En route pour la France !
30 décembre 2039
Lyon
Lyon
En cette fin d'année 2039, la petite Elisabeth avait 3 ans et ses deux petits frères seulement quelques mois. Leurs parents, Kate et Henry, avaient décidé de les emmener passer le réveillon en France, chez la sœur d'Henry.
Cette dernière vivait à Lyon, une grande ville située dans le Sud-Est du pays et se prénommait Lynda. D'origine irlandaise, elle avait quitté son pays pour le travail et ne possédait aucune compétence en matière de magie. Cela ne l'avait d'ailleurs jamais dérangé, que son frère en possède et pas elle.
Cependant, ils ne voyaient presque jamais, pour deux raisons. La première était qu'ils ne vivaient plus dans le même monde. Tous les amis d'Henry étaient sorciers, sa femme aussi,... La seconde, qu'ils vivaient trop loin pour se voir souvent.
Un mois plus tôt, Lynda avait envoyé une lettre à son frère et à sa belle-sœur leur proposant de venir passer la Nouvelle Année en France, chez elle. Les deux parents avaient bien sûr accepté car leurs trois enfants n'avaient encore jamais vu leur tante.
La petite famille avait prévu de partir le 30 décembre en avion. Lorsque ce jour arriva, ils se rendirent sans stress à l'aéroport de Dublin. Leurs baguettes étaient bien rangées au fond d'une valise pour ne servir qu'en cas de besoin extrême.
L'avion décolla vers 9:30 et atterri dans l'aéroport de Lyon deux heures plus tard.
Dernière modification par Elisabeth Ramsdell le 22 janv. 2023, 14:46, modifié 1 fois.
1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour !
Lynda les attendait tranquillement à l'extérieur. Lorsqu'elle aperçut son frère avec ses enfants, un grand sourire se dessina sur son visage.
Elle se dirigea dans leur direction et une fois à leur hauteur, leur dit :" Bienvenue en France la famille !", avant de saluer son frère et sa femme.
Elle s'accroupit ensuite et dit à la jeune Elisabeth :" Salut, je suis tata Lynda. Je suis très contente de pouvoir enfin te rencontrer. J'espère que la France te plaira.". "Coucou tata Lynda !", lui répondit la fillette.
Elle se dirigea ensuite vers la poussette qui contenait les jumeaux, Jack et Nick. Elle leur fit un petit signe de la main qu'ils ne virent pas puisqu'ils dormaient profondément.
"Je suis contente que vous soyez enfin là ! Ça faisait très longtemps que l'on ne s'était pas vus !".
Elle les conduisit ensuite vers un taxi qui allait les emmener chez elle.
Ils arrivèrent au bout de 20 minutes dans l'appartement de Lynda. Il était plutôt spacieux et lumineux.
Alors que la petite famille défaisait ses bagages, on frappa à la porte. La propriétaire alla ouvrir, et fit entrer un homme qui semblait avoir le même âge que son frère qui tenait dans ses bras un petite fille brune.
"Alors voici, ma fille, Sarah et son père, Antoine.", annonça-t-elle.
Kate et Henry se regardèrent, surpris, puis Kate entreprit de poser une question :" Waouh, félicitations à vous deux. Et qu'elle âge a-t-elle ?". "Merci ! Et, elle va avoir 4 ans dans une semaine.", lui répondit la mère de Sarah.
Son frère, lui ne dit rien. Il la regardait, sans savoir quoi faire.
Bientôt de retour !
Soudain, Elisabeth, qui était restée dans une chambre, arriva et demanda à ses parents :" C’est qui ça ? ", en les pointant du doigt.
Henry, n’arrivant toujours pas à parler, ce fut Kate qui répondit. Elle lui dit :" Alors, eux, ce sont ta cousine Sarah et ton tonton Antoine ".
" Justement ", corrigea Lynda, " Antoine et moi, nous sommes séparés. Donc, il ne va pas rester avec nous. Il venait juste déposer Sarah." .
A ce moment-là, Kate ne sut plus quoi dire. Elle regarda son mari, qui n’avait toujours pas dit un mot. " C’est pour ça que je ne vous ai pas annoncé la naissance de ma fille avant, c’était parce que la situation était compliquée. Je préférais vous le dire en face." , expliqua Lynda.
A ces mots, Antoine lui confia leur fille et dit :" Bon, je pense que je vais y aller. Ravi vous avoir rencontré.". Il était assez gêné par la situation.
Une fois le père parti, Henry s’exclama enfin :" Mais pourquoi tu ne nous as rien dit ? Ta fille va quand même avoir 4 ans et je n’avais aucune idée de son existence avant aujourd’hui ! Je peux comprendre que ce soit compliqué, mais tu aurais au moins pu prévenir que tu avais accouché sans forcément nous expliquer