... Oh et puis merde, je défis l'élastique au bout de ma natte, en secouant ma tête pour défaire ma natte. Je me sentis bien plus légère ainsi. J'adorais m'attacher les cheveux, mais j'appréciais les laisser respirer de temps à autre les pauvres.

- J'ai appris un peu partout. Au début, c'était accidentel, il fallait quelqu'un pour dépanner, et j'étais là. Et puis, on a remarqué que mes cocktails étaient toujours délicieux, donc j'ai suivi quelques formations, un peu partout dans le monde, et me voilà. Ce job de barmaid me paraissait donc idéal pour changer d'air, métaphoriquement parlant.