Une rencontre inattendue

Hors chronologie, Grande salle, table de Serpentard, petit déjeuner du matin vers 7h30 avec @Marie White et @Conor Hilde

David avait passé une nuit très chaotique et il se leva avec peine de son lit. Il trébucha sur une chaussure de l'un de ses camarades de dortoir et marmonna des insultes à leur encontre. Décidément, ce n'était clairement pas sa journée ! Le jeune homme prit son sac, fourra quelques livres de cours, il sortit de la salle commune de Serpentard en se dirigeant vers la Grande salle avec une lenteur désespérante et il bouscula sans ménagement un Gryffondor situé sur sa trajectoire. Il vint vers la table de Serpentard et jeta son sac à côté de soi en se laissant retomber lourdement sur un banc. Il prit un verre d'orange et cinq tartines au Nutella qu'il s'empressa d'engloutir. Il avait vraiment besoin de force pour cette longue journée. Un autre Serpentard lui demanda la carafe remplie de jus de citrouille situé à sa droite, mais il se contenta de lui lancer son regard le plus noir et le Serpentard battit en retraite. Sérieusement, on ne pouvait pas le laisser tranquille le matin ? David désagréable ? Non, pas du tout. Bon, il était fort probable qu'il l'était. Le jeune Serpentard se resservie encore une fois du jus de citrouille et reprit trois tartines au Nutella. Il prit soin cette fois ci de prendre son temps en mangeant, il serais fort regrettable de s'étouffer à table.

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4

Une rencontre inattendue
Conor venait de commencer sa journée et était plutôt détendu. Il tenait sous son bras un livre appelé :"Le Tarot, rapports entre les prédictions sorcières et moldues" qu'il avait choisi à la bibliothèque de l'école. Ce chox étant fait car il adorait faire des tirages avant sa découverte du monde sorcier.
A ce moment là, il aperçut un garçon à la table des Serpentard; ce dernier avait presque l'air de vouloir se sucider tant son air était morose. Conor, envahi par une bouffée de curiosité, s'approcha de la table et demanda d'un air timide:
"Tout va bien ?".
Il se réprimanda mentalement aussitôt, qu'est-ce qui lui avait pris de dire ça ? A sa simple façon de le regarder, il sentit que son idée était mauvaise.
Il tenta de rectifier le tir en enchaînant:
"Je veux dire, tu as l'air de mauvaise humeur et je voulais savoir si je pouvais t'aider ?".
L'élève lui lança un regard surpris à travers ses yeux bleus. Conor en profita pour le détailler plus précisément, il possédait des cheveux noirs comme une plume de corbeau avec un sweat qui semblait être presque une seconde peau tant il semblait habitué à le porter et au milieu de ce visage terni par la mauvaise humeur, trônait un petit nez fin et droit.
Conor se rappelle soudain :"Au fait, moi c'est Conor, Conor Hilde. Et toi, comment tu t'appelles?".

Une rencontre inattendue
David se figea, leva les yeux de son assiette et toisa froidement le jeune garçon qui appartenait probablement à la maison de Serdaigle vu son écharpe. L'aider ? S'il était de mauvaise humeur cela ne voulait sûrement pas dire qu'il avait besoin d'aide. En plus de cela, le jeune Serdaigle lui avait dit qu'il avait l'air d'être de mauvaise humeur, mais de quoi il se mêlait au juste ? Le jeune Martin décida tout de même de se présenter par simple politesse.

-David Martin.

Lui répondit il d'un ton glacial.

-Hilde, il t'arrive souvent d'aborder des inconnus de cette façon ? Surtout des inconnus qui ont l'air d'être de mauvaise humeur ?

Reprit il d'un ton moqueur. Il examina le nouvel venu de la tête au pied. Celui-ci avait des cheveux bruns cendré, des yeux verts émeraude et un nez très pointu. Il portait un beau sweat noir, un jean bleu et une belle écharpe aux couleurs de Serdaigle. David ne put s'empêcher de penser que la tenue de Conor n'était pas mal. Légèrement curieux, il décida de s'assurer si son hypothèse sur la maison de Conor était bonne.

-Tu es de quelle maison au juste, j'ai bien raison de dire que tu es un Serdaigle ?

Lui demanda il d'un air détaché. Il ne devait surtout pas avoir l'air d'être intéressé par son camarade !

Une rencontre inattendue
Conor sourit, "En effet, et maintenant que les prentations sont faites, je te redemande pourquoi tu es déprimé à faire cette tête?".
Il jubilait intérieurement, il avait enfin réussi à aborder quelqu'un, depuis son arrivée, il n'avait pas parlé à beaucoup de personnes sans qu'elles établissent le contact, mais il avait réussi! Bon, maintenant qu'il avait initié le contact, il faudrait l'approfondir. Il le regarda encore une fois et se fit la réflexion que ce dernier ne semblait pas très bien soigné. Il avait l'air d'un Imp ou d'un zombie (Un peu plus à un zombie) ayant été invoqué pour une mission et étant pressé de retrouver l'endroit d'où il venait (son lit en l'occurrence).
"Tu as quand même l'air de mauvaise humeur. Je te propose donc quelque chose, j'essaye de deviner ce qui se passe avec mes arcanes de Tarot et tu me confirmes si c'est vrai.". Conor pensait ainsi qu'il pourrait se rapprocher de David sans problème. Il voulait sympathiser avec quelqu'un pour s'intégrer, et, de plus, il avait vraiment envie de tester un tirage magique. De même qu'il voulait essayer le vaudou, la divination et les sortilèges runiques.
"Alors, tu veux tenter ? Si je me trompe, tu pourras me demander n'importe quoi dans la limite du raisonnable bien sûr.". Finit Conor, ne sachant pas le moins du monde à quoi il s'exposait en prenant ce risque.

Une rencontre inattendue
Le jeune Serpentard se figea, le Tarot, des tirages magiques ? Il en avait déjà entendu parler, mais jamais il n'aurait cru que quelqu'un allait lui faire cette proposition. Surtout pas un Serdaigle qui paraissait avoir le même âge que lui, jamais il n'aurait pensé que ce genre de chose se faisait à Poudlard. Les raisons de sa mauvaise humeur ? À vrai dire, il n'y en avait pas vraiment. Le jeune homme hésita à accepter et si cela sortait quelque chose de complétement farfelu ? Et si c'était totalement à l'encontre des règles du château ? Il soupira puis se reprit. Bon Sang, il était David Martin, il n'avait pas besoin de se prendre la tête avec ça et n'était il pas à Serpentard dont l'une des qualités était le déni des règles ? Il n'avait qu'à essayer, au pire si c'était complétement bête, il n'aura qu'à se moquer de son camarade et de son jeu. Oui, c'est cela, en plus, ça ne lui posera pas spécialement de problème. Le jeune Martin regarda Connor avec un regard dédaigneux et un sourire arrogant plaqué sur ses lèvres.

- Hum... Faisons cela... Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à perdre non ? Je te préviens, si tu essaies de me prendre de l'argent lorsque tu auras terminé ton tirage, tu le regretteras amèrement, je peux te le garantir.

Lâcha-t-il à la fin de sa réplique. Son regard était devenu aussi froid que la glace et était assez effrayant. Certains élèves de Serpentard évitaient même de le croiser dans le couloir à cause de ses célèbres regards noirs et glacial. N'était il pas tout simplement parfait ? Le jeune Martin sourit d'un air hautain, oui, il était tout simplement merveilleux, il n'y avait aucun doute là-dessus.

- Oh, mais oui, ne t'inquiètes surtout pas, tout dépends de ta perception du raisonnable.

Une lueur malicieuse et légèrement mauvaise s'était allumée dans ces yeux bleus.

Une rencontre inattendue
Conor ouvrit rapidement le paquet de cartes et sortit les 22 arcanes majeures. Il les battit un moment puis posa la question:" Pourquoi David est-il déprimé ?". Après quoi, il disposa les cartes en boussole. Enfin, il retourna la première carte à gauche étant censé le représenter. Il fut surpris de voir apparaître la maison dieu, la seizième arcane. Représentant une tour frappée par un éclair, elle symbolise une prise de risque inconsidérée, punie par dieu en l'occurrence. pour ne pas laisser à David le temps de s'ennuyer, il commenta: "Cette carte me montre que j'ai fait une bêtise en faisant un pari et que je vais le regretter...".
Ensuite, il retourna la carte à gauche étant sensée valider ou non la question et tomba sur le Mât, l'arcane majeure représentant un voyageur itinérant avec un baluchon et un chapeau de fou. Il symbolise le retour à zéro mais aussi le désintéressement."Tu n'as aucune raison de déprimer en fait, c'est juste la haine du matin !" réalisa Conor, dépité par son manque de clairvoyance.
Il dévoila ensuite l'arcane du haut qui représentait un ange sur un nuage, soufflant dans sa trompette, en bas, un enfant se lève d'une tombe à côté d'un homme et d'une femme entrain de prier.
C'est la vingtième arcane majeure du Tarot, le jugement. Cette carte symbolise les changements en général et le fait de les gérer. "Cette carte met devant un changement et dàemande de s'y adapter" finit-il à haute voix. Il finit par la carte de conclusion en bas qu'il retourna. Il distingua tout de suite la carte représentant une femme blonde, avec un chapeau, ouvrant la gueule d'un lion par la seule puissance de ses bras. C'était la force, la onzième arcane. "C'est intéressant de la voir, elle montre une opposition complémentaire entre deux forces, amies ou ennemies". Il finit avec la synthèse. Conor additionna tous les numéros de carte, soit 16+0+20+11=37; 3+7=10. Il sortit donc la dixième arcane qui s'avéra être la roue de la fortune. Conor finit donc ainsi: "Cette carte montre quelque chose de vraiment important, le fait de savoir lâcher prise, mais aussi de saisir les occasions données par le destin. Alors, vas-tu saisir cette occasion ?" finit Conor, un sourire malicieux sur son visage.

Une rencontre inattendue
Marie arriva assez essoufflée dans la grande salle .Le sport n’avait jamais été son fort et ce château était énorme ! En vérité, lorsque Marie était encore dans une école primaire moldue, elle arrivait si souvent dernière que tous ses professeurs de sports, sans exceptions acceptait toutes sortes d’excuses douteuses qui lui permettaient de ne pas avoir à faire du sport. Elle marchait donc en direction de son ami ,la respiration sifflante et un point de côté douloureux au niveau de sa hanche gauche. Connor avait pris contact avec elle il y avait quelques semaines de cela. C’était un garçon plutôt agréable -du moins dans ses lettres !Ce jour là , il portait une robe Serdaigle, une chemise blanche repassée, un beau pantalon et il avait ses cheveux bruns soigneusement ordonnés-du moins, autant qu’il avait pu !Arrivée devant les quatre tables, elle bifurqua vers la table des Serpentard où se tenait Connor ,il discutait amicalement avec un serpentard à l’ai hautain de celui qui se prend pour quelqu’un d’important .Marie n’avait pas trop tendance à juger les gens du premier coup d’œil mais elle sentit que cet élève allait rapidement lui taper sur les nerfs. C’était cela, elle le méprisait et s’en voulait déjà. Elle ne le connaissait pas ! Et s’il était adorable ?Probablement pas. Bon ,d’accord , mais ce n’est pas une raison pour détester les gens ! Elle s’apporocha des deux garçon en souriant et dit simplement :
"Salut !" à Connor et "Bonjour,je suis Marie White !Et toi ?", à l’autre garçon en lui tendant une main pour qu’ils la serre.
Reducio
Désolé pour le retard!:innocent:

"Ma philosophie est simple: S'inquiéter fait doublement souffrir"

Une rencontre inattendue
Le jeune homme écouta attentivement Connor et fût très surpris de constater que celui-ci lui avait fait un bon tirage au tarot. Bien que ce soit plutôt évidant pour lui que sa mauvaise humeur était dû à la haine du matin, il était tout de même impressionné. Mais bien sûr, il ne laissa rien paraître sur son visage. S'il allait saisir l'occasion qui allait se présenter à lui ? David ne savait pas vraiment quoi en penser et était plutôt hésitant. Bon sang ! Il était David Martin, il n'avait donc pas besoin d'hésiter !

- Je pense que oui, je l'a saisirais.

Répondit le jeune Serpentard à Connor en souriant d'un air confiant. Le jeune homme remarqua avec surprise qu'il était beaucoup plus détendu que quelques minutes plus tôt, sa mauvaise humeur ne s'était pas totalement estompé mais il se sentait beaucoup mieux. Soudainement une jeune Poufsouffle vu les couleurs de sa robe apparut le faisant ainsi sursauter. Il plaqua immédiatement un masque froid sur son visage et prit soin de sourire de façon arrogante pour masquer son moment de surprise. Lorsque sa camarade lui tendit sa main tout en se présentant, David lui jeta un regard froid et renifla avec dédain. Pensait elle sérieusement qu'il allait l'a lui serrer ? Il se présenta hautaine ment à la nouvelle arrivée.

- David Martin. Enchanté...

Le Serpentard prononça le dernier mot du bout des lèvres. Il regarda l'inconnue de la tête au pied puis fit une légère grimace, il sut dès le premier regard qu'il ne l'apprécierai pas. D'ailleurs, il l'a trouvait particulièrement moche. Un sourire moqueur apparut sur ses lèvres pendant qu'il "contemplait" l'inconnue.

@Marie White @Connor Hilde

Une rencontre inattendue
Marie vit le garçon renifler avec dédain ma main qu'elle lui tendait .Pui ,il l'a jugea de haut en bas et fit la grimace.Marie bouillonnait intérieurement .Comment cette face de rat osait-elle la traiter ainsi?! Et d'ailleurs, comment Conno4,qui semblait si affectueux, ouvert et cool pouvait-il supporter ce David.Son nom même lui donnait la nausée. Pas étonnant qu'il ait été placé à Serpentard vu son caractère hautain et méprisante. C'était sûrement un sang pur qui se croyait au dessus des autres.Oui,il ne pouvait en être autrement .Et pourquoi la regardait-il ainsi ? Si Marie l'avait mieux connu (ce qui risquait de ne pas se produire de sitôt étant donné l'arrogance insupportable de cette ordure) elle l'aurait vertement repris .Cependant, comme elle ne le connaissait que depuis quelques instants elle regretta amèrement de ne pas encore avoir appris à réaliser un maléfice qui lui permettrait de mettre sa tête dans une machine à laver. Elle se tourna vers Connor,qui semblait plutôt mal à l'aise en tachant d'ignorer ce garçon désagréable. Elle l'avait imaginé blond s,les cheveux soigneusement peignés avec la raie sur le côté. En vérité, sa crinière de boucles brunes comme l'ébene lui donnait un air rebelle.Il souriait et ses yeux pétillant resplendissaient comme si les bougies de la grande salle s'étaient incrustées dans ses yeux.Marie rougit mais se reprit rapidement.
Et toi,Conor comment ça va?
Elle vit son jeu de tarot battu sur la table et dit
Oh!Tu sais lire l'avenir? dit elle en souriant.

"Ma philosophie est simple: S'inquiéter fait doublement souffrir"

Une rencontre inattendue
Malgré la tension entre ses deux camarades, Conor se sentait bien. Cette ambiance ressemblait à celle des dîners de famille quand celle-ci était au complet (la politique était un vrai sujet de débat dans la famille Hilde). S'apercevant que Marie lui avait posé une question:
Je vais bien, j'adore en général les influences des sorciers sur le monde molu. Le Tarot est déjà une technique de divination chez les moldus, je voulais voir comment les sorciers considéraient ça. C'est à peu près la même chose pour l'ésotérisme et les religions qui doivent être basées sur des faits réels, sans doute liés au monde des sorciers.
Conor s'interrompit, soudain conscient qu'il en avait peut-être un peu trop dit. Il avait toujours été bavard avec les sujets qui lui plaisaient mais n'écoutait pas vraiment les gens et ne regardait pas vraiment ce que les gens pensaient. Ses parents lui avaient fait remarquer cette sale habitude avant sa rentrée et il savait qu'il devait s'en débarrasser pour sociabiliser. Après cette petite culpabilité, il savoura sa petite victoire auprès de David. Il avait commencé à percer sa carapace composée de grognonerie et d'un caractère de cochon dont les Serpentard avaient le secret. Ce fut donc avec une satisfaction sans doute (vraiment très) manifeste qu'il répondit:
Ça me fait plaisir que tu suives mes prédictions.