Moi aussi j'veux y aller d'abord !
lundi 7 octobre 2047, à la sortie de cours d'Astronomie des troisièmes année,
@Adnae Brennan
@Adnae Brennan
Depuis qu'elle était retournée à Poudlard en septembre, elle ne pouvait s'empêcher de penser à quelque chose à chaque fois qu'elle songeait à l'Astronomie. Erin lui avait dit être allée à l'Astronarium, le musée d'Astronomie sorcier, et Ellana en était devenue jalouse. Elle ne pouvait même pas en vouloir à son amie, qui avait essayé de trouver des moyens pour qu'elle s'y rende quand même, et qui n'avait sans doute pas eu envie d'attiser l'envie d'y aller à la jeune brune. Et elle ne pouvait pas non plus en vouloir à ses parents, car sa mère aurait adoré pouvoir le visiter.
Il était tard, en ce lundi soir, mais la jeune adolescente ne souhaitait pas aller se coucher tout de suite, malgré la fatigue qui enlaidissait son visage. Néanmoins, elle était ravie d'avoir pu reprendre les cours d'Astronomie, qui lui avait tant manqué l'année précédente. Elle ne comprenait pas pourquoi, en deuxième année, on ne pouvait avoir cours de cette matière si intéressante. Contrairement à d'habitude, elle ne s'empressait de ranger ses affaires, prenant tout son temps, attendant secrètement que tout le monde, sauf la professeure, soit parti. Elle avait beau être épuisée de cette journée où elle avait beaucoup travaillé, des questions lui tiraillaient l'esprit. Elle avait un peu peur, aussi, que Miss Brennan la rejette, car elle avait d'autres choses à faire, et c'était peut-être cette pensée qui la dérangeait le plus avec l'idée d'aller la voir. Elle n'aimait pas embêter les gens, troubler leur tranquillité. Hésitante, sa faible motivation partant à cette pensée, elle regarda la sortie, prise d'une soudaine envie de s'en aller, en murmurant à sa professeure un "bonne soirée" ou un "au revoir".
Parfois, sa curiosité et son envie de découvrir étaient avalées par la timidité ou la peur, et dans ces moments, elle ne savait qui faire triompher. Depuis le début de la journée, elle s'était convaincue qu'elle irait parler de l'Astronarium avec Miss Brennan, mais maintenant qu'elle était là, devant elle, le doute la prenait, et elle n'en avait pas le courage. Rejoindre son lit qui l'attendait lui semblait tout à coup beaucoup plus simple. Elle serra sa main, sentant ses ongles sur sa peau. Elle hésita encore quelques secondes, qui lui parurent être une éternité, puis, ses affaires avec elle, elle alla vers sa professeure, essayant de calmer son rythme cardiaque qui avait augmenté à cause du stress.
- Euh.. vous avez quelques minutes.. ? demanda-t-elle faiblement, peu sûre d'elle. J'ai.. euh.. quelques questions à vous poser, termina-t-elle, déglutissant péniblement.
Adnae était plutôt satisfaite de son cours. Avec ces troisièmes années-là, elle n'était pas en retard sur le programme. Certes, pas en avance, mais pas en retard. C'était donc assez positif. Oh, bien sûr, il y avait toujours quelques bavards ou quelques fauteurs de trouble mais après tout, n'était-ce pas normal, à cet âge, de ne pas vouloir se tenir assis sur une chaise des journées entières, chaque semaine de sa vie durant dix ans, parfois plus ? C'était compréhensible de n'en plus pouvoir et de se relâcher légèrement lors des derniers cours de la journée.
Bon, il fallait dire que certains n'attendaient pas les derniers cours et étaient constamment fatigants. Mais pour cela, miss Brennan commençait à bien avoir les matériaux pour qu'ils se calment tout en leur donnant envie de travailler. Même si ce n'était pas toujours facile, surtout pour une matière comme l'astronomie qui ne plaisait certainement pas à tout le monde... Mais après tout, là encore, c'était normal : l'astronomie était un sujet très particulier, très technique. Soit on s'y intéressait et on s'accrochait, soit on tombait du train pendant le voyage. Il n'y avait pas d'entre-deux.
La professeur commençait à ranger le sommet de la tour d'astronomie quand l'une des élèves lui posa une question d'une voix faible, presque imperceptible. Miss Brennan se retourna et se retrouva face à... à qui, déjà ? Ah, oui ! Ellana, bien sûr, bien sûr ! Comment cela avait-il pu échapper ne serait-ce qu'une seconde à l'enseignante. Hum, ça devait être la fatigue. Elle devait aller se coucher, sans aucun doute...
« Bien sûr, n'hésitez pas, allez-y. »
Bon, il fallait dire que certains n'attendaient pas les derniers cours et étaient constamment fatigants. Mais pour cela, miss Brennan commençait à bien avoir les matériaux pour qu'ils se calment tout en leur donnant envie de travailler. Même si ce n'était pas toujours facile, surtout pour une matière comme l'astronomie qui ne plaisait certainement pas à tout le monde... Mais après tout, là encore, c'était normal : l'astronomie était un sujet très particulier, très technique. Soit on s'y intéressait et on s'accrochait, soit on tombait du train pendant le voyage. Il n'y avait pas d'entre-deux.
La professeur commençait à ranger le sommet de la tour d'astronomie quand l'une des élèves lui posa une question d'une voix faible, presque imperceptible. Miss Brennan se retourna et se retrouva face à... à qui, déjà ? Ah, oui ! Ellana, bien sûr, bien sûr ! Comment cela avait-il pu échapper ne serait-ce qu'une seconde à l'enseignante. Hum, ça devait être la fatigue. Elle devait aller se coucher, sans aucun doute...
« Bien sûr, n'hésitez pas, allez-y. »
Ellana n'était pas très bien. Il était tard, et elle était fatiguée : nul doute qu'elle s'endormirait dès qu'elle serait au lit. Pourtant, malgré l'envie folle qu'elle avait de partir d'ici, elle avait décidé de poser ses questions à sa professeure, concernant surtout l'Astronarium, et ce qu'il y avait dedans. Elle avait hésité, mais s'était finalement décidé : cette fois-ci, elle n'abandonnerait pas tout de suite et prendrait le temps de poser ses interrogations. Elle ne savait pas si cette soirée était le meilleur moment pour le faire, mais elle en avait besoin, pour se sentir libérée de ce poids qui pesait sur elle.
Miss Brennan répondit positivement à sa demande, la soulageant déjà un peu : à moins que sa professeure ne lui mente, la troisième année ne la dérangeait pas, et déranger les gens était une chose qu'elle détestait par dessus tout. Ainsi, rien que de savoir ça lui donnait plus confiance en elle pour la suite. Serrant de nouveau son poing en espérant que ça l'apaiserait, elle se mordit la lèvre inférieure, avant de se lancer. Il fallait bien qu'elle parle, si elle souhaitait poser ses questions !
- J'me posais des questions sur l'Astronarium, commença-t-elle, peu certaine d'elle et de comment elle allait présenter ses interrogations. J'sais qu'y'a des différences entre l'astronomie moldue et sorcière... mais j'ai grandi avec l'astronomie moldue parce que ma mère est astronome... continua-t-elle sur sa lancée, toujours aussi hésitante sur ce qu'elle disait. Elle savait où elle voulait aboutir, mais ne savait pas comment y arriver. Et du coup, j'me demandais si les outils sorciers étaient plus performants que ceux moldus ? 'Fin, j'ai parfois l'impression qu'les sorciers sont en retard par rapport aux moldus... termina-t-elle, attendant de voir la réaction de sa professeure pour poursuivre. Elle se demandait si les sorciers avaient des constellations en plus de celles des moldus, et surtout, comment les observer et avec quels outils, mais gardait ces questions-là pour la suite.
Miss Brennan répondit positivement à sa demande, la soulageant déjà un peu : à moins que sa professeure ne lui mente, la troisième année ne la dérangeait pas, et déranger les gens était une chose qu'elle détestait par dessus tout. Ainsi, rien que de savoir ça lui donnait plus confiance en elle pour la suite. Serrant de nouveau son poing en espérant que ça l'apaiserait, elle se mordit la lèvre inférieure, avant de se lancer. Il fallait bien qu'elle parle, si elle souhaitait poser ses questions !
- J'me posais des questions sur l'Astronarium, commença-t-elle, peu certaine d'elle et de comment elle allait présenter ses interrogations. J'sais qu'y'a des différences entre l'astronomie moldue et sorcière... mais j'ai grandi avec l'astronomie moldue parce que ma mère est astronome... continua-t-elle sur sa lancée, toujours aussi hésitante sur ce qu'elle disait. Elle savait où elle voulait aboutir, mais ne savait pas comment y arriver. Et du coup, j'me demandais si les outils sorciers étaient plus performants que ceux moldus ? 'Fin, j'ai parfois l'impression qu'les sorciers sont en retard par rapport aux moldus... termina-t-elle, attendant de voir la réaction de sa professeure pour poursuivre. Elle se demandait si les sorciers avaient des constellations en plus de celles des moldus, et surtout, comment les observer et avec quels outils, mais gardait ces questions-là pour la suite.