Inscription
Connexion

05 janv. 2023, 22:33
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Aelle Bristyle rejoint la famille des Mages noirs

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 mai 2023, 16:44
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Diarmuid O'Belt atteint le niveau confirmé pour la particularité Legilimens

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

28 août 2023, 22:27
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Uniformisation des quotas des particularités magiques.
Ajout des particularités Loup-garou et Voyant.
Ajout de conditions spécifiques pour les particularités détaillées en gras et entre [ ] à la suite de la définition de chaque particularité.

Sybille Luneau rejoint la famille des Animagus
Elias Ebner rejoint la famille des Legilimens
Eugénie MacAllister rejoint la famille des Métamorphomages
Bohdan Podgorski rejoint la famille des Loup-garou

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

07 sept. 2023, 22:22
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Modification des limites de particularités pour un joueur : Un PJ ne pourra pas prétendre à plus de deux particularités et un PNJ ne pourra pas prétendre à plus d'une particularité avec une limite de 3 particularités par joueur.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

24 sept. 2023, 18:20
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Suileabhan Kohler rejoint la famille des Mages noirs

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

11 janv. 2024, 21:29
Livre des particularités magiques
Mise à jour : changement des conditions du niveau Maître
(vient en remplacement de la règle des 40 ans)
∾ Pré-requis spécifiques pour passer au niveau Maître ∾
Le fait de maîtriser une particularité demande du travail, du temps et une maîtrise parfaite de sa magie qui vient avec l'expérience du sorcier. En conséquence, le niveau Maître peut être demandé uniquement après une certaine durée passée au niveau Confirmé. Cette durée est de 20 ans pour les personnages de moins de 40 ans, et de 15 ans pour les personnages de 40 ans ou plus au moment du passage au niveau Confirmé.
Cette durée peut être réduite de maximum dix ans via des preuves supplémentaires d'utilisation de la particularité magique :
Maximum 7 RPG d'au moins 3 posts de la main du joueur mettant en scène l'utilisation de la particularité magique ;
Maximum 3 {RPG Contexte d'au moins 3 posts de la main du joueur et/ou Aventure} mettant en scène l'utilisation de la particularité magique.
Chaque preuve permettant de réduire d'un an la durée d'attente.
Exemples :
  • Je valide le niveau Confirmé à 22 ans. Je peux fournir 7 RPG supplémentaires, 1 RPG contexte et 1 Aventure . J'aurais accès au niveau Maître à partir de 33 ans (22+20-7-2=33).
  • Je valide le niveau Confirmé à 20 ans. Je n'ai pas de RPG supplémentaires ni RPG contexte/Aventure. J'aurais accès au niveau Maître à partir de 40 ans (20+20-0-0=40).
  • Je valide le niveau Confirmé à 41 ans. Je peux fournir 5 RPG supplémentaires et 2 Aventures. J'aurais accès au niveau Maître à partir de 49 ans (41+15-5-2=49).
Attention : les RP donnés pour une réduction de la durée au niveau Maître ne peuvent pas avoir servi pour demander un niveau précédent ou servir pour demander la particularité niveau Maître. Un RPG Contexte ne peut pas compter à la fois comme un RPG et comme un RPG contexte : il ne peut permettre d'obtenir qu'une seule année de réduction.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

11 janv. 2024, 21:35
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Sarah Priddy atteint le niveau Confirmé de la magie sans catalyseur.
Morgan Rosenwald rejoint la famille de la Magie sans baguette

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

23 mars 2024, 08:28
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Juliette Martin rejoint la famille des Mages noirs

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).