Inscription
Connexion
22 déc. 2022, 17:31
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
- A QUOI RESSEMBLENT LES LIEUX ? -

Le bureau du professeur Charleston est attenant aux serres. Situé là où se trouvait celui de son prédécesseur, il a simplement refait la décoration à son goût. Le bureau est aussi grand que la propension du professeur à s'étaler sans aucune organisation. Très vite, les copies s'accumuleront sur un coin dans un tas désordonné. Son nécessaire de tricot et quelques tasses de thé vides traînent aussi dans les parages.

La décoration est chargée et diverse. Derrière le bureau du professeur se trouve des photos encadrées de chacun de ses prédécesseurs, dans l'ordre chronologique. Seul le portrait de la professeure Kwon est absent, remplacé par une photographie de Moustache, le chat de Sigmund. Sur tout un pan du mur se trouvent diverses photos d'enfants plus ou moins âgés : certains d'entre vous reconnaîtront probablement Elian Kernac'h dans le lot qui apparaît plusieurs fois -tantôt à deux ans en train de mâchouiller une pomme, puis à cinq ans avec un bol en terre cuite en guise de chapeau. Sur certains clichés apparaît une jeune fille qui lui ressemble beaucoup, vous pouvez deviner qu'il s'agit de sa soeur. Se trouvent aussi sur ce pan de murs de nombreuses photos de la fille de Sigmund, Elisabeth. Le dernier marmot qui revient souvent ressemble étrangement à votre professeur : un charmant bambin bien joufflu avec une touffe de cheveux châtains sur le sommet de la tête.

Une table basse accueille un service à thé, avec un petit canapé et quelques coussins autour pour plus de confort. Des tableaux de paysages, des portraits et de nombreux dessins d'enfants occupent un autre pan du mur, avec une forte prédominance pour ces derniers. Enfin, un arbre à chat montant jusqu'au plafond accueille souvent Moustache, le chat roux du professeur. Une petite pancarte se trouve à la fois à l'intérieur et l'extérieur du bureau :
"Ne laissez le chat entrer dans les serres sous aucun prétexte"
꧁_______❀✿❀_______꧂

Le bureau du professeur Charleston est souvent ouvert, même sans prise de rendez-vous nécessaire. Il est simplement demandé de bien refermer la porte après être entré pour ne pas laisser le chat s'échapper s'il est là.
- Horaires d'ouverture du bureau -
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
8h - 19h

Dimanche
Fermé
- ET POUR RP DANS LE BUREAU ? -

Le professeur Charleston prend ses fonctions à partir de début janvier 2048. Le bureau fonctionne avec un système de péripéties pour faciliter une communication dynamique et accessible inRP.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
07 janv. 2023, 15:43
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
- Fonctionnement des lieux -
Le bureau du professeur Charleston fonctionne sous forme de péripéties, ouvertes et réservées sur demande pour un ou des élèves (le bureau peut contenir jusqu'à trois personnes en même temps -quatre avec le professeur) quand de la place est disponible.

L'objectif avec ce fonctionnement est de privilégier une communication facilitée et accessible avec le professeur, en plus d'être rapide. En lien avec ce type de fonctionnement et pour maintenir un bon dynamisme, les réponses de votre part seront attendues sous 72h. (Mais évidemment en cas d'absence, nous pouvons faire une pause !) Comme les autres sujets de péripétie, vos réponses devront comporter entre 110 et 220 mots.

> Ces péripéties courtes et personnalisées sont aussi un bon moyen de construire une bonne relation avec le professeur de Botanique qui dans tous les cas vous appréciera directement à partir du moment où vous franchissez la porte de son bureau ou des serres. Si le système fonctionne, le tout pourra évoluer pour vous proposer de nouvelles choses et activités ! <
- POUR QUELLE.S RAISON.S VENIR ? -

N'importe lesquelles. Sigmund Charleston est une personne bienveillante et à l'écoute -il est toujours ravi de prêter son temps et son attention aux élèves et veut s'assurer qu'ils suivent tous leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.

Votre personnage peut venir pour parler de la Botanique, ses notes dans la matière, ou simplement pour discuter ou prendre un thé, ou juste parce qu'il s'ennuie, mais encore aussi pour évoquer un sujet qui le tracasse (notez toutefois que Sigmund n'est pas psychomage ! pour des sujets complexes, vous pouvez vous tourner vers Angie Miller), ou pour demander conseils... en somme, tout ce que vous voulez.
꧁_______❀✿❀_______꧂
- J'ai compris ! Et maintenant, comment on fait ? -
inRP, vous pouvez frapper à la porte du bureau du professeur à n'importe quel moment. S'il est présent, il vous laissera entrer et vous proposera un thé, un petit jeu de société ou des gâteaux. Vous pouvez aussi venir simplement pour jouer avec Moustache, le gros chat roux du professeur.

hRP, vous pouvez poster à la suite en remplissant ce petit formulaire pour réserver une place. Deux sujets seront ouverts et réutilisés au fil du temps -au rythme de deux conversations en simultané au maximum. Dès qu'une se termine, la personne suivante sera invitée à venir. C'est ouvert à tous.tes, vous n'avez pas besoin d'être inscrit.e dans la chronologie. Si vous n'êtes pas sûr.e de l'année de votre personnage, restez simplement évasif.ve sur ce point.
Nom du.des élève.s (jusqu'à trois) :
Date inRP choisie (à partir du 6 janvier 2048) :
Fiche de réputation (facultatif -si vous êtes inscrit.e dans la chronologie et en avez une):
꧁_______❀✿❀_______꧂
- ET SI ON VEUT SIMPLEMENT RP AVEC VOUS, SANS CE FORMAT PARTICULIER ? -

Ma volière est ouverte pout toute demande de RP, je les étudierai avec soin ! :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
07 janv. 2023, 15:47
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
- LIEN DES DEUX SUJETS -

🌸 [Péripéties] Bureau du Professeur Charleston [Sujet 1] - Actuellement réservé à /
🌸 [Péripéties] Bureau du Professeur Charleston [Sujet 2] - Actuellement réservé à /
- DEMANDES EN ATTENTE -
🌸 /
- HISTORIQUE DES CONVERSATIONS -
Reducio
🌸 06 janvier 2048 - Erin Fergusson - + 7 PR
🌸 06 janvier 2048 - Ellana Duchêne - + 9 PR
🌸 06 janvier 2048 - Antonn Clifford - + 7 PR
🌸 06 janvier 2048 - Lukas Sharp - + 8 PR
🌸 06 janvier 2048 - Elian Kernac'h - + 8 PR
🌸 19 février 2048 - Dorra Kane - + 6 PR
🌸 29 février 2048 - Amy Stenford - + 10 PR
🌸 Date (Lien) - Nom de l'élève - Gain RP si fiche de réputation

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
07 janv. 2023, 16:03
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
J'inaugure les demandes, j'aime beaucoup le format péripéties!
Nom du.des élève.s : Antonn Clifford
Date inRP choisie : 6 janvier 2048.
Fiche de réputation : Juste ici!

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
07 janv. 2023, 16:05
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
Bonjour !
Nom du.des élève.s (jusqu'à trois) : Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
Date inRP choisie (à partir du 6 janvier 2048) : Lundi 6 janvier, vers 16h
Fiche de réputation : Fiche d'Erin et Fiche d'Ellana

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
07 janv. 2023, 16:39
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
Bonsoir je rentre par la fenêtre en vol plané, le système des péripéties est trop cool :ninja:
╭────────────────────༺❀༻────────────────────╮
Nom du.des élève.s (jusqu'à trois) : Elian Kernac'h
Date inRP choisie (à partir du 6 janvier 2048) : le dimanche 6 janvier si possible, sinon le lundi 7 janvier ö
Lien vers votre fiche réputation : Cachée ici
╰────────────────────༺❀༻────────────────────╯
<3

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
07 janv. 2023, 16:40
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
@Antonn Clifford, c'est bon pour toi, je te laisse initier le premier post dans ce sujet !

@Erin Fergusson, j'attends la confirmation d'Ellana et c'est bon pour vous deux aussi (le sujet vous est déjà réservé)
Le sujet est toujours ouvert si vous souhaitez poster pour "réserver" vos places. Je le verrouillerai si on atteint quatre demandes afin de ne pas vous faire patienter trop longtemps ensuite :) (ça serait dommage pour un système que j'ai voulu dynamique !)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
07 janv. 2023, 16:45
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
Bonjour,

Je viens donc m'inscrire aussi :happy:
Nom de l'élève : Lukas Sharp
Date inRP choisie : dimanche 6 janvier 2048 si possible. Sinon le 7 :)
Fiche de réputation : par ici

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
07 janv. 2023, 16:49
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
Bonjour,

Je viens m’inscrire aussi :)

Nom de l’élève: Dorra Kane
Date inRP choisie (à partir du 6 janvier 2048) : 11 Janvier 2048
Fiche de réputation (facultatif -si vous êtes inscrit.e dans la chronologie et en avez une): Pas encore

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
07 janv. 2023, 16:52
 BUREAU  Bureau du Professeur Charleston
Hop hop, je verrouille ! Ça va trop vite par ici, je ne pensais pas que ça aurait autant de succès. :rofl: Je vous note tous.tes. Le sujet ré-ouvrira quand de la place sera disponible. Merci pour votre enthousiasme ceci dit, ça fait plaisir ! :D

@Ellana Duchêne, je te laisserai m'envoyer un hibou pour confirmer ta participation avec Erin.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !