Si c'était si facile, tout le monde le ferait W.K.

Matin, début juin 2047
@Wilson Kingson

L'été pointait doucement le bout de son nez. Les rayons du soleil glissaient à travers les fenêtres du château et, sous le lac, la salle commune des Serpentard avait prit une belle teinte verdâtre. Il ne restait qu'un mois avant les grandes vacances et Yesenia n'avait qu'une hâte ; rentrer chez elle.

L'année n'avait pas été de tout repos. Depuis le début de l'année, Yesenia avait donner des cours pour aider une élève plus jeune, faisait des rondes dans les cachots pour s'assurer de la sécurité des élèves et avait été nommée préfète quelques mois auparavant. Elle avait à peine eut le temps de dessiner, parler quidditch ou même étudier correctement. En bref, cette année avait été bien éprouvante.

Installée à la table des Serpentard, Yesenia regarda le hibou de ses parents poser ses deux pattes dans le beurre, ébouriffer ses ailes puis chercher sa destinataire. Yesenia l'appela d'un petit sifflement.

- Par ici, Craquotte !

L'oiseau retira ses pattes du beurre et avança joyeusement vers Yesenia, laissant quelques traces graisseuses sur son chemin. Yesenia détacha la lettre, et récompensa l'oiseau d'un Miamhibou qui trainait dans sa poche. La friandise n'était pas de première fraicheur, et après avoir regardé Yesenia d'un air dégouté, Craquotte s'envola.

Yesenia ouvrit la lettre, tout en avalant une gorgée de lait bien chaud.

- Oh non... dit-elle déboussolée, en lisant phrase par phrase.

Yesenia,

Ton père et moi sommes très fiers de toi pour toutes les belles actions que tu as faite durant cette année scolaire. C'est la seule raison pour laquelle cette lettre n'est pas une Beuglante.

Tes notes, Yesenia, c'est un désastre. Comment as-tu pu te laisser aller comme ça ? Il faut que tu te rattrapes, il ne te reste qu'un petit mois. Donne toi à fond et reviens de Poudlard avec un bulletin correct.

[...]

Nous pensons donc qu'il est mieux pour toi de ne plus être préfète. Il faudra que tu l'annonces à ta Directrice de Maison.

[...]

Nous discuterons de tout ça de vive voix à ton retour.

Embrasse ton frère pour nous,

Maman et Papa
Yesenia renifla bruyamment. Il n'est jamais agréable de se faire remonter les bretelles dès le matin. L'adolescente replia la lettre en tremblotant, et caressa son badge de préfète. Il brillait doucement sur sa poitrine.

N'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas !

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Plus que quelques jours avant les ASPIC. Certaines septièmes années commençaient déjà à stresser des examens, mais pour Wilson, le seul examen qui lui faisait peur était celui de DCFM. Il refusait d’avoir en dessous d’Optimal. Alors il passait la plus clair de son temps à réviser cette matière au détriment de certaines autres, comme Astronomie ou Divination.

Ce matin-là, Wilson était à la table des Serpentard, en train de déjeuner, non loin de Yesenia et il se préparait à affronter une énième journée de cours et de révision en prévision des ASPIC prochain. Alors que ceux qui devait recevoir du courrier, Wilson vit Moev lui apporter un courrier contenant une réponse pour l’un des apprentissages qu’il avait postulé pour l’année prochaine. Il n’avait pas été retenu pour sur une offre qu’il avait vu dans la Gazette du Sorcier. Apparemment, une autre candidature avait été retenu à sa place. Wilson ne se décourage pas, les ASPIC ne sont pas passés, il peut encore espérer obtenir une place dans l’école qu’il a postulé, et il lui reste l’apprentissage chez Gringotts pour lequel il n’a pas encore eu de réponses.

Par contre, si Wilson était déçu par son courrier, ce n’était rien comparé à la réaction de Yesenia, à côté de lui. Elle renifla bruyamment, caressant son badge de préfète qui était accroché à la poitrine. Wilson lui dit :

« Quelque chose ne va pas ? ça a un rapport avec ton statut de préfète ? »

Wilson avait été préfet par le passé, et il sait ce que cela provoque de le perdre injustement. Dans son cas, un courrier lui avait été adressé durant les vacances de Noël de cette année-là, pour lui annoncer qu’à partir de janvier il redeviendrait élève, simplement parce qu’il avait été vu au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais là, pour Yesenia, cela ne pourrait pas être ça, pas début juin, alors que les grandes vacances vont bientôt arriver ? Et surtout, pourquoi le faire par courrier ? Wilson attendait d’en savoir plus, elle n’était peut-être pas virée, tout compte fait.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Je suis une incapable. pensa-t-elle.

L'adolescente frotta ses yeux avec le coin de sa manche de robe de sorcier, battant rapidement des cils pour enlever les goutelettes d'eau qui perlaient de ses yeux verts. Depuis qu'elle était à Poudlard, Yesenia adorait s'investir dans toutes sortes d'activités extra-scolaires. C'était une façon de se vider l'esprit, de ne penser à rien. Elle avait rencontré toutes sortes de gens formidables, comme l'équipe de Quidditch qu'elle aimait tant. Là aussi, elle n'avait pas été à la hauteur. Elle se sentait incapable de tenir de bonnes notes dans toutes les matières, tout en occupant un quelconque poste.

Elle releva la tête lorsqu'elle entendit la voix de Wilson, qui, visiblement s'adressa à elle. Yesenia racla sa gorge, pour écraser le sanglot qui menaçait d'éclater lorsqu'elle prit parole.

- Je... Oui... Non... Enfin... murmura-t-elle d'une petite voix aigue.

Pouvait-elle se confier à Wilson ? Il était tellement différent d'elle, et puis ils n'avaient pratiquement rien en commun à part l'amour du Quidditch ou l'envie de voir régner la paix entre sorciers de tout sang. Mais après tout, si Kelly s'entendait si bien avec lui, c'est qu'il devait y avoir une raison.

- Mes parents veulent que j'arrête le prefectorat... dit-elle en marquant une pause.

Ces mots s'étranglèrent dans le fond de sa bouche, comme si il lui était insoutenable de les prononcer. C'était tellement humiliant. Voilà qu'elle reniflait à nouveau.

- J'ai de trop mauvaises notes, je n'arrive pas à suivre le rythme. Ils pensent que je risque de mettre mes études en péril si je continue à m'investir dans toutes sortes de choses. dit-elle, levant les yeux vers le garçon, tout en l'interrogeant du regard.

Et lui, qu'en pensait-il ?

Fiche PR

Wilson était assis à la table des Serpentard et venait d’apercevoir Yesenia en pleure juste après qu’elle est lu une lettre. Wilson avait abandonné son petit déjeuner, car lui aussi venait de recevoir une mauvaise nouvelle, mais bien loin d’imaginer qu’elle était bien sous-évalué par rapport à celle de Yesenia. Il replia sa lettre et la glissa sous son assiette, il voulait d’abord aider sa jeune camarade de maison avant de continuer son petit déjeuner. Et l’aider l’aidera à oublier la nouvelle.

C’est là qu’elle lui annonça que ses parents lui demandaient d’arrêter d’être préfète. Elle qui tenait si bien ce rôle, devait prendre son courage pour aller annoncer la nouvelle à la directrice de maison, et visiblement, vu sa réaction, elle n’en avait pas envie. Elle lui dit aussi qu’elle a de mauvaises notes et qu’elle s’investit dans trop de choses pour tenir sur la longueur avec des notes correctes. Là, Wilson ne sait pas si c’est son ressenti ou celui de ses parents, mais il tente de trouver une solution en la questionnant :

« Ah, pas facile… tu dis que tu t’investis dans toutes sortes de choses, il n’y a pas quelque chose dans ce que tu t’investis, qui soit moins important à tes yeux que ton badge de préfète ? Tu pourrais peut-être abandonner une de ces choses, ça te permettrait de rester chez les préfets ? »

Wilson la regarda avec un regard compatissant, lui au moins avait été viré par un professeur pour un manquement au règlement, c’était justifié. Là, Yesenia était en train de se faire virer par ses parents sans aucune justification valable. C’est très dur.

« Tu devrais peut-être en parler au professeur Priddy, non ? Elle pourra peut-être les faire changer d’avis, surtout si elle juge que tu fais un travail irréprochable. »

Lui, en tant qu’élève, n’était personne pour juger si Yesenia faisait son travail correctement ou pas, mais si le professeur Priddy souhaitait réellement garder Yesenia comme préfète l’an prochain, elle pourrait peut-être avoir son mot à dire aux parents. En tous cas, c’est une possibilité qui n’est pas fermé.

Yesenia réfléchissait. Quelles étaient les activités qui étaient, à ses yeux, moins importantes que le préfectorat ? Elle se fit une liste mentale de tout ce qu'elle faisait depuis le début de l'année. Elle aidait quelques élèves en difficulté en potions, mais ceux-ci avaient bien trop besoin d'elle pour qu'elle puisse ne serait-ce que penser à l'idée de les abandonner. Non, décidément, elle ne pouvait pas laisser tomber cela.

- Tu sais, dit-elle, sur le ton de la confidence, je continue à faire des rondes très régulièrement dans les cachots pour m'assurer qu'aucun message injurieux n'y soit affiché. C'est vrai, ça me prend du temps, surtout quand je dois effacer les messages à la main, mais ça compte énormément pour moi.

Elle planta ses yeux dans ceux de son interlocuteur, pour bien faire comprendre qu'elle ne changerait pas d'avis à ce sujet. En rendant les cachots le plus accueillant possible, elle avait le sentiment de faire le bien autour d'elle, et, depuis, elle avait le sentiment que bien moins de monde parlait de statut de sang. Ou bien était-ce tout simplement la faute de son badge de préfète qui la mettait à l'écart des rumeurs et ragots ? Par ailleurs, même si Yesenia les détestait, les souterrains devenaient petit à petit également son terrain de jeu, et elle tenait à ce que personne de suspect ne traine dans le dédale de pierres froides et humides.

- Rhaaaa je suis perdue. Dit-elle en se prenant la tête entre les mains. Je n'ai jamais adoré faire régner l'ordre, mais j'aime faire le bien autour de moi, et donner des cours à des élèves ou protéger les autres, c'est plus dans mes cordes que de tout rapporter à un professeur. Toi, c'était comment quand t'étais préfet ?

Fiche PR

Bizarrement, face à ce genre de situation, on est tout de suite plus tranquille de savoir que c’est le corps enseignant qui a décidé de ne plus nous garder plutôt que d’avoir eut à faire face à une démission comme Yesenia va peut-être devoir le faire. C’est égoïste, mais Wilson était bien content d’avoir été viré pour ne pas avoir à subir ce genre de situation.

Elle lui avoue passer du temps à effacer les messages injurieux dans les cachots pendant ses rondes, et que cela lui prend un temps considérable. Wilson est malheureusement en fin de scolarité à Poudlard, il ne peut plus lui proposer son aide, sinon il l’aurait fait volontiers, surtout si c’est pour empêcher qu’une excellente préfète ne démissionne. Car même si Yesenia et Wilson n’ont pas toujours été d’accord sur tous, Yesenia reste aux yeux de Wilson une jeune fille combattive qui, comme lui, à envie que ce conflit entre statut de sang cesse. Même si Wilson avait une drôle de façon de l’exprimer, rejetant la faute purement et simplement sur les sang-pur.

Yesenia s’enfonça la tête dans ses mains, et Wilson eut l’impression que ses tentatives pour l’aider n’arrangeait rien, il doit trouver quelque chose pour l’aider d’avantages, la mettre de meilleure humeur. Mais quoi ? Puis elle dit qu’elle n’aime pas faire régner l’ordre et tout rapporter aux professeurs, mais qu’elle aime faire le bien, ça fait tilt dans le cerveau du septième année.

« Tu n’as pas besoin d’être préfète pour faire le bien, si c’est ça qu’il t’importe tant. Au final, être préfet c’est montré l’exemple à suivre, en dehors de ça, on est tous pareil : des élèves. »

Yesenia l’interroge ensuite sur son vécu à lui en tant que préfet. Mais en réalité, il ne se souvient plus trop, il y est resté quatre petits mois, avant d’être exclus de ce cercle très fermé. Cercle qu’il avait pu intégrer après avoir aidé les préfets de l’époque, en deuxième année, à ramener le calme et la quiétude en salle commune, alors que l’ensemble des élèves étaient confinés. Du coup, il ne préféra pas parler de ça et il dit plutôt :

« C’était court et intense. J’ai été préfet que de septembre à décembre lors de ma troisième année. J’avais pas le droit d’aller à Pré-au-Lard, parce que mes parents ont pas voulu signer l’autorisation de sortie. J’y suis allé quand même, parce que je n’voulais pas rester tout seul ici pendant les sorties, et dans une rue, je suis tombé nez-à-nez avec la directrice de maison de l’époque. Elle m’a viré parce que je ne montrais pas suffisamment l’exemple à son gout. »

Wilson ne montra aucun signe de tristesse ou de regret. Il ajouta :

« Finalement, elle m’a rendu service, parce que ce badge m’obligeait à rester sage. J’ai pu faire plus de bêtises sans culpabiliser pour les plus jeunes de la maison. »

Wilson reprit son petit déjeuner, le temps avançait et il allait bientôt falloir aller en cours, il ne voulait pas y aller sans avoir l’estomac rempli. Il écouta cependant Yesenia, et reste attentif à ce qu’elle pourrait lui dire.

Yesenia laissa tomber sa tête sur ses mains, ses épaules s'affaissèrent légèrement, tout en regardant quelque part dans le vide, devant elle. Après tout, Wilson avait raison. Elle n'était pas obligée d'arrêter ses activités en remettant son badge. Mais d'un autre côté, c'était un échec pour elle.

- Sans mon badge de préfète, je ne suis plus spéciale. murmura-t-elle, plus pour elle-même qu'à Wilson.

Ca y est, elle l'avait dit. Elle l'avait pensé tout haut. Tout reposait sur ces quelques mots. L'adolescente avait tant besoin de faire entendre sa voix, mais l'écoutait-on seulement ? Depuis qu'elle était préfète, Yesenia se sentait entendue, importante. Ce qu'elle pensait ou disait avait toute son importance. En d'autres termes, Yesenia se sentait plus adulte avec son badge.

Yesenia fit un demi sourire en écoutant Wilson. Son histoire était plutôt amusante. L'ex préfet ne respectait pas l'ordre, tout comme elle. Cela aurait pu arriver à Yesenia, mais la Serpentard était beaucoup plus disciplinée depuis le début de l'année.

- Je ne sais pas si ce sera une libération pour moi. Je me demande ce que vont en penser mes amis. Bon, évidemment, Kelly va sauter de joie. On s'est disputées à ce sujet y a pas si longtemps que ça. Tu sais comment elle est... A inventer des histoires rocambolesques. Et Aliosus... Je respecte tellement son avis... Il va être si déçu. Je n'ose pas imaginer.

Yesenia pensait à Alaska, qui avait été préfète, elle aussi. Cela n'avait rien changé au respect qu'elle lui portait. Peut-être que les autres Serpentard en feraient de même...

Fiche PR

Mangeant toujours son petit déjeuner, Wilson écouta Yesenia murmurer qu’elle se ne sentait plus spéciale sans son badge. Puis pendant que Wilson bu son jus de citrouille, Yesenia lui confia ses inquiétudes au sujet de ses amis. Wilson eut un sourire lorsque Yesenia lui parla de Kelly et de la façon elle pourrait réagir à cette annonce, puis Wilson ressentit de la compassion pour ce que Yesenia ajouta à propos d’Aliosus, même s’il n’a jamais apprécié ce garçon, de son côté.

Dans tous les cas, elle avait tort de penser que ses amis lui en voudraient de prendre une telle décision. Même si certains – Aliosus – pense différemment de ce que Wilson peut penser, l’esprit logique du septième année revient à la surface et après une longue respiration, il dit à sa camarade de maison.

« Tu n’as pas besoin de ce badge pour te sentir spéciale. Comme je te l’ai dit, c’est qu’un bout de ferraille accroché à ta robe de sorcier. Si tu souhaites continuer de faire de bonnes actions, tu le pourras. La seule chose que tu ne pourras plus faire, c’est mettre des punitions et barboter dans la salle de bains des préfets. »

Il l’avait dit en levant les yeux au plafond, comme une évidence. Mais c’était surtout pour faire comprendre à la jeune fille que perdre son statut de préfète n’avait rien de dramatique en soi. Une salle de bains, certes magnifique, pouvait se retrouver dans d’autres lieux, en dehors de Poudlard, comme dans de sublimes piscines ou salle de bains de manoir par exemple. Et mettre des punitions n’a jamais été le passe-temps de personne, à moins d’être quelqu’un de profondément sadique, chose que Wilson est quasiment sûr que Yesenia ne soit pas.

Quant aux propos qu’elle a dit au sujet de ses amis, Wilson lui dit simplement et posément :

« Si ce sont vraiment des amis, ils comprendront. S’ils te tournent le dos, c’est qu’en fait, ce n’était pas des amis. Profites-en, tu vas pouvoir tester leur fidélité, avec ça ! »

Wilson tendit un sourire à sa camarade, il espère l’avoir convaincu de faire le bon choix, et qu’elle n’aura pas à subir des conséquences non désirées de cette décision. Surtout avec Kelly et Aliosus.

Son lait avait refroidi, et de toute façon, elle n'avait plus vraiment faim, désormais. Elle n'avait plus envie de rien, si ce n'est courir dans les bras de quelqu'un d'amical et de pleurer toutes les larmes de son corps. Ce qu'elle ne fit pas. A la place, elle écoutait Wilson, qui lui remontait le moral du mieux qu'il pouvait.

Ils ne s'étaient jamais vraiment côtoyés, mais Yesenia voyait enfin tout le positif chez lui, et elle lui sourit avec gratitude pour son implication dans son petit drame d'adolescente. Après tout, il avait totalement raison, elle ne voulait pas se laisser s'apitoyer sur son sort. La salle de bain des préfets lui manquerait, c'était certain, mais elle se promit d'explorer d'autres lieux à Poudlard et d'y trouver le même réconfort que la dite salle.

Elle hocha la tête avec détermination.

- Tu as totalement raison, Wilson.

Concernant les amis, elle devrait trouver un moment particulier pour en discuter avec chacun d'eux. Elle commencerait par Kelly, et elle était persuadée que celle-ci serait à nouveau heureuse de partager toutes ses bêtises avec elle. Peut-être que les autres pourraient également comprendre ? Après tout, c'était tout à fait mature de renoncer à son poste de préfète pour se consacrer à ses études. Il fallait simplement éviter de parler de la lettre des parents.

- Je vais leur parler, j'espère qu'ils comprendront. dit-elle. Merci pour tous tes conseils, Wilson. C'est un peu tard pour te le dire, mais je suis contente qu'on ait enfin pu discuter ensemble.

Yesenia se leva, et chercha des yeux son amie. Kelly ne devait pas être bien loin, et elle comptait avoir cette conversation le plus rapidement possible. Elle n'avait pas envie de tourner autour du pot.

- Je vois Kelly, là-bas ! Je vais tout lui expliquer maintenant. dit-elle, puis chuchotant : si tu pouvais éviter de parler de la lettre et tout ça... ça m'arrangerait.

Elle lui fit un grand sourire et courut retrouver Kelly.

Merci pour ce chouette RP ! :)

Fiche PR

Le petit déjeuner touchait à sa fin et il allait bientôt être l’heure d’aller en cours, même s’il n’en restait plus beaucoup et qu’à présent, les cours se tournaient principalement sur la révision des ASPIC. Il avait envie de rester là à remonter le moral de sa camarade de maison mais elle aussi avait des cours.

Après lui avoir convaincu qu’en parler à ses amis seraient une bonne chose, la jeune demoiselle en détresse confirma à Wilson qu’elle allait leur parler. Elle semblait remise de sa déception, peut-être un peu vite, mais l’essentiel c’est qu’elle allait mieux. En tous cas, Wilson était sincère dans ses propos, si ses amis lui en veulent après avoir dit ce qu’elle a, à dire, alors ce n’était pas réellement des amis. Wilson la regarda se lever lorsqu’elle vit Kelly, elle se dirigea vers elle. Wilson eut juste le temps de lui dire rapidement :

« Ne t’inquiète pas, cette conversation restera entre nous. Bon courage ! »

Et Yesenia était déjà parti rejoindre l’amoureuse de Wilson. Le septième année termina son petit déjeuner et se leva à son tour de table, pour se rendre en cours, en ayant la satisfaction d’avoir fait quelque chose de bien. Il n’a pas la prétention de vouloir devenir un super-héros, mais pour parvenir à ses fins, il sait qu’il allait devoir se mettre beaucoup de gens dans la poche. Il espère que les gens de Poudlard se souviendront de lui lorsqu’il aura besoin d’eux, dans un futur moyennement ou lointain, lorsqu’il sera parvenu à acquérir suffisamment d’expérience pour tenter ce qu’il souhaite tenter.

Merci à toi aussi pour ce RP :)