Inscription
Connexion

21 déc. 2022, 11:03
Table de Serdaigle
Heureusement pour l'Aiglonne son aîné n'avait pas l'air dérangé par son débit de parole, au contraire même puisqu'il disait apprécier les gens avenants. Il évoqua notamment une de ses amies pipelettes ce qui poussa la jeune fille à s'interroger quant à l'identité de cette personne, c'était une personne très curieuse. Roxane esquissa alors un grand sourire, rassurée de ne pas déranger le garçon avec son énergie parfois pénible. "Super, ça me rassure que tu dises ça !", répondit-elle la mine soulagée.

En effet la métisse avait vu juste, il était temps pour Jeffrey de quitter la table pour se rendre à son cours de potions qu'il avait évoqué au début de leur conversation. "Je suis ravie aussi, et merci encore pour le carnet, tu m'as sauvé ! A la prochaine !", conclut la bleue et bronze avec sourire bienveillant.

Quand le garçon fut partit Roxane se hâta de terminer son repas, elle aurait pu engager la conversation avec un ou une camarade de sa maison mais l'appel du dessin était trop grand. Elle avait encore un peu de temps avant son cours de divination, elle comptait en profiter. L'écossaise quitta la table, son carnet sous le bras puis se dirigea vers la sortie avec une attitude presque guillerette, c'était comme si elle avait retrouvé un morceau d'elle-même, Jeffrey avait changé sa journée.


@Jeffrey Hunter Pour la conclusion de Roxane ^^ Merci à toi pour cet échange

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

05 janv. 2023, 22:35
Table de Serdaigle
Après avoir ri de sa fabuleuse imitation de professeur, sa camarade s'était littéralement arrêté complètement dans ses mouvements suite aux dernières paroles d'Eoin. Puis elle fit une blague pour se reprendre. Blague qui ne manqua pas de faire rire L'Irlandais.

Il répondit aussitôt "Eh oui tu m'as percé à jour je me suis dit que j'arriverai plus à jouer le cognard si je t'handicapais un peu ! Néanmoins c'est tout de même vraie. Tu es vraiment redoutable et même dans les matières scolaires tu progresses à vue d'œil !"

Le sixième année écouta son amie de Poufsouffle parler de son projet de ce qui en découlait, notamment de son mauvais choix de filière. Mais elle était sûre qu'avec son vécu et une bonne lettre de recommandation ça pouvait passer. Eoin le pensait aussi et ne tarda pas à le faire remarquer.

"Ils ont intérêt à t'accepter sinon ils feraient la plus grosse erreurs de leurs vies ! Ils rateraient certainement une future star."

Mais la capitaine des Hel's ne s'étaient pas arrêter là. Elle venait littéralement de lui proposer une place dans une équipe si elle devenait pro et qu'il le souhaitait. Le fait qu'elle pense à lui pour ça le flatter même s'il ne pensait pas que son futur se ferait dans un stade. Si bien que lorsqu'elle lui demanda s'il allait continuer après Poudlard, il répondit d'une voix presque gênée.

"C'est très gentil de penser à moi, mais je ne pense pas que je vais continuer le Quidditch après Poudlard. Du moins pas en tant que professionnel. J'ai plus l'intention de partir dans le domaine de la Médicomagie. Après tout, il va bien falloir que quelqu'un s'occupe de tes blessures ou de celles de tes futurs victimes." dit-il en ponctuant sa phrase d'un rire avant de poursuivre "Mais si après quelques années, il me prend soudain l'envie de redevenir le joueur le plus touche à tout des Îles Britanniques, je te ferai signe."

Son amie serait peut-être déçue de ne pas l'avoir à ses côtés mais il ne faisait aucun doute qu'elle comprendrait. Et puis il avait raison, il faudrait bien quelqu'un pour s'occuper des blessures graves à l'hôpital. Et quoi de mieux qu'un ami connaissant bien la personne pour ça ?

@Alienor Delphilia

color=#674ea7
7ème année RP

07 janv. 2023, 11:04
Table de Serdaigle
Aliénor ne put empêcher un petit rire aux réponses de son camarade. C’était comme ça avec Eoin, léger et sans conséquences. Au combien il avait autant d’insolence qu’Aliénor voir plus, rien n’avait jamais d’importance et ça faisait beaucoup de bien à la jeune fille. Elle posa la main sur son cœur quand il avoua qu’elle progressait en magie. C’était vrai, mais qu’elle source de travail c’était pour la jeune fille, qui, malgré les apparences travaillait énormément et parfois très tard. Elle avait un rythme de fou quand elle était à Poudlard et son envie de créer le SPP devait certainement venir de là aussi. Un besoin de décompresser généralisé aux élèves de l’école.

Elle planta sa fourchette dans le plat, toujours en écoutant le garçon.

-Fait qu’ils t’entendent !

Ces orientations, son futur, ces études, c’était exactement ce pourquoi ils travaillaient tous à Poudlard. Donc quand on pensait avoir trouvé sa voie… Tout s’accélérait, alors elle devait tout donner pour atteindre ces objectifs et si elle pouvait avoir une peu de chance de son côté s’il vous plait !

Mais la réponse du garçon concernant son avenir était d’autant plus intéressante. Aliénor tourna la tête finissant sa bouchée en hochant la tête de temps en temps ce qui prouvait son intérêt. Médicomage ! En voilà une voie difficile et au combien intéressante ! Soigner des gens c’était une voie des plus noble et elle ne pouvait que comprendre le garçon. Si son futur à elle était bien plus égocentré, lui souhaitait se donner aux autres. Assez étonnant en sachant que ces deux-là occupaient le plus souvent les rangs du fond. Mais étrangement ça lui allait plutôt bien.

-Woaw, j’espère pour toi que tu vas réussir, ça à pas l’air évident. J’aurais tellement peur de faire plus de mal que de bien en manipulant les gens, surtout avec la magie. Mais je ferais en sorte que t’ai beaucoup de patients.

Dit-elle en mimant un mouvement de batte dans le vide tout en souriant au Serdaigle.

-Et ouais hésite pas, avoir un médicomage direct dans l’équipe c’est un sacré gain de temps !


Elle l’imaginait déjà à moitié un souafle en main et une baguette dans l’autre, soignant ces coéquipiers encore sur le terrain. Pour sur ce n’était pas autorisé par la ligue, mais la scène était assez amusante à imaginer.

-Mais bon on a encore du temps, les ASPICs, la sixième année, si ça ce faut on va encore changer d’avis.


Rien n’était sellé dans la roche, il pouvait encore se passer des tes de choses, surtout dans une vie d’étudiant. Pour eux il n’y avait pas que les cours, il y avait leur cercle social, le sport, mais surtout les gens et c’était certainement le plus complexe à gérer.

-Et Celia ? Elle veut faire quoi ?


Oups, ça, ça sortait de nulle part. Mais c’était intéressant ! Après tout l’éloignement était souvent source de rupture.

@Eoin Sinnegan

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 févr. 2023, 00:42
Table de Serdaigle
Aliénor était une de ses personnes qui avait une aura pouvant intimider n'importe qui, ce qui ne lui vallait pas une excellente réputation, néanmoins Eoin avait réussi à s'en approcher et ils étaient devenus amis de fil en aiguilles. Il lui apportait un peu de légèreté et elle lui apportait un peu de folie, une relation que seul des amis proches pouvaient avoir. Et rassurer son amie faisait également partie du package de l'ami parfait. C'était pour ça qu'il avait prononcé les paroles précédentes à la Poufsouffle. Il savait qu'elle était plus que capable d'atteindre ses objectifs. C'était une battante, une vraie de vraie, qui ne lâche rien jusqu'à arriver à destination.

"De toute façon s'ils ne m'entendent pas, j'irais moi-même leur botter les fesses en personne. Et ils seront bien obligésde te prendre à ce moment là !"

Il avait prononcé ces paroles en se voulant le plus sérieux du monde et luttait pour ne pas éclater de rire, afin de ne pas briser l'effet cool de sa prise de parole. Son amie avait choisit de rebondir sur le choix de carrière de L'Irlandais en lui souhaitant toute la réussite du monde non sans ajouter une touche d'humour en renchérissant sur ce qu'avait dit le sixième année quelques instants auparavant. Elle continua en ajoutant que c'était plus pratique d'avoir directement un medicomage dans une équipe, ce qui apportait un bon gain de temps, ce que l'adolescent pouvait concevoir. La plupart des grandes équipes en avaient forcément un dans leurs rangs et il était certainement difficile pour un nouveau venue de se faire une place dans le milieu.

"Merci Alienor, moi aussi j'espère que je vais y arriver, même si le chemin sera long et difficile ! Eh bien que je ne doute pas que tu enverras sûrement des patients par dizaine à l'hôpital,
je doute que j'aurais la chance de m'occuper d'eux puisque je ne sais pas vraiment dans quel branche de la Médicomagie je vais m'orienter, même si pour le moment j'aurais une légère préférence dans la recherche. Même si être médicomage sportif pourrait être très intéressant et me permettrait d'aller dans la même école que toi ! Mais tu as raison, on a encore deux années entières pratiquement avant d'y arriver alors on verra au moment venu.
"

Puis, à la surprise d'Eoin, qui ne s'y attendait pas le moins du monde, Alienor demanda ce que Celia souhaitait faire après Poudlard. En voilà une question qui n'était pas facile, le sixième année, pris au dépourvu, prit un temps de réflexion, puis répondit avec un léger soupir :

"Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas. J'imagine qu'elle a encore le temps d'y réfléchir ?"

Ce sujet de conversation venait soudain de donner une idée à Eoin, si bien qu'un éclair de malice avait traversé son regard au moment même ou un large sourire dont le sens ne pouvait échapper à une personne le connaissant bien. C'était l'heure de l'espièglerie signature de L'Irlandais.

"En parlant d'amour hehe... Y a-t-il quelqu'un que tu as en vue ? Un type de garçon en particulier ? Quelqu'un qui ferait chavirer le cœur de cette tornade jaune ? Après tout, tu es loin d'être moche, tu dois bien avoir des prétendants, ou des prétendantes !"

Il savait pertinemment ce qu'il faisait, et c'était justement le côté le plus amusant. Il faisait ça en grande partie pour voir la réaction de ce petit bout de femme.

@Alienor Delphilia

color=#674ea7
7ème année RP

18 févr. 2023, 11:12
Table de Serdaigle
Elle sourit au Serdaigle. Donner sous soutien à ses amis, c’était le moins qu’elle pouvait faire non ? Après tout lui l’encourageait dans une voie qui signifiait qu’elle voulait clairement dégommer son équipe au quidditch alors elle se devait bien d’être un soutien pour lui dans une voie des plus complexes. Elle hocha vivement la tête, machant sa viande alors que le garçon indiquait qu’ils avaient encore du temps. Presque deux ans, c’est vrai ! Pourquoi stresser maintenant, ils avaient le temps de s’améliorer, d’apprendre encore des tas de choses, de devenir la meilleure version d’eux-mêmes et Aliénor y comptait bien !

-Ouais, elle doit déjà être bien occupée avec ces BUSES cette année.

Chaque examen avait son lot de stress et de complications. Elle ne connaissait pas vraiment la Serdaigle, mis à part sur le terrain quoi. 2tait-elle du genre à stresser pour un examen ? Les Serdaigles abritaient tellement de profils différents, il était bien complexe de s’imaginer la chose. Celia avait l’air d’être une fille sérieuse et studieuse, plutôt du côté accro des bouquins de la maison bleue. Donc elle l’imaginait bien stresser pour ce premier examen.

Mais la question suivante surprit la jeune fille qui se redressa instantanément, attrapant son verre d’eau pour en avaler une grande gorgée qui ferait certainement mieux passer les aliments qui restaient coinsés dans sa gorge. Ces amis c’étaient donné le mot pour lui parler d’amour ou quoi ? Elle haussa les épaules, faussement désintéressée alors que comme tout adolescent, cette question la travaillait quand même.

-Tu sais bien que j’ai pas de cœur !

Elle offrit un clin d’œil à son ami avant de lisser échapper un rire, juste gagner un peu de temps avec une blague, c’était toujours pratique pour ce genre de questions. D’autant plus que l’expérience de la jeune fille dans la matière n’était pas vraiment géniale. Elle n’avait pas connu de prince charmant ni même de véritable idylle. La seule en datte étant plus que douloureuse et humiliante.

-J’y crois pas trop… J’pense pas que ce soit fait pour moi. J’veux dire, ça fait du mal, tu cogites pour rien, tu crois que c’est réciproque alors que t’es juste un passe-temps pour l’autre…Bref, je préfère me concentrer sur moi.

Oui une vision bien pessimiste, mais en même temps… C’est exactement ce qu’elle avait vécu. Mais elle n’en parlerait pas, cette histoire était très bien où elle était, c’est-à-dire bien planquée sous un tas de terre dans le cœur de la jeune Delphillia.

