Inscription
Connexion

19 déc. 2022, 17:23
Table de Poufsouffle
1 décembre,
Table des Poufsouffle,
10h30,


Je sors de la salle de sortilège, un devoir sous le bras et je me dirige vers la grande salle car je n'ai plus cour jusqu’à cette après-midi et j'en profite donc pour aller me détendre un peu en discutant et en grignotant quelques cookies. Je m'installe à la table de Poufsouffle et commence à regarder le devoir de sortilège mais malgré le fait que la grande salle soit très calme ce matin, je n'arrive pas à me concentrer et je soupire en pensant que j'étais venue ici pour me détendre pas pour travailler ! Je prends un cookie et vois une fille en première année à Serdaigle se diriger vers moi. Je l'avais déjà remarqué en cour, elle ne parlait pas beaucoup et avait l'air assez timide, elle avait de très beau yeux bleu ciel, des cheveux blonds et la peau assez blanche et je trouvais qu'elle avait l'air un peu stressée.
Elle me demande si elle peut s’asseoir à côté de moi, bien sûr j'accepte volontiers, car pour l'instant je n'ai pas parlé à grand monde à par aux poufsouffles et l'occasion de sociabiliser est juste là.
J'en profite donc pour engager la discussion tout en lui présentant l’assiette de cookies :
-Ca va ? Tu es à Serdaigle non ? Je m'appelle Marion et toi ?
@Charlotte Davis
Dernière modification par Marion Fourlegnie le 09 janv. 2023, 19:33, modifié 1 fois.

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

21 déc. 2022, 16:20
Table de Poufsouffle
Ils sont peut-être mignons comme tu le dis si bien et super intelligent, mais moi, je ne les aime pas du tout. Rien que de prononcer leur nom, j'en ai des frissons, ce ne sont pas des créatures que ne n'apprécie pas spécialement, déjà, je ne les trouve pas super beaux , ils sont peut-être intelligents, mais physiquement, ce n'est pas ça pour moi.

Constance aimait ces petites créatures, mais Bella non. Elle se rappela alors sa petite enfance et où elle avait rencontrée un horrible rat, qui s'en était pris à ses chiens, et depuis elle ne les aiment pas du tout.

Oui, j'ai eu un souci comme tu dis, avec un rat qui c'est attaqué à mes chiens sans aucune raison. Alors depuis, je ne les aime pas du tout. Je ne leur ferais aucun mal bien sur, sauf si je n'ai pas le choix, après je continue ma route et les évite le plus possible.

Elle frissonne rien quand s'imaginant un rat devant elle qui la regarde du coin de son œil. Elle fit une grimace pour montrer qu'elles ne les aiment pas.

Parlons d'autres choses si tu veux bien, car là, j'imagine un rat qui m'observe et je n'aime pas cela.

Oui, elle n'avait rien contre les personnes qui apprécient les rongeurs. Mais elle , elle ne les appréciés pas, elles les trouvaient répugnants et méchants.



@Constance Nelson

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

21 déc. 2022, 21:04
Table de Poufsouffle
Muscles agréablement tiraillés par l'entrainement de ce soir, je cherche un instant Lukas ou Narcisse du regard avant de hausser les épaules, et de me laisser tomber sur un banc non loin. Il m'arrive aussi de manger avec l'équipe, mais ça ne me dérange pas vraiment d'avoir un peu de calme ce soir.

Il faut dire qu'après une longue douche chaude, j'ai juste envie de manger et d'aller m'enfouir sous ma couette. Un repas chaud et du repos au chaud, franchement qu'est-ce qu'il y a de mieux ?

Repoussant d'une main mes cheveux humides, chemise et pull en laine relevés sur les avant-bras, je fixe absentement le mur en pierre grises du château. Il faut que je rédige une réponse à la lettre de papa avant la fin de la semaine, pour éviter de passer le nouvel an en famille. Même si je dois leur mentir, passer la soirée avec Noel et Cal m'enthousiasme plus que d'aller voir des oncles et tantes à l'autre bout du pays.

Relevant la tête quand je capte des mouvements proches, j'adresse un sourire à Mary et Orla, les saluant joyeusement.

- Salut ! Oui pas de soucis !

C'est un des aspects de Poufsouffle qui me plait le plus, je crois, de pouvoir discuter - et manger, dans ce cas - avec n'importe qui. La soirée d'Halloween était un bon exemple de ce genre de choses.

Sourire s'étendant sur mon visage à la question de Mary, je m'empresse d'y répondre. Après tout, le mercredi est une des meilleurs journées de la semaine.

- Super, oui ! On a pas cours le mercredi, donc j'ai pas fait grand chose mais on sort de l'entrainement là !

Hochant la tête avec véhémence pendant ma prise de parole, je croise le regard de Orla, et lui réponds avec un sourire qui n'a pas diminué.

- Non merci, je reste à l'eau, pas fan du jus de citrouille.

Me servant un verre de la dite eau, j'alterne entre les deux filles du regard avant de prendre de nouveau la parole.

- Et vous, votre journée ? Vous avez cours le mercredi ?

Avalant une gorgée d'eau, je balade mon regard sur la table, réfléchissant à ce que je vais manger ce soir. Un truc consistant, tout de même, pour contrebalancer les calories perdues pendant l'entrainement.

Mots soulignés pour le gage des Douze travaux d'Helga
@Mary Bain, @Orla LeFer

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

23 déc. 2022, 10:25
Table de Poufsouffle
Début du Rp : ici et
ImageImageImage
-Ca va ? Tu es à Serdaigle non ? Je m'appelle Marion et toi ?
Oh !
elle s'appelle Marion ? C'est super beau comme prénom...
en tout cas c'est mieux que Charlotte ! Je trouve que ce nom là lui va bien !
Je la regarde vite fais mais bien fait.
Son visage est plutôt ovale avec un petit nez qui lui va a merveille. Plus je la regrade et plus jai envie d'être comme elle El plus, elle est tellement gentille ! Malgré mes joues qui deviennent de plus ne plus rouge, je lui fais un sourire timide. Une assiette de cookies est posé sur la table et elle la pousse vers moi. Je retiens ce geste dans ma tête elle me propose des cookies c'est super gentil !
Je m'assoie à coté d'elle tout en laissant un petit espace entre nous. On ne se connait pas très bien tout de même, a vrai dire presque pas du tout. Mais ce que je sais c'est qu'elle est extrêmement gentille !
Malgré mes joues rougis, je lui répond.
-oui ca va ! Je suis a Serdaigle c'est ça en lui montrant ma robe de sorcier et toi à Poufsouffle non ? je m'appelle Charlotte Davis enchanté
Puis, je n'ai pas plus rien a dire. C'est si difficile de parler avec les gens ? Je ne vais tout de même pas lui dire mon idée de calendrier de l'avent ?
quoi que ? Elle a l'aire très gentille elle ne va surement pas se moquer de moi !
A toi @Marion Fourlegnie
ImageImageImage

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e

23 déc. 2022, 11:20
Table de Poufsouffle
Je ne me suis pas trompé elle est bien à Serdaigle, en même temps… regarde sa robe de sorcier Marion ! Tu vois bien qu’elle est à Serdaigle… Et elle s’appelle Charlotte Davis.
- Enchanté ! il y a un blanc pendant quelque seconde mais - je le vois à ses joues toutes rouges- elle à l’air timide et je décide donc de lui parler pour -j’espère- la mettre à l’aise :
-Je sais pas toi mais moi j'ai hâte d'être en vacances ! C'est fou ce qu'on a appris comme truc depuis le début de l'année! Et puis à la maison, ma mère est moldu et mon père sorcier, et à part quelque amis sorciers de mon père qui sont venu à la maison, je n'ai jamais été au contact du monde sorcier, du coup pour moi c'est comme si j'étais une né-moldu en fait… Mais ça c’est une tout autre histoire ! Et Poudlard est fait pour tous, qu'on soit né-moldu, né-sorcier ou sang mélé !
J’ajoute en rigolant : Mais j'ai comme même l'impression que mon cerveau va exploser avec tout ce qu'on nous fait encaisser comme ça !!
Je ne sais pas trop pourquoi je lui raconte tout comme ça mais elle ne m'a pas l'air méchante et elle m'inspire confiance.
-Mais mon premier trimestre - même si il n'est pas encore fini - à Poudlard c'est super bien passé, je trouve les profs hyper sympa et je ne sais pas si c’est moi mais je trouve que c'est passé super vite !
Bon assez parlé de moi !
- Et toi tu te plaît à Poudlard?

@Charlotte Davis à toi !!!

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

23 déc. 2022, 11:31
Table de Poufsouffle
La réaction de Bella me surprend et m'attriste un peu. Elle semble trouver les rats et autres rongeurs horribles.
Alors que je l'écoute avec attention, mon visage traduit mes sentiments quant à ses réponses : rien que de prononcer leur nom lui provoque des frissons, vraiment ? Mais... pourquoi ? S'est elle fait mordre ou...
Ah. Ses chiens. Mon visage s'empreint de compassion pour les pauvres chiens qui se sont trouvés face à un mauvais individu de cette espèce. Aww pauvres chiens...
Bella précise alors qu'elle n'a pas l'intention de faire de mal aux rats en général, à moins qu'elle n'y soit obligée. Euh... obligée dans quel sens ? Légitime défense ? Je n'arrive pas à imaginer un rat devenir aussi agressif. J'espère en tout cas que ma camarade ne se trouve jamais dans cette situation, autant pour elle que pour le rat.
Interloquée, je vois Bella faire mine de frissonner alors qu'une grimace de dégoût traverse son visage.
Elle demande à ce qu'on change de sujet car là, à l'instant, elle imagine un rat à côté de nous, la regardant.
Les sourcils montant sur mon front, je tourne les yeux vers la table puis vers Agathe. Euh... à ce point-là ?
Me rendant compte de l'état de Bella, je réponds :
- Euh... okay. Je... tu... Agathe, et toi ? Tu aimes bien les animaux ?
Reportant mon attention sur la première année, j'évite un peu embarrassée, le regard de Bella. Je ne m'attendais pas à une telle réaction chez elle.

@Bella King @Agathe Coliens - 252

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

26 déc. 2022, 14:39
Table de Poufsouffle
M - O - E

Orla semblait surprise mais ne me posa aucune question. Je pense qu'elle sait à quoi s'attendre avec moi, depuis le temps que l'on se fréquente désormais. J'étais amusée mais je le cachais. Je laissais donc Elijah reprendre la parole et poursuivre ce début de conversation qui semblait ô prometteur.

- Tu n'aimes pas le jus de citrouille ? répétais-je, surprise.

Je regarde Orla, après l'avoir remercié de son service. Mes yeux clignotent comme pour montrer mon incompréhension et cette question que je garde silencieuse : Comment est-ce possible ? Je ne dis cependant rien et hausse doucement les épaules avant de me retourner de nouveau vers le garçon.

- Nous n'avons pas cours non plus le mercredi en deuxième année. Certainement que cela changera suivant la filière que l'on choisira l'année prochaine.

Je jette un petit coup d'œil à Orla. Je ne lui en avais encore jamais parlé mais j'appréhende la troisième année, les emplois du temps différents... J'espérais que nous pourrions toujours autant avoir du temps pour notre amitié. Je commence à manger en laissant échapper un léger soupire.

- C'est assez étonnant que tu sois dans l'équipe au vu de ton jeune âge. Mais c'est aussi incroyable ! Tu es bien parti pour être le futur chouchou des filles, Elijah ! Tu n'es pas d'accord Orla ? C'est certain avec une bouille d'ange pareil. Tu me fais trop penser à l'un de mes petits frères. Maiiiis... Tu sembles plus calme que lui.

Je ris légèrement avant de boire une gorgée.

@Orla LeFer, @Elijah Coyle ^^

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

20 janv. 2023, 18:55
Table de Poufsouffle
M - O - E - M

Orla écouta attentivement la réponse d'Elijah, tout en buvant goulûment son jus de citrouille. L'entraînement… elle aurait bien aimé voir à quoi ça pouvait ressembler.

« Alienor vous martyrise pas trop, on dirait, t'es toujours en un seul morceau… »

Orla eut un petit sourire et finit d'avaler le jus… que le première année n'appréciait apparemment pas. Elle échangea un regard avec Mary, qui semblait aussi choquée qu'elle, la prenant à témoin. Orla ferma les yeux et frappa sa main sur sa poitrine d'un geste exagérément théâtral et dramatique avant de porter le dos de sa main à son front, feignant de s'évanouir. Elle s'exclama « Je n'arrive pas à y croire : manquer de respect au jus de citrouille ainsi… ! », puis adressa un clin d'œil à Elijah pour montrer que c'était évidemment une blague – de très mauvais goût, certes, mais une blague tout de même.

Mary mentionna rapidement les filières, et Orla rebondit aussitôt après avoir acquiescé :

« Herminie m'a montré les horaires des filières quand je suis allée au salon, mais je crois que le mercredi après-midi reste libre en troisième année quelle que soit la filière ! »

Orla se tourna vers Mary pour finir, tout en plantant sa fourchette dans le morceau de bœuf qu'elle s'était servi un peu plus tôt : « Donc on pourra toujours traîner ensemble et faire nos sessions révisions ! Enfin, si tu veux toujours de moi d'ici là… »

Elle porta le morceau à se bouche et mastiqua bruyamment tout en tapotant l'épaule de Mary en partant dans un grand éclat de rire, qui faillit se transformer en étranglement. Décidément, elle était d'humeur blagueuse ce soir, encore plus que d'habitude ! Quelques regards se tournèrent vers elle pendant qu'elle essayait de faire passer le petit morceau de gras qui s'était logé dans sa gorge. Elle finit par déglutir, difficilement, mais elle y parvint.

Pendant son manège, Mary avait eu le temps de changer de sujet et louait avec force éloges les exploits sportifs d'Elijah. Orla tapa du poing sur la table, hocha vigoureusement la tête et mit sa main devant sa bouche pour finir d'avaler sa bouchée avant de dire : « Hmmouii ! Tes trois buts étaient plus impressionnants les uns que les autres et… »

Elle s'interrompit quand elle se rendit compte que Mary faisait davantage référence au physique du garçon. Orla jaugea le visage du première année, qu'elle n'avait, il est vrai, jamais observé de si près jusqu'à présent. Le garçon avait la peau halée et un nez droit, et était plutôt grand pour son âge – Orla ne le dépassait que de quelques petits centimètres. Cependant, Orla se retint de faire un commentaire et préféra interroger Mary : « Un de tes frères ? Tu penses à Ewen pas vrai ? À chaque fois que je le voyais j'avais envie de croquer ses joues ! »

Orla mima un moment le « croquage » en question, puis reporta son attention sur Elijah. « Enfin, tu n'es pas mal non plus ! Tu as un très joli nez. » Orla ponctua sa remarque d'un petit sourire, puis se resservit du jus, soudain un peu embarrassée. C'était bizarre, de complimenter le nez des gens ?

@Mary Bain et @Elijah Coyle, toutes mes excuses pour ce retard !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

08 févr. 2023, 21:57
Table de Poufsouffle
B. H. : 1 - 3 - 5 - 7
M. A. : 2 - 4 - 6


Chercheur en métamorphose ? Britanny ne savait même pas que c'était possible, mais après tout, Nathan avait bien choisit une voie s'apparentant à de la recherche, dans le domaine des Potions. Elle resta tout de même perplexe. Ca consiste en quoi, en fait ? Megan elle-même semblait avoir du mal à le définir. Elle devrait peut-être demander un entretien avec son professeur de Métamorphose pour parler de ces débouchées inconnues, et obtenir plus de précisions.

A l'évocation du métier de Mathias, sa camarade eut une expression impressionnée. La rouquine sourit légèrement et hocha positivement la tête.


- Niveau Quidditch, clairement j'étais déjà bien calé, oui ! Et je volais jamais seule, toujours avec lui, ou mes frères dès qu'ils ont pu. Ou sur un balai-jouet. C'est sûr que ça m'a aidé pour le vol, finit-elle en acquiesçant.

Elle reprit quelques bouchées de son plat alors que la conversation repartait doucement vers le sujet qui passionnait apparemment les deux élèves. Megan ne semblait pas déçue du programme, et elle avait fait le choix de prendre la métamorphose en option en plus. Le fait qu'elle ne regrettait pas était un bon signe pour la suite du cursus. La grande peur de Britanny était de perdre du temps. Elle serait réellement décue et en colère de ne pas avoir choisit la bonne filière, et ainsi de devoir faire des remises à niveau dans ce qu'elle aurait ainsi eu besoin. Elle cherchait toujours l'efficacité. Et pour le moment, mis à part les Runes - et l'Etude des Moldus par ennui - les matières étaient cohérentes avec ses centre d'intérêt.

Lorsque la Poufsouffle évoqua Samy, sa camarade fronça les sourcils. Samy ? Elle se demanda que venait faire leur ancien professeur de Soins aux Créatures Magiques dans un entretien pour la formation Animagus. Des brides d'explications eu dans son cours de Métamorphose lui parvinrent.


- Oh, j'avais totalement zappé qu'il fallait suivre la totalité des heures de Soins aux Créatures Magiques pour la formation, fit-elle en tapant sa main sur son front. C'est ça, faut être au max des heures pour le cours, non ?

Allait-elle pouvoir s'inscrire dans la formation malgré qu'elle n'ait que la moitié des heures en obligatoire sur son emploi du temps ? Il fallait qu'elle aille rapidement en parler à Mr. Dawson si elle voulait avoir une chance de ne pas être pénalisée à ce propos. Elle passa une main derrière sa nuque, exaspérée de ne pas avoir eu cette information dès la fin de sa deuxième année. Elle aurait ainsi pu ajouter quelques heures d'options pour compléter cette matière et être dans les règles pour s'inscrire à la formation.

Se reconcentrant sur Megan, elle écouta les quelques informations qu'elle lui transmettait. Cela se résumait alors en des entretiens, de le recherche et de l'entrainement. En plus des cours. Si travailler pour un objectif précis ne la dérangeait pas, elle ne pouvait nier que cela allait lui demander du temps. Temps qu'elle consacrait déjà en grande partie au Quidditch. Elle fit la moue, et s'adressa une nouvelle fois à la blonde.


- Et du coup niveau... Charge de travail, c'est gérable ? Tu te sens comment ?

Elle voulait profiter au maximum de cet échange pour en savoir le plus possible et ne pas se retrouver démunie plus tard devant ses professeurs.


@Megan Arrington je m'excuse sincèrement pour ce délai de réponse... impardonnable en fait. L'IRL a eu raison de moi, mais je suis de retour. J'espère que tu es toujours ok pour finir ce RP :ermm:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

12 févr. 2023, 19:13
Table de Poufsouffle
« Ouaah, ah oui ! » je m’exclame lorsque Britanny me parle de ce qu’elle avait déjà pu voir du Quidditch et du vol avant même d’entrer à Poudlard.

Ça, ça devait vraiment être chouette quand même… Mais ce n’est pas quelque chose qui intéresse Papa, et Maman n’y connaît évidemment pas grand-chose ; le premier match de Quidditch auquel j’ai assisté était donc directement dans le stade du château, en première année.

Continuant ensuite à manger, j’explique un peu à la Gryffondor comment se passe la formation Animagus, en tout cas pour ces premiers mois depuis que je l’ai commencée. Toutefois, je me retrouve un peu surprise en voyant sa réaction lorsque je mentionne la matière enseignée par Mr Dawson.

« Oh ! Oui, ou en tout cas je crois, c’est mieux comme c’est une grosse partie de ce qu’on voit aussi… C’est quasiment moitié-moitié, même. Et puis il y a un animal qui nous est confié aussi, moi j’ai eu un petit chat ! »

Mes yeux brillants transmettent certainement bien toute l’affection que j’ai pour le jeune chat que j’ai vu s’ouvrir, grandir et reprendre des forces au cours des derniers mois. D’un petit chaton affamé et qui feulait dès qu’on tentait de l’approcher, Sweety est devenu un félin bien plus en forme et assuré, qui vient avec plaisir quémander des caresses.

Et pour ce qui est de la charge de travail…

« Ben…. C’est quand même du travail en plus, » haussé-je les épaules tout en reprenant une bouchée de mon plat. « Samy m’avait conseillé de travailler à deux pour que ce soit plus simple et du coup c’est ce qu’on a fait avec Oxy, comme elle est aussi dans la formation. Tous les lundis soirs on sait qu’on a un moment réservé pour ça, mais je révise aussi en dehors. Après, je sais pas comment c’est pour toi, mais c’est pas deux matières que je trouve faciles… »

Comme la grande majorité des cours que j’ai, en fait. Mais en travaillant beaucoup, j’arrive quand même à m’en sortir - et heureusement, mes parents n’ont jamais été très regardants sur mes notes, ils sont juste contents quand j’en ai de bonnes.

@Britanny Huggins bien sûr ! :wow:

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily