Inscription
Connexion

03 févr. 2022, 16:38
 INFO RP  Botanique | Description des serres
~ Anciens professeurs de botanique ~


Avant 1984[1] : Herbert Beery
1984[1]-2015[1] : Pomona Chourave
2015[1]-20** : Neville Londubat
20**-2036 : ???
2036[1]-2038[1] : Niel Hautecoeur
2038[1] : Jaxson Blackstorm
2039-2041 : ???
2041-2042 : Nicholas Ferskjold
2042-2043 : Kaylie Chapman
2043-2044 : Solar Kwon
2044-2045 : Naomi Bergsturm
2045-2048 : Archibald Featherstone
[1] Dates approximatives ou incertaines.
~ Ancien Règlement des Serres de Botanique ~
- Années scolaires 2046/2047 et 2047/2048 -

Reducio
Article 1 – Accès aux Serres de Botanique.

L'accès au Serre de Botanique est totalement libre en dehors des périodes de cours, si ces dernières sont ouvertes. Lorsqu'un cours a lieu, seuls les élèves participants au cours sont autorisés afin de garder un minimum d'ordre dans la classe. Veuillez pour cela vous référrer à mon emploi du temps. Tout élève se trouvant dans les serres hors des horaires autorisés sera sévèrement puni.

Horaires d'Ouverture des Serres de Botanique.

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi :
8h – 19h

Mercredi, Samedi et Dimanche :
10h – 16h



Article 2 – Comportement dans les Serres de Botanique.

Vous êtes priés d'avoir un comportement décent dans les Serres de Botanique et d'être respectueux envers les plantes qui y poussent et envers moi-même. Certaines plantes peuvent être sensibles, il est donc interdit de les toucher, ni de leur dire du mal. N'arrosez pas les plantes sans ma permission, certaines peuvent déjà avoir été arrosées et d'autres ne le nécessitent pas forcément !

Je sais qu'il peut faire chaud dans certaines serres, mais je vous demanderai de bien vouloir garder une tenue appropriée, comme partout dans l'école. Restez calmes et silencieux également.

Tout élève que je surprendrai à maltraiter mes plantes sera puni à hauteur de son imbécillité. Je suis en droit de vous refuser l'accès aux serres si votre comportement n'est pas adapté.


Article 3 – Les Cours.

Pendant les cours de Botanique, les règles de l'Article 2 s'appliquent. De plus, je vous demanderai de rester calmes et concentrés. Je suis disponible à tout moment pour répondre à vos questions, et mon bureau est ouvert aux mêmes horaires que les serres si vous voulez me contacter.

Des manuels sont mis à votre disposition à la bibliothèque et également dans les serres de Botanique. Les ouvrages présents dans les serres peuvent être empruntés, mais il faut m'en faire la demande afin que je puisse m'assurer de leur retour.

Pour rappel, les cours ne sont pas facultatifs, et ce n'est pas parce que c'est de la Botanique que l'école buissoninière est autorisée. Pour chaque absence, un justificatif vous sera demandé, et vous devrez rattraper les cours ratés. Si j'apprends que vous séchez les cours, vous devrez non seulement rattraper ce que vous avez raté, mais venir en retenue pour assimiler que la Botanique est une matière importante dans votre cursus.


Article 4 – Matériel de Cours.

Pour les cours de Botanique, il vous sera demandé d'avoir des gants protecteurs et des bottes ou vieilles chaussures. Une paire de cache-oreilles peut être utile, notamment pour les élèves ayant l'étude des Mandragores dans leur programme, mais je peux en fournir si besoin. Pour tout oubli de matériel, je vous fournirai celui de l'école ; je vous conseille vivement d'apporter les vôtres car les gants et les bottes fournies par l'école ne seront pas forcément à votre taille et sont un peu vieux. Donc si vous souhaitez garder une bonne image auprès de vos camarades, ramenez votre propre matériel.

Des arrosoirs, de la terre, des billes d'argile et tout autre instrument de Botanique sont mis à votre disposition. Vous êtes priés de ne pas les abîmer et de les utiliser avec soin. Tout matériel cassé sanctionnera son auteur et tout débordement vous expulsera hors des serres de Botanique.


Article 5 – Les Devoirs de Botanique.

Les devoirs que je vous donne ne sont pas facultatifs et doivent donc être rendus dans les temps si vous ne voulez pas vous voir attribués un Troll. Ils sont à faire seul et toute triche sera sanctionnée par la note minimale et une retenue, j'autoriserai certains devoirs communs pour les travaux de groupes.

Des devoirs pratiques vous seront donnés. Vous avez la possibilité de venir aux serres en dehors des cours pour vous exercer.


Article 6 – Le Bureau du Professeur.

Mon bureau n'est accessible qu'avec mon autorisation. Si vous n'y avez pas été invité, vous serez très sévèrement puni, je conseille donc de ne pas tenter cette intrusion. Sachez de plus que je m'y trouve jamais loin. Si je n'y suis pas, c'est que je suis dans les serres.

Les horaires d'ouverture de mon Bureau sont celles des serres de Botanique.


Article 7 – Objets interdits.

Les objets interdits partout dans l'école le sont évidemment dans les serres de Botanique.

Sont, de plus, interdits tous les objets pouvant nuire au silence et aux plantes se trouvant dans les serres. Les objets coupants et inflammables provenant de l'extérieure des serres sont prohibés. Un panier, enchanté pour être extensible, est mis à l'entrée des serres pour y laisser les objets que vous portez sur vous et n'étant pas autorisés.

Tout élève surpris avec un objet interdit se le verra confisqué et une heure de retenue lui sera infligée.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063