Tombe du ciel PV terminé

✵✵✵

22 avril 2046, 16h32
Privé avec @Joseph Pierce
Parc, Poudlard.

Le parc.
Le soleil était là, et comme souvent, April était installée sur la branche d’un arbre, à un ou deux mètres de hauteur. Pour le moins étonnant que ça ne pouvait l’être, Millie l’accompagnait. Toute sa concentration absorbée par le carnet, elle griffonnait dessus.
« Chère Millie,
Pour mon anniversaire, Margaret m’a envoyé quelques petits cadeaux. Je ne m’attendais pas à autant d’attention de sa part mais elle avait l’air d’y avoir mit du cœur. Elle m’a préparé des petits gâteaux, qui ressemblaient à des cupcakes bourrés de confiture, saupoudrés de minuscules bonbons. Il y avait aussi un livre sur les plantes insolites, un beau manteau d’été et un petit pot de miel qu’elle avait récolté dans le jardin de grandpa Augustus. Avec le tout, il y avait une petite lettre que j’ai trouvée adorable. Dedans, elle me dit que je suis la grande sœur parfaite, sa grande sœur chérie et que je compte beaucoup dans son cœur.
Elle me manque.
J’ai hâte d’être l’année prochaine, quand je ne serai pas obligée d’aller au manoir pour la voir, qu’on sera toutes les deux à Poudlard.
Je me pose souvent cette question : dans quelle maison va-t-elle atterrir ?
Elle fait semblant d’être comme les Always, Gryffondor quoi. Mais à l’intérieur, elle est différente, je le sais. Mais que diront-ils si, comme moi, elle atterrit dans une autre que la maison maîtresse ?
»
La journal de la jeune fille lui échappa des mains, il tomba de là où elle était assise. De peur que quelqu’un ne tombe sur ce qu’elle a écrit, elle regarda précipitamment en bas.
Personne n’était tombé sur ce qu’elle a écrit, c’était ce qu’elle a écrit qui était tombé sur quelqu’un.

✵✵✵

à toi mon Jojo !
Dernière modification par April Always le 19 janv. 2023, 14:49, modifié 2 fois.

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava

Tombe du ciel PV terminé
Parc de Poudlard, 21 Avril, 16h30 environ.
Joseph était venu dans le parc, pour lire sur son arbre habituel, à la branche où il s'installait habituellement. Il était en train de marcher dans le parc, tranquillement, son livre en main, livre qu'il venait à peine d'emprunter à la bibliothèque.
Joseph avait déjà fait tous ses devoirs, et avait donc maintenant bien l'intention de lire tout l'après-midi, ou presque, tranquillement installé.
Il était juste en dessous de l'arbre où il souhaitait s'installer, comme à son habitude, quand il reçu un gros livre ouvert en pleine tête.
Il vit le livre s'écraser à terre, avant de relever les yeux. Une jeune fille de Serpentard le regardait, là, en haut de l'arbre.
Elle semblait avoir plus peur pour son journal que pour lui. Du moins, c'est ce que pensa Joseph. Il prit le Journal ouvert, et sans même en lire le contenu, le lança vers l'arbre, d'un coup bien placé. Le livre atterrit pile sur la branche où se tenait la jeune fille. Joseph lança :

- Et voilà. J'espère juste que tu n'as pas fait exprès.

Joseph allait reprendre son chemin, pour trouver un autre arbre où s'asseoir, mais il se ravisa, releva les yeux, et demanda sur un ton flegmatique :

- Et sinon, tu t'appelles comment ?

Il attendait la réponse de la jeune fille, calme.

A toi, @April Always, c'est super ! ^^

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

Tombe du ciel PV terminé
✵✵✵

Elle fixa le garçon devant lequel Millie avait atterri. Il la regarda elle aussi, ramassa le journal et le lança en l'air plus habilement qu'elle. Elle l'attrapa et lui jeta un regard d'excuse. Quelle maladroite... Au moins, il n'avait pas regardé le contenu. April était rassurée qu'il n'ai pas lut une bribe de ses confidences, mais même si la partie qu'elle venait d'écrire ne contenait rien de personnel, elle aurait été extrêmement gênée, ou énervée, s'il y avait jeté un œil.
- Et voilà. J'espère juste que tu n'as pas fait exprès. lui répondit-il.
Elle se pinça la lèvre pour lui monter son embarras. Son manque d'habileté lui avait bien joué des tours, et cela devenait parfois un handicape tellement elle était maladroite. Elle allait lui faire ses excuses par ses mots lorsqu'il lui demanda, parfaitement calme :
- Et sinon, tu t'appelles comment ?
Son nom ? Plutôt gentil de demander le nom d'une fille qui avait failli l'assommer... Elle répondit, toujours perchée sur le grand arbre :
- April. Moi c'est April.
Pourquoi donc voulait-il savoir son nom ? Parce que lui, il est sociable et gentil, p'tite maligne. Pas comme une certaine personne...
Après tout, elle, elle aurait ramassé le carnet et serait partie froidement, mais tout le monde ne réagirait pas comme ça. Se rappelant que pour l'instant, il avait été plus gentil qu'elle, elle essaya de rajouter une touche de sympathie :
- Et... Et ton nom à toi c'est...?

✵✵✵

@Joseph Pierce, désolée pour le retard...

Tombe du ciel PV terminé
Joseph vit la jeune fille se mordre les lèvres en le dévisageant. Il l'entendit répondre qu'elle se nommait April, et l'entendit, de même, lui demander quel était son nom à lui.

- Je m'appelle Joseph, je suis en deuxième année à Poudlard. Toi aussi ? Ou peut-être es-tu en première année ? Ou en troisième ?

Joseph lui sourit. Il semblait déjà avoir oublié "l'accident" précédent, comme si cela n'avait plus d'importance. Après tout, elle ne semblait pas être méchante et avoir fait exprès.
Joseph demanda :

- Tu viens souvent ici ? Pour lire, j'imagine ? Et écrire ? Tu écrivais une lettre ? Un livre ? Un journal ?

Peut-être un peu trop de questions à la fois. Joseph, toujours aussi fou et joyeux, avait toujours eu ce caractère spécial, ce tempérament... Mais personne ne le lui avait jamais reproché. Alors où était le problème ?

Joseph rajouta :

- De mon côté, je viens ici dès que je le peut. J'aime beaucoup cet endroit. LE Parc. J'y fais mes devoirs, j'y lis... Bref, j'y passe les trois quarts de mon temps libre. C'est aussi ici que j'entend parfois des conflits entre pros et antis Nés-Moldus. Que j'y participe, par contre, jamais. D'ailleurs, qu'est-ce que tu pense de ça ? Demanda Joseph, ajoutant encore une question à la pile des questions qu'il avait prononcées en l'espace d'une minute.

@April Always

Tombe du ciel PV terminé
✵✵✵

Le garçon répondit son nom : Joseph, Joseph Pierce. Il était en deuxième année, à Poufsouffle comme l'indiquait le blason brodé sur sa robe. April l'avait peut-être aperçu une fois ou deux mais elle n'en avait jamais entendu parler. Il essaya de deviner l'année dans laquelle elle était, et elle fut flattée quand elle l'entendit dire troisième année. Il est vrai qu'elle était très grande pour son âge, mais elle ne s'attendait pas à entendre cette année là.
Il commença alors à engager une conversation remplie de questions :
- Tu viens souvent ici ? Pour lire, j'imagine ? Et écrire ? Tu écrivais une lettre ? Un livre ? Un journal ?
April admirait cette sociabilité, qu'il lui manquait bien à elle. Et quel bavard ! Mais au contraire, ça ne gênait pas le moins du monde April. Ça l'amusait. Elle aurait bien aimé, quelque fois, avoir ce tempérament, mais la vie en avait décidé autrement.
Avant qu'elle ne puisse répondre, il lui partagea ses occupations personnelles au Parc :
- De mon côté, je viens ici dès que je le peut. J'aime beaucoup cet endroit. LE Parc. J'y fais mes devoirs, j'y lis... Bref, j'y passe les trois quarts de mon temps libre. C'est aussi ici que j'entends parfois des conflits entre pros et antis Nés-Moldus. Que j'y participe, par contre, jamais. D'ailleurs, qu'est-ce que tu pense de ça ?
La dernière question la marqua le plus. "Qu'est-ce que tu penses de ça". Elle ne savait trop quoi répondre, elle n'avait pas vraiment d'avis là-dessus. Elle désapprouvait fortement le gouvernement moldu, et elle trouvait bizarre les gens qui peuplaient l'univers non-magique. En revanche, elle n'avait rien contre le fait que les nés-moldus viennent étudier à Poudlard, bien qu'elle trouvait cela étrange, les deux mondes étant en conflit.

Elle commença à répondre à la masse de questions une par une, essayant de ne pas oublier certaines de ses interrogations :
- Merci c'est flatteur mais je ne suis qu'en première année ! lâcha-t-elle avec un petit rire. Oui, je viens assez souvent ici. Comme toi, j'aime bien le Parc. J'sais pas, c'est chaleureux, tous ces élèves qui se retrouvent ici. J'aime bien regarder les autres, en restant à l'écart. Parfois, je fais mes devoirs où je lis des livre ici, comme tu l'as dit.
Elle regarda son journal intime. Elle n'avait pas oublié la question que Joseph lui avait posé à propos de Millie. Elle préféra juste ne pas y répondre.
- En fait, je fais la même chose que toi.
Elle jeta un coup d'œil à la grande horloge avant de poursuivre.
- Ce que je pense des antis et pros, je sais pas trop. C'est assez...complexe comme question. J'aime pas trop les moldus, ils sont chelous et ils font parfois un peu peur et les nés-moldus, bah, ça me gène pas qu'ils viennent étudier à Poudlard mais... Je trouve ça juste un peu bizarre qu'ils viennent ici alors qu'on est en guerre avec les moldus. Mais j'ai rien contre eux hein !
Elle marqua une pose pour fixer le bas de l'arbre, puis Joseph.
- Et toi, qu'est-ce que t'en penses ?

✵✵✵

@Joseph Pierce

Tombe du ciel PV terminé
La jeune fille, cette April Always, se mit alors à répondre aux multiples questions qu'il avait posé en même temps. Il l'écouta avec attention tout en rappelant à certaines mèches rebelles de ses cheveux que leur place était à l'arrière et non sur ses yeux ! April, donc, était une première année qui venait souvent ici, car elle trouvait l'endroit en lui même très chaleureux. Elle faisait parfois ses devoirs ou lisait des bouquins ici.
Cool.

Mais ce qui suivit était moins cool puisqu'elle répondait à la dernière question du jeune Poufsouffle. La serpent n'aimait apparemment pas trop les moldus, car ils étaient "cheloux", un mot de "d'jeuns" moldus que l'un pouvait traduire par louche. Selon elle, ils faisaient peur, et pour les Nés-Moldus, cela ne la dérangeait pas le moins du monde qu'ils viennent étudier à Poudlard, et pourtant, elle trouvait cela... Bizarre. "Chelou".

Alors quand elle demanda à Joseph ce qu'il en pensait, il ne pu que lui donner son discours habituel :

- Je ne trouve pas ton discours très sympathique. Mon père est bien un moldu, et il n'est pas "chelou". C'est un homme tout à fait normal. Après, j'avoue que dernièrement, ils ont un peu été fous. . . Mais le problème, c'est surtout pour les Nés-Moldus. En effet, il est interdit aux Nés-Moldus - pas aux Moldus, ça c'est logique, hein, je comprends - de faire pleins de choses accessibles à tous juste parce qu'ils sont nés dans une famille moldus. Mais ce sont des sorciers ! Non ? Ce sont des sorciers, c'est ce que tu. . . Penses, n'est-ce pas ?

Joseph la regarda, attendant de voir quelle serait sa réaction. Et si ce n'était "pas vraiment" ce qu'elle pensait, que dirait-elle ?

@April Always, désolé pour ce retard...

Tombe du ciel PV terminé
✵✵✵

April regarda son interlocuteur. Tandis qu'il lui parlait, elle songeait aux mêmes choses qu'il lui disait : les nés-moldus. Elle avait déjà fait la connaissance de certains et ils n'avaient rien de moins que des né-sorciers ou des sang-mélés. Ils venaient juste de famille sans pouvoir. Elle n'avait vraiment rien contre eux, elle avait juste une curiosité mêlée à de la peur envers leur famille et leur monde.

Lorsqu'il lui répondit, elle se sentit un peu mal à l'aise. Elle n'avait pas songé au fait que Pierce avait peut-être un ou des proches moldus, elle avait fait une petite gaffe. Malgré tout, elle tenait à garder intact son discours précédent car elle parlait des moldus en général et de ceux qui avaient le pouvoir. Ou ceux qui faisaient des attentats... Non, ce cas-là était à part et elle ne préférait pas y penser tellement cela lui donnait des frissons. Peut-être que certains n'étaient pas comme l'image qu'elle avait d'eux, tout simplement.

- Excuses-moi Joseph, je ne voulais pas te vexer. dit-elle au deuxième année en face d'elle. En fait, je dis "chelou" parce que tu sais, nos deux mondes sont tellement différents... Mais je ne doutes pas qu'ils pensent la même chose à notre sujet.
Elle fit une pause avant de poursuivre :
- Je penses que les nés-moldus sont rejetés parce qu'ils ne viennent pas du même univers, ce qui n'est pas normal. En fait, c'est comme si un sorcier de famille sorcière allait chez les moldus, il serait moins bien accueilli que si il restait chez les sorciers. Mais je ne dis pas pour autant que c'est normal, je pense que je vais reprendre un peu la morale de nos supérieur mais les nés-moldus devraient moins être rejetés, ça ne doit pas être facile pour eux d'être calé entre ces deux mondes dans une période de conflits telle que celle-ci. C'est pas très juste, et comme tu l'as dit, ce sont des sorciers eux aussi, ils ont des pouvoirs magiques.
Elle avait eu peur que Joseph la prenne pour une anti-nés-moldus tout d'un coup. Dans sa dernière phrase, il semblait douteux des opinions de la jeune fille. Mais son discours était assez convaincant donc elle pensait s'être rattrapée.

✵✵✵

@Joseph Pierce

Tombe du ciel PV terminé
Joseph réfléchissait. Dès qu'il parlait de sujets tels que les nés-moldus, sangs-purs. . . Cela n'en manquait jamais une : il devenait songeur et ne pensait plus à rien d'autre durant toute la conversation. Il continuait cependant d'écouter April, qui lui répondait. Il lui sembla qu'elle essayait de se rattraper quand à son "chelou" de tout à l'heure. Il répondit finalement après très courte réflexion :

- Je comprends tout à fait ton point de vue.

Il ne dit rien d'autre. peut-être cherchait-il les mots pour s'exprimer. Finalement, après un léger temps de latence, il ne fit que rajouter :

- En passant, excuses acceptées.

Quelques seconde passèrent de nouveau. Puis il se lança enfin :

- En fait, tu as raison sur tous les points. C'est pas très juste. Les nés-moldus ne méritent pas tous les problèmes qui retombent sur eux. Entre les moldus chasseurs de sorcières un jour, fuyards le lendemain, et les sorciers qui ne savent plus ou se mettre entre les antis et les pros. Les sangs-purs qui veulent anéantir tout le monde sauf eux. . . Les nés-moldus sont au milieu de ce bazard et on les oublie. On les laisse de dém. . . Se débrouiller. Donc oui. C'est pas très juste. Conclut Joseph en soupirant.

Qu'est-ce que ce monde pouvait être particulièrement fou. . . Mais alors vraiment !

Tombe du ciel PV terminé
Le garçon, Joseph donc, parlait avec une telle aisance qu'April avait peur d'avoir une réponse moins mature que lui. Elle se sentait complètement stupide maintenant qu'elle avait utilisé ce mot pour parler des moldus.

Elle se rassura lorsqu'il dit qu'il comprenait son point de vue et qu'il acceptait ses excuses. Elle eu peur un instant que le jeune garçon lui en veuille, mais il devait avoir l'habitude de propos pire que celui là. Et puis, le terme qu'elle avait employé pouvait être vexant mais n'était pas non plus insultant.

- Je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai que les nés-moldus ne méritent vraiment pas ça. Je m'excuses encore une fois du terme que j'ai employé et je suis contente si ça ne t'a pas vexé, parce que j'ai été vraiment maladroite. elle marqua une pause. Tu sais, quand j'étais petite, je me suis perdue et je suis rentrée dix minutes dans le monde des moldus, ça m'a fait vraiment bizarre. Je pense que parfois les gens oublient de dire combien nos mondes sont si proches et si différents... Enfin, je pense qu'on pourrait passer des années sur le sujet c'est quelque chose de très compliqué et délicat. conclut elle.

Il se passa quelques secondes quand la sonnerie retentit. L'heure d'aller en cours.

- Bon et bien, Joseph, je suis contente d'avoir parlé avec toi c'était très intéressant. Salut et peut être à la prochaine fois !

Et l’adolescente s'éloigna vers le château.

FIN