Le balai aux mille échardes Diarmuid O'Belt

Ayant donné mon accord pour passer à l'étape suivante, j'observe les gestes de l'infirmier. A travailler dans une école remplis d'élèves, il a du avoir des situations plus périlleuses que le retrait d'échardes à exécuter, même si celles-ci étaient plutôt nombreuses.
Alors que l'homme s'apprêtait à retirer une des grosses échardes, je retiens involontairement ma respiration, dans la crainte d'avoir mal. Mais en réalisant que je n'en ressens aucune, je soupire de soulagement : ça serait long pour toutes les retirer, mais je ne devrais pas avoir mal.

- Oh oui... J'm'y plais beaucoup... M'man a toujours dit qu'j'irais à Serdaigle. Elle disait que j'étais bien trop curieuse... Et j'avais toujours le nez fourré dans un livre, dis-je en rigolant. En plus, j'suis contente... cette année, je partage mon dortoir avec mon amie Ellana. Elle est en troisième année, mais on a pas mal de choses en commun. Elle a un chat qui est trop mignon..., poursuivis-je en soupirant car je devrais attendre la fin de ma deuxième année pour avoir mon propre animal de compagnie. Et elle aime les plantes aussi... du coup j'lui en ai offert une à la rentrée... Moi, j'ai rapporté la mienne en janvier... elle est installée dans la serre n°6... Et puis, on va s'inscrire aux cours de langues magiques... on va apprendre celle des centaures...
Parler de tout et de rien me permettait d'oublier le travail méticuleux réalisé par Mr O'Belt sur mes mains.
- Désolée... j'parle beaucoup... Ellana est bien plus calme que moi, par contre !, dis-je en réalisant le flot de paroles que j'avais prononcé depuis le début de l'extraction des échardes. Dites, vous avez toujours voulu être infirmier ?, ne puis-je m'empêcher de demander.
Maudite curiosité...

Dernière modification par Erin Fergusson le 22 déc. 2022, 18:24, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Même s'il savait que les potions qu'il avait utilisé fonctionnaient parfaitement et que les résistances étaient anecdotiquement rares, Diarmuid - qui avait engagé la conversation sur le point commun qu'était leur maison - surveillait les réactions de la jeune Erin pour savoir comment elle se sentait. Comme beaucoup elle appréhendait certaines manipulations avant de laisser échapper un soupir de soulagement. Le médicomage, pendant ce temps, l'écoutait souriant, parfois, hochant la tête aussi, et continuait à passer d'une écharde à l'autre, concentré. "On trouve souvent des affinités chez des personnes qui s'opposent à nous par le caractère. J'ai gardé un ou deux contacts parmi mes camarades de dortoirs, mais mon meilleur ami était à Poufsouffle. Et si on a des points communs beaucoup voient en premier lieu nos différences."

Il avait parlé en gardant les yeux sur les mains de la jeune fille. Il avançait plutôt bien et tenir la conversation semblait bien fonctionner. Elle ne bougeait pas, n'anticipaient pas trop et nourrissait la conversation. Heureusement qu'il avait été habitué dès l'enfance à suivre parfois deux échanges à la fois, cela lui permettait de procéder au soin tout n étant capable de répondre. "
Non du tout. J'ai compris que je voulais être médicomage dans le courant de ma sixième année." Dit-il sans revenir sur le mot infirmier. Il n'y voyait aucun outrage. Certes, ce poste à Poudlard était généralement tenu par des infirmiers ou des infirmières de formation. Quand il s'était présenté, il avait fait valoir ses compétences comme un atout, même s'il ne pouvait bien évidemment pas faire tout ce qu'il pourrait comme dans le nouvel hôpital britannique, quoiqu'il avait eut à faire quelques interventions que Ruby Lloyd n'aurait pas pu mener. Ni même les autres infirmiers en poste avant lui. Mais ça lui laissait justement du temps pour faire des recherches. A Sainte Mangouste, il n'aurait pas pu concilier les deux.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Ayant constaté que la sortie des échardes se faisait sans douleur, je me sentais plus détendue pour la suite des opérations. Et comme souvent lorsqu'on me pose une question, je réponds... enfin, je devrais dire que je parle. Le moulin à parole Erin était lancé.
Et après une longue tirade qui avait débutée par la maison Serdaigle pour finir par aborder les cours de langues magiques proposés par l'école.
Lorsque je voulu m'excuser -espérant que mon débit de paroles ne le dérangeait pas- l'infirmier, toujours concentré sur sa tâche, répondit même à la question que je n'avais pas pu m'empêcher de poser.

- Vous avez étudié à l'Institut d'Médicomagie et d'Sciences Magiques, alors ? Mes frères y font leur deuxième année... Lewis pour devenir potionniste, comme m'man et Logan en Botaniste, comme P'pa..., repris-je aussitôt. Mais moi, j'sais déjà c'que j'veux faire ! J'vais étudier à la Faculté d'Soins aux créatures magiques. J'veux être vétérinomage !, annonçais-je fièrement.

J'espérais juste que tout se passe comme je l'espérais, car il restait une ombre à cet objectif : les cours de soins qui ne commenceraient que l'année prochaine. Pour le moment, mes connaissances sur celles-ci n'étaient que théoriques.
Et penser à la situation actuelle me fit me rappeler pourquoi j'étais présente à l'infirmerie : le cours de vol. Ce rappel me fit taire et la sensation de malaise à l'idée de devoir continuer à voler sur un balai refit surface...

Dernière modification par Erin Fergusson le 4 janv. 2023, 19:53, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Continuant à travailler, Diarmuid écoutait la jeune fille, hocha la tête pour confirmer qu'il avait bien étudier dans cet institut du supérieur en Ecosse où il s'était orienté dans le cursus médical. Il ne dit rien, parce qu'il se gardait un maximum de concentration pour retirer les dernières échardes - il avait beau user de magie, il devait faire attention et ne pas se précipiter - mais aussi car il ne se voyait pas quoi ajouter à ces informations. Ceci dit, elle venait d'enchaîner sur ses propres souhaits. L'irlandais hocha une nouvelle fois la tête, gardant les nouvelles informations en tête. Il voulait d'abord terminer.

- "
Je crois bien que j'ai eu la dernière." Dit-il après une demie-dizaine d'extraction supplémentaire et en passant une nouvelle compresse sur les mains de la Serdaigle. "Je vais vous donner un peu de crème pour aider la peau à se réparer. A passer matin et soir après un bon lavage de mains au savon pendant trois jours." Expliqua-t-il en faisant un mouvement de baguette pour envoyer son matériel près du lavabo et faire venir la dite crème jusqu'à lui pour en déposer une noix au creux d'une des paumes de la fillette. Ce ne fut qu'à cet instant qu'il rebondit sur son projet.

- "
C'est une bonne chose d'être fixée aussi jeune. Ca peut vous aider pour choisir votre filière. J'ai personnellement fait au feeling, et je dois admettre que si j'avais un peu mieux réfléchi, j'aurais été au delà du mot soin." Admit le médicomage en regagnant son bureau avec le pot de crème pour écrire les instructions sur un parchemin.

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis que je suis assisse sur cette table et que l'infirmier est occupé à retirer les petits éclats de bois qui se sont fichés dans la paume de mes mains.
Mais, une chose est sure, la discussion m'avait permis de ne pas m'impatienter. Enfin, jusqu'à ce que je me rappelle que j'étais ici à cause des cours de vol... Cours que j'allais devoir encore suivre cette année...
Cependant, c'est avec soulagement que j'entends l'adulte annoncer avoir fini sa tâche.

- euh... oui... d'accord..., dis-je d'une voix légèrement troublée par l'évocation mentale des cours de vol. Dites... c'est vraiment obligatoire les cours de vol ? Y'a pas moyen d'avoir... euh... ...une dispense ou un truc du genre... , demandais-je d'une petite voix en finissant par un soupir.

Toujours assise sur la table d'auscultation, mon regard se porte sur mes mains qui viennent d'être soigner. Je pense que je préfèrerais m'occuper toute l'année de l'entretien des balais si ça me permettait de ne plus avoir à monter dessus.
Enfin, il y avait toujours cette histoire de pari que j'avais accepter pour participer à une course sur balai... mais quelle idée d'avoir cédé... Bon, au pire, j'avais un mois pour trouver une excuse.

C'est lorsque Mr O'Belt parle de filière que je sors de mes réflexions.
- Au moins, en filière Sciences, j'aurais plus d'cours d'vol... Enfin, j'espère juste qu'les cours de Soins aux Créatures Magiques s'passeront bien... sinon, j'vais devoir changer d'orientation...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Tout en écrivant sa prescription - qui n'était ni très longue, ni très compliquée - Diarmuid écouta la jeune fille qui semblai s'orienter vers les Sciences tout en se questionnant sur les cours dédiés aux Créatures magiques. Voilà une autre matière qu'il avait esquivé compte tenu de ses relations tendues avec les créatures qui avaient croisés sa route avant qu'il n'en arrive à sélectionner sa filière - hormis les elfes, surtout Brownie - ça ne passait pas entre lui et les animaux magiques ou pas. Il n'y avait qu'à voir Hermès... "Surveillez le panneau d'affichage à la bibliothèque. Quoique vous êtes en deuxième année, Mister Dawson devrait vous évoquer des rencontres avec des élèves plus âgés. Courant novembre. Cela vous aidera peut-être." Mentionna le médicomage avant que quelque chose ne lui revienne de leur discussion.

- "
Dites moi le vol sur balai. Vous disiez que c'était la peur de tomber. Et vous n'arrivez pas à la gérer?" S'enquit l'irlandais en se levant pour atteindre une armoire d'où il sortit une peluche faite au crochet très certainement, envoyée par Maddison Nash en un nombre très limité d'exemplaire. L'espèce de fiole contenait un philtre calmant. "Est-ce que vous seriez d'accord pour tester cette petite peluche calmante la prochaine fois que vous devez monter sur un balais. Savoir si ça vous apaise ou non. J'en ai reçu quelques unes il y a peu et j'aimerais bien un retour. Ce n'est pas une solution à long terme, mais si ça vous permet de prendre doucement confiance dans un balais, ce serait dommage de s'en priver." Proposa-t-il de son accent irlandais prononcé à la jeune fille n revenant à son bureau et lui tendant le petit objet qui pouvait aussi bien se trouver dans une poche que se passer autour du cou et être dissimulé dans un pull.

Les soins finis, l'infirmier avait rejoint son bureau. Il était en train d'écrire la prescription. J'avais donc une crème à appliquer deux fois par jour. Au moins, ce n'était pas trop compliquer à suivre.

- Vous parlez pour les salons de l'orientation ? J'y suis allée l'année dernière, en fait... Et puis, mon amie Ellana, elle est en filière Sciences aussi... Alors d'temps en temps, on discute un peu.., dis-je toujours assise à la table d'auscultation, en battant légèrement des jambes comme des petits pendules.

La discussion revient alors sur mon souci de balai.
- ben... euh... disons que si j'suis toute seule, c'est compliqué... mais des fois, j'ai une camarade qui m'encourage et qui reste près d'moi... mais, c'est juste pour elle, parc'que j'voudrais pas qu'elle s'fasse punir ou quoi par l'prof... si jamais il pense qu'elle fait pas l'exercice demandé... surtout que j'sais qu'elle aime bien voler... c'est pas pratique pour elle comme situation..., tentais-je d'expliquer un peu maladroitement.

Voyant Mr O'Belt se lever de son bureau pour se diriger vers une armoire, je me demande ce qu'il va y chercher. La crème conseillée est déjà sur le bureau. C'est alors que je vois dans sa main un objet de couleur bleue : une peluche calmante.
Sans hésitation, je descends de la table d'un mouvement souple, ma curiosité réveillée.
- Wouah ! Mais c'est trop mignon ! Et c'est bleu, comme ma maison ! Et en plus, on dirait un flacon d'potion., dis-je la voix pleine d'excitation. J'veux bien tester, oui ! Merci M'sieur !
Prenant la petite peluche bleue en main, je l'approche de mon visage et une odeur famillière arrive à mes narines.
- Oh, elle sent la lavande !

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Maintenant qu'elle le disait, il l'avait effectivement vu à la bibliothèque. A dire vrai, il avait plus en mémoire leur rencontre chez Dogweed & Deathcap plutôt que cette rencontre avec des élèves plus âgés où il voyait énormément de visages en une seule fois. Car s'il avait bonne mémoire de ses rencontres, cela n'allait pas jusqu'à se remémorer absolument tous les moments où il avaient vus les différentes personnes qui croisaient sa route. "Effectivement vous avez raison. Nous devrions le reconduire." Stipula l'infirmier avant que la fillette ne lui réponde au sujet de la pratique du vol.

D'après ce qu'elle évoquait il y avait une forte appréhension, mais d'être accompagnée, cela lui permettait d'au moins essayer. C'était encore différent de ce que lui vivait quand il enfourchait un balai. Lui, ce n'était que de l'inconfort. C'était comme ça qu'il avait eu l'idée de cette peluche que Maddison lui avait fait parvenir. Elle avait encore des contacts au laboratoire où elle avait travaillé e parfois, elle lui partageait des échantillons qui pourraient être intéressant pour les élèves. La proposition de l'essayer sembla ravir la Serdaigle qui s'empressa de s'approcher et de porter l'objet à son visage. Instinctivement, elle inspirait l'odeur, reconnaissant la lavande sans mal; avec des parents botanistes, cela aidait. "
Exact. La lavande a des vertus apaisantes, les moldus les connaissent également." Sur cette dernière information d'une utilité relative, Diarmuid la laissa se familiariser avec la petite peluche avant de terminer la consultation.

- "
Avant que vous ne partiez, est-ce que vous avez parlé de cette appréhension avec le professeur Mason? Ou que je le fasse? Il est aussi là pour vous aider à manœuvrer votre balais posément. Mais s'il ne sait pas que ça ne va pas pour vous, il ne peut pas adapter son cours pour que vous vous y sentiez bien." Se faire intermédiaire avec les enseignants, cela faisait aussi de ses rôles, ce n'était pas toujours évident quand on avait douze ans de faire face à un adulte.

Les salons de l'orientation... En réalité, je n'avais participé qu'à un seul, celui concernant la filière sciences. J'avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais faire à partir de la troisième année. Et ma présence à ce salon avait confirmé mon choix. La seule incertitude concernée le contact avec les créatures. Je devrais peut-être aller faire un tour au niveau de la zone de soin. Après tout, le professeur Dawson avait dit que l'on pouvait y aller, tant qu'on ne gêne pas les occupants des abris.

- C'est vraiment une bonne chose, ces salons ! Surtout pour ceux qui connaissaient pas beaucoup le monde magique. J'ai une amie, Constance, elle est d'origine moldue. J'suis sure qu'elle y ira cette année.

La petite peluche est vraiment mignonne. Entre la couleur qui faisait penser à Serdaigle, la forme qui représentait une de mes matières préférées et l'odeur. Elle avait tout pour plaire. Rester à savoir si elle sera efficace dans mon cas.
- J'aime bien la lavande. Y'en a dans les serres de papa..., commentais-je d'une voix rêveuse.

L'infirmier me demande alors si j'ai parlé de mon problème de vol avec le professeur.
- euh... non... j'lui en ai pas parlé... J'ai pas osé... J'aurais du ?
Mince... est-ce que j'avais fait une bêtise en n'en parlant pas avec Mr Mason...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Le retour sur les salons de l'orientation était pour le moins intéressant, il devait en prendre note et ne pas oublier d'en parler à Owen et Lancelot. Ce n'était pas son genre de manquer à ce genre de transmission, mais de se le dire diminuait encore les risques que cela se perde dans le tas de choses qu'il avait à faire. "Vous avez certainement raison, même si je trouve que ça m'aurait été profitable il y a quelques années malgré mes origines sorcières." Il n'en dit pas plus. Il était sang-pur, son père était au Conseil, il n'y avait pas bien loin à chercher pour le savoir et surtout, il ne voyait pas l'intérêt d'une telle information.

Il la laissa ensuite s'approprier la petite peluche qui contenait effectivement de la lavande entre autre, parce qu'il y avait également une potion apaisante et d'autres plantes avec ce même but. Puis il évoqua le fait de parler de ses appréhensions avec le professeur de vol et la réaction ne le surpris pas, malheureusement. La jeune Fergusson n'était pas la seule, loin de là et c'était bien dommage. Surtout que Rafael était loin d'être le professeur le plus sévère et le moins compréhensif de cette école. "
Il est dommage de ne pas prévenir le professeur concerné en cas de difficulté. Ils sont là pour vous aider à les surmonter. Vous aviez peur de sa réaction? Vous voulez que je lui en parle?"