RP Semi-libre Du nouveau dans les serres, et un travail bien fait !

Lyam écouta la réponse du professeur à sa question. Il trouvait cela logique que le chat ait plus de mal à se faire au nouvel environnement en devenant âgé. Il en était généralement de même pour toutes les créatures. Mr Charleston insista pour qu'il prenne une sucrerie et le garçon n'allait pas se le faire dire une troisième fois.

Il s'approcha du sac banane, trouvant tout de même qu'il était étrange d'avoir un sac tel dans son bureau lorsque l'on était professeur. Ce n'était cependant pas ses affaires et Lyam chercha des yeux une chocoballe. La trouvant rapidement, il s'empressa de la prendre. Cette friandise avait toujours était sa préférée.

« Merci M'sieur, au revoir ! »

Il salua le moustachu et jeta un dernier coup d'oeil à la pièce, avant de s'en aller. Ce nouveau professeur était fort sympathique mais un peu bizarre aux yeux du Gryffon. Pour autant, il aimait bien ce côté "original" et sentait que le professeur serait plus avenant que certains de ses collègues. Il avait hâte de commencer les cours de Botanique avec lui et se demandait si cela allait beaucoup changer par rapport à ceux de l'actuel sous-directeur.

Lyam n'avait pas grand chose à faire du reste de sa journée, aussi prit il la direction de la bibliothèque, dans l'idée d'aller feuilleter quelques livres.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Les vacances me paraissaient bien longues, surtout pour les derniers jours. C'est pour cela que je m'étais portée volontaire pour aider le nouvel enseignant de botanique. Mais il y avait déjà suffisamment d'élèves pour l'aider, aussi Mr Charleston m'avait conseiller d'aller voir son collègue, également nouveau au château.

La tour nord n'était pas un endroit où j'allais souvent. En fait je n'avais du y passer que deux ou trois fois. La première, c'était le lendemain de mon arrivée à Poudlard, l'année dernière, lorsque, après m'être égarée en sortant de la grande salle après le petit-déjeuner, je m'étais retrouvée dans un couloir au niveau de la salle commune des Gryffondor. C'est là que j'avais fait la rencontre de Nélya qui m'avait alors proposée une visite guidée du château. La dernière fois, c'était en début d'année, lorsque j'avais constaté mon incapacité à lancer un sort. Le nouveau concierge m'avait alors trouvé en train de pleurer dans l'un des escaliers et qu'il m'avait conduit dans son bureau le temps que je me calme.
Et donc aujourd'hui, où j'avais découvert la salle de runes, cours que je suivrais à partir de l'année prochaine.

- Ben... J'pense qu'il a pas vraiment compris pourquoi des élèves sont v'nu l'voir... Il avait l'air plutôt surpris d'nous voir arriver de nul part... J'suis pas sure qu'on l'a vraiment aidé en fait..., dis-je en soupirant. Du coup, j'vais aller voir ma plante... J'ai besoin d'parler à quelqu'un... et comme ma meilleure amie n'est pas là...

Voyant le sac de friandises, j'ose demander.
- J'peux avoir du chocolat ? S'il vous plais., demandais-je en passant d'un pied à l'autre.
La perceptive d'une chocogrenouille me réconforterait surement.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Aider son nouveau professeur de botanique s'était révélé un vrai plaisir pour Sienna. Ranger, l'aider à canaliser ses émotions et à se changer ses idées.
M. Charleston sembla ravi de ses efforts et l'arbre à chat fut réalisé avec succès. Son binôme avec Jeffrey s'était montré efficace. En revanche le chat fut retrouvé dans un piteux état, ce qui serra le cœur de Sienna. Si elle avait dû mal parfois avec les humains, ce n'était pas le cas avec les animaux et elle détestait les voir en détresse.

Elle n'avait donc pas envie de quitter tout de suite la pièce et préférait en apprendre plus sur ce nouveau enseignant, prendre des nouvelles du chat et continuer à se changer les idées. Elle ne fut pas la seule à avoir cette idée là.
Elle resta donc en retrait laissant les plus à l'aise parler en premier, écoutant discrètement leur conversation.
Puis s'approcha doucement :

- Je veux bien une suçacide s'il vous plait monsieur. J'espère que votre chat se remettra vite de sa mésaventure et s'habituera vite à son environnement. Les chats n'aiment pas trop changer de territoire, Saphyr ma jeune minette a eu dû mal entre le changement, le transfert de la maison et le château. Heureusement on est très liée, j'ai pu la rassurer. D'ailleurs peut être que Moustache pourrait bien s'entendre avec elle. On pourra les faire se rencontrer si vous le souhaitez ?
Par ailleurs, j'ai pu entendre votre discussion avec Jeffrey et j'avoue que ça a attiré ma curiosité. Je ne connais pas trop la BD mais si vous êtes d'accord, est-ce que je pourrais vous en empruntez une pour découvrir ce genre littéraire ?

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080

Ranger les affaires du nouveau professeur n'avait pas été chose facile. Maladroite comme je suis, je n'avais pas manqué de faire tomber quelques objets. Mais heureusement Mr. Charleston ne semblait pas m'en tenir rigueur. À voir son expression, il était même plutôt satisfait du rangement et du dépoussiérage que j'avais pu faire. Cela eut pour résultat de faire apparaitre sur mon visage, un sourire de satisfaction.

Bientôt le chat fût retrouvé par Alienor et une fille plus jeune. L'état du félin m'interloqua. Qu'avait-il bien pu traversé pour être aussi apeuré ? Je l'ignorais, mais j'étais surtout intriguée par la personnalité de notre nouvel enseignant. Il avait l'air d'être plutôt sympathique et de souvenir, je n'avais jamais vu quelqu'un aussi précautionneux avec son animal de compagnie. J'avais hâte de l'avoir en cours.

_ Merci monsieur pour les friandises. Je vous prends un triton au gingembre... Votre chat est vraiment adorable. Il doit juste être très intimidé par le château ? On l'est tous un peu en arrivant ici, les animaux ne doivent pas échapper à la règle. Mais bientôt, il en fera son aire de jeu favori j'en suis convaincue ! dis-je en souriant.

Je croquais ensuite dans la friandise. Au vu de sa discussion avec les autres, Mr Charleston semblait déjà avoir enseigné entre ces murs. Je ne me souvenais pas l'avoir croisé durant ces deux dernières années mais je n'étais franchement pas celle qui se souvenait à coup sûr des gens.

_ Encore merci monsieur. Je m'en vais finir le travail que j'ai laissé. Puis je finissais, en un au revoir collectif.

Je franchissais ensuite la porte. Il ne restait plus énormément de temps avant la rentrée et je devais profiter pour garder de l'avance avant que tout ne me rattrape et que je ne me retrouve de nouveau submergée.

C'est un post unique pour moi je crois.
Merci à vous !

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Je vois...
La batteuse continue de m'expliquer pourquoi le chat retrouvé est dans cet état. Une aura qui ne leur plaît pas ? Je ne cherche pas à comprendre plus que ça et continue de l'écouter, ma chocogrenouille et mon autre friandise, dont je ne connaissais pas la provenance, dans les mains et le nouveau professeur nous observant fixement. Il doit vraiment beaucoup l'aimer, son chat. Alors que j'étais presque convaincue, je me retrouve totalement désorientée après un clin d'œil de sa part. Et donc... ? Comment je suis censée interpréter ce signe ? Mon visage se teinte d'incrédulité juste avant qu'elle dise devoir s'entraîner. Je ne sais pas et ne saurai probablement jamais ce qu'il s'est passé dans la serre Méditerranée.
Je lui souris et la félicite à nouveau brièvement. Je n'ai pas le temps ni l'envie pour mener une enquête là-dessus. Surtout si c'est pour arriver face à une réalité plus que décevante. Le joueuse des Hel's s'y était sûrement involontairement mal pris avec le chat. Rien de plus. Ça explique pourquoi elle n'accorde pas plus d'importance à cet incident...
Je me tourne, essayant de prendre un visage qui ne trahit pas mes émotions, vers le professeur. Son chat ira vite mieux. Je déballe discrètement ma chocogrenouille. Il est suffisamment assailli par les autres élèves, j'attendrai pour aller lui parler.
Lily conclue la discussion avec @Alienor Delphillia (elle se souviendra de toi XD...) et attend pour parler avec Mister Charleston.

Promo 2045

Le chat qui se frottait à ses jambes plus tôt planta subitement ses griffes dans son pantalon, il s'agrippa au tissu pour monter sur elle et sûrement trouver refuge dans ses bras. Mais tout en essayant de le repousser avec ses pieds, Alaska laissa échapper un cri aigu, elle n'avait jamais eu de chat et ne savait pas du tout comment s'y prendre avec la boule de poil, très demandeuse de câlins et de grattouilles.

« Va-t-en ! Qu'est-ce que tu comprends pas, lâche-moi, je suis pas ta maîtresse ! » dit-elle paniquée, sans vouloir faire d'infidélités à Vladislav.

Mais le chat roux montrait un attachement particulier à la jeune fille, malgré les rejets il s'obstinait toujours à revenir à ses pieds innocemment. En prime, les miaulements incessants commençaient à l'irriter, ça se devinait facilement sur son visage qui avait des traits tendus, elle préférait de loin les hululements des hiboux. Les plumes aussi d'ailleurs, c'était beaucoup moins embêtant que les poils oranges collés sur son pantalon qu'elle épousseta frénétiquement pour les enlever, elle ne supportait pas cette couleur.

« Je veux bien monsieur, mais il fait que me suivre partout depuis que je l'ai trouvé, il veut pas me lâcher ! J'ai voulu le ramener où je l'ai trouvé, dans la cour de l'horloge, mais il n'écoute rien il est pas bien dressé. Il comprend même pas les mots assis, ni pas bouger... »

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Un petit gloussement s'échappe de sous la moustache du grand sorcier. Le petit Jeffrey est décidément une jeune personne fort intéressante -l'homme se promet de prêter une attention particulière à l'adolescent. « Pour les images alors, je jetterai un œil quand tu viendras me rendre visite. » Et il s'assurera d'avoir toujours de quoi grignoter, pour Elian, lui ou d'autres gamins qui pourraient passer.

«... certaine qu’il ira rapidement mieux. » entend l'homme en provenance des deux jeunes filles sur lesquelles il gardait un œil. Bon, la petite qui a parlé lui a rendu son chat, il est aussi simplement possible que Moustache l'ait jugée indigne de confiance sur base de ses critères félins inconnus et hors de portée de compréhension humaine -certains animaux sont ainsi et ont un mauvais feeling avec des personnes en particulier. Moustache n'a jamais pu se faire à l'amoureux de Sigmund non plus. Il répond à sa salutation d'un sourire et d'un hochement de tête -de même pour le jeune Gryffondor à qui il glisse aussi une seconde friandise : celui-là semblait avoir au plus douze ans, il a grand besoin de forces !

Avec tous ces enfants qui lui parlent en même temps, Sigmund ne sait pas trop où donner de la tête. Mais ça lui fait plaisir d'être si bien entouré. Le paquet de friandises descend bien mais ce n'est pas grave, Pré-au-Lard est juste à côté pour faire le plein. De toute façon, son meilleur ami Evelyn lui a interdit d'en donner à Elian alors il doit bien nourrir d'autres gamins pour compenser.

« Je suis désolé, » dit-il à la petite rousse de retour du bureau de Padrec, « au moins, tu as pu faire un peu sa connaissance ! Il est très gentil, ça a du lui faire plaisir de parler avec quelques enfants du château » suppose Sigmund sans avoir en réalité la moindre idée de ce qu'il avance. Dans le doute et s'il a bien embêté son nouveau collègue en lui envoyant des gamins... autant réconforter les enfants en question. La petite fille reçoit deux friandises, tout comme le garçon juste avant.

« Moustache est plutôt du genre solitaire, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée » explique le futur professeur à la jeune fille qui souhaite organiser une rencontre entre félins, « mais passe quand tu veux me le présenter. On pourra parler BD à ce moment-là et tu pourras évidemment m'en emprunter aussi. »

L'homme sourit à l'enthousiasme d'une autre adolescente qui au passage complimente son chat -encore une bonne petite qui fait bonne impression à l'adulte. Il lui souhaite aussi une bonne fin de journée après l'avoir laissée prendre le bonbon choisi.

Avant de reprendre la conversation avec Jeffrey et l'autre jeune fille intéressée par la BD -ou de se pencher vers cette fillette un peu plus discrète qui semble vouloir un peu de son attention, Sigmund s'occupe d'abord de l'adolescente qui se débat avec un chat manifestement aussi adorable qu'un peu collant. Il attrape le félin qui se laisse faire, ronronnant aussitôt en réponse à l'attention fournie « C'est un chat. S'il te sollicite un peu, c'est qu'il attend quelque chose de toi. En extérieur, il n'a pas besoin de toi pour trouver un coin où faire ses besoins ou dormir.. donc il veut soit des câlins, soit plus probablement de la nourriture. » Il repose temporairement le chat dans les bras de la sorcière et s'absente quelques secondes dans son bureau, le temps de revenir avec une gamelle et un peu de pâtée. « Et voilà pour la distraction ! Je le ramènerai au château tout à l'heure, à part si un de tes camarades veut bien s'en charger ? » demande-t-il en se tournant vers les quelques élèves encore présents.
Les friandises arrivent ! Comme la dernière fois, je répondrai dans environ une semaine ! :)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Ce nouveau professeur avait vraiment l'air gentil. Et sa moustache...
J'avais hâte que les vacances se finissent pour retrouver mon amie et voir comment allaient se passer les cours avec ce nouvel enseignant.
En attendant, la discussion était dirigée sur l'aide apportée au deuxième professeur nouvellement arrivée au château.

- euh... oui, j'sais pas trop c'qu'il a pensé en voyant débarquer sans crier gare quatre élèves inconnus... Et puis, finalement, c'est p'être mieux pour vous que j'vous ai pas aidé... J'aurais pu renverser un truc dans votre bureau au lieu d'vous aider vraiment..., dis-je en soupirant.
D'ici l'année prochaine, Mr Clare aurait surement oublié notre première rencontre. Et puis, à chaque fois que je voulais aider, ça se finissait mal... Pourtant, je faisais de mon mieux...

L'homme à la moustache me tendit alors deux friandises chocolatées.
- Merci M'sieu ! Vous êtes super gentil., en rougissant légèrement. Au revoir, M'sieur. J'vais aller voir ma plante...

Puis, je prends la direction de la serre n°6, ma destination d'origine en sortant du château.
Une fois sur place, je retrouve ma rose des montagnes. Je l'avais reçue l'année dernière. C'était un cadeau de mon père.
- Coucou Rosalia ! Tu vas bien ? Tu n'as pas trop froid ? Tu sais, je pense que bientôt tu auras une nouvelle voisine ! J'espère que vous vous entendrez bien toutes les deux... parc'que Lapinou, c'est la plante que j'ai offerte à Ellana à la rentrée...
La discussion se poursuivit ainsi un long moment, tout en prenant soin de ma plante

Merci pour ce RP ;)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Par bonheur Mr Charleston n'avait pas du tout mal pris sa taquinerie, bien au contraire. L'adolescent se mit à sourire franchement quand l'adulte au sac banane se mit à glousser puis à lui répondre par la positive en rentrant même dans son jeu.

« Vendu ! Ce sera avec plaisir m'sieur. » assura l'anglais avec un sourire envers son nouveau professeur de Botanique et qui comptait bien honorer cette invitation un de ces quatre.

Après tout au château les BD moldues, avec des images qui ne bougeaient pas et des super-héros aux pouvoirs pas toujours si impressionnant pour des sorciers, n'intéressaient pas tellement de monde en fin de compte. L'anglais appréciait donc de trouver quelqu'un avec qui en débattre un peu. Après tout cela faisait partie du folklore quand on aimait les Comics. Au delà de l'histoire racontée ce qui était sympa était d'en débattre derrière. Qui était le plus cool entre Batman et Thor ? Qui a le pouvoir le plus utile entre Aquaman et Flash ? Débats que les nerds n'aimaient mener qu'à l'abri des regards.

Tandis que la Serpentard qui l'avait aidé pour l'arbre à chat prenait la parole, Jeffrey vit Alienor le saluer d'une manière bien à elle qui le fit pouffer discrètement. Il reporta son attention sur la représentante de la maison du serpent juste à temps pour l'entendre dire qu'elle aussi semblait s'intéresser aux BD. Par Merlin, cherchait elle à copier tout ce qu'il faisait ? Sans doute que non mais parfois certains élèves moins âgés pouvaient être envahissants et le sixième année nota mentalement d'y faire attention.

Puis Mr Charleston fut à nouveau sollicité de toute part, bien que la pièce commence à se vider. Le Poufsouffle écouta vaguement ce qui se disait, attendant que l'adulte soit à nouveau disponible quelques secondes et il mit se temps à profit pour prendre congé.

« Je vais y aller m'sieur. J'espère que vous êtes bien installé désormais. Bon retour au château, et à bientôt donc. » dit l'anglais avec un sourire entendu envers le professeur avant d'adresser un léger signe de tête à la Serpentard non loin de lui.

L'anglais tourna alors les talons et s'en alla pour retourner à ses occupations. Tout cela lui avait donné envie de replonger dans quelques Comics.

Merci pour ce RP bien sympa Mr @Sigmund Charleston. :)
Mentions : @Alienor Delphillia et @Sienna Bridgerton

« Allons, ne sois pas si pessimiste. Toute aide est précieuse et... nous sommes des sorciers. Un peu de casse ce n'est pas dramatique, un coup de baguette magique et tout est réparé » tente-t-il joyeusement de rassurer la jeune fille qui semble avoir vécu une mauvaise expérience avec le nouveau professeur de runes. Il lui souhaite une bonne journée et l'observe un bref instant partir avant de retourner son attention aux autres étudiants. Le petit Jeffrey comme d'autres de ses camarades est sur le départ. L'adulte l'aurait bien gratifié d'une franche accolade pour conclure leurs retrouvailles, mais ça n'aurait pas été très professionnel. Il se contente d'un demi-sourire et ajoute avant que l'adolescent ne prenne congé : « À bientôt Jeffrey, ma porte te sera toujours ouverte ! » Alors que les lieux se désemplissent doucement, Sigmund jette un regard vers la discrète jeune fille repérée quelques instants plus tôt. Moins bavarde que ses camarades, elle semble toutefois attendre quelque chose de sa part puisqu'elle n'est pas encore partie. « Et toi, peux-tu me rappeler ton nom s'il te plaît ? Encore merci pour ton aide aujourd'hui, petite. Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ? »

Dans la pièce adjacente, Moustache semble sortir de sa léthargie. De courts miaulements plaintifs se font entendre derrière la porte, suivis de multiples grattements.

« Ah, monsieur veut repartir en balade ! » lance-t-il avec enthousiasme. Il ne tardera pas à rejoindre son chat pour s'occuper de lui -et surtout, tenter comme il peut de le dissuader de sortir pour le moment, mais il peut encore répondre à une ou deux questions s'il est sollicité...

@Lily Turner

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen