J.Inf Bat. Explosive - Partie 2 RP

À la question de Louna, le visage d'Orla s'illumina :

« En Doxy ! Bon, c'est pas vraiment évident de fabriquer les bras, mais je vais y arriver, d'une façon ou d'une autre... »

Narcisse intervint en affirmant que son déguisement serait terrifiant. Dubitative, Orla eut un sourire amusé. Elle avait hâte de voir ça ! Mais elle ne comprit pas la remarque du première année : pourquoi se sentait-il visé parce qu'elle avait dit plus tôt ? Décidément, ils avaient parfois du mal à se comprendre. Elle souffla, en jetant un regard aux autres filles : « Euh... oui, oui, tout va bien. » Face à la réaction démesurée de Narcisse, elle ne put retenir un rire : ils étaient effectivement à égalité, elle avait mal joué en pensant le feinter avec son déplacement de cartes.

Orla laissa flotter ses doigts un moment au-dessus du jeu de Louna, puis en tira une carte.

Orla pioche la carte 5 de Louna.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 45 - Orla

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
X
Narcisse
X
Orla
*
*
Cartes en mains
*
04
*
03
*
06
*
07
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
3
*
1
*
2
*
2

Orla le doxy faufile une petite main jusqu'au jeu de Louna

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
La carte se laissa faire et Orla la retourna avant de regarder son jeu : c'était encore raté. Mais son instinct lui soufflait que cette carte n'avait plus de jumelle depuis quelques temps. Orla hésita un peu, puis se dit qu'elle n'avait rien à perdre : elle était bonne dernière, alors autant tenter le tout pour le tout. Les doigts toujours sur la carte, elle essaya de la poser, espérant que cela n'occasionnerait pas une nouvelle détonation.
Orla tente de défausser la carte Focifère.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 46 - Louna

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
X
Narcisse
X
Orla
*
*
Cartes en mains
*
04
*
03
*
05
*
06
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
3
*
1
*
2
*
4

Orla tente de défausser un Focifère mais Narcisse en avait aussi un, les deux cartes explosent, folles de rage!

Mais…comment est-ce que les deux jaunes faisaient pour garder leur calme ? Bon Narcisse lui..il ne semblait rien remarquer, était-il trop souffrant, faisait-il exprès ou était-il juste naïf ? Je tapotais ma cuisse de mes cinq doigts d’un mouvement régulier et énervé. Qu’est-ce qui m’énervait le plus ? Qu’il n’y ait que moi qui soit indignée par le comportement de la blonde et son comportement super hautain. Je la regardais de travers du coin de l’œil me demandant si elle avait un jeu intéressant.

Constatant qu’elle n’avait rien je soufflais mentalement de contentement. Je pouvais toujours gagner ! Ou du moins elle pouvait toujours perdre ! Surtout que le petit malchanceux commençait à remonter la pente.

«- Bien joué Nolan…euh Narcisse.»

Quand ce fut le tour d’Orla, je sursautai au bruit des deux détonations et mon cœur rata un battement.

«- Oh diable je ne m’y habituerais jamais !

Euhm sinon l’idée du Doxy est bien trouvée, personnellement il m’effraierais je te l’avoue. »
Je ne lui mentais pas. Le Doxy ressemblait étrangement au lutin de Cornouailles. Et depuis ma pseudo attaque, je crains un peu ces bestioles là.

Je me tourne vers la blonde et lui tire une carte, essayant de contenir mon agacement.

Louna tire la carte 3 de Lily

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 46 - Louna

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
X
Narcisse
X
Orla
*
*
Cartes en mains
*
05
*
02
*
05
*
06
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
3
*
1
*
2
*
4

Louna est confuse et se trompe de prénom pour féliciter Narcisse. Mais ça ne semble pas embêter la carte.

Zut toujours pas de paires..et le temps presse, il ne reste à Lily plus que deux cartes. Mais que faire ? Continuer ma stratégie ou m’inspirer d‘Orla mais risquer de faire éclater ma carte ? Je mordillais ma lèvre inférieur, le choix était cornélien.
Mais mon regard se posa sur la main de Narcisse et celle d‘Orla. Ils en avaient considérablement, du moins assez pour détenir l‘une de mes paires. Je ne prendrais pas le risque.

«- À toi.» Bougonnais-je à la serpentard.
Louna ne pose pas de paires

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 47 - Lily

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
X
Narcisse
X
Orla
*
*
Cartes en mains
*
05
*
02
*
05
*
06
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
3
*
1
*
2
*
4

Louna bougonne et à raison, l'ensemble des joueurs autour de la table semble réussir l'exploit de toujours piocher une carte qui n'est pas dans leur jeu!

Partie 2 - 16/10/2047
Tour 48 - Narcisse

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
XX
Narcisse
X
Orla
*
*
Cartes en mains
*
05
*
01
*
04
*
06
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
3
*
1
*
2
*
4

Lily rêvasse et pioche tardivement, à peine la carte a-t-elle rejoint son jeu que deux de ses trois cartes explosent. Deuxième faute d'absence.

Il y était. L'horizon des événements. Le point de non retour. Même Narcisse, qui n'était pas encore très observateur, remarquait bien qu'il ne restait plus qu'une carte à Lily. Et c'était elle qui avait posé le plus de paires. Le prochain tour allait être déterminant, tout se jouait là, il sentit une petite goutte de sueur couleur le long de son front alors qu'il observait ses adversaires.

- Alea jecta est comme dirait l'autre...

Puis il tourna son regard vers le jeu d'Orla, le fixant plusieurs longues secondes, tenant d'utiliser sa vision à rayons X pour voir laquelle lui apporterait la troisième place. Mais il n'avait certainement pas de vision X, aussi, manquant d'éclater de rire, il piocha une carte au hasard.
Narcisse pioche la carte n°6 d'Orla.

5A - Médiateur
01237f