Rencontre entre des livres et des cartes.

@Ophelia Mainsfield
La bibliothèque
Dimanche 01 Janvier, Vers 16h00

Dans la sérénité de la bibliothèque, Elentari arpentait les rayons à la recherche d'un ouvrage attisant sa curiosité. C'était une fervente de la littérature, tous genres confondus. Néanmoins, la jeune Poufsouffle avait quelques difficultés à trouver un écrit à son goût et peinait à lire les titres écrits en une police bien trop petite sur les reliures des livres. La jeune anglaise cherchait quelque chose d'inspirant, de telle sorte à pouvoir s'évader. Après tout, elle ne trouverait pas son bonheur dans les manuels scolaires ; à n'en pas douter.

Elle esquissa un sourire amusé en posant son regard sur un recueil de livres romantiques : Rencontres enchantées. Bien que ce dernier attisa sa curiosité durant un bref instant, elle se résolut à détourner le regard et poursuivre ses recherches, surement trop embarrassé pour aborder ce genre de lecture. C'est un livre de conte familier dont Elentari fut épris, elle se remémora les nuits passées où elle était accompagné de sa cousine et de sa tante, leur contant La Fontaine de la bonne fortune dans le recueil des contes de Beedle le Barde. Pris de nostalgie, la jeune fille s'empara du livre et partit s'installer sur une des tables de travail de la pièce pour commencer sa lecture.

De sa besace de cuir sortait un vieux jeux de cartes moldus où il était dessiné de fabuleux dessins, carreaux, pics, trèfles et cœurs. La jeune sorcière s'était en effet découvert une passion pour les jeux moldus ainsi que pour les tours de passe-passe étant né-moldus. Tandis qu'elle feuilletait le recueil avec mélancolie, Elentari ne prêta pas attention aux autres élèves autour de lui.

à toi @Ophelia Mainsfield

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

@Elentari Donada
La bibliothèque

Ophelia n'a jamais pensé qu'une si grande bibliothèque pouvait exister. À chaque fois, elle s'émerveille devant la splendeur de cette espace somptueux. Aujourd'hui,une ennuie mortelle avait conduit la jeune Serpentard vers ce paradis de vastes connaissances. Elle se promenait dans les divers rayons touchant de ses doigts les étagères en bois verni et les gravures sur les couvertures des livres. Sentant l'odeur d'un Janvier tout nouveau.

Elle s'interdit devant un recueil de livres romantiques: Rencontres enchantées. "C'est ridicule." pensa-t-elle en refoulant un rire hystérique. Elle trouvait les histoires d'amour particulièrement ennuyeuses et "pas drôle du tout" bien qu'elle respecte toutes les opinions, elle ne pouvait qu'en rire. Ophelia finit par jeter son dévolu sur un livre d'aventures "Le seigneur des anneaux", jamais entendu parler.
Issue d'une famille sorcière, la jeune fille ne pouvait qu'être ignorante des objets Moldus, non, elle n'en voulait rien entendre. Pour elle, tout objet et invention Moldue manquerait de quelque chose et sera alors ennuyante, de la magie. Mais les livres étaient autres choses, un tout autre univers qui sera magique sous la plume d'un sorcier que d'un Moldu.

Se dirigeant vers une table de travail, la brunette remarqua une jeune fille blonde assise en train de feuilleter un livre avec mélancolie. Ophelia s'approcha, ses pas légers, de la Poufsouffle. De sa besace de cuir sortait de vieilles feuilles rectangulaires où il était dessiné des carreaux, pics, trèfles et cœurs. Ophelia sourit à son ignorance, elle ne savait pas ce que c'était étant Né-sorcier et n'était pas sûre si elle voulait savoir. Mais comme d'habitude, sa langue était la première à agir.

Ophelia rearda la fille qui ne semblait pas la remarquer et lança en indiquant de son index les feuilles rectangulaires.

"C'est quoi ça ?"
Dernière modification par Ophelia Mainsfield le 3 janv. 2023, 19:47, modifié 1 fois.

1er année-Serpentard

@Ophelia Mainsfield
La bibliothèque

Sa lecture fut interrompue par l'arrivée d'une fille aux cheveux noirs qui devait avoir le même âge qu'elle. Cette dernière semblait ne pas connaitre les cartes moldus

"C'est quoi ça ?"
*Elle doit être né sorcier ou un truc du genre*
Alors la jeune fille répondit gentiment à son interlocutrice.
"C'est un paquet de carte pour jouer à la bataille un jeu moldue ! Au fait, moi c'est Elentari et toi ?"
La jeune Poufsouffle commença à se pousser pour laisser de la place à la jeune Serpentard puis sortie ses cartes pour les lui montrer.
Elentari était réellement ravit de présenter son jeu moldus à quelqu'un d'autres car en effet, c’était la première à l’avoir remarqué.
La jeune Poufsouffle commença à mélange les carte comme elle en avait l’habitude.
« Avec ces cartes, on peut faire des jeux mais aussi faires des tours de passes-passe. Si tu veux, je peur t’apprendre à en jouer »
C’était la frère d’Elentari qui lui avait appris à jouer et la jeune fille était devenue à force de s’entrainer très forte et connaissait beaucoup de jeu et de tours de passes-passe et elle en était très fière. Puis, elle contempla ses cartes cadeau que son frère lui avait fait pour son entré à Poudlard lors de leur séparation dans une maison différente. La jeune fille fut attristée pas cette pensée mais se ressaisit aussitôt et fit un grand sourire à son interlocutrice.

@Elentari Donada
La bibliothèque

"C'est un paquet de carte pour jouer à la bataille un jeu moldue ! Au fait, moi c'est Elentari et toi ?" La jeune fille répondit.
La bataille ! Ophelia entendit ce mot et parut un peu plus intéressée, elle aime bien une bonne bataille de neige ou de boue mais elle était sûr que ce n'était pas ce genre de bataille qu'elle voulait dire.
Ophelia s'assit à ses côtés, s'apprêtant à articuler son nom mais la jeune fille semblait tellement concentrée en sortant ses cartes et ravie de les monter à quelqu'un qu'Ophelia n'osa parler de crainte de perturber sa sérénité.
Elentari commença à mélanger les cartes devant les yeux attentifs d'Ophelia.
« Avec ces cartes, on peut faire des jeux mais aussi faire des tours de passes-passe. Si tu veux, je peux t’apprendre à en jouer »
Sur ces paroles, Elentari fit un grand sourire à la jeune fille. Celle-ci lui rendit son sourire, elle ne comprenait pas pourquoi son interlocutrice était si intéressée et passionnée de ces vieilles feuilles. Ce n'était que des cartes moldus et Ophelia était convaincue qu'elles seraient tellement ennuyeuses qu'elle finirait endormie dans la bibliothèque. Elle pensa à refuser ce cours de cartes Moldus mais, prise d'amitié pour cette étrange petite fille. Ophelia poussa un soupir et hocha la tête en signe d'encouragement.
Toujours honnête, la jeune fille ne put que dire la vérité.
"Honnêtement, je pense que ce serait assez ennuyeux mais j'aime ta compagnie alors peut-être que j'aimerais ton jeu aussi !"

1er année-Serpentard

Elentari vis à la tête de sa camarade que ce jeu n'avait pas l'air de lui donner envie même si elle lui répondit très gentiment

"Honnêtement, je pense que ce serait assez ennuyeux mais j'aime ta compagnie alors peut-être que j'aimerais ton jeu aussi !"

La jeune Poufsouffle décida donc de lui présenter un autre jeu qu'elle avait appris avec sa meilleure amie.

"Sinon, je connais un autre jeu de carte qui à l'air plus intéressant ! c'est le Président !"

La jeune sorcière commença donc à compter ses cartes puis commença à expliquer la règle à son interlocutrice.
« Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que la carte la plus forte c’est le 2 et que la moins forte c’est le 3. Donc ça fait : 3,4,5,6,7,8,9,10, Valet, Dame, Roi, As, 2. La première personne qui joue pose la ou les cartes qu’elle veut si j’en mets deux, il faut qu’elle ai le même nombre et la personne suivant doit posé une ou plusieurs carte plus forte que la première. Par exemple si je commence et que je mets un 5, tu pourras mettre une carte à partir de 6 jusqu’à 2 mais si je mets deux cartes, tu devras forcément mettre deux cartes possédant le même nombre avec un nombre plus grand que mes carte à moi. Le but, c’est de ne plus avoir de carte et le premier qui n’as plus de carte à gagner »

Elentari espérait avoir bien expliqué ce pourquoi elle n’était pas très doué.
@Ophelia Mainsfield

"Sinon, je connais un autre jeu de carte qui à l'air plus intéressant ! c'est le Président !"
Ophelia regarda la jeune fille enthousiaste en train de compter ses cartes, comment pouvait-elle être si passionnée par une chose aussi banale que des cartes.
« Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que la carte la plus forte c’est le 2 et que la moins forte c’est le 3. Donc ça fait : 3,4,5,6,7,8,9,10, Valet, Dame, Roi, As, 2. La première personne qui joue pose la ou les cartes qu’elle veut si j’en mets deux, il faut qu’elle ai le même nombre et la personne suivant doit posé une ou plusieurs carte plus forte que la première. Par exemple si je commence et que je mets un 5, tu pourras mettre une carte à partir de 6 jusqu’à 2 mais si je mets deux cartes, tu devras forcément mettre deux cartes possédant le même nombre avec un nombre plus grand que mes carte à moi. Le but, c’est de ne plus avoir de carte et le premier qui n’as plus de carte à gagner »
Ophelia semblait perdue, elle se gratta la tête pas très sûre d’avoir bien compris le concept mais au moins, elle a bien retenue les choses plus importantes. Le 2 est le plus fort et le 3 le moins fort, vraiment bizarres ces jeux Moldus.
Elle murmure un "fichtre alors" en guise d'étonnement et d'admiration envers la passion de la jeune fille avant de demander.
"On joue ou quoi ?"
Ophelia esquissa un petit sourire, peut-être que se serait amusant, ce jeux de cartes, qui sait ?
Pour le moment, elle aimerait bien essayer de battre Elentari dans son propre jeux.

On joue ? ;) @Elentari Donada

1er année-Serpentard

@Ophelia Mainsfield

"On joue ou quoi ?"
Ophélia avait l'air de s'intéresser au jeu ce qui ravit la jeune Poufsouffle contente d'apprendre à quelqu'un ce pourquoi elle se passionnait. Elle mélangeait bien les cartes en prenant garde de ne pas les faires tomber par terre. Puis, avec un sourire chaleureux au visage, distribua toutes les cartes en deux paquets, l'un pour Ophélia et l'autres pour elle même. La jeune fille posa l'un des tas devant son amis et prit l'autre dans ses mains. En contemplant les cartes, Elentari se souvint de l'explication que sa mère avait fait sur les carte.La jeune fille se remit en mémoire les paroles de sa mère.

*Dans un jeu de carte classique, les As sont souvent les meilleures cartes du jeu.
L’As de Cœur est considéré comme la carte la plus bénéfique du jeu. Il porte les valeurs du cœur, à savoir tout ce qui touche à l’émotion et le monde du sentiment. Il indique la réussite sentimentale et le succès en amour. L’As de Cœur dégage alors une image chaleureuse et aimante...L’As de Cœur représente aussi « son moi », ce qui est en lui, ce qui le touche, quelqu’un ou quelque chose qu’il aime : ce qui concerne donc une union, un lien affectif, ce à quoi il aspire, qu’il aime, comme un souhait, un projet affectif ou qui lui tient à cœur.*

Elentari se souvenais que sa mère après lui avoir expliquer certaines cartes, avait créé une histoire les mettant en scène et expliquant la création des différentes cartes.

La jeune fille sortis de ses pense en voyant Ophélia la dévisager. Elle s'excusa en rougissant puis dit :

"Mince, pardon, je pensait à une histoire que m'a mère ma raconté à propos des cartes. Tu veux commencer ?"