L'esquisse d'une rencontre

Juin 2047,
par une après-midi ensoleillée,
avec @Dorra Kane

Lyria était assise en tailleur devant la surface ondulée du lac. Un calpin posé sur ses jambes et un crayon en main, elle observait la rive opposée, les quelques barques conduites par des cinquièmes années sur l'eau, les arbres de nouveau pleins de feuilles frémir au gré du vent. Elle n'avait jamais vraiment dessiné de paysages. Elle préférait figer les expressions, les sourires, les rides d'inquiétudes autour des yeux, les légers plissements de nez. Elle préférait se souvenir des gens. Cependant, ce jour-là, elle s'était souvenue d'une discussion qu'elle avait eu avec une de ses camarades de Poufsouffle sur le dessin des paysages.

Ainsi, Lyria était devant les eaux sombres et calmes du lac. Il y avait une atmosphère ici. Et, représenter une atmosphère lui semblait être un défi intéressant. Comment de l'immobile pourrait retranscrire ce sentiment paisible que dégageait le doux son du vent dans l'herbe ? Ou cette joie d'être ensemble que les silhouettes des élèves autour inspirait ? Ou encore même cette forme de mélancolie que la noirceur silencieuse de l'eau exhalait ? Elle inspira profondément avant qu'un sourire léger ne se dessine sur ses lèvres.

Sur le papier blanc, les formes commencèrent à apparaître, d'abord l'ébauche de la rive, puis le mouvement d'un corps dans l'eau fraîche en ce mois de juin chaud, la solidité des arbres dont on voyait les branches frissonner de plaisir au contact de la brise, les rides de l'eau aux abords de la terre.
Sur le papier blanc, le lac prenait doucement vie au gré des coups de crayons et des estompes.

L'esquisse fragile de ce coin de monde si vrai.

J'espère que ça te plaît !

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

Comme d'habitude, Dorra profitait des après-midi où elle n'avait pas cours pour aller se promener dans le parc. Un livre à la main, elle flâne à l'extérieur du château en s'attardant devant les belles plantes qui peuplent cette étendue de verdure. L'air est si frais en ce mois de Juin, et les rayons de soleil viennent bercer les multitudes de fleurs qu'on aperçoit.

La jeune Gyrffonne prend la direction du Lac, ça fait longtemps qu'elle n'est pas allée de ce côté. La plupart du temps, la sorcière préfére s'abriter au-dessous d'un arbre pour faire sa lecture avec les oiseaux qui gazouillent sur les branches et lui tiennent compagnie. Mais aujourd'hui elle avait envie de s'allonger au bord de l'eau et de profiter du soleil.

A peine arrivée, Dorra remarque qu'il y 'avait déjà plusieurs élèves qui ont eu la même idée qu'elle. Une en particulier attira son attention, une jeune fille en tailleur avec un calpin et un crayon qui semblait concentrée sur le paysage devant elle. Dorra, curieuse, se rapprocha doucement de sa camarade. Au fur et à mesure qu'elle avançait, les traits de celle-ci lui étaient de plus plus visibles. Elle avait une longue chevelure noire et une peau blanche comme la neige. Son visage fin et la douceur de ses traits encourageait la Gyffonne à l'aborder.

En effet, la sorcière adorait l'art, et elle admirait les personnes qui arrivaient à l'aide d'un simple crayon à illustrer la beauté de notre monde. Quand elle arriva à côté de la jeune fille, Dorra s'adressa à elle :

- Bonjour ! Je suis désolée de te déranger, tu m'as semblée très concentré sur ton dessin. Mais, est-ce que je peux m'assoir à coté de toi ? J'aimerai beaucoup voir comment tu réalises un dessin, comment tu donnes forme à ce que tes yeux voient.

Puis elle ajouta en tendant sa main :

- Au fait, je m'appelle Dorra.

@Lyria Jones

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

@Dorra Kane

Lyria était à la fois fière et septique de ce qu'elle était en train de réaliser. Elle appréciait le mouvement qu'elle avait donné mais le lac semblait bien trop morne. Alors qu'elle relevait les yeux pour mieux distinguer la forme et l'élan de la barque, une jeune Gryffondor - à en juger par sa tenue - s'adressa à elle. C'était rare qu'on vienne lui parler dans ce genre de moment et Lyria ne s'en était jamais plainte. Elle avait l'habitude de dessiner seule, c'était en quelque sorte un moment unique entre elle et cette image de vie qu'elle entrevoyait dans un visage. Pour autant, elle n'était pas vexée qu'on l'interrompt. Peut-être que parler rendrait sa vision du lac encore plus animée et digne de l'agitation joyeuse qui y régnait. Elle lui rendit un sourire et serra la main que la jeune fille lui tendait.

- Je t'en prie, installes-toi, tu ne me déranges pas. Je suis Lyria, se présenta-t-elle en retour. Je suis loin d'être une grande artiste mais j'aime penser que je ne m'en sors pas trop mal, du moins. Je dessine plus souvent des expressions que des lieux mais bon, je me suis lancée un défi, on va dire. Tu dessines aussi ?, demanda-t-elle en ajoutant quelques traits pour mimer le mouvement doux de l'onde.

Excuse-moi du retard :sweatingbullets:

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."