Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Mon carnet venait d'être compléter d'un nouveau dessin. Et pour une fois, il ne s'agissant pas de Lojae en train de dormir sur le lit de sa maitresse, mais un cheval ailé !
Puis, j'avais pris mon courage pour m'approcher de mon modèle, l'un des Ethonans présents pour cette journée particulière, et je lui avais donné une pomme à croquer, comme pour le récompenser d'avoir pris la pose.
Je suis alors rejointe par Tatiana, une Serdaigle de première année.
- Salut, Tatiana., répondis-je calmement, sans trop élever la voix pour ne pas effrayer l'animal. Toi aussi tu t'intéresse aux créatures magiques ?
Puis, je me dis que la présence de la jeune fille est une bonne occasion pour reprendre mes esquisses.
- Dis, tu voudrais pas continuer à lui donner une pomme ? Comme ça, j'pourrais dessiner sa tête en détail., demandais-je à ma camarade de maison.
Puis, j'avais pris mon courage pour m'approcher de mon modèle, l'un des Ethonans présents pour cette journée particulière, et je lui avais donné une pomme à croquer, comme pour le récompenser d'avoir pris la pose.
Je suis alors rejointe par Tatiana, une Serdaigle de première année.
- Salut, Tatiana., répondis-je calmement, sans trop élever la voix pour ne pas effrayer l'animal. Toi aussi tu t'intéresse aux créatures magiques ?
Puis, je me dis que la présence de la jeune fille est une bonne occasion pour reprendre mes esquisses.
- Dis, tu voudrais pas continuer à lui donner une pomme ? Comme ça, j'pourrais dessiner sa tête en détail., demandais-je à ma camarade de maison.
Erin salue @Tatiana Hosse et lui demande d'occuper l'animal le temps de poursuivre son dessin.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Maddie pouffa rapidement de rire face à la réaction d'Oxy. Elle ne l'a fit pas languir et lui répondit directement :
"J'ai fait un stage dans un haras d'Abraxans le printemps dernier. J'vous avais pas raconté ?"
Les détails attendraient apparemment puisqu'Oxy s'éloigna avec Chems. Maddie haussa les épaules en regardant Hidjatou, perplexe face à ce départ. Hagrid intervint ensuite. La Poufsouffle et sa correspondante se montrèrent très intéressées par les explications. Elles se dirigèrent ensuite vers les Gronians afin de tenter une approche. Leur pelage gris était magnifique. Les deux jeunes filles se demandèrent jusqu'à quelle vitesse ces créatures pouvaient aller.
Elles s'orientèrent ensuite vers les Ethonans. Hidjatou remarqua une élève qui dessinait et ne put s'empêcher de lui glisser un compliment : "Très joli." dit la béninoise en comparant le modèle au croquis.
"J'ai fait un stage dans un haras d'Abraxans le printemps dernier. J'vous avais pas raconté ?"
Les détails attendraient apparemment puisqu'Oxy s'éloigna avec Chems. Maddie haussa les épaules en regardant Hidjatou, perplexe face à ce départ. Hagrid intervint ensuite. La Poufsouffle et sa correspondante se montrèrent très intéressées par les explications. Elles se dirigèrent ensuite vers les Gronians afin de tenter une approche. Leur pelage gris était magnifique. Les deux jeunes filles se demandèrent jusqu'à quelle vitesse ces créatures pouvaient aller.
Elles s'orientèrent ensuite vers les Ethonans. Hidjatou remarqua une élève qui dessinait et ne put s'empêcher de lui glisser un compliment : "Très joli." dit la béninoise en comparant le modèle au croquis.
@Oxy Wright @Chems Daley @Erin FergussonMaddie reste perplexe face au départ de Chems et Oxy.
Après avoir écouté les explications, Hidjatou et elle vont voir les Gronians puis les Ethonans. Hidjatou compliment Erin pour son dessin.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
C'est impatiente que Cheryl arriva dans le parc pour cette activité inédite. Elle qui adorait les animaux, ou même les créatures, elle était ravie de participer à cette activité. Arrivée dans le parc, la fillette se précipita vers les chevaux ailés, aussi appelés "abraxans". Elle avait d'ailleurs hâte de passer en année supérieure pour pouvoir les étudier plus en détail.
- Ils sont trop beaux, fit la rouquine en admirant les abraxans. Il semblerait que c'était la créature qui intéressait le plus la rouquine. D'ailleurs, se trouvait juste à côté d'elle, une élève de Serdaigle qu'elle n'avait jamais encore croisé, et qui semblait toute aussi intéressée par cette créature.
- Toi aussi, t'aimes bien les abraxans ? engagea-t-elle.
Cheryl engage la conversation avec @Eileen Hewson
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Saisissant au travers des instructions du demi-géant que sa poignée d’herbe ne servirait pas à grand-chose, Chems s’en débarrassa au cours de sa progression. Il put encore gratter quelques petits mètres supplémentaires avant que les bruissements de ses pas fassent tourner les oreilles d’un ethonan; et s’arrêta. S’accroupissant doucement, il profita de sa nouvelle proximité pour mieux apprécier toute la majesté des animaux qu’on leur donnait la chance de rencontrer. « La classe… Vous avez vu un peu la couleur de celui-là » il chuchota, les yeux braqués sur un hippogriffe doté d’une robe avec de beaux reflets de bronze, se pensant encore accompagné d’Oxy — dont il n’avait pas remarqué l’arrêt en cours de route du fait de l’intervention d’Hagrid. « Bah ». Face au silence, sa tête pivota, à gauche, à droite, puis derrière lui.
Dans son dos, Qaasim n’avait pas décollé de l’emplacement où leur bande de potes commençait à se disperser. Chems pencha la tête, l'air de dire : Tu viens ?
À cela, le pakistanais indiqua les paniers de nourriture du regard.
Rechignant à bouger maintenant alors qu’il s’était déjà tant approché, l’irlandais lui fit un signe de la main, signifiant qu’il l'avait compris, le laissant libre d’agir à sa guise.
Dans son dos, Qaasim n’avait pas décollé de l’emplacement où leur bande de potes commençait à se disperser. Chems pencha la tête, l'air de dire : Tu viens ?
À cela, le pakistanais indiqua les paniers de nourriture du regard.
Rechignant à bouger maintenant alors qu’il s’était déjà tant approché, l’irlandais lui fit un signe de la main, signifiant qu’il l'avait compris, le laissant libre d’agir à sa guise.
Les consignes d’Hagrid ralentissent mais n’arrêtent pas les pas de Chems qui finit par s’accroupir à petite distance d'un hippogriffe pour l’admirer. Qaasim, moins prompt à agir de manière irréfléchie, prend le temps d’écouter les recommandations sans bouger, puis passe par la case friandise avant de tenter la moindre approche.
@Ennis O'Belt @Maddie Joy @Megan Arrington @Oxy Wright @Deryn O'Connors @Charlotte Dwight - 207 mots
In my defense, I was left unsupervised
A part Maddie, personne n'avait expérimenté l'équitation sorcière, questionnée par Oxy, la blonde de sixième année donna quelques détails. "Non, mais avec ce qui s'est passé dans le train, il y a beaucoup de choses dont on n'a pas forcément parlé." Lui répondit Ennis alors que Chems, Quasim et Oxy s'éloignaient déjà en direction des différentes montures. Puis les filles s'éloignèrent et Ennis et Olya restèrent en retrait un instant. "J'aimerais bien voir les hippogriffes." Indiqua-t-elle en désignant les créatures concernées et prononçant leur nom en anglais - le bijou se chargeant de traduire ce mot qu'elle ne connaissait pas. Ayant obtenu l'accord de la russe, elles s'approchèrent. "Il faut s'incliner." Indiqua Ennis qui - curieuse - s'était quelque peu avancé sur le programme en lisant quelques informations en marge d'autres recherches. Alors à une distance acceptables, les deux filles s'inclinèrent devant l'hippogriffe que Chems admirait, accroupi au sol, alors que son correspondant venait dans leur dos avec une friandise adaptée. Quant à elles les deux filles attendirent que l'animal leur accorde de s'approcher, doucement, pour venir flatter une épaule, à la jonction des poils et des plumes.
Ennsi répond à @Maddie Joy à propos de la rentrée des vacances d'avril puis elles s'avancent avec Olya vers le même Hippogriffe que @Chems Daley et Quasim.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tatiana trouvait Erin sympa. Elle lui répondit.
- Je m'intéresse à tous les animaux. Et plus particulièrement aux créatures magiques depuis que je suis à Poudlard.
À la demande d'Erin, Tatiana donna des pommes à l'animal. L'ethonan ressemblait fort à un cheval. Il avait juste des ailes en plus. Après lui avoir donné deux pommes, elle lui caressa la tête. Puis, elle regarda autour d'elle. Elle vit des élèves de Poudlard de tout âge avec leur correspondant. Elle trouvait que c'était une très bonne idée d'avoir organisé ce cours. Ça permettait de créer des liens entre les élèves des différentes maisons et écoles. Tatiana avait l'intention d'aller voir plusieurs élèves pour essayer de se faire des amis mais elle décida de rester avec Erin.
- Je m'intéresse à tous les animaux. Et plus particulièrement aux créatures magiques depuis que je suis à Poudlard.
À la demande d'Erin, Tatiana donna des pommes à l'animal. L'ethonan ressemblait fort à un cheval. Il avait juste des ailes en plus. Après lui avoir donné deux pommes, elle lui caressa la tête. Puis, elle regarda autour d'elle. Elle vit des élèves de Poudlard de tout âge avec leur correspondant. Elle trouvait que c'était une très bonne idée d'avoir organisé ce cours. Ça permettait de créer des liens entre les élèves des différentes maisons et écoles. Tatiana avait l'intention d'aller voir plusieurs élèves pour essayer de se faire des amis mais elle décida de rester avec Erin.
Tatiana donne des pommes à l'ethonan en parlant à @Erin Fergusson
Bonne santé pour 2024
Grace à Tatiana, je pouvais dessiner le cheval ailé de plus près et donc faire un gros plan de sa tête. C'était vraiment un occasion géniale. Rien que pour cette expérience, je ne regrettais pas d'être restée à Poudlard pour les vacances.
Concentrée sur mes esquisses, je n'avais pas vu que d'autres élèves s'étaient approchés.
- Oh... merci, adressais-je à une des élèves étrangères. Excuse moi... Tu viens de quelle école ? Et t'en penses quoi de la notre ?, osais-je lui demander.
Lorsque j'ai fini mes différents croquis de l'Ethonan, je propose à Tatiana d'aller voir les autres espèces présentes.
- Dis, tu veux voir les Gronians ? Les Abraxans me font encore un peu peur. Ils sont vraiment grands, tu trouves pas ?
Si elle est d'accord, elle pourrait continuer à nourrir l'animal le temps que je le dessine.
Concentrée sur mes esquisses, je n'avais pas vu que d'autres élèves s'étaient approchés.
- Oh... merci, adressais-je à une des élèves étrangères. Excuse moi... Tu viens de quelle école ? Et t'en penses quoi de la notre ?, osais-je lui demander.
Lorsque j'ai fini mes différents croquis de l'Ethonan, je propose à Tatiana d'aller voir les autres espèces présentes.
- Dis, tu veux voir les Gronians ? Les Abraxans me font encore un peu peur. Ils sont vraiment grands, tu trouves pas ?
Si elle est d'accord, elle pourrait continuer à nourrir l'animal le temps que je le dessine.
Erin remercie la correspondant de @Maddie Joy et lui pose quelques questions.
Puis, elle propose à @Tatiana Hosse d'aller voir les Gronians.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Petit à petit, créatures ailées et élèves font connaissance. Rare sont ceux qui montrent une réelle aisance. Il s'agit là d'une première pour la majorité des jeunes sorciers. Abraxans, Gronians et Ethonans se montrent particulièrement bien lunés et profitent allégrement des friandises offertes. Du côté des Hyppogriffes, les salutations sont solennelles, un peu guindées ou maladroites, mais, semble-t-il, tolérables au yeux de ces fiers animaux. Les Sombrals ont fatalement moins de visite, mais les quelques exceptions parviennent à se faire facilement accepter par ces créatures à l'apparence inquiétante. Un air satisfait sur le visage, Hagrid annonce la prochaine étape :
« Maintenant que vous avez fait connaissance, ils vont vous autoriser à monter sur leur dos. Soyez prudent tout de même, évitez les gestes brusques et les bruits forts. Ce sont des animaux sen-si-bles. Pour les Hyppogriffes, attendez que je vous aides. Pareil pour les Sombrals si vous ne faites pas partie de ceux qui peuvent les voir. »
Semblant comprendre l'intention, certaines des créatures courbent l'échine et mettent genoux à terre pour faciliter l'entreprise. D'autres, peut-être plus gourmandes ou méfiantes, semblent attendre quelque chose de plus.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
L'animal la regarda un instant, comme pour la jauger, et elle resta sans bouger, le bras tendu offrant la demie carotte en signe d'amitié. Puis il fit un pas en avant et du bout des lèvres attrapa la friandise. Oxy sourit de tout son visage et s'empressa de lui offrir l'autre moitié. Le gronian l'attrapa un peu plus vite et fit un nouveau pas en avant. Zut il devait en vouloir d'autres et elle n'avait pris qu'une carotte.
"Ah, euh, désolée, je n'en ai plus."
Elle s'attendait à le voir se détourner pour aller chercher ailleurs, un élève plus généreux mais à sa plus grande surprise il resta là. Elle tendit tout doucement les doigts vers lui et il ne bougea pas. Encouragée elle continua jusqu'à les poser sur son encolure. Un frisson la parcouru de son cuir chevelu à la pointe de ses orteils. C'était... Indescriptible.
Perdu dans son petit monde la voix de Hagrid la rappela à la réalité. Monter dessus ? Ils allaient vraiment leur permettre de monter sur leur dos ? La Gryffondor n'en revenait pas et serrait les dents pour ne pas sautiller. Elle allait chevaucher un Grognian ?
"Ah, euh, désolée, je n'en ai plus."
Elle s'attendait à le voir se détourner pour aller chercher ailleurs, un élève plus généreux mais à sa plus grande surprise il resta là. Elle tendit tout doucement les doigts vers lui et il ne bougea pas. Encouragée elle continua jusqu'à les poser sur son encolure. Un frisson la parcouru de son cuir chevelu à la pointe de ses orteils. C'était... Indescriptible.
Perdu dans son petit monde la voix de Hagrid la rappela à la réalité. Monter dessus ? Ils allaient vraiment leur permettre de monter sur leur dos ? La Gryffondor n'en revenait pas et serrait les dents pour ne pas sautiller. Elle allait chevaucher un Grognian ?
Oxy donne sa friandise au Grognian et ose aller jusqu'à le caresser. Elle est extatique et a du mal à contenir son excitation à l'idée de le chevaucher.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Dans un sourire, Hidjatou répondit à la dessinatrice : "Je viens de Sokanmin, au Bénin." précisa-t-elle, consciente que son école n'avait pas forcément la même renommée que certaines autres, même si la lumière s'était portée sur son nom après les événements de 2046. Elle répondit ensuite à la seconde question : "Poudlard, c'est... vraiment quelque chose. Je suis très honorée d'être ici, même s'il fait super froid !" dit-elle en enfonçant son nez dans sa grosse écharpe. Elle laissa ensuite la Serdaigle à son activité et retourna auprès de Maddie.
Toutes deux écoutèrent la nouvelle intervention d'Hagrid, puis s'approchèrent des Ethonans dans le but de monter sur leur dos. Maddie était très à l'aise. C'était son univers après tout et puis, elle avait eu l'expérience des Abraxans au printemps dernier. Elle monta alors sans difficulté sur le dos de la créature. Hidjatou aussi semblait en confiance et ne pas trouver de difficulté à l'exercice. Elle aussi avait l'habitude du contact avec les animaux. Cela aidait sûrement, sur la terre ferme du moins.
Toutes deux écoutèrent la nouvelle intervention d'Hagrid, puis s'approchèrent des Ethonans dans le but de monter sur leur dos. Maddie était très à l'aise. C'était son univers après tout et puis, elle avait eu l'expérience des Abraxans au printemps dernier. Elle monta alors sans difficulté sur le dos de la créature. Hidjatou aussi semblait en confiance et ne pas trouver de difficulté à l'exercice. Elle aussi avait l'habitude du contact avec les animaux. Cela aidait sûrement, sur la terre ferme du moins.
@Erin FergussonHidjatou répond à Erin avant de retourner vers Maddie.
Elles écoutent Hagrid, puis montent à dos d'Ethonans sans difficulté, surtout en ce qui concerne Maddie qui a déjà a l'expérience d'un stage dans un haras d'Abraxans.
~ Étudiante Fac HM ~