Clos Indigestion malodorante CdC O.W D.O'B

A peine Mr O'Belt a ouvert la porte que Oxy qui était assise sur une chaise en face - en train de... manger une friandise ? - saute sur ses pieds et me demande si je suis toute "réparée" et en "pleine forme".
Surprise, j'écarquille légèrement les yeux tandis qu'un petit sourire étire un des coins de mes lèvres et que je lève le regard vers l'infirmier.
Toute "réparée", oui m'enfin... oui on peut dire ça mais "en forme" est peut être un peu exagéré.
Mr O'Belt demande à Oxy de me raccompagner au terrier et précise que j'ai besoin de me reposer.
Je la regarde d'un air un peu contrit, j'espère qu'elle ne m'en veut pas. On ne se connaît pas vraiment et on lui demande de s'occuper de moi. Elle avait peut être des projets en ce début d'après-midi. Peut être même qu'elle doit se rendre en cours...
Gloups, j'espère qu'elle n'aura pas de soucis à cause de moi.
Je m'avance vers elle d'un pas intimidé.
Au moins, je suis "propre" et sens moins mauvais que tout à l'heure.
Alors que l'infirmier nous salue et repart à l'intérieur de l'infirmerie, je la suis.
- Excuse moi, tu dois en avoir marre... j'veux dire, merci de me raccompagner. J'espère que tu n'avais pas cours cet après-midi... osais-je formuler à son intention en regardant le sol. Encore désolée pour tout à l'heure. Et merci de m'avoir accompagner à l'infirmerie, dis-je en relevant brièvement les yeux vers elle.
Je me sentais encore honteuse de l'avoir mêlé à tout ça, de lui avoir vomi dessus surtout et d'avoir pris de son temps. En même temps, heureusement qu'elle était là. Je ne sais pas si j'aurais été capable de me rendre seule à l'infirmerie dans le sale état que j'étais.
Oui, je lui suis reconnaissante.
Mon esprit dérive, alors qu'on marche dans le couloir, sur la raison de mon état. Retrouver Oxy dans la salle d'attente avait éclipser l'espace d'un instant cette terrible et choquante nouvelle.

@Oxy Wright - 333

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Remise, parfait, la raccompagner, bah au point où elle en était...

"Pas de soucis m'sieur ! Je serais sa princesse charmante jusqu'au terrier !"

Elle aurait bien aimé être un chevalier, mais si elle se fiait à son don avec les armures de Poudlard, elle ne pouvait que craindre le pire. Alors la princesse sauvant les autres princesses en détresse, ça lui convenait parfaitement ! Tant qu'elle ne devait pas porter de robe à froufrou, ou pire les fameux corsets avec les tiges métalliques sous les poitrines époustouflantes ! Elle regarda ses seins quasi inexistants et fut satisfaite de savoir qu'elle n'aurait pas ce genre de problème.

Elle faillit en faire la blague à la Poufsouffle (à propos des princesses courageuses comme le mythe de la princesse rebelle, l'écossaise, pas du manque de formes féminines) mais si l'infirmier certifiait que physiquement elle était remise, moralement cela ne semblait pas être le cas. D'ailleurs elle se mit à s'excuser encore et encore.

Le préfète choisit de ne pas l'interrompre mais de la laisser parler tout son saoul tout en la dirigeant vers la sortie et les escaliers.

"Bah, t'as pas fait exprès ! J'imagine que toi aussi tu aurais préféré aller bien !" Elle haussa les épaules. Oxy n'osa pas outrepasser leur relation en lui demandant ce qui lui était arrivée te préféra parler avec bonne humeur en espérant remonter celle de sa camarade.

"J'avais pas cours et me balader dans le château au lieu de travailler n'est pas pour me déplaire. C'est marrant, on peut y faire plein de drôles de rencontres" ajouta-t-elle, espiègle avec un clin d’œil.

Elles dévalaient les marches et les couloirs à une vitesse délicieusement calme pour ne pas fatiguer inutilement la convalescente, ce qui permettait à Oxy de laisser son esprit divaguer.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Oxy semble de bonne humeur et marche d'un pas léger même si je vois bien qu'elle se contient pour que je la suive sans peiner. Vaguement, je me demande ce qui peut la rendre aussi joyeuse. Après m'avoir laissé m'excuser sans un mot, attentive, elle balaie mes excuses d'un air désinvolte et... compatissant ?
Je relève alors les yeux timidement vers son visage, scrutant ses traits. Elle a l'air sincère dis donc !
Pour quelqu'un qui s'est fait vomir dessus et en plus qui doit prendre en charge la personne responsable de tout ça, elle prenait les choses plutôt bien. J'veux dire, j'aurais été à sa place j'aurais sûrement réagis pareil mais tout le monde dans le château ne l'aurait pas été. J'étais donc "bien" tombée comme on dit.
Je l'écoute à mon tour sans un mot alors qu'elle m'explique qu'elle n'a pas cours cet après-midi, et que généralement elle aime bien en profiter pour se balader dans les couloirs. Je comprends alors qu'elle fait une plaisanterie, quand elle précise combien c'est cool d'y faire des rencontres.
Le ton prêtait à sourire et spontanément, sans que j'y réfléchisse davantage, un léger sourire étira mes lèvres alors que je détournais le regard. On ne peut pas dire le contraire : Oxy a le mérite d'être amusante et savoir quand placer une bonne boutade.
- Je vois, et j'ai remporté la palme j'imagine aujourd'hui ? demandais-je sur le même ton qu'elle.
Clairement, je ne vois pas quelle rencontre elle a pu faire, dans les couloirs, plus mémorable que celle qu'on a eu.
C'est sûr : elle va se souvenir de moi longtemps comme la fille qui lui a vomi dessus. Beuuu... j'espère vraiment, réellement, réussir un jour à lui changer cette idée de moi.

@Oxy Wright - 292

Une satisfaction immense emplit Oxy quand elle voit du coin de l’œil un vague sourire apparaître sur le visage de la Poufsouffle. Bon, elle allait peut-être réussir à lui faire oublier ses déboires. D'ailleurs elle est ravi quand elle voit que cette dernière arpente prudemment les chemins de l'humour.

Elle éclate de rire à l'idée d'un classement de ses meilleurs rencontres. Elle n'avait jamais pensé à le faire ! Il fallait absolument qu'elle en parle à Megan ! Et à Ennis. Elle était sure que malgré son apparente froideur, elle pourrait en rire avec elle. Il ne s'agirait pas de se moquer des pauvres ouailles qu'elles croisaient parfois. Ce n'était pas leur genre, ni à l'une ni à l'autre, mais de rire de leurs situations parfois grotesques, comme la première ronde que les préfètes Rouge et Or avaient fait ensemble.

"Hum, tu es forcément entrée direct dans le top 10 ! Ou même le top 5 ! Faut avouer que c'est pas banal comme façon de faire."

Elle se retint de demander ce qui l'avait rendu malade et pourquoi elle lui avait foncé dessus, son badge avait dû être comme un phare dans le couloir. Elle tenta de continuer dans un thème plus léger alors qu'elles arrivaient au bon étage.

"Qu'est-ce qui pourrait être pire tu crois ? Un élève qui ne peut pas parler sans bêler ?"

Elle rit de plus belle à cette idée !

Ma remarque semble avoir fait mouche car Oxy éclate de rire. Je la regarde, à moitié surprise, avant de moi-même sourire amusée.
Elle me répond, du tac au tac, que je suis forcément rentrée dans le top 5 de ses rencontres les plus... mémorables. Enfin, c'est bien comme ça que j'ai compris la chose. On parle bien d'un top des rencontres les plus mémorable, hein ? Ou celui des rencontres les plus embarrassantes ? Ou pathétiques ?
Je n'ai pas le temps de trop réfléchir à cette question, on arrive enfin au premier étage et Oxy me demande ce qui pourrait être pire et me donne l'exemple de quelqu'un qui ne pourrait pas parler sans bêler. Sur ces mots, elle éclate de rire à nouveau.
Je suis partagée entre l'envie de rire comme elle - car il est vrai que cette idée est... étrange et quelque peu amusante - et celle d'y réfléchir sérieusement. En vrai : vomir sur quelqu'un ou parler en bêlant comme un mouton ?
Agitant légèrement la tête, mes lèvres remontée en un sourire en coin, je me dis que non... parler en bêlant n'est pas le "pire".
Je coule un regard vers Oxy, je ne lui ai toujours pas donné ma réponse.
- Ermm... un élève qui s'envole comme un ballon de baudruche ?
Ohlala j'aimerais pas être cet élève ! J'imagine déjà la scène, sentir mes pieds quitter le sol et ma tête taper brusquement le plafond, se rendre compte alors que je flotte mais que je ne contrôle pas quoi que ce soit. J'imagine rencontrer Oxy comme ça et qu'elle doive m'emmener à l'infirmerie en me tenant par la cheville. La honte ! Mais ce serait amusant. Plus amusant que la situation qu'on a vécu à peine quelques instants plus tôt.
Je coule un regard vers le visage d'Oxy et me demande brièvement quelle rencontre peut bien se trouver à la première place de son top.

323 - @Oxy Wright

La préfète Rouge et Or ne sait pas si c'est parce qu'elles arrivent à la porte de sa salle commune, mais sa rencontre ne semble pas réagir à sa boutade. Non pas qu'elle est un humour époustouflant mais quand même ce serait drôle non ? Elle imagina Bad venir lui bêler dessus alors qu'il voulait elle ne savait quoi, puis aller bêler sur Megan ou pire Elo qui aurait à tous les coups répondu en aboyant ! Oh non, il ne fallait pas qu'elle imagine ses amis dans de telles situations, elle allait faire pipi dans sa culotte.

Elle se retint à grand peine, et revint à la Poufsouffle. Elle pourrait peut-être lui dire que ça faisait un moment qu'elle savait où était l'entrée de sa salle commune et qu'elle n'allait pas outrepasser les règles en la laissant la mener jusqu'à la porte. Mais elle ne voulait pas la mettre en porte à faux. Elle pourrait toujours la quitter juste à l'angle du couloir, lui laissant ainsi croire que le mythe tenait encore ? Voilà, elle allait faire cela.

Mais à peine sa décision prise, Constance reprit la parole. Un ballon de baudruche ? Elle visualisa un Jeffrey tout gonflé et planant contre les plafonds, ses amis dessous à le diriger avec leurs baguettes, ou mieux avec une grande tige qu'il pourrait tenir comme s'il était la friandise d'une sucette. Ses abdominaux lui firent délicieusement mal à mesure qu'elle tentait de mettre un pied devant l'autre tout en essayant de respirer à travers ses hoquets de rire. Oh bon sang, les images défilaient devant ses yeux, inarrêtables. Bad courant pour voir à qu'elle vitesse ils pourraient aller, Jeff se prenant les angles des murs, les filles tentant vainement de calmer leurs pitreries. Elo... Elle n'avait aucune idée de ce que Elo pourrait alors inventer.

Elle eut toutes les peines du monde à revenir à la Poufsoufle et lui dit gentiment.

"Merci pour cette idée fabuleuse. Ça va aller pour rentrer maintenant ?"
Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise en l'accompagnant plus loin, mais pas plus qu'elle se sente abandonnée.

Oxy semble apprécier ma remarque et même la trouver drôle car elle explose littéralement de rire, ce qui me surprend un peu sur le moment car je ne pensais pas avoir dit quelque chose de si drôle que ça. Ma surprise laisse place rapidement à l'amusement. Mine de rien, elle est plutôt marrante Oxy et son rire est communicatif. Tellement qu'elle rit, ça m'étonnerait pas qu'elle en pleure. Dis donc !

Finalement, elle me remercie pour cette idée qu'elle qualifie de "fabuleuse" et je la regarde intriguée. Dites-moi, elle a pas l'intention de jeter un sort à quelqu'un de sorte qu'il se transforme en ballon de baudruche au moins ?
Elle me demande si ça va aller pour rentrer. A sa question, je papillonne un peu des yeux en constatant que nous sommes dans le couloir menant au terrier. Qu'elle m'ai raccompagné jusqu'ici était très gentil de sa part. Savait-elle ou avait-elle peut être une idée de où se trouvait l'entrée du terrier ? C'était une entrée secrète, comme un passage secret, dont seuls les élèves Poufsouffle étaient censés connaître l'emplacement.
Toutefois, la jeune fille devait être amie avec l'un de mes camarades de maison pour m'avoir accompagnée jusque dans ce couloir et s'arrêter comme par hasard non loin du passage secret. Comme si elle savait qu'il n'était pas loin.

- Oui, je crois que ça ira, merci. Oh Oxy, je tiens vraiment à te remercier sincèrement. Vraiment tu as été super gentille et puis me raccompagner jusqu'ici...

Je baisse le regard l'espace d'une seconde, une vague de gratitude m'emplissant mais je ne veux pas la gêner par une vague de reconnaissance. Déjà que je n'ai pas pu m'empêcher de m'excuser un nombre incalculable de fois depuis t'à l'heure.
- Bref, je vais pas t'embêter davantage. J'espère que tu me retiendras pas juste comme la fille qui t'a... tu vois...
Un dernier regard, un dernier sourire et je me recule.
Un petit coucou de la main et je commence à m'éloigner lentement. Même si elle se doute d'où se trouve le passage secret, pas besoin de le lui montrer sa position exacte. Prête à marcher un peu plus longtemps que nécessaire le temps qu'elle s'en aille de son côté, je laisse mes pieds me guider, l'oreille à l'affût.
Quelques secondes plus tard, je me retourne et fais face à un couloir vide. Tant mieux, je m'approche de l'endroit secret et m'engouffre à travers le passage enchanté.

407 - Fin du RP pour ma part @Oxy Wright :) merci ;)