Cultivons les esprits de demain ! terminé

Mercredi 21 août 2047, 15h20

Je ne pouvais pas m’empêcher de souffler quand ma mère et moi sommes arrivées devant le musée Tourdesac, à Godric’s Hollow. Certes la ville était belle et la façade du musée impressionnante, mais j’avais prévu de faire d’autres activités pour profiter de la fin de mes vacances et aucune ne prévoyaient une visite au musée, aussi impressionnant et chargé d’histoire soit-il…

« belle… Anabelle !, dit ma mère en haussant la voix et secouant ma main droite qu’elle tenait.
- Oui, maman ? dis-je en lui faisant mon plus beau sourire pour m’excuser de ne pas l’avoir écouté plus tôt.
- Bien. Je te disais qu’on est arrivé, par quoi souhaites-tu commencer ? »

Je regardai autour de moi et constatai, qu’effectivement, nous étions à l’intérieur du musée. À ma gauche, je vis un plan décrivant l’agencement des différentes salles. Et en face de moi, il y avait un écriteau en forme de flèche qui indiquait le sens de la visite.

« On a qu’à commencer par là » dis-je en pointant du doigt l’écriteau.

C’est ainsi, que nous nous dirigeâmes vers la première salle qui semblait être le hall d’entrée de la maison de Bathilda Tourdesac. L’ambiance de cette salle était plutôt froide, selon moi, car les couleurs étaient sombres et la décoration, bien que distinguée et luxueuse, n’offrait aucune chaleur à la pièce.

« Oh tiens, il y a Xénoda, je vais aller lui dire bonjour, continue à regarder, j’arrive. »

Sur ces mots, ma mère s’éloigna pour saluer son amie et je restai là, seule, ne sachant quoi faire. Du coup, pour éviter de ressembler à une abrutie, je fis semblant de m’intéresser très sérieusement à un vase bleu et blanc aux ornements étranges, avant de passer à la prochaine pièce qui n’était pas vide.

@Blair Bell
Dernière modification par Anabelle Willard le 26 janv. 2023, 21:26, modifié 1 fois.

2ème année RP

Image postée par le membre

Mercredi 21 août 2047
@Anabelle Willard

C'était l'une des dernières sorties de l'été ta mère et toi avaient l'habitude d'aller au musée chaque fin de mois d'aout. Le musée Tourdesac, à Godric’s Hollow avait ouvert cette année.
La ville avait un certains charme avec ses façades impressionnantes.
Comme dans chaque musée ta mère et toi vous séparèrent pour avoir des visites différentes et pouvoir tout se raconter à la fin.
Cette fois ci le rendez vous était à 16h ce qui te laissait plus de temps que de nécessaire pour visiter la maison ou plutôt le musée.
Tu étais dans une salle seule, tu observais un linteau de cheminée d'époque orné d'un lion, tu étais fascinée par la fabrication de ce linteau.
Tu avais entendu dire que la maison Tourdesac avait été celle de Godric Gryffondor le créateur de la maison Gryffondor à Poudlard. Le blason de Gryffondor était un lion. Le lion semblait soutenir l'hypothèse de l'éventuel ancien propriétaire de la maison.
Tu allais d'ailleurs faire ta rentrée en première en année à Poudlard à la rentrée. Dans qu'elle maison allais tu être repartie? Serdaigle la maison de l'esprit comme ta mère? Peux être Gryffondor la maison du courage? Ou alors Poufsouffle la maison de la sincérité? Ou encore Serpentard la maison de la determination?
Tu te voyais bien à Serpentard mais seul le choixpeau magique répondra à cette question. Soudain tu entendis des pas, tu te retourna et vis une jeune fille.
Dernière modification par Blair Bell le 26 janv. 2023, 20:15, modifié 2 fois.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

La prochaine salle dans laquelle je mis les pieds ressemblait beaucoup à un salon ou peut-être étais-ce une salle pour accueillir les invités, ou une autre extravagance de ce style. Après tout, j'avais entendu dire que les gens riches avaient beaucoup de pièces dans leur maison et que chacune avait un rôle. Sans doute aurais-je pu connaître la fonction de cette salle, mais sincèrement j’avais la flemme de lire le panneau d’explication qui était un peu trop long à mon goût.

Tandis que je me promenais dans la pièce, regardant les meubles, dont ce canapé en cuir marron qui trônait au milieu de la pièce grâce à sa taille imposante, je vis une jeune fille brune se tenir devant une cheminée. Je m’approchai discrètement de la cheminée pour mieux l’observer. Elle était magnifique, de forme rectangulaire toute en pierre, ses linteaux étaient ornés d’un lion, sans doute une référence à Godric Gryffondor qui a habité dans cette maison.

Mais rapidement, mon attention se détourna et je regardai à nouveau la fille à mes côtés, elle était un peu plus grande que moi, sans doute, était-ce une élève plus âgée que moi, qui allait aussi à Poudlard, pensais-je. Je me demandai dans quelle maison elle était, en quelle année, quelle était sa matière préférée, etc. Enfaite, j'aurai pu continuer comme cela longtemps, sans avoir à lui parler, mais je trouvais cela dommage. Ainsi, je décidai de l’aborder :

" Salut ! Je m’appelle Anabelle, toi aussi tu es à Poudlard ? "

@Blair Bell

2ème année RP

@Anabelle Willard

La jeune fille te regarda avant de se présenter. Elle répondait au nom d'Anabelle et allait visiblement à Poudlard, ta future école, comme elle apparement vu qu'elle te le demanda. Tu la regardas fixement avant de regarder tes pieds, en rougissant légèrement pas assez pour que tu sois aussi rouge qu'une tomate mais assez pour que cela se remarque. Tu relevas la tête lui fit un sourire avant de lui répondre d'une voix à peine audible.

Salut, moi c'est Blair, Blair Bell. Tu te repris d'une voix plus audible:
Blair, Blair Bell. Oui je vais à Poudlard enfin j'y rentre en septembre dans à peine quelques jours j'ai si hâte! Et toi tu es déjà à Poudlard?

Ce n'était que quelques mots mais tu te dis que peux être que c'était le début d'une amitié qui te permettrait de ne pas être seule ou même si elle ne devenait pas ton ami cela te permettais au moins d'avoir une tête connue la bas.
Tu te demandas soudain si tu avais réellement ta place la bas? Est ce que tu réussiras à te faire des amis pour la vie de préférence? Ou est ce qu'au contraire tu allais rester seule pendant au moins sept ans. C'est vrai que tu avais repoussé tes angoisses tout l'été mais cette discussion avait fait remonter tes peurs et le stress s'était logé dans ton ventre.

Je souris face à la timidité manifeste de Blair, bien que je ne voyais pas pourquoi elle était gênée, après tout, ce n’est pas comme ci j’étais une adulte ou une personne beaucoup plus âgée qu’elle. Mais bon apparemment, certaines personnes ne contrôlent pas leur timidité, sans doute deviendrait-elle moins timide avec l’âge ou une fois qu’elle serait à Poudlard.

« Oui je suis déjà élève à Poudlard, je serai en 2e année en septembre. »

Dis-je avant de me souvenir de ma propre rentrée à Poudlard, j’avais fait le voyage seule en lisant mon magazine et en m’inquiétant durant tout le trajet à propos des professeurs, des devoirs, de savoir dans quelle maison je serai envoyée, et plein d’autres choses. Peut-être cela aurait été mieux si j’avais pu faire le voyage avec quelqu’un on aurait pu discuter et sans doute mes inquiétudes se seraient volatiliser et au moins j’aurai eu un visage familier lors de ces premiers jours. Et en réfléchissant bien, j’espérais que Blair ne connaisse pas ça, car c’était un peu triste. Ainsi, je lui souris à nouveau et plus gentiment cette fois-ci.

« Tu as raison d’avoir hâte, tu verras Poudlard c’est chouette ! Et les professeurs sont gentils et tu apprends plein de choses. Pour l’instant ma matière préférée c’est les sortilèges, et toi tu as déjà une préférence ? »

@Blair Bell

2ème année RP

@Anabelle Willard

Anabelle te fit un grand sourire avant de t'informer qu'en effet elle était déjà à Poudlard et qu'elle allait faire sa seconde rentrée dans quelques jours.
Cela te rassura de savoir que tu connaitrais au moins une personne à Poudlard.
Anabelle continua à te rassurer en te disant que Poudlard était bel et bien chouette comme école.
Les professeurs étaient apparement gentils ce qui te rassura beaucoup et te fis esquisser un début de sourire. Sa matière préférée pour le moment était les sortilèges.

Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Je pense que la défense contre les forces du mal me tenterait bien ou alors peux être comme toi les sortilèges! Je ne sais pas trop nous verrons bien à la rentrée!
Enfait ma mère m'a dit qu'a Poudlard il y a avait quatre maisons, serpentant, gryffondor, serdaigle et pour finir poufsouffle. Dans quelle maisons est tu?

Le fait qu'Anabelle t'es apporté pas mal d'informations te dé stressa et te fis sourire.
Tu étais à présent moins stressée, surtout si tout le monde à Poudlard était comme elle.
Tu l'observas et réalisa qu'annabelle avait de beaux cheveux noirs, des yeux marrons assez foncés, la jeune fille avait une très belle peau d'une couleur non courante certes mais malgré tou magnifique.
Sa peau était noire et tu trouvais ça magnifique. Tu détournas le regard car malgré tout fixé quelqu'un était malpoli.

Face à l’enthousiasme de Blair, je me sentis satisfaite, car j’avais l’agréable impression d’être une personne importante uniquement parce que j’avais déjà effectué une année à Poudlard. Ainsi, je lui fis un sourire sincère qui se ternit lorsque je sentis que quelqu’un nous regardait. En effet, il y avait une vieille dame âgée, coiffé d’un chignon qui avait l’air douloureusement serré, qui nous regardait avec désapprobation, sans doute pour nous signifier qu’on parlait un petit peu trop fort, ce qui semblait l'empêcher d'apprécier pleinement les oeuvres autour d'elle.

Ainsi, pour éviter d’avoir des remarques désagréables, je m’approchai un peu plus de la brune à mes côtés, et je lui dis en chuchotant :

« Si tu as le temps de lire l’Histoire de Poudlard avant la rentrée, je te conseille de le faire, tu verras ça t’aidera pour les cours d’histoire de la magie. »

Puis, avant de continuer, je regardai autour de moi et vis que la vieille dame désagréable était partie, il restait seulement nous deux. Ainsi, je pus continuer en parlant normalement :

« Je suis à Poufsouffle, notre salle commune se situe au premier étage et la déco est sympa. Après, le jour de la répartition, je pensais être à Gryffondor, mais finalement je ne regrette pas. Et toi, tu penses que tu seras dans quelle maison ? »

@Blair Bell

2ème année RP

@Anabelle Willard

Tu sentis le regard de quelqu'un d'autre sur vous tu te demandas si c'était peux être ta mère mais non c'était une vieille dame coiffé d’un chignon qui avait l’air douloureusement serré et bien trop plaqué pour ses pauvres cheveux, qui nous regarda avec désapprobation, sans doute pour nous signifier qu’on parlait un petit peu trop fort, tu baissas les yeux mais Anabelle t'indiqua que lire l’Histoire de Poudlard pourrait t'aider en cours d'Histoire de la magie alors tu oublias la vieille dame et te concentra sur Anabelle.

Il me semble que l'histoire de Poudlard est un manuel non? Mais bref dans tout les cas si tu me le conseilles je vais aller faire ça.

Voila Anabelle était ton nouveau modele à Poudlard. En tout cas pour le moment.
Anabelle était d'ailleurs à Poufsouffle leur salle commune se situe au premier étage et la déco est apparemment plutôt sympa.

Moi euh j'en ai aucune idée, ma mère était à Serdaigle et mon père j'en ai aucune idée.

Pff pourquoi avais tu parlé de lui, évidemment que tu ne sais pas sa maison tu ne sais rien de lui a part que c'était un sorcier et qu'il était aller à Poudlard.
Tu sentis ta gorge s'assécher alors tu te raclas la gorge et poursuivis avant d'avoir les larmes aux yeux.

Je pense que Serpentard pourrais me correspondre mais honnêtement j'en ai aucune idée. Nous aurons la surprise dans quelques jours.

Tu souris faiblement.

Je souris quand elle dit qu’elle allait suivre mon conseil, concernant l’Histoire de Poudlard, qui était certes un manuel, mais qui permettait de prendre une réelle avance sur une partie du programme, ce qui n’étais pas négligeable face à la charge de travail, nouvelle, qu’on avait en première année.

Puis, elle me parla de sa mère qui était à Serdaigle quand elle était à Poudlard. Cela me fit réfléchir à la pression que j’aurai pu avoir si ma mère ou mon père auraient été à Serdaigle. Peut-être que Blair ressentait déjà une pression particulière pour réussir ses études et rendre sa mère fière. Alors que j’allais lui demandé si sa mère était le stéréotype du parfait Serdaigle, ce qu’elle dit sur son père attira mon attention.

En effet, comment ne pouvais-t-elle pas connaître la maison de son père ? Je réfléchis à cette question avant de me dire que c’était sans doute parce que son père était un moldu et que donc il n’était pas aller à Poudlard, quand il était jeune. Ou pire, peut-être que c’était un cracmol qui venait d’une famille sorcière, mais n’avait pas de pouvoirs magiques, ce qui devait être horrible à vivre. Face à ces interrogations sans réponses, je décidai de lui demander la vraie raison :

« Pourquoi tu ne connais pas la maison de ton père ? C’est un moldu ? »

@Blair Bell

2ème année RP

@Anabelle Willard

Anabelle avait fait attention à ce que tu avais dis et avait été intriguée par la maison de ton père que tu ne connaissais pas, elle supposa qu'il était peux être moldu.

Hum eh bien non je ne connais pas la maison de mon père et il n'est pas moldu. Tu marquas une pause avant de continuer. Je ne sais rien de mon père à part qu'il était un sorcier descendant d'une longue lignée tout sorcier et qu'il est allé à Poudlard, je ne sais pas son nom tu te rends compte! Tu rigolas un peu pour dédramatiser la situation.
Il est parti avant ma naissance... Mais ne t'inquiète pas! Désolée d'avoir un peu plomber l'ambiance! Ça te dirait de passer à la salle suivante ou tu as d'autres choses à voir dans cette salle?

Tu ne parlais pas souvent de ton père mais une fois de temps en temps ça sortait. Tu t'étais toujours demandé pourquoi était il parti? Comment ne pouvais t on pas avoir envie de connaitre sa propre fille? Etait il toujours vivant? Qu'est ce que ça fait d'avoir un papa? Tant de questions laissés sans réponses.
Evidemment tu ne t'en étais jamais plein à ta mère car elle faisait tout ce qu'elle faisait pour combler ce vide et elle réussissait amplement la tache. Tu te dis qu'il serait peu être tant que ce tabou autour de lui cesse et que tu confrontes un peu ta mère pour en apprendre plus.