Chocobataille - L. Murphy ϟ E. Duchêne (RP)

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
Lyam Murphy
Gryffondor
Classement : /
Ellana Duchêne
Serdaigle
Classement : /

Dimanche 12 Janvier 2048 après-midi. Dans le parc, non loin du Cromlech.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour préparatoire

Terrain de Lyam

19
𓂬
⎔⎔⎔⎔

0
Thaddeus Thurkell
Image postée par le membre
12 | 5

Alberta Toothil
9 | 7

0
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

18
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Commentaires complémentaires
La partie entre @Lyam Murphy et @Ellana Duchêne est sur le point de commencer ! Même s'il fait un peu froid dehors en ce début janvier, cela n'arrête pas nos deux étudiants qui sont prêt à en découdre en ce dimanche après-midi. Ils se sont trouvés un petit coin non loin du Cromlech, abrité du vent et des intempéries. Après avoir pioché 5 cartes, Ellana et Lyam pose en même temps une première carte. Thaddeus Thurkell pour Lyam, tandis qu'Ellana dégaine Alberta Toothil. Et c'est Ellana qui est tirée au sort pour commencer, elle pioche une carte...

Que le.a meilleur.e gagne !
Petit Rappel. Il existe 3 types de cartes. Les cartes "simple" : qui ont des PV/PA (pas d'étoile) ; les cartes "à effet pure" : qui n'ont pas de PV/PA, mais un pouvoir (2 étoiles) ; les cartes "mixtes" : qui ont des PV/PA et un pouvoir (1 étoile).
Les cartes simples et mixtes sont posées sur le terrain (= elles sont invoquées). Vous ne pouvez en jouer qu'une part tour (sauf dans le cas de l'activation du pouvoir : Coup stratégique). Les cartes à effet pure (= elles sont activées), vous pouvez en jouer 0, 1 ou 2 à chaque tour.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux chocogrenouilles et à la collection de leurs cartes, mais, il y a bien un début à tout, non ? Janvier n'était pas un mois que j'affectionnais, et pourtant, me voici dehors, surprise par moi-même : jamais je n'aurais pensé faire une partie de Chocobataille... Heureusement que mon adversaire du jour était Lyam !

J'invoque Morgane (7) en ligne de front.
J'attaque Thaddeus Thurkell (56) avec Alberta Toothil (58) et Morgane (7).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 1

Terrain de Lyam

18
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

1

Morgane
9 | 6
Alberta Toothil
9 | 7

0
𓂬
⎔⎔⎔⎔

18
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana invoque la belle et terrible Morgane sur sa ligne de front. Elle ordonne ensuite à Morgane et Alberta d'aller réduire en poussière Thaddeus qui leur fait face. Malgré sa résistance peu commune, le sorcier n'a aucune chance face aux deux femmes et rejoint le cimetière. C'est @Lyam Murphy de répliquer, voyons voir ce qu'il va faire après avoir pioché sa carte...

Lyam s'était rendue au Cromlech avec son amie Ellana. Ils avaient décidé de faire une partie de Chocobataille. C'était la première fois que le garçon jouait à ce jeu mais Ellana semblait bien se débrouiller, puisqu'elle envoya directement sa première carte au cimetière. « Oh non, je suis tombé sur une pro ! », s'exclama Lyam avec un sourire sur les lèvres.

J'invoque Morgane (7) en ligne de front.
J'attaque Alberta Toothil (58) avec Morgane (7).

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 2

Terrain de Lyam

18
𓂬
⎔⎔⎔⎔

1
Morgane
9 | 6

Morgane
9 | 6
Alberta Toothil
3 | 7

0
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

17
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Lyam imite sa concurrente et invoque à son tour la belle et terrible Morgane sur sa ligne de front. Il l'envoie ensuite attaquer Alberta. Cette dernière encaisse les coups et reste debout. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte...

Je rendis son sourire à Lyam, bien que le mien fut petit, quand il me dit que j'étais douée. Je n'avais pas l'intention de perdre cette première partie, même s'il y a quelques instants, je ne savais même pas comment jouer à ce jeu...
- Je suis pas si forte que ça ! lui répondis-je avant de le regarder jouer. Ma carte avait tenu le coup, ce qui était plutôt une bonne chose !

J'invoque Donaghan Tremlett (16) en ligne de front.
Je déplace Morgane (7) en ligne de réserve.
J'attaque Morgane (7) avec Donagham Tremlett (16) et Alberta Toothil (58).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 3

Terrain de Lyam

17
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

2

Alberta Toothil
3 | 7
Donaghan Tremlett
10 | 5
Morgane
9 | 6

0
𓂬
⎔⎔⎔⎔

17
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana se la joue très stratégique pour quelqu'un qui a appris il y a quelques minutes. C'est qu'elle est très intelligente la demoiselle, elle fait honneur à sa maison. Son DDM en serait très fier ! :wise: Après avoir invoqué Donaghan sur sa ligne de front, elle demande à Morgane de se mettre en retrait sur la ligne de réserve. Impossible pour Lyam de l'attaquer donc, sauf s'il joue une carte ayant un pouvoir spécial. L'aiglonne envoie ensuite Donaghan fraichement débarqué et Alberta s'en prendre à la Morgane du gryffondor qui succombe de l'attaque. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche une carte...

Ellana avait beau le nier, elle se débrouillait pas mal pour sa première partie. Mieux que lui en tout cas. Sa dernière carte, Morgane, s'était directement retrouvée au cimetière, assaillie par ses adversaires.
Observant ses cartes avec intérêt, il se demanda que jouer. Cela risquait de se reproduire. Jamais deux sans trois, c'était bien connu. Pour autant, il fallait y croire.

J'invoque Leticia Somnolens (81) en ligne de front.
J'attaque Alberta Toothil (58) avec Leticia Somnolens (81).

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 4

Terrain de Lyam

17
𓂬
⎔⎔⎔⎔

2
Leticia Somnolens
10 | 5

Donaghan Tremlett
10 | 5
Morgane
9 | 6

1
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

16
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Lyam prend le temps de réfléchir avant d'invoquer Leticia Somnolens sur sa ligne de front. Est-ce un bon choix stratégique ? L'avenir nous le dira ! En tout cas, cela permet de faire du ménage sur le terrain de son adversaire puisqu'il envoie Leticia terminer la pauvre Alberta, qui s'en va peupler le cimetière de la Serdaigle. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte...