Inscription
Connexion

15 janv. 2023, 00:26
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Louie suivait Astrid à petits pas pour ne pas renverser sa tasse pleine, la tenant à deux mains près de ses lèvres, soufflant dessus à intervalles réguliers. Elle était encore trop chaude pour qu'il puisse en faire baisser le niveau : il devait alors se déplacer à la manière d'une vieille dame pleine d'arthrose jusqu'à ce que le chocolat devienne buvable.

Quand Astrid lui parla de la tombola, Louie hocha frénétiquement la tête, manquant d'en renverser, ce qui lui fit lancer un regard craintif en direction de sa tasse. Il espérait que les lots soient des objets magiques : si c'était le cas, il devrait se montrer discret devant ses parents et subtil auprès de sa petite sœur, pour la taquiner autant que possible avant qu'elle ne le dénonce. Et dans l'éventualité où les lots soient pour les adultes, il les offrirait à ses géniteurs.

Une fois a portée de la gérante, Louie laissa Astrid commander ses tickets en premier, comme au stand de boissons, puis il présenta à son tour l'argent.

" Bonjour, moi je vais prendre le 15 et le 27, s'il vous plaît. "

Louie vit alors une fille qui devait avoir à peu près leur âge. Soudain, il se souvint d'elle comme d'un visage vaguement familier : Elya, en deuxième année. Il avait eu l'occasion de la voir donner son maximum lors d'une partie de loup-garou version sorcier en début d'année. Ratant de peu ses petits sauts enthousiastes et ne voyant d'elle que la mine détachée qu'elle avait décidé d'afficher ensuite, il ne releva pas l'intérêt qu'elle portait à Astrid, ne s'attarda donc pas plus sur elle, et se tourna vers le grand sapin.

" J'ai très envie de poser une décoration. ", déclara t-il à Astrid, ses yeux ornés de son caractéristique regard rieur.
Louie discute avec Astrid, prenant conscience de la présence d'Elya, choisissant les tickets 15 et 27.
@Astrid Keaty @Elya Carli
Dernière modification par Louie Mahogany le 15 janv. 2023, 10:57, modifié 1 fois.

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏

15 janv. 2023, 11:33
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Image

Alice fit un tour au marché de Noël. Elle adorait cette ambiance hivernale et à la fois festive. Il y avait quelques objets en vente, notre petite protégée les observait attentivement. La lionne vit un calendrier de l’avant sorcier parmi beaucoup d’autres objets de Noël, il était joli ! Ça lui fit penser à son calendrier de l’avant de lettres, après-demain, la dernière lettre sera envoyé, et tout ce petit jeu sera fini.

L’enfant observait chaque objet avec attention, jusqu’à tomber sur un attroupement de deux trois personnes. Elle se demandait ce que c’était. Ils décoraient un sapin de Noël, une activité sympathique. Petite, dans sa maison moldue, la Smith faisait ça tous les ans avec l’aide de sa mère pour les décorations les plus hautes. Jusqu’à ce qu’elle commence à le faire seule avant de finir par s’en lasser. Il y avait visiblement une tombola, ça avait l’air bien ! Sortant de l’argent de sa poche, elle regarde le prix de deux tickets avant de déposer quelques pièces. Regardant les différents nombres, elle demande finalement "bonjour ! Puis-je avoir les numéros 89 et 90 ? Merci à vous !". Notre petite protégée avait pris des numéros au hasard dans ceux qu’ils restaient, elle ne pensait pas qu’un numéro portait plus chance que l’autre donc ça lui était totalement égal. Espérons que la chance soit avec elle !
Alice prend les numéros 89 et 90


────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

15 janv. 2023, 17:18
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Lundi 23 décembre 2047
Dans la matinée


Après l’épreuve du portoloin qui ne m’avait guère enchanté, je repérai ma mère au loin qui m’attendait. Un grand sourire se dessina sur mon visage et j’accélérai le pas pour me retrouver face à elle. A mesure que j’avançai, elle s’était abaissée pour mieux me prendre dans ses bras, et l’étreinte qu’elle m’offrit vint effacer tous mes problèmes de ces derniers mois. Elle m’avait manqué et je ne pus m’empêcher de sentir mes yeux s’embuer, ému de la retrouver. Notre étreinte dura cinq secondes, et je me fichais bien des élèves qui pouvaient nous regarder. Lorsqu’elle se recula, elle s’amusa, comme à son habitude, à passer sa main dans mes cheveux et à m’embrasser sur le front. Cela avait sûrement dû lui manquer. Je souris et me laissai faire, sans trop râler.

- Ça a été l’école ? T’es bien chez les Poufsouffle ? T’es content de rentrer quand même ?, me demanda-t-elle précipitamment. Tes premières lettres n’étaient pas très réjouissantes.

- Oui, oui ça va, Maman, la rassurai-je sans trop réfléchir à ce que je pensais réellement de Poudlard. Je regardais autour de moi, prenant soudainement conscience que mon père ne l’avait pas accompagnée. Il est où, Papa ?

- Oh… Tu sais bien qu’il n’a pas le droit d’être ici. Elle avait pris un ton désolé, cherchant à ne pas m’agacer dès les premières minutes passées ensemble, en vain.

- C’est nul… Il te voit lancer des sorts à la maison, il va pas faire une crise cardiaque en voyant des sorciers faire la même chose ici, lançai-je en râlant.

- Je sais… Elle se releva, m’entoura de son bras et posa sa main sur mon épaule pour nous faire avancer vers le marché de Noël. Tu veux qu’on passe au magasin de plantes ?

Je voyais bien les efforts qu’elle faisait pour me essuyer ma peine, mais je n’étais pas d’humeur à faire du lèche-vitrines, ni même à m’acheter une plante. Je souhaitais rentrer et laisser de côté les règles idiotes des sorciers.

- Non, ça va. Je préfèrerais rentrer.

- Oh, attends, regarde ! Elle pointa du doigt le stand de tombola en me regardant, espérant sûrement trouver une lueur d’envie dans mes yeux, comme tous les autres enfants de mon âge. On va se prendre des billets ? Elle n’attendit pas ma réponse et m’entraîna vers l’attroupement qui s’était déjà formé. Lorsque ce fut notre tour, c’est ma mère qui prit la parole.

- Bonjour, Miss Nash !, fit ma mère d’un grand sourire. On va vous prendre deux tickets, s’il vous plait. Elle se retourna vers moi pour m’interroger sur les numéros. On prend lesquels ? Je haussai les épaules, n’ayant pas envie de participer à ce jeu, je la laissai choisir. Bon, on va vous prendre le 40 et un autre pour le boudeur, fit-elle en plaçant sa main sur ma tête. Allez, le 50 ! Elle sortit un gallion et le tendit à la gérante. Gardez la monnaie, ajouta-elle avec un grand sourire.
La mère de Lukas prend les tickets 40 et 50
500
@Maddison Nash un boudeur sauvage apparaît

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

16 janv. 2023, 10:09
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Avec Amy, on pousse donc Anna sous le sapin et après une ou deux secondes, celle-ci commence à battre en retraite. Je me relève et recule pour la laisser émerger avec.... son beau train dans les mains !
C'est super, ça se trouve en plus elle voulait l'offrir, donc c'est génial qu'elle ai pu le récupérer !
Bon par contre... il faudrait être aveugle pour ne pas constater les dégâts sur son apparence. Ses beaux cheveux flamboyants sont tout enchevêtrés et en pagaille avec des aiguilles de sapin, ses vêtements sont tout fripés et un peu humide j'ai l'impression par endroits...
Elle semble soulagée et nous remercie pour notre aide.
- Bah de rien, tant que tu as pu le récupérer hein. Bon par contre, tu t'es pas fait mal au moins ?
Elle explique qu'elle se sent fatiguée et qu'elle a froid. Elle va donc rentrée.
Je suis un peu surprise et embêtée pour elle. Peut être qu'elle veut parler du Chaudron Baveur. Peut être qu'elle avait prévu de s'y faire récupérer par ses parents plus tard dans la journée. Mais bon attendre autant de temps seule là bas...
- Ah oui, tu fais bien d'aller te mettre au chaud, un bon chocolat chaud te remettra d'aplomb ! Tu vas au Chaudron Baveur j'imagine ? lui demandais-je avec sollicitude tout en échangeant un bref regard avec Amy. On trouveras sûrement un moment pour passer te faire un p'tit coucou. J'espère que tu as de quoi bouquiner en attendant.

C'est vrai qu'on pourrait lui proposer de l'accompagner mais elle semble être pressée de s'en aller. Déjà, elle fait quelques pas en nous saluant de la main, ce à quoi je répond en faisant de même avec un sourire avant de me tourner vers Amy :
- Ahlala une sacrée aventure qu'elle vient de vivre. En même temps tout est allé si vite ! On aurait dû demander à Miss Nash de jeter un sort pour récupérer le train, cela aurait été moins compliqué et elle serait pas dans cet état...
Je lance un regard vers mes camarades. Le départ d'Anna dans ces circonstances semble avoir un peu baisser le mood alors qu'on était dans le mood de Noël... Il fallait trouver quelque chose pour remonter le moral.
- Est ce que vous voulez encore rester par ici près du sapin ou bien on part se balader dans l'allée ? Il doit y avoir des animations à droite à gauche. Qu'en dites-vous ? dis-je en montrant de l'entrain.

@Amy Stenford @Élisabeth Willis
@Anna Delore pour la mention ;)
418

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 janv. 2023, 22:27
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Les nouvelles têtes ne cessent de se présenter pour la Tombola, ce qui ravit Maddison. Les commerçants du Chemin de Traverse ont apparemment vu juste pour l'animation de la Rue principale pour cette année.

@Shawna Banks
Une jeune élève salue la blonde qui, à peine les tickets souhaités ont été demandés, se penche pour attraper les lots en question :


- Bonjour ! Alors, le n°20 est un lot de dix chocogrenouilles et le n°86 est un Mini-Sapin. Voilà pour toi ! ajoute-t-elle tout en les lui tendant.

@Astrid Keaty
C'est désormais une jeune fille qui demande deux tickets de tombola, accompagnée de près par un autre élève. L'Ecossaise tend la paume de sa main et lui demande le montant à lui payer avant de l'encaisser et de chercher les lots gagnés.

- Bonjour ! Tu as gagné un lot de friandises "Tout chocolat" et une Chaussette de Noël. Passe de bonnes fêtes ! dit-elle en lui donnant les deux gains.

@Elya Carli
Une autre jeune fille brune demande, à son tour, deux lots à l'employée d'Apothic'herbes. Lorsqu'elle comprend quel lot se cache sous le n°67, la trentenaire estime que la jeune élève en face d'elle a gagné le gros lot, mais ce n'est peut-être pas sa vision des choses.

- Bonjour ! Alors, tu as gagné une Couverture magique et... un lot spécialement préparé par Apothic'herbes : en fait, il s'agit d'un ticket explique-t-elle tout en le lui tendant, qui t'offre la possibilité de venir confectionner une potion à mes côtés à la boutique, si ça te dit. On pourra voir à organiser ça par hibou !

Maddison observe toute réaction que la Serdaigle pourrait avoir : elle espére au fond d'elle que les potions ne sont pas sa bête noire. Si jamais c'est le cas, elle pourrait toujours voir à donner ce ticket à quelqu'un de son entourage.

@Tatiana Hosse
Une petite blonde passe commande auprès de l'ancienne potionniste qui l'écoute attentivement.

- Bonjour ! Oh, ce sont deux lots plutôt sympas. L'un est un lor de friandises "Tout chocolat", je te laisserai découvrir quelles friandises le composent ! Le second est une Enveloppe enchantée ajoute-t-elle, tout en lui tendant les deux lots.

@Louie Mahogany
Le garçon qui était avec celle qui a remporté une Chaussette de Noël demande à son tour deux tickets. Maddison l'écoute en souriant, avant de se pencher sur sa liste.

- Bonjour ! Alors, tu as gagné un lot de friandises "Ki Pik" et une bouteille de jus de citrouille infinie. Fais-en bon usage... ajoute-t-elle mystérieusement, sans oublier de lui donner ses deux gains.

@Alice Smith
Une nouvelle brune fait face à la trentenaire. Son humeur joviale plutôt contagieuse fait esquisser un sourire à l'Ecossaise juste avant qu'elle ne lui réponde :

- Bonjour ! Oui, bien sûr. Alors, tu as gagné un lot de friandises qu'on a appelé "Variation" et un livre de 24 contes de Noël, bravo ! finit-elle par lui dire avant de lui tendre ses lots.

@Lukas Sharp
Cela a été plutôt rare aujourd'hui pour la blonde, mais c'est bien au tour d'une adulte de demander deux lots de tombola. Evidemment, l'employée d'Apothic'herbes ne tarde pas à remarquer l'enfant à ses côtés qui semble bien moins heureux d'être présent que celle qu'il accompagne. Elle la remercie quand elle lui indique de garder la monnaie. La gentillesse des gens en temps de fêtes lui donnait le sourire.

- Bonjour ! Alors, le n°40 est un lot de dix chocogrenouilles et le n°50... est un lot de friandises "Ki Pik" ! Tiens, peut-être que ça te redonnera un peu le sourire de les manger, tente-t-elle en tendant le dernier lot au garçon, avant de tendre le premier à la femme qui se trouve devant elle.

Les lots remportés qui ne vont pas tarder à atterrir dans vos malles (s'ils ne sont pas purement RP) :

Shawna : Un lot de 10 chocogrenouilles & un Mini-Sapin (objet achetable du Marché de Noël 2046)
Astrid : Un Lot de friandises « Tout chocolat » (Rocher au chocolat, Fondant du chaudron, Chocoballe, Caracollant, Barre de chocolat) & Une Chaussette de Noël (objet achetable du Marché de Noël 2047)
Elya : Un ticket pour la confection d'une potion à Apothic'herbes (objet RP) on en discutera par hibou, en espérant que cette récompense correponde à ton personnage ! & une Couverture Magique (objet achetable du Marché de Noël 2047)
Tatiana : Un Lot de friandises « Tout chocolat » (Rocher au chocolat, Fondant du chaudron, Chocoballe, Caracollant, Barre de chocolat) & une Enveloppe enchantée (objet achetable du Marché de Noël 2046)
Louie : Un Lot de friandises « Ki Pik ! » (Baguette magique à la réglisse, Crapaud à la menthe, Gnomes au poivre, Fils dentaires à la menthe, Suçacide, Sorbet citron, Triton au gingembre) & une Bouteille de jus de citrouille infinie (objet RP)
Alice : Un Lot de friandises 3 « Variation » (Vers frétillants, Patacitrouille, Mince pie, Biscuit à la guimauve, Ballongomme de Bullard) & un Livre de 24 contes de Noël (objet RP)
Visuel de l'objet RP :
Reducio
Image

Lukas : Un Lot de 10 chocogrenouilles & un Lot de friandises « Ki Pik ! » (Baguette magique à la réglisse, Crapaud à la menthe, Gnomes au poivre, Fils dentaires à la menthe, Suçacide, Sorbet citron, Triton au gingembre)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

17 janv. 2023, 14:57
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Quand Maddison Nash m'annonça le premier lot, une Couverture Magique, je ne pus retenir de m'écrier :

"Nom d'une gargouille !!! C'est tellement cool ! Merci mille fois miss Nash !

La Couverture était non seulement sublime avec des couleurs chatoyantes comme j'aimais, mais en plus elle me réchauffa dès mon premier contact. Qui plus est, j'avais oublié de mettre mon écharpe Serdaigle, enfin... J'avais eu la flemme de la mettre disons, car elle était au fin fond de ma valise. J'en profitai ainsi pour entourer mon cou et ressentis un bien-être physique que j'avais rarement vécu auparavant. J'eus l'impression d'avoir décroché le gros lot ! Enfin jusqu'à ce que...

" et... un lot spécialement préparé par Apothic'herbes : en fait, il s'agit d'un ticket qui t'offre la possibilité de venir confectionner une potion à mes côtés à la boutique, si ça te dit. On pourra voir à organiser ça par hibou !"

Là, c'est ma mère, qui avait réussi entre-temps à me rejoindre, qui exprima son enthousiasme.

"Par la barbe de Merlin !!! Ma chérie, c'est merveilleux, quelle chance tu as !!!"

Le cours de potions n'était pas mon préféré, j'étais en général maladroite et je n'appréciais pas me ridiculiser devant mes camarades. Mais en voyant la mine réjouie de ma mère, je réfléchis aux points positifs : si ça se trouve, j'aurais l'occasion de créer une potion qui n'est pas accessible aux deuxième année ? Peut-être que je pourrais fabriquer un... philtre d'amour ??? Et donc je pourrais en mettre dans la coupe d'Astrid ?? Woah ! Je ne savais pas trop si ces philtres étaient autorisés ou interdits. Au pire, je pourrais demander un Félix Felicis ! Et puis, si même cette potion ne pouvait pas être concoctée, je me rabattrais sur une potion de Remue-méninge. Les examens ne sont pas si loin !

Je remerciai ainsi chaleureusement Miss Nash pour ces merveilleux cadeaux et lui promis de lui envoyer un hibou dès que possible pour qu'on fixe une date.

Le problème ? J'avais été beaucoup moins discrète et il était bien possible qu'Astrid ou son compagnon du jour m'aient entendue...

Elya est très heureuse de ses lots, enverra bientôt un hibou à Miss Nash mais s'inquiète de s'être fait remarquer par Astrid et Louie...

@Astrid Keaty
@Louie Mahogany
@Maddison Nash

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

17 janv. 2023, 15:24
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Orphéa et Aitana récupérèrent leurs lots en remerciant Miss Nash et discutèrent rapidement pour savoir qui prendrait quoi. La Mexicaine semblait plus émerveillée par le centre de table, mais Orphéa insista pour qu’elle garde la bouteille infinie. Elle ne savait pas s’il y avait des citrouilles au Mexique, mais si ce n’était pas le cas, sa correspondante pourrait tout de même en boire autant qu’elle voulait. Puis les deux jeunes filles attrapèrent chacune des décorations et commencèrent à décorer le sapin en discutant, toujours du même sujet.

« Ça chanyé qui si tou grrrand-mèrrre sé qué tou vois Bad ? demanda Aitana qui ne semblait pas vouloir lâcher l’affaire. Tou ést peurrr qu’ellé né l’émé pas ? »

« Elle ne l’aimera pas, répondit mécaniquement la cinquième année. Il n’a pas le sang pur »

« C’ést es grrravé chéz toi ? »

« Pour ma grand-mère oui. Si elle l’apprend, elle pourrait mal réagir. Le moins pire serait qu’elle m’interdise de le voir, expliqua la jeune fille sans rentrer davantage dans les détails. On devrait aller rejoindre les garçons d’ailleurs, et essayer de trouver nos parents »

« Tu madre serrra la ? »

« Oui, elle sera là ! Je ne penses pas qu’elle soit plus douée que Miss Xarinez, mais comme elle n’est pas professeur, elle pourra peut-être de conseiller autre chose. Qu’un professeur ne peux pas décemment te conseiller »

Elle ne savait pas réellement si cela serait le cas ou non, mais elle l’espérait. Dès qu’elle avait su pour la lycanthropie d’Aitana, elle avait envoyé une lettre à sa mère pour lui expliquer la situation. Les deux filles avaient passé du temps à la bibliothèque depuis l’arrivé des correspondants, et elles avaient même été convoqué chez la directrice avec Bad, Felipe et la professeure de potion. Tout le monde était mobilisé pour tenter d’aider la jeune femme, et de lui permettre de vivre le plus normalement possible. En attendant de trouver une solution, elle pouvait profiter des moments sans pleine lune, et se promener dans le marché de Noël sans se soucier de grand-chose.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

17 janv. 2023, 21:17
 Libre  Tombola et Sapin de Noël


BAD EAVEN
-
 


FELIPE QUISPE
-
Correspondant de Bad

En apprenant que Jwala ne collectionnait pas les cartes Chocogrenouilles, Bad sentit une terrible aubaine s'offrir à lui. L'indien tenait entre ses doigts un véritable trésor chocolaté et ne semblait pas en avoir conscience. Pourtant, la réaction de Megan le tira de sa quête folle et le garçon tourna ses yeux vers son amie Poufsouffle. Godric ?! Il allait se rapprocher de sa deuxième collection complète ! Un sourire se dessina lentement sur le visage de Bad jusqu'à ce que Megan anéantisse tous ses espoirs. Tu l'as garde ? Mais pourquoi m'en avoir parlé alors ? Le Serdaigle garda ses pensées pour lui mais un petit air triste apparu furtivement sur son visage. Heureusement, il était rapidement parti sur un autre sujet.

Le Dominion avait été un événement qui n'avait pas laissé Bad indifférent. Il lui avait fallu des mois pour digérer le fait de ne pas avoir été sélectionné alors que sa petite amie de l'époque, Lilly Zarbi, et sa meilleure amie, Elowen, avaient toutes deux pu représenter Poudlard dans ce tournoi malsain. Une jalousie mal placée qu'il avait dû garder en lui et qui avait participé à la distance qui s'était peu à peu installée entre Lilly et lui. Une jalousie exacerbée par la relation qu'avait entretenue la Poufsouffle avec Jacob Tramontane.

Quand Bad avait appris que Felipe et Aitana avaient eux-aussi participé au tournoi du Dominion, la blessure s'était à nouveau rouverte. Mais cette fois-ci, elle s'était cicatrisée d'une plus saine manière. Le Serdaigle avait compris la chance qu'il avait eu de ne pas avoir été envoyé là-bas et les traumatismes qu'il avait évité. Le sixième année ne savait pas vraiment pourquoi il avait posé cette question mais, après Jwala, la réponse attendue de Felipe attira sa curiosité.

« El Dominíon, no es oune trè bonne souvénir para mi. J'ai crou perdré Aitana et yé ne veux plou jamais révivre ça. Felipe remonta ses lunettes de la pointe de son index et un léger sourire se dessina sur son visage. Mais es vré que j'ai rencontré des gens souper comme tù Jwala et j'étais sourpris aussi d'en révoir autant, aqui, à Poudlard. »

D'habitude peu loquace, le péruvien semblait en confiance en compagnie de Megan et Jwala. Peut-être que de pouvoir échanger sur ses souvenirs du Dominion avec un autre candidat qu'Aitana lui était libérateur.

@Megan Arrington

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

18 janv. 2023, 19:28
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
La correspondante d'Ennis s'exprimait tellement bien en anglais qu'elle fut légèrement surprise, et son accent était si doux à l'oreille, elle lui sourit d'un niaisement en guise de réponse. Mais dans le fond, Alaska ne pouvait qu'admettre qu'Olya avait raison, les deux pays étaient très différents dans leur histoire comme dans leurs coutumes, elle éprouva une certaine jalousie envers sa camarade de Gryffondor si elle avait la chance de passer quelques jours en Russie suite à cet échange, mais surtout à Durmstrang. Les deux écoles aussi se différenciaient, en y pensant, sa jalousie se transforma finalement en toute autre chose, la brune était contente pour elle. Son frère quant à lui avait quitté la conversation plus tôt, une réunion d'anciens élèves s'était improvisée près du géant sapin.

« Ça mérite réflexion maintenant que tu le dis... C'est arrivé plus d'une fois en fait, je n'aime pas la routine et le train-train quotidien. avait-elle avoué, songeuse. C'était une pile électrique, elle aimait faire tant de choses à la fois, et ce qu'elle aimait pas dessus tout c'était la nouveauté, et partir à sa découverte. Mais parfois le changement me fait peur, quand quelque chose fonctionne bien et qu'on connait depuis longtemps, c'est dur de perdre ses habitudes. C'est très paradoxal. Opposé. reprit-elle pour utiliser des mots moins complexes pour sa camarade russe. Mais on l'est tous je crois. »

Une fois de plus, elle formulait correctement ses phrases et Alaska fut ravie que le choixpeau l'ait conduit chez les verts et argents. Son côté chauvin ne put s'empêcher d'aborder le sujet, elle voulait connaître son avis.

« Tu es contente d'être à Serpentard ? Dans cette maison ? »

En même temps, la brune proposa de décorer le sapin du marché de Noël, il manquait cruellement de décorations et elle était aussi venue pour ça, elle apprécierait évidemment la compagnie des deux jeunes filles.

@Ennis O'Belt

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

18 janv. 2023, 20:03
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Mes yeux alternant entre les deux anciens élèves étrangers, je ne peux m’empêcher d’être intriguée par leur réaction à ce sujet. Même entre nous, il n’est pas chose courante qu’on parle du Dominion après tout, et de mon côté ça a très clairement été un sujet à éviter avec ceux des quatre que je connaissais déjà. Lilly a tant changé, Jacob n’est plus vraiment lui-même non plus… Et ce que dit Felipe confirme que ça n’a pas été une simple promenade, comme ce qu’on avait déjà vu avec les images transmises par la fumée. Par Merlin, l’incertitude m’a fait avoir si peur ce jour-là, et je n’imagine même pas ce que ça a été pour ceux qui étaient présents - comme Felipe et Jwala.

Ce dernier a ponctué la première phrase du Péruvien d’un hochement de tête à l’air grave. Je ne le sais pas mais s’il a échappé à la plupart des combats et est resté heureusement bien méfiant face aux effets des différentes salles, il a quand même pu voir les effets de ceux-ci et être témoin des blessés, des statues et des corps.

« Autant ? » osé-je finalement à mi-voix, intriguée par l’utilisation de ce mot.

Je ne connais pas tous les correspondants non plus et si j’ai fini par apprendre qu’en plus de Jwala, Felipe et Aitana avaient aussi été dans cet endroit sombre, la manière dont ils en parlent laisse supposer qu’il y en a encore d’autres. Et ça me paraît si surréaliste… Sur le moment, j’en oublie tout de même ce qui s’est passé lors de la répartition des correspondants, et il en manque donc quelques uns dans mon compte.

« Il y a qui ? » je reprends lorsque le regard de Jwala se pose sur moi, ayant malgré tout cette impression de marcher sur des œufs.

« Nous deux, Aitana, » reprend l’Indien, « Aimée… Sûrement Kieran, mais je ne l’avais pas croisé. »

Ses yeux revenus vers Felipe, il semble lui demander la confirmation de n’avoir oublié personne.

@Bad Eaven

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily