Inscription
Connexion

10 janv. 2023, 14:08
Dégâts des eaux!  one shot 
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
BBCode Jacob= #51551d// BBCode Aalana=#84774d
lundi 23 décembre 2047, début des vacances de Noël
_________________________________________________________
🧥 tee-shirt blanc manches longues sous un gros pull gris col roulé, jean large bleu, vans noires

D'un bond, elle quitta le train, bagages en mains, et Tommee dans le creux du bras, et se mit aussitôt à la recherche de sa mère qui ne devait pas être bien loin. Non loin derrière elle devait se trouver Eli, qu'elle avait tiré derrière elle en répétant depuis leur départ de la gare de Pré-au-Lard à quel point elle était heureuse de la ramener chez elle et qu'elle espérait bien la revoir pendant ces vacances.
Mais une fois qu'elle aperçue sa mère, la mine préoccupée de celle-ci la frappa de plein fouet, ce qui déclencha chez elle un froncement de sourcils alors qu'elle s'approchait.
Quand enfin Aalana repéra sa fille dans l'amas de petits corps d'écoliers, elle se baissa pour lui coller un baiser sur le front, et porta une main à la tête de Tommee. Elle ne mit pas longtemps non plus à repérer Éli et lui sourit doucement en s'approchant d'elle.

- Bonjour les filles, vous avez fait un bon voyage? Pas trop fatiguées? Vous avez un peu mangé dans le train?

La jeune Gryffondor se contenta de répondre par des signes de la tête de haut en bas, en maintenant son regard vissé sur sa mère. Elle dénotait très bien la légère ride entre ses sourcils, dont la présence signifiait qu'Aalana était préoccupée, et ce malgré le doux sourire qu'elle abordait.

La sorcière dégaina sa baguette et d'un geste en récitant l'incantation, réduisit la tailles des bagages des deux jeunes étudiantes de magie, pour qu'elle ne fasse plus que la moitié de leur taille d'origine.

-Bien allons-y. Le regard tourné vers sa fille elle ajouta une informationPapa nous attend.

[...]

Ainsi réduite, il ne fut pas compliqué de ranger les valises et sacs dans le coffre, le plus dur fut de calmer le couple Marks. Jacob de son côté refusait pour une raison obscure de laisser Aalana porter une quelconque charge, tandis que Aalana s'opposait avec force à ce qu'il force sur sa jambe handicapée. Le problème fut réglé en silence par Nélya qui se chargea rapidement de placer les affaires, un regard curieux tournés vers ses parents. Si elle avait pu remarquer le regard quelque peu voilé de sa mère qui semblait être en réflexion permanente, l'agitation de son père était plus que flagrante.

Aalana au volant, la petite famille raccompagna Éli chez elle en priorité, en occupant le voyage par des conversations maladroites, entre questionnements, et légers sursauts à certaines mentions d'élèves plus jeunes .

Une fois au pied de la résidence des Willis, Nélya accompagna la jeune brunette jusqu'à la porte, tandis que ses parents semblaient avoir une discussion agitée dans l'habitacle de la voiture. Le regard tourné vers eux, Nélya haussa les épaules en regardant Éli, ne parvenant pas à comprendre le comportement si étrange de ses parents.

-C'était cool de pouvoir te raccompagner! Pour el retour à Poudlard, on viendra aussi t'chercher! Oh, heu si tes parents sont d'accord bien-sûr. On discute par hiboux, dacc?

Un large sourire aux lèvres, la gamine enlaça un moment son amie, avant de s'en aller en la saluant longuement de la main.
Une fois qu'il ne lui était plus possible de discerner la silhouette de la Poufsouffle, Nélya se concentre sur Tommee qui grimpa sur ses genoux pour quémander quelques caresses. La musique moldue résonnait dans les oreilles de Nélya, qui finit par observer le paysage défiler doucement par la fenêtre. Après un moment à rouler, Nélya finit par éloigner définitivement la fatigue lorsqu'ils passèrent devant leur immeuble sans s'arrêter. D'un air curieux, elle se pencha pour faire dépasser sa tête entre les deux sièges avant.

- On va se garer plus loin?


Son père lui répondit d'un sourire hésitant en tendant la main vers elle pour lui caresser la joue. Ce geste, pourtant affectueux, semblait forcé, ou plutôt dénué de son naturel empli d'amour. Quelque chose n'allait définitivement pas avec ses parents, mais Nélya ne sut quoi.

Le véhicule ne s'arrêta qu'une dizaine de minutes plus tard, face à la boutique de l'Antiquaire dans laquelle travaillait sa mère. Nélya aimait passer du temps dans la boutique, à aider sa mère et le patron, mister Grant, mais leur présence ici la turlupinait de plus en plus. Sans un mot, la petite famille quitta la voiture, la verrouilla, et entra pour aller s'installer dans le bureau du propriétaire, qui leur servait déjà des tasses de thé.

A présent assise devant sa tasse, Nélya scrutait les trois adultes, et si le vieillard buvait son thé sans avoir l'air le moins du monde embêtait, ses parents semblaient suer à grosses gouttes. Après les avoir appelé une énième fois, ses parents se concertèrent d'un regard, et Aalana se décida à prendre la parole, sa tasse entre les doigts.

-Hum... Hé bien... Nélya, il y a eu quelques problèmes pendant que tu étais à Poudlard... Il y a eu une inondation dans l'immeuble, et plusieurs appartements ont subit des dégâts... Dont le notre. Donc, en attendant qu'il soit remis en état, lui et tous les autres appartements...

-Si seulement c'est possible. Commenta le vieil antiquaire entre deux gorgées, ce lui valut un sombre regard de la mère de famille, qui ne le fit même pas sourciller.

- ... Oui... En attendant, nous allons devoir trouver un autre endroit où vivre.

De son père à sa mère, son regard passa plusieurs fois, en attendant une quelconque réaction. Comment est-ce qu'on pouvait réagir à ça? D'abord, fallait-il comprendre l'information, chose qui n'était pas encore complètement faite pour Nélya.
Leur appartement. Une inondation. Beaucoup d'eau dans l'appartement et dans l'immeuble = impossible d'y vivre jusqu'à ce que tout soit réparé.
Seulement là, Nélya réalisa le gros problème qu'on lui avait présenté et s'agita soudainement, en reprenant son ping-pong visuel entre ses parents.

- Et PHILAPHIA?! Elle va bien?! Et, mais alors, on va vivre où? Et c'est depuis quand? Et vous vous étiez où pendant ce temps? Et ça va prendre combien de temps pour retourner à l'appartement?!

Doucement, Aalana lui désigna de l'index le petit terrarium de l'insecte en soupirant doucement avant d'apporter des réponses à sa fille. Aalana lui expliqua doucement que l'inondation avait eut lieu il y a de cela quatre jours, et que depuis, ils vivaient dans un hôtel pas très loin. Mais que la durée durant laquelle ils seraient obligés de loger ailleurs risqueraient d'être de plusieurs mois... Elle ajouta à sa fille, qu'ils avaient déjà vidé leur appartement de leur biens importants, et que quelques sorts jetés avec l'aide de mister Grant, avaient permit de sauver ce qui comptaient le plus.

La suite de la conversation fut reprise par son père, qui exprima difficilement la possibilité d'envoyer Nélya chez les Hugues pour qu'elle vive avec eux le temps des rénovations, ce que rejeta Nélya en comprenant qu'elle serait la seule à vivre chez ses cousins... Après encore une petite heure, la famille Marks regagna l'hôtel dans lequel, Aalana comme Jacob savaient qu'ils ne pourraient pas rester trop longtemps. Leurs moyens financiers étaient toujours limités, et même plus qu'avant. Même s'il avait pu conserver un poste de bureau, les finances du couple avaient été mises à mal avec les soins et la rééducation de Jacob suite à son agression qu'ils avaient pu payer en prenant un prêt.

Aussi, le soir venu, quand Nélya s'endormit encore habillée dans l'un des deux lit de leur chambre, Aalana, le regard perdu dans le voile nocturne du ciel soupira, en repensant à une solution qu'elle n'avait pas encore présenté à son époux. Doucement, elle alla fouiller dans son sac à main, en sortie une feuille ainsi qu'un stylo, et s'installa à la petite table ronde avant de se mettre à rédiger sa demande.
𝓒𝓱𝓮̀𝓻𝓮 𝓐𝓻𝓲𝓪𝓷𝓪,
@Élisabeth Willis, présence en début de post :kiss2:
@Erza McGowan pour la mention :roll:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000