Papa, pourquoi tu ne me regardes pas?
La voilà qui était de retour chez elle, avec ses parents, Tommee et Philaphia. Des conditions parfaites en apparences, mais cependant, Nélya ne pouvait se sentir tranquille, même à présent qu'elle était loin de Poudlard, et des gens avec qui... Elle avait été monstrueuse. Elle ne voyait pas d'autres mots. Elle avait bien compris qu'elle s'était comportée de la même façon que ceux qui n'étaient à ses yeux que des monstres pour s'en être pris à son papa. Elle aussi avait blessé quelqu'un... Le souvenir sanguinolant du visage balafré de Leann la fit frissonner, alors que sa mère lui prenait le visage entre les mains pour l'embrasser avant de partir travailler.
Nélya Marks, fin deuxième année 13 ans BBCode= #800000 solo avec Jacob MarksMardi matin 26 juin 2046_________________________________________________________tee-shirt gris gilet large gris, jean bleu, vielles converses noires
- Bon j'y vais! Je vais sûrement rentrer un peu tard... On a beaucoup de livraisons, et certaines en dehors de Londres. Mais je vais faire vite, promis! Je vous aime mes amours!
Nélya sourit à sa mère qui s'éloigna de son père en les saluant de la main jusqu'à ce que la porte se referma. Figée face à la porte, Nélya croisa les bras sur son torse, tandis que son père, appuyée sur sa canne, tourna les yeux vers elle en portant une main au dos de sa fille. On pouvait dire de Jacob qu'il était fleur bleue, trop rêveur, trop gentil... Mais il n'était certainement pas dupe, et il ne niait pas la vérité comme sa femme quand il découvrait quelque chose de déplaisant pour tenter de préserver les apparences, jusqu'à ce que comme par miracle, tout retourne dans l'ordre.
Evidemment, les deux parents avaient bien remarqué que leur fille leur était revenue... Tourmentée. Elle marchait la tête baissée, avait l'air épuisée, et se recroquevillait constamment en se murant dans un silence qui lui était inhabituel. Si d'abord les parents avaient cru qu'ils assistaient aux débuts peut-être difficile de l'adolescence de leur fille, cette hypothèse avait bien vite été évincée par la découverte d'une Tommee blessée. Ainsi, ils avaient confié le chat à Sharon, qui était en contact direct avec des vétérinaires. Ni Jacob ni Aalana n'avait questionné Nélya. Mais tous deux avait bien comprit que quelque chose d'inquiétant était arrivé, et se passait peut-être même toujours.
Doucement, Jacob, incita Nélya à gagner le salon, et sans la moindre résistance, la petite laissa son père s'appuyer sur elle pour gagner la pièce de vie, où elle avait laissé la cage de Philapahia sur la table. Dès que le grand Gallois fut assis au centre du canapé il étendu sa jambe handicapée dans un soupir, le regard tourné vers sa fille. Il savait que Aalana ne demanderait jamais, mais Jacob ne voyait pas cela comme une solution. Ignorer un problème en attendant qu'il disparaisse n'était en rien une solution.
- Nélya. Est-ce que tu vas bien?
La gamine n'osa pas soutenir le regard de son père. Un poids invisible l'en empêchait. Elle déglutit avant d'opiner du chef en glissant des feuilles dans le petit terrarium.
-Néna, regarde moi, s'il-te-plait.
-...
-Néna. La douceur avec laquelle il l'appelait par son surnom lui serrait le coeur, et elle ne tarda pas à relever les yeux sur son père et sur sa jambe étendue.
Une vive douleur dans sa poitrine lui fit monter les larmes aux yeux, c'était si dur de le regarder, alors qu'elle avait l'impression d'être un des mêmes monstres qui s'en était prit à lui. La culpabilité. La culpabilité était si douloureuse, si rude, elle ne lui laissait aucune chance de retrouver contenance, elle semblait la posséder. Elle ne pouvait plus rester silencieuse, cette douleur dans sa poitrine devenait bien trop dure à garder, alors dans un espoir presque désespéré d'être libérée de ce fardeau, elle se jeta dans les bras de son papa, qui l'ensérrèrent immédiatement, en lui frottant le dos avec ne douceur infinie.
-Néna, parles moi, qu'est-ce qu'il s'est passé?
-Pa,papa! Mh, Papa! sa voix brisée par ses sanglots lui donnait la douloureuse sensation d'une poigne autour de son cou Je, j'ai fait... Que'qu'chose d'horrib'! Je Huug! J'suis d'solée papa, je suis désolée! J'veux pas être un monstre aussi, je suis désolée! Leann, je,j'lai blaissé Leann! J'voulais... J'voualis juste qu'elle arrête... Qu'elle s'excuse... Pas... Pas la... Elle ne parvenait pas à finir sa phrase, à dire qu'elle n'avait aucunement voulu la blesser, car ce serait mentir. Elle avait voulu lui faire du mal, et elle l'avait fait.
A présent, il n'y avait plus que ses sanglots bruyants pour remplir la pièce, et les spasmes de la petite l'empêchèrent de remarquer quelque chose... Son père avait cessé de lui caresser le dos. Doucement, le visage trempé de larmes, elle releva ses yeux vers lui, mais le regretta aussitôt.
Le regard que Jacob portait à Nélya n'avait plus rien d'aimant, de doux, de compréhensif. Toute trace de douceur avait quitté ses traits, à la place il n'y avait plus qu'une expression d'effroi. Il ne regardait plus Nélya, sa petite Néna d'amour, sa fille qu'il aimait tant, mais une inconnue. Il retira doucement ses bras du dos de l'enfant en se redressant, sans se départir de ce regard troublé par le désarroi. Comment était-ce possible? Sa petite fille chérie avait-elle vraiment pu s'en prendre... A cette fille? Par tous les saints, il ne pouvait y croire, il ne voulait pas y croire. Pas sa Néna... Mais pourtant, son regard se détourna de son enfant, laquelle se redressa, saisit par une crainte soudaine qui traversa son regard que fuyait Jacob.
-Pa,papa? Pourquoi... Pourquoi tu ne me regarde pas?
@Leann Hartley pour la mention
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
tee-shirt gris gilet large gris, jean bleu, vielles converses noires