@Eoin Sinnegan

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 févr. 2023, 13:53
Table de Serdaigle
Le 14 février 2048, repas du soir
Suite de ce moment
Avec @Kate Hunter


Unna était sur le point de s'assoir à la table des Serdaigle lorsqu'une élève de Poufsouffle s'approcha d'elle et lui tendit une rose jaune. Elle paraissait plutôt gênée.
- Oui, bien sûr j'en ai entendu parler. J'ai d'ailleurs offerte la mienne ce matin à un garçon de Gryffondor ! Merci beaucoup, répondit-elle en prenant la fleur qu'elle lui tendait.

Elle était d'autant plus gênée que se rose était en piteux état. C'était plutôt normal puisqu'elle l'avait gardée avec elle toute la journée. Elle se présenta et continua en justifiant le choix de la couleur. Elle parlait vraiment beaucoup.
- J'aime beaucoup le jaune aussi, même si ce n'est pas ma couleur préférée. Ne t'inquiète pas pour l'état de la rose, c'est l'intention qui compte. Et oui, je crois que le but de tout ça était de pouvoir faire de nouvelles rencontres. Je m'appelle Unna. Est-ce que tu veux t'assoir avec moi pour manger ?

La jeune aiglonne associa le geste à la parole en prenant place à la table, invitant Kate à en faire de même. On ne pouvait pas dire qu'elle était quelqu'un de très sociable, mais elle faisait des efforts ces derniers temps pour sortir la tête de ses livres et faire de nouvelles rencontres. Et ça avait été plutôt positif. Elle avait par exemple fait la rencontre d'Antonn avec qui elle s'entendait bien. Tout en se servant de la salade, elle entama la conversation avec cette toute nouvelles connaissance.
- Je suis en quatrième année, et toi ?

Après que la jeune fille eut répondu, elle enchaîna avec une autre question :
- Est-ce que tu aimes la Saint Valentin ?

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

24 févr. 2023, 20:58
Table de Serdaigle
La fille de Serdaigle ne s'offusqua pas de l'état de la rose, ce qui me permit de refouler un peu la gêne que je ressentais. Par la suite, je fus étonnée de me voir invitée à sa table. J'aurais pensé qu'elle me remercierait et que s'en serait fini. J'appréciais beaucoup sa proposition.

J'hochais la tête affirmativement et à sa suite pris place à la table des Serdaigle. Je ne mangeais que très rarement à une table qui n'était pas celle de ma maison et cela me fit presque une impression étrange. Mais ce fut de courte durée car à défaut que le repas ne soit servit, j'avais droit à une discussion.

_ Troisième année !

Elle était en quatrième année, cela expliquait pourquoi j'avais eût tant de mal à la trouver. Je n'avais pas beaucoup osée aller demander aux années supérieures.

_ La Saint-Valentin j'aime bien, même si je me sens pas consernée et c'est très bien comme ça. J'trouve qu'il y un truc de spécial dans l'air. C'est marrant parfois de suivre certaines histoires ce jour là, voir ses amies espérer au Prince charmant.

Je stoppais là ma réponse avant de continuer à mon tour avec des questions.

_ Et toi t'en penses quoi ?... Et question cruciale : un Valentin ou team solitaire ? dis-je avec un sourire un brin narquois.

@Unna Bright

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

25 févr. 2023, 17:59
Table de Serdaigle
"Oui, elle a déjà fort à faire cette année. Mais je ne m'en fais pas trop pour elle et ses BUSEs. Elle est plutôt studieuse."

Eoin l'avait vue de nombreuses fois privilégier ses devoirs pendant son temps libre dès qu'elle le pouvait afin de ne pas avoir de retard. Cependant, les personnes de ce genre pouvait des fois avoir tendance à stresser en arrivant aux examens. Mais Celia avait un tempérament plutôt calme donc il ne se faisait pas trop d'inquiétudes pour elle.

Comme prévu la question de l'Irlandais sur les amours de son amie avait pris de court et déstabilisé cette dernière. Elle tenta de gagner un peu de temps avec une blague, qui fit sourire l'Irlandais. En effet la fière Poufsouffle n'était pas quelqu'un de réputée pour être fan de bisous et de câlins, plutôt l'inverse même. Mais peu de gens était vraiment insensible à ce genre de chose à cette âge. Sa véritable réponse était néanmoins intéressante. On pouvait entendre dans ses paroles la souffrance d'une personne ayant connue une histoire qui ne s'était pas vraiment bien passé. Après tout, chaque personne vivait des expériences différentes.

"Eh bien... On dirait que tu parles en connaissance de cause, je me trompe ? Mais bon, j'imagine que ce n'est pas vraiment le moment d'en parler."

En effet parler de ce genre de sujet un peu risqué n'était pas chose facile et le sixième année n'avait aucune intention de forcer Alienor à le faire si elle n'en avait pas envie.

@Alienor Delphilia

color=#674ea7
7ème année RP

02 mars 2023, 07:54
Table de Serdaigle
Aliénor haussa les épaules. Elle avait laissé une brèche et bien entendu que le garçon allait vouloir en savoir plus. Mais malgré le tempérament en apparence je-m’en-foutiste d’Eoin, celui-ci eut la délicatesse de préciser qu’elle n’était pas obligée de répondre dans ce contexte. Elle ne s’attendait pas vraiment à ça de sa part et la surprise était positive. Elle accorda un sourire au garçon avant de planter sa fourchette dans son assiette et de profiter d’une bouchée pour temporiser.

-Je suis pas encore prête à en parler. On a tous nos expériences, tant mieux si la tienne est bonne.

Elle le pensait vraiment. Au combien elle était persuadée que ça ne marcherait pas comme la plupart des couples de leur âge. Mais c’était une expérience à prendre et chaque expérience formait ce qu’ils deviendraient par la suite. Elle poursuivit son repas, trouvant un sujet plus léger sur lequel lancer le garçon. A vrai dire ile venaient de faire un sacré point, entre leur avenir, le quidditch, les amours… Un beau tour d’horizon déjà !

-Bon assez parlé de tout ça ! Il est temps de poser les vraies questions ici ! Ton fuit favori ?


Une question qui pourrait paraitre stupide mais au combien importante pour la jeune fille qui se nourrissait en grande partie de fruits. Donc ce choix en dirait beaucoup et à la fois très peu sur le garçon, mais c’était des choses à connaitre non ? Comme la couleur favorite, le plat favori, les allergies. Bref tout un tas de questions en tout genre qui avait pour but de simplement mieux connaitre l’autre. C’était nécessaire dans une amitié non ? Du moins c’était un passage obligatoire ou presque et puis ça avait quelque chose d’amusant qui changerait les idées de la jeune fille et ça, c’était une bonne chose.

@Eoin Sinnegan, c'est une fin de RP pour moi!! Merci beaucoup c'était marrant.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 mars 2023, 01:15
Table de Serdaigle
Comme il s'en était douté, Alienor n'avait pas envie de parler de sa mauvaise expérience, ce qui était tout à fait compréhensible. Tout le monde n'avait pas la même faculté à parler de mauvaises expériences, et les blessures laissées par ces dernières pouvaient être profondes et ne jamais réellement guérir. La jeune fille devant lui avait raison. On avait chacun nos expériences et elle venait de lui dire que c'était tant mieux pour lui si son expérience était bonne et se passait bien.

L'Irlandais lui répondit d'un simple merci et d'un sourire, pensif.

La jeune adolescente décida ensuite de changer de sujet de discussion et aborda un sujet de conversation bien plus léger et qui convenait bien mieux au contexte d'un repas. Ce changement de sujet fit l'effet d'une bouffée d'air frais au sixième année qui se retrouvait maintenant à devoir dévoiler son fruit favori. Il n'avait aucun doute là-dessus, depuis son plus jeune âge un fruit l'accompagnait encore et toujours. Il venait même d'en prendre à l'instant. La banane était sans aucun doute son fruit préféré.

"Mon fruit favori est sans aucun doute la banane. Il y a tout dans ce fruit. Il est bon pour la santé, délicieux,
on peut le manger dans toutes les situations. C'est pour moi le fruit parfait.
"

Il aurait pu parler des bienfaits de la banane encore longtemps, mais il préféra varier les sujets légers. Les deux comparses discutèrent de tout et de rien, rigolant et se taquinant encore quelques temps mais bien vite le temps les rattrapèrent et la fin du repas sonna. Les deux adolescents quittèrent donc la Grande Salle et partirent chacun vers leur destination respective.


___________
Actions d'Alienor vues avec la joueuse.

Fin du RP merci pour ce moment @Alienor Delphilia en espérant renouveler l'expérience un de ces jours.

color=#674ea7
7ème année RP