PV C.N Une pelote presque parfaite

20 août 2047

Ahlala, le Chemin de Traverse. C'était l'un des endroits préférées de Miles. Quand il était aux Etats-Unis cet été, il n'avait pu aller qu'aux magasins sorciers de New-York mais sinon il n'avait pas vu énormément d'endroits comme le Chemin de Traverse lors de ce "road-trip". Le Chemin avait certes un charme plutôt rustique, il n'en restait tout de même un endroit très sympathique.

Le Gryffon avait besoin de mettre à jour ses affaires de rentrée mais pas lui seulement. En effet, sa petite soeur devait elle-aussi faire ses achats parce qu'elle allait enfin débuter sa scolarité à Poudlard. Tandis que May était partie avec les parents, Miles partit de son côté pour être deux fois plus efficace. Il avait avec lui deux sacs cabas qu'il lui permettrait de mettre les choses plus ou moins légères. Sinon, il y'avait un cadis qui était actuellement en possession des parents.

Il passa une bonne trentaine de minutes dans la galerie. Il passa notamment, pas mal de temps chez Fleury et Bott pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles nouveautés à lire. En sortant de la boutique, il vit devant lui la Ménagerie Magique. Ptéro, son chat, avait besoin de nouvelles occupations et le stock de nourriture pour chat commençait à se vider. Plus le Chatreux grandissait, et plus il mangeait en grande quantité. Il se dirigea vers la boutique, poussa la porte et y rentra.

@Constance Nelson désolé du retard !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Dans 10 jours. Dans 10 jours, je reviens à Poudlard. Ce sera ma seconde rentrée à l'école de magie et je suis partagée entre deux émotions : la tristesse d'une part car j'ai l'impression que l'été est passé à toute allure et que dans un peu plus d'une semaine, je devrais dire au revoir à mes proches ; l'excitation d'un autre côté car je vais retrouver mes amis sorciers, retrouver le château, les cours passionnants...
Et qui dit "rentrée" dit courses pour les fournitures ! Et cela vaut aussi bien pour les moldus que pour les sorciers.
Johann avait déjà fait les siennes avec sa mère, elle avait même acheté une nouvelle tenue pour le premier jour ; Michael quant à lui, le ferait en cours de semaine à ce que j'ai compris. Aujourd'hui c'est mon tour, mais contrairement à mes amis, je ne me rend pas au Mall avec les parents. Non, le genre de fournitures que j'ai besoin ne se trouve pas dans un centre commercial lambda ; mais plutôt dans une allée secrète, connue seulement de la communauté magique, pourtant bien présente dans le centre-ville londonien.
En ce mardi après-midi, Maman travaillait à l'hôpital donc c'est Papa qui m'emmène au Chaudron Baveur. Mais cette fois-ci, il ne m'attendra pas à l'intérieur. Vu que j'ai ma montre, on a convenu qu'il me dépose et revient me récupérer dans 2h. Largement le temps de récupérer les quelques items présents sur ma liste. Dans ma bourse, quelques livres à échanger à la banque de Gringotts. La main sur la portière, je l'écoute patiemment tandis qu'il me demande si j'ai bien tout avec moi, et de ne pas oublier l'heure.
" Oui oui, ne t'inquiète pas. Bisous, à tout à l'heure !" je réponds avec légèreté. Je referme la portière et m'écarte. J'ai deux grands sacs cabas vides avec moi. Je rentre dans le pub et après l'avoir traversé, pénètre comme si de rien n'était sur le Chemin de Traverse.

Un quart d'heure plus tard...

Je sors de la banque, ma bourse pleine à craquer de gallions, mornilles et noises. L'argent sorcier : bien plus satisfaisant de l'avoir dans une bourse je trouve, comme une sensation de "plus" contrairement à des billets moldus.
Je sors ma liste de ma poche et la relit une énième fois tout en marchant. Parchemins, encriers, plumes etc...

Je passe devant Apothic's Herbes, m'arrête, regarde la vitrine, tentée d'y entrer par curiosité mais me retiens : d'abord, la liste, ensuite la curiosité, je m'exhorte.
Je reprends ma marche mais m'arrête promptement. La vitrine à ma droite est animée par de grandes cages, des perchoirs, et surtout de grands yeux qui me fixent, des petites têtes qui bougent.
La ménagerie magique.

Alors que je dévore des yeux une jolie chouette blanche dont le plumage est parsemé de petites tâches grises, je suis en train d'envisager de revenir sur mon objectif précédemment pensé.
Ooooh. Mais qu'est ce que... Un boursoufflet au pelage duveteux rose clair avec de petits yeux... me regardait dans toute sa mignonnerie à travers la vitre.
Je regarde à nouveau la chouette puis tourne la tête vers un hibou, grand, majestueux.

Roooh... allez, juste quelques minutes.
Je m'en veux un peu, un tout petit peu, quand je pousse la porte de la boutique et pénètre à l'intérieur. Ce n'est pas prévu, genre du tout, que j'acquiert un animal de compagnie cette année mais ma passion des animaux renverse ma raison et la pousse dans un coin de ma tête. Allez, quelques minutes et je m'en vais.

@Miles Libawa ça y est, Constance vient d'arriver :cute:
592

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Une fois qu'il traversa la porte, il observa la boutique. Décidément, le chemin de Traverse lui avait grandement manqué mais ce n'était pas à ça le plus urgent, il pouvait se remémorer de ses souvenirs nostalgiques un peu plus tard. Il commença à chercher les produits nécessaires pour Ptéro.

Il se dirigea vers le rayon de nourriture. Le Châtreux était clairement un animal un peu plus carnivore et Miles lui tentait de le faire manger plus de produits d'origine végétal pour qu'il puisse garder son allure féline et agile. Mais bon, il n'allait pas le priver de quelque chose qu'il appréciait énormément quand même. Il prit alors des croquettes nature et au thon ainsi que différents types de pâtés comme à la viande ou aux légumes pour animaux.

Etant donné qu'il comptait remmener Ptéro à Poudlard à la rentrée, il devait prévoir un paquet de truc pour qu'il puisse vivre en toute sécurité mais se distraire également. Il n'allait pas rester en salle commune éternellement. Miles se dirigea vers le rayon pharmaceutique. Il prit des sprays et des colliers antipuces. Ptéro était déjà vacciné mais Miles voulait quand même garder ses précautions. Il prit également deux-trois bocaux d'herbe à chat, pour qu'il en ait jusqu'aux vacances de Noël au moins.

Lorsqu'il partit vers le rayon confort des animaux, le Gryffondor trouva pas mal de choses en effet. Il prit un nouveau panier pour Ptéro parce que le chat avait décidé de s'entraîner à faire ses griffes dessus. Il décida également de prendre des pelotes de laine. Mais alors qu'il essaya de prendre le panier, il le fit tomber par mégarde et les pelotes s'éparpillèrent un peu partout. Certaines arrivèrent
au pied d'une cliente qui venait d'arriver. À sa vue, il spécula qu'elle devait au moins avoir le même âge que lui.

-"Désolé pour les pelotes, je vais les ramasser ! Est-ce que tu pourrais m'aider s'il te plaît ? On ira peut-être plus vite à deux."

@Constance Nelson

- - - - - #db2a0a

Il faut dire que je n'étais pas entrée à l'intérieur l'an dernier. J'étais avec Erin, on avait plein d'achats à faire pour notre première rentrée et la Ménagerie Magique n'était pas sur la liste prioritaire. On avait pas eu le temps d'y aller, il fallait pas que je fasse trop attendre mes parents qui m'attendaient en dehors du Chemin de Traverse.
Sauf que cette année, j'ai une horaire bien précise à laquelle Papa vient me chercher et surtout moins de fourniture à acquérir. Donc plus de temps pour flâner.
La boutique de l'extérieur paraît assez petite, vu sa devanture mais - comme beaucoup d'endroits magiques - la pièce unique où je me trouve a une taille qui ne matche pas vraiment avec l'extérieur. Un des trucs cool qui va avec la Magie.
Tout en faisant quelques pas, je lève la tête, mes yeux regardant partout et nul part de précis à la fois, observant tout autour de moi. La boutique est peut être une pièce unique mais la hauteur sous plafond est non négligeable. Partout on peut trouver un ensemble de cages de tailles différentes. Des vivariums se succèdent contre le mur de droite. Des rayonnages achèvent d'organiser la pièce où toute personne souhaitant acheter des accessoires ou de la nourriture pour son compagnon de vie peut trouver son bonheur. Et bien évidemment, des perchoirs, et une partie des cages sont habités par des animaux de compagnie. D'où je suis, je vois des hiboux, des chouettes, des chats, des rats, des serpents. Ohlala !!
Au fond de la pièce se trouve un comptoir mais je ne m'y dirige pas, je sais qu'automatiquement on va croire que je viens acquérir quelque chose.
Je fais un pas vers l'un des présentoirs qui proposent des friandises pour chat - enfin, je crois - quand j'entend un bruit mat associé à un mouvement sur le côté. Vivement je tourne la tête et aperçois un jeune garçon à la peau mate deux mètres devant moi. Il tient à la main une pelote de laine et alors que je baisse les yeux, en apercevant tout plein d'autres, il me demande de l'aide.
Par réflexe, je plie les genoux et en attrape deux-trois.
- Euh oui ! Pas de problème ! Dis donc, avec tout ce stock... tu as plusieurs chats ou bien tu en as un et tu as décidé de lui tricoter un truc ? je lui dis en souriant, sur un ton badin. Au fait, je m'appelle Constance et toi ? je rajoute en lui tendant une des pelotes, orange citrouille.
427 - @Miles Libawa

Punaise, et le voilà à ramasser des pelotes en plein milieu de la boutique. D'habitude, Miles arrivait à s'en sortir dans des situations gênantes comme celle-ci mais bon, ça allait duré longtemps, et très longtemps.. Heureusement, la jeune fille avait accepté de l'aider à ramasser ces pelotes, ils allaient potentiellement aller plus vite comme cela. Elle lui demanda si le Gryffondor possédait plusieurs chats après avoir le grand nombre de pelotes au sol.

-"Non, je n'en ai qu'un seul mais il les abime beaucoup ou il les perd, donc autant les prendre en bonne quantité."

En y pensant, ce serait plutôt cool d'avoir plusieurs animaux chez soi. Il y'a déjà Patrocle, le hibou de son père, Scooby, le croup de sa mère et Ptéro. Ces trois animaux arrivaient à cohabiter dans la maison mais il y'avait parfois des sortes de conflits entre eux. Avec plusieurs chats en plus des trois animaux déjà présents dans la maison, ce sera plus qu'un zoo, ce sera carrément une jungle. Il écarta bien rapidement l'idée qu'il s'était mise dans la tête et revint à la réalité.

La jeune fille se présenta, elle se nomma Constance. Miles n'y connaissait pas grand-chose, mais il savait que son prénom était d'origine française. Il était peu commun.

-"Enchanté Constance ! Moi, c'est Miles. J'imagine que tu dois aussi être à Poudlard non ? Moi je suis à Gryffondor. T'es venu acheter quelque chose pour ton animal ou tu es venu pour une toute autre raison ?"

@Constance Nelson

- - - - - #db2a0a

Le garçon indiqua qu'il n'avait qu'un chat mais qu'il était plutôt du genre pas très attentif - du genre à abimer ses jouets et/ou les perdre. En même temps, c'est un chat. J'imagine que les chats s'en fichent un peu des jouets qu'on leur donne. Ils ne portent pas autant de considération aux objets que nous. Ils vivent l'instant présent quoi. Même si l'idée qu'un chat range ses jouets comme un enfant est amusante.
J'acquiesce donc du menton à la conclusion du garçon lorsqu'il précise qu'il préfère prévoir la quantité de pelotes pour pallier à cette caractéristique féline. Logique.

Le garçon à la peau mate se présente et indique s'appeler Miles et me demande ce que je viens faire ici ; émettant la supposition que j'ai moi-même un animal de compagnie.

Je me fige l'espace d'une seconde et baisse les yeux, un peu embarrassée.
- Euh... non. Enfin... je n'étais jamais entrée dans cette boutique alors... je... je viens faire ma curieuse, fis-je en relevant les yeux.
Je souris brièvement et ramasse une autre pelote, bleue cette fois-ci.
Bah oui, c'est logique. Quand on vient dans une boutique comme celle-là, c'est parce qu'on a déjà un animal de compagnie ou bien parce qu'on compte en acheter un...
Personnellement, j'aimerais beaucoup - que dis-je ? j'adorerais - mais... c'est pas vraiment au programme du côté de mes parents. Enfin, il va falloir que j'en reparle avec eux.

- Du coup, ton chat, tu l'as depuis longtemps ? demandais-je à Miles en espérant changer de sujet - il doit me trouver bizarre.

Je fais un pas de côté et attrape une pelote verte pomme.

272 - @Miles Libawa

C'était sans doute l'une des choses des plus gênantes qui est arrivée à Miles. Il rentre dans une boutique un peu bruyamment et en plus de cela, il crée du désordre en répandant malencontreusement toutes ces pelotes de laine. Et pour compléter tout cela, une jeune fille venait d'assister à cette petite scène de chaos. Mais fort heureusement, elle accepta de l'aider à ranger. Cela devrait aller beaucoup plus vite comme cela.. Tout comme Miles le faisait de temps en temps, Constance était rentrée dans cette merveilleuse boutique qu'est la Ménagerie magique, tout simplement par curiosité, sauf que c'était sa toute première fois ici. Espérons que la boutique l'ait autant charmé que Miles le fut la première fois qu'il posa ses pieds ici..

-"C'est une boutique superbe n'est-ce pas ? J'ai un peu l'habitude de venir lorsque je suis de retour à Londres. D'ailleurs, elle ne lui avait pas répondu à sa précédente question, peut-être qu'il ne l'avait pas posé assez fort.. J'imagines que tu es aussi à Poudlard non ? Tu es de quelle maison parce que je ne t'ai jamais vu à Gryffondor, ce serait d'ailleurs très gênant.."

Miles connaissait au moins de visage toutes les personnes venant de sa maison et le visage de Constance ne lui disait absolument rien. Miles se sentirait plutôt mal s'il apprenait que cette jeune fille serait en vérité une de ses camarades. En effet, il pensait au moins connaitre les gens de sa maison de visage et si elle était une Gryffone, il devrait alors mettre sérieusement en question ses capacités mnémoniques. La jeune fille l'extirpa de ses pensées et le fit revenir au vif de leur conversation.

-"Ptéro ? Cela fera dans 5 jours un an qu'il vit à mes côtés en tant qu'animal de compagnie. Il m'a été offert pour mes 12 ans. Toi aussi, tu as un animal ?"

@Constance Nelson

- - - - - #db2a0a

Le garçon se prénommant Mile, répète qu'il est à Poudlard et qu'il est affilié à la maison des Gryffons. Quoi, il attendait donc une information de ma part ?
Selon moi, la réponse était évidente, je suis jeune mais assez grande pour aller à Poudlard donc évidemment que je vais à Poudlard ! A ma connaissance, Poudlard est la seule école de magie britannique alors c'est pas comme si il y avait énormément de choix...

Je hausse donc les sourcils et lui sourie en répondant :
- Oui je suis élève à Poudlard moi aussi. On est d'accord d'ailleurs qu'il n'y a pas d'autre école de sorcellerie au Royaume Uni ? Et, pour répondre à ta question, je vais rentrer en deuxième année en septembre. Je suis à Poufsouffle pour ma part. C'est donc sûrement pour ça qu'on ne s'est jamais vu, concluais-je toujours avec un sourire tout en haussant légèrement les épaules. On est pas de la même promo, ni de la même maison et le château est grand alors...

A ma question suivante concernant son chat, Miles m'indique qu'il s'appelle Ptéro et qu'il l'a depuis bientôt 1 an. En fait, il l'a reçu pour ses 12 ans. Vite, il me retourne la question que j'avais soigneusement évité un peu plus tôt.
- Ah cool ! Et original comme nom ! répondis-je avant de détourner les yeux vers la pelote vert pomme que je viens de ramasser. Euh non, pas d'animal pour le moment. C'est pas encore au programme pour mes parents mais j'aimerais beaucoup.

Si Miles est observateur, il remarquera sans doute l'emphase avec laquelle j'ai prononcé, malgré moi, le dernier mot.
- Qui sait, j'arriverais p't'être à les convaincre cette année ou bien l'année prochaine, haussais-je les épaules, feignant de faire comme si cela n'était pas frustrant pour moi.

Je lui tend les pelotes ramassées, la bleue et la verte pomme. Je fais deux pas et attrape une énième et dernière pelote rouge coquelicot que je lui tend.
- Tiens, je crois bien que c'est la dernière ! En tout cas, avec tout ça, je suis sûre que Ptéro sera aux anges ! Et sûrement même que t'auras de quoi lui tricoter un truc pour l'hiver, plaisantais-je.

370 - @Miles Libawa

En y repensant, lui avoir demandé si elle était à Poudlard était plutôt idiot. Elle avait tout au moins son âge et avait un accent londonien très audible. En plus si elle se trouvait ici, c'est que c'était une sorcière. Toutes les cases étaient remplis pour faire d'elle une élève de son école. Elle expliqua le fait de ne jamais s'être vu par le fait qu'il était à Gryffondor tandis qu'elle était une protégée de la maison d'Helga. En plus, c'était une de la promotion 46. Encore normal qu'ils ne savaient pas l'existence de l'autre..

-"T'inquiètes pas, Poudlard est la seule et unique école de magie ici au Royaume-Uni, et heureusement ! T'as raison, elle est même beaucoup trop grande.. Tu t'y es déjà perdu ? Parce que même si j'ai fait deux ans, il m'arriva parfois de me perdre, voire même plus.."

Cela fit grandement plaisir au Gryffon de voir que le nom de son animal était original auprès de tiers personnes. Ce n'était pas commun Ptéro comme nom et cela était sympa à attendre que des gens aimer l'originalité de Miles. Malheureusement, la jeune fille ne connaissait pas la joie de vivre avec un compagnon l'accompagnant régulièrement.

-"Essaie de faire convaincre tes parents ! Je te promets que tu n'auras rien à y perdre, en plus cela t'aidera à prendre en maturité car c'est presque comme gérer un enfant !", disait-il enjoué.

En même temps, la Poufsouffle lui donna les énièmes et dernières pelotes de son panier. Sans la jeune fille, Miles aurait passé encore plein à récupérer toute cette marchandise, en plus il ne connaissait pas grand sortilèges qui aurait pu l'aider. Il recompta une dernière fois le nombre de pelotes et effectivement tout était là correctement.

-"C'est vrai qu'il aura vraiment de quoi se distraire !, disait-il enjoué à la remarque de sa camarade. C'est plus ma grand-mère qui sait ce genre de choses donc j'essayerais de lui demander ! En tout, cas, je te remercie infiniment pour ton aide Constance, sans toi, je pense que je serais encore par terre à ramasser. Au plaisir de te revoir à Poudlard !", disait-il en la saluant une dernière fois.

Il arriva à la caisse pour payer son imposante commande. Une fois que tout fut payer, il mit tout dans un sac, salua Constance une toute dernière fois, et partit rejoindre ses parents et May qui devaient avoir très bien avancés dans les courses de rentrée de cette dernière.

@Constance Nelson, ce fut cool d'avoir pu RP avec toi ! Comme mon protégé au plaisir d'un nouvel RP !

- - - - - #db2a0a

A la question de Miles si elle s'était déjà perdue dans l'immensité, Constance haussa un peu les sourcils et lui adressa un sourire mi-timide mi-amusé.
- Euh... nan, ça va... Au début, c'était pas hyper facile mais... ça va.

Le gryffon était quand même plutôt sympa de poser la question.
A vrai dire, lorsqu'elle était arrivée à Poudlard, la question de se perdre ou non était une hantise pour la jeune anglaise. Finalement, comme beaucoup de ses camarades, elle avait suivi le flot de ses camarades de promo et avait essayé de trouver des repères visuels. Parce que mine de rien, oui, tous les couloirs se ressemblent - ou presque.

Le conseil de Miles de trouver un moyen de convaincre ses parents fit sourire Constance et elle n'ajoute rien de plus.

A sa plaisanterie concernant les pelotes de laine, Miles y répondit de façon enjouée que c'était plus le domaine de sa grand-mère mais qu'il lui demanderait.
- Quel chanceux ce p'tit Ptéro alors, dit simplement Constance avec un sourire en coin. Mais de rien, répondit-elle quand il la remercia. C'est tout naturel pis j'allais quand même pas te laisser de dépatouiller tout seul alors que je pouvais t'aider. C'est... bien trop bizarre d'imaginer ça, rit-elle en secouant la tête machinalement.

A son salut, Constance leva la main en retour avec un sourire poli.
Alors que le jeune garçon se dirigeait vers la caisse, Constance continua de regarder le présentoir devant lequel elle se trouvait non sans jeter de temps en temps un regard vers le garçon si sympathique.
Lorsqu'il passe devant elle à nouveau en direction de la sortie, il la salue une deuxième fois et elle s'empresse de lui sourire "Salut !".

La porte se referme tandis que la clochette accrochée sonne une énième fois. La châtaine pousse un léger soupir, ses doigts effleurant des pelotes rangées parfaitement par couleurs dans une étagère. Peut être devrait-elle s'en aller elle aussi. Après tout, elle n'avait pas encore d'animaux à combler.
Mais ça ne saurait tarder, pense-t-elle avec espoir et conviction.

346 - Fin du RP pour moi aussi, merci @Miles Libawa, oui au plaisir ! :yes: