Débloquer les lieux en fonction de l'année RP

Merci d'avoir tout repris Mr Owen ! Je comprends bien ce que vous voulez dire, merci pour ces informations et désolée, je n'avais pas vu l'idée d'Ennis, elle me conviendrait parfaitement ! Et si cela rajoute du travail au modo je veux bien me porter volontaire pour aider au besoin ? ^^

Concernant la proposition de Nolan qui rejoint celle d'Ennis, je pense que en soit il ne voulait pas que la combinaison des deux soit obligatoire. De ce que j'ai compris, les devoirs rapportent un certains nombre de points, que les RP aussi et que donc c'est un nombre de points minimum qui permettrait de débloquer les lieux. On pourrait donc débloquer les lieux avec seulement des RP, seulement des devoirs, ou bien les deux. :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Je me permet une intervention rapide. Comme l'on déjà dit plusieurs personnes, avoir accès à un lieu ne donne pas forcément la possibilité d'y RP. De plus, ajouter des systèmes de gestion lourds ne serait pas judicieux. C'est difficile à imaginer quand on a pas accès aux coulisses, mais il y a des tonnes de projets en cours côté modos qui peinent à sortir parce que nous avons tous déjà beaucoup trop de choses à faire. Aussi, nous sommes tous bénévoles et nous avons tous envie qu'il nous reste ne serait-ce qu'un peu de temps pour profiter du jeu et RP nous aussi.

A mes yeux, la seule alternative viable serait de se baser sur l'année RP des joueurs. Cela impliquerait qu'ils soient inscrit dans la chronologie par contre, mais ils ne seraient pas obligés de passer par les devoir pour débloquer certains lieux. Cela impliquerait des ajouts dans les groupes d'accès au cas par cas pour les admins, mais ce serait toujours moins lourd que les vérification RP ou un énième système complexe à points.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Bonjour bonjour,

Alors juste je passe rapidement pour compléter ce qu'Elina a dit (navrée je n'ai pas encore eu le temps de tout lire en détail) mais étant donné que beaucoup de lieux se débloquent avec des objets et que tous les lieux se débloquent lorsque votre personnage quitte les bancs de Poudlard, je ne vois pas non plus l'intérêt de compliquer plus ce système. D'autant que les RP sont déjà récompensés par les sujets comme Au fil des mots ou encore la Cabane de Cristal. Il serait plus intéressant alors de partir sur augmenter la possibilité de gagner tous les objets débloquent des lieux RP (qui ne débloquent certes pas tous ces lieux mais la plupart de ceux utilisables inrp par votre personnage et même certains inutilisables par vos personnages sur un temps donné) avec ces deux systèmes. Ce qui est aisément faisable avec Au fil des mots qui compte déjà bon nombre de ces objets. A voir bien sûr si ce système est conservé, mais voilà, je pensais que c'était intéressant de rappeler l'existence de ces deux sujets :)

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
Elina Montmort a écrit : 21 janv. 2023, 12:05 A mes yeux, la seule alternative viable serait de se baser sur l'année RP des joueurs. Cela impliquerait qu'ils soient inscrit dans la chronologie par contre, mais ils ne seraient pas obligés de passer par les devoir pour débloquer certains lieux. Cela impliquerait des ajouts dans les groupes d'accès au cas par cas pour les admins, mais ce serait toujours moins lourd que les vérification RP ou un énième système complexe à points.
Secondé +++ !

Selon moi, on pourrait même aller plus loin, pour rendre les choses plus simples justement ! Indiquer sur le profil l'année RP du joueur plutôt que son année devoir. Déjà, c'est juste plus cohérent. Moi ça m'enquiquine de ne jamais savoir les années des gens à moins de devoir aller sur leur profil et de vérifier leur date de naissance par rapport à la mienne... Et surtout, pour avoir été marraine, je pense aux nouveaux qui n'y comprennent absolument rien et à qui on doit faire comprendre que ce qu'ils voient écrit sur les profils ne correspond à rien InRP, alors qu'on est sur un site de RP.
Bref, c'est sans doute un débat pour une autre fois, n'empêche qu'avec ce système, pas besoin de vérifs, un simple passage automatique tous les ans en année supérieure pour les joueurs inscrits à la chronologie et voilà ! Les lieux se débloquent ! Et c'est limite un gain de temps, personne n'a a vérifier quoi que ce soit ! C'est automatique.
Rien n'empêche ensuite d'avoir une sous-ligne sur le profil qui indique l'année devoir des joueurs qui, s'ils le souhaitent, peuvent utiliser cette option pour débloquer les lieux plus rapidement !
Certes, on ne peut pas RP dans tous ces lieux comme vous l'avez soulevé, n'empêche que dans certains si, donc les débloquer avec année RP combiné à la possibilité de les débloquer plus tôt avec les devoirs serait drôlement chouette ! Avec la fausse autorisation de sortie vers PàL, même en 2m année, on peut RP un truc rigolo qui est d'essayer de s'enfuir et de se faire choper. Dans le système que je propose, seuls les 3A RP y ont accès.. sauf s'ils font les devoirs, et dans ce cas, même en 1A RP ils peuvent le débloquer s'ils sont en 3A devoirs. + l'option de la fausse autorisation, du coup ? A voir, ça fait beaucoup ! On pourrait récréer ce privilège exclusif de ceux qui font des devoirs ! Pour les autres lieux du coup... Ceux qui n'ont pas de carte d'accès ? Je sais pas encore trop.
(A voir si ça pourrait pas s'ajouter comme manière d'avoir accès aux hébrides, ou à l'allée des embrumes aussi, je sais pas du tout, mais là c'est encore autre chose donc ignorez ce passage.)
Bref, je suis une fervente supportrice de l'année RP apparaissant sur les profils, et prise comme indicateur de base ! Mais je suppose que c'est un débat pour une autre fois... En attendant, j'approuve totalement l'idée d'Elina Montmort, débloquer les lieux par année RP !

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette idée, ce serait trop "simple" à mon goût. Ou il faut alors combiner ça avec autre chose (par exemple avoir écrit au moins 25 rps durant l'année), car sinon il suffit de s'inscrire une fois dans la chronologie, ne plus repasser pendant sept ans et revient quand on a accès à tous les lieux du site, allée des embrumes comprise. Et ce n'est pas forcément juste par rapport aux personnes qui terminent les sept années devoir en deux ans, qui certes ont accès au lieu en moins de temps mais qui le méritent. Je pense que la meilleure solution serait de laisser les accès aux nouveaux lieux uniquement grâce aux années devoir, quitte à essayer de trouver un système qui valorise encore plus les rps (même si les récompenses de la cabane de cristal et d'au fil des mots sont déjà pas trop mal je trouve). Les devoirs ne sont pas obligatoires mais ceux qui n'en font pas assument leur choix de ne pas en faire, et donc ne pas accéder rapidement aux nouveaux lieux. Un bon compromis serait, je trouve, de continuer à accéder aux nouveaux lieux par les devoirs mais donner accès à tous les lieux d'un coup une fois les sept années rp passées (lorsque le personnage passe en études supérieures). Ainsi tout le monde a accès aux lieux durant le jeu, mais ceux qui font des devoirs y accèdent plus rapidement et peuvent ainsi y RPer (pour les lieux RPables) durant leurs études, contrairement à ceux qui y accèdent après leurs études rp.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Merci pour le rappel de ces deux sujets Miss Lydon, en effet, cela pourrait aider à débloquer plus facilement les lieux si jamais ils devenaient ""payant"". Je suis aussi pour l'idée de Miss Montmort.

Je dois dire que mon avis rejoins complétement Elowen, et je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais je crois qu'elle a entièrement résumé ma pensée.

Concernant ce que tu dis Maël j'avoue ne pas comprendre l'idée de vouloir faire "compliqué" (pour rejoindre ton idée de "trop simple") alors que nous sommes sur un site de rpg, les devoirs ne sont pas obligatoire (et heureusement), je comprends qu'ils soient valorisés mais je ne vois pas pourquoi cela devrait affecter l'aspect principal du site qui reste le RP (il me semble).

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Coucou Mael !
J'ai du mal à voir le problème... en quoi ça t'impacte que qqun disparaisse 7 ans puis revienne en ayant accès à qqs lieux en plus ? (déjà c'est très rare, soulignons-le, que qqun s'absente aussi longtemps puis revienne comme une fleur) C'est pas une sorte de jalousie ou je sais pas quoi ? En soit, personne ne te force à RP si tu n'en as pas envie ! Ca permettrait juste d'être cohérent avec nos persos, et de débloquer des lieux pendant qu'on avance dans les années, rien de plus. Je comprends pas trop ce besoin de se comparer aux autres et d'avoir accès aux choses en exclusivité, en fait... Je vois vraiment pas le problème, chacun avance à son rythme ! Et, si qqun disparaît 7 ans, il aura d'autres choses à rattraper avant de se précipiter à l'allée des embrumes...

Bah dans ton exemple d'une personne qui débloquerait le lieu en 2 ans devoirs au lieu de 7 ans RP, c'est juste chouette, rien de plus ? Ca m'étonnerait que cette personne se dise 4 ans plus tard : "non mais chhhhhauuud, injuste, mon camarade de promo inrp il a accès à l'allée des embrumes sans avoir rien fait alors que moi j'ai dû bosser des devoirs pour ça !". Ca fait juste plus de gens avec lesquels RP et puis voilà, c'est une chance !

Encore une fois, je ne vois pas ces déblocages de lieux comme des récompenses, juste comme des étapes. :) Les mêmes pour tout le monde et voilà. Puis honnêtement, c'est pas non plus dingo de débloquer les souterrains, ou la cabane hurlante, fin, y'a rien du tout là bas mdr. Faut pas trop le sacraliser non plus haha, c'est juste un ajout sympathique qu'on découvre quand notre personnage grandit !

Je pense qu'il faut pas forcément se comparer sans cesse et se dire qu'on n'a pas de chance ou jsp quoi. Celui qui fait les devoirs assume, et est récompensé pr son travail, point. C'est son choix. Si une autre personne ne veut pas les faire, idem, elle patientera et passera par la voie normale d'année RP.

Laurence : <3 <3 :love:

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
Ne pas avoir accès aux lieux qui se débloquent par année ne gêne en aucun cas le RP. Pour rappel, voici la liste des lieux qui se débloquent par les années devoir:
2ème année : Cachots - Cabane du Garde-Chasse - Souterrains
3ème année : Pré-Au-Lard (hors Cabane Hurlante)
4ème année : Forêt interdite - Derrière la Poire à Chatouiller (Cuisines) - Réserve de Potions
5ème année : Salle sur Demande - Square Grimmaurd - Cabane Hurlante
6ème année : Réserve de la bibliothèque
7ème année : Chambre des Secrets - Allée des Embrumes
Pour une majorité d'entre eux, sauf pour Pré-au-Lard (auquel on peut accéder par un autre moyen), il s'agit de lieux dont la présence n'est pas autorisée (chambre des secrets, forêt interdite, souterrains, ...), ou seulement avec autorisation (réserve de la bibliothèque, cabane du garde-chasse, ...), ou alors de lieux cachés dont l'entrée n'est pas sensée être connue du grand public (cuisines, salle sur demande), ou donc l'idée de rp ne doit pas être excessive. Dans tous les cas, uniquement des lieux qui n'"affectent" pas l'expérience rp, qui sont seulement du bonus et donc dont l'accès ne doit pas être automatique et qui peut donc être objet de récompense pour un pan du site non obligatoire et pas frocément rp, à mon avis (même si je comprends d'autres points de vue).

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
(Petite parenthèse d'ex garde-chasse, la possibilité de ne pas RP dans ma propre cabane avec des 1A devoirs m'a enquiquiné, surtout quand on sait comment est Samy, open bar, hyper amical, la cabane était toujours ouverte (bon, sauf quand Hagrid avait froid, ok...). J'avais des idées de RP avec certains, et elles se sont retrouvées bloquées parce que la personne a réalisé qu'elle n'avait pas accès à ce lieu. C'est dommage d'être bloqué dans un lieu aussi classique juste à cause d'une question d'année devoirs. Le rendre accessible aux 2A RP aurait été plus simple à mes yeux. Voilà, je vous laisse continuer à débattre, je vous partage juste mon ressenti sur mon ancien lieu de gestion !) :biggrin: :biggrin:

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Edit : (je précise parce que sinon mon message manquait de sens, désolée !)
Réponse surtout au message de Mael :

____
Autre parenthèse parce que y'a une info qui est fausse concernant les souterrains :
Reducio
Il n'est pas interdit de RP dans les souterrains (preuve en est : il y a plusieurs RPs dans les souterrains actifs qui n'ont pas été modérés et fermés pour cause de "c'est pas autorisé d'y RP/d'y aller inRP").
Il y a une information inRP qui est :
"Il devient de plus en plus désagréable de passer du temps dans les souterrains, il y règne une atmosphère lugubre qui décourage même les rares adeptes de ces lieux.(à partir de décembre 2045)" Mais en aucun cas je n'ai lu dans le forum une quelconque interdiction d'y RP. Voili voilou !

Et dans les lieux que tu cites, il y en a certains où il est possible de RP mais que certaines personnes ne déverrouilleront pas, et c'est dommage, il ne faut pas les oublier au profits de ceux où ce n'est pas possible !

D'ailleurs... En parlant de pré au lard (et donc de la salle sur demande en prime)..
Quelle est la différence entre attendre tant de jours à récupérer une bourse pour acheter un objet et avoir accès à un lieu et attendre une année RP pour y avoir accès ?
Dans les deux cas tu ne fais pas de devoirs, et pour les objets tu n'as même pas besoin de faire de RPs, et personne ne s'est jamais plain auparavant de la présence de gens en première année devoir à Pré au Lard ou dans la salle sur demande ^^

J'aimerais aussi ajouter que les lieux qui sont cités contiennent des RPs (rien que dans les souterrains, il y en a deux pages), et donc que même sans pouvoir y écrire sans une bonne raison, ça peut toujours être sympa d'y avoir accès pour les lire !
Dans tous les cas, même en passant par les devoirs, on ne peut pas y RP, donc je ne comprend pas trop -j'avoue-, pourquoi il faudrait que la "récompense" de pouvoir lire les RPs qui y sont ne soit accessible qu'à une minorité du site ^^

Pour répondre rapidement à un point de ton avant dernier message Mael, pour moi, empêcher quelqu'un de RP dans certains lieux durant toute sa scolarité (et surtout sachant que peu de joueurs passent 7 ans complets sur le site), surtout sur un site RP, c'est un peu incohérent. C'est empêcher quelqu'un d'écrire pendant sept ans IRL parce qu'il ne veut ou ne peut pas passer des dizaines et des dizaines d'heures à faire des devoirs qui ne sont pas obligatoires :/
Edit : j'approuve pour développer les lieux par année RP mais je trouve que la proposition de Miss Lydon serait moins chronophage pour les admins : ajouter simplement des objets à acheter qui puissent débloquer tous les lieux (et sans les donner à l'achat dans des lieux qui ne peuvent pas être débloqués sans les devoirs (comme la cape par ex))
Edit 2 :
Rapide décompte de certains lieux (je n'ai pas accès à tout) :
Cachots : 6 pages de RP à lire, des RPs en cours donc je pense qu'on peut y RP
Cabane du garde chasse : 3 pages, et des jeux !
Allée : à peu près 4 pages à lire, et des jeux aussi (+ ça donnera plus de possibilités pour les adultes qui gèrent une boutique là bas)

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)