Inscription
Connexion

06 janv. 2023, 19:19
9H pétante  OS 
En ce jour du premier septembre, Marius n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Après tout, comment aurait-il pu, en sachant qu'il allait enfin mettre les pieds à Poudlard, après avoir écouté tant de récits à son sujet. Après avoir pris un rapide petit-déjeuner et vérifié qu'ils n'avaient rien oublié, toute la famille Stjärnor se mit en route vers la gare King's Cross. En arrivant sur place, il était encore tôt. Ils placèrent toutes leurs valises sur plusieurs chariots, puis s'avancèrent vers l'arche enchantée menant à la voie 9 3/4. La tradition voulait que le dernier, à commencer ses études à Poudlard, passe en premier. Marius était nerveux, même s'il avait déjà accompagné ses frères les années passées. Sa mère pouvait le sentir, elle posa donc délicatement sa main sur l'épaule de son fils pour le rassurer:

"Tu es prêt, mon chéri ?" demanda-t-elle.

Son fils acquiesca, d'un air un peu angoissé. Niahm donna alors l'élan. La traversée fut très courte, deux secondes tout au plus. Le reste de la famille les rejoignit sur le quai et ils admirèrent tous ensemble, un instant, le train rouge éclatant qui trônait devant eux.

"Viens mon titi, allons te trouver une place. Ronan, Fredan, je sais que vous allez vouloir vous installer avec vos amis, mais essayez de garder un œil sur votre petit frère pendant le voyage, cela me rassurera !" dit la mère de famille.

Le Poudlard Express n'était pas encore plein et il restait encore suffisamment de compartiments vides. Marius, accompagné de ses deux parents et de son frère Isak, choisit le premier se présentant à lui, pendant que Ronan et Fredan partirent à la recherche de leurs camarades, en prenant soin de dire au revoir à leur famille. Après l'avoir aidé à s'installer confortablement, ses parents et son frère ainé s'apprêtèrent à quitter les lieux.

"Passe un bon voyage mon petit, j'ai hâte de savoir dans quelle maison tu seras réparti ! Quelle que soit la décision du Choixpeau, n'oublie pas nous sommes fiers de toi !" lui dit son père avant de l'embrasser sur le front.

"Nous t'enverrons une lettre d'ici les prochains jours, n'oublie pas de changer de sous-vêtements tous les jours ! Et écoute bien tes frères surtout !" ajouta sa mère.

"Oui maman, c'est promis !" répondit Marius, qui ne réalisait pas encore qu'il allait vivre loin de ses parents pour la première fois. Isak, qui était resté silencieux jusqu'à présent, s'avança vers le jeune sorcier et lui dit, d'une voix légèrement tremblotante et en lui tapotant les cheveux :

"Allez p'tit frère, je suis certain que tout va bien se passer ! Et si tu as des plus grands que toi qui t'embêtent, dis le moi et tu pourras être sûr qu'ils arrêteront ! Tu vas me manquer !"

Marius ne savait pas s'il devait le prendre à la rigolade ou au sérieux. En tout cas, il n'avait jamais eu de problèmes par le passé et cela ne devrait en aucun cas changer à Poudlard. Ses parents et son frère descendirent alors du train puis se placèrent devant la fenêtre de leur petit dernier. Quand 9h sonna, le train se mit en marche. Le petit sorcier agitait sa main vers sa famille restée sur le quai jusqu'à ce qu'ils ne lui apparaissent plus que comme trois petits points noir à l'horizon. C'était une nouvelle aventure pour Marius et il commençait peu à peu à le comprendre.

Shawna Banks, une mentor en Or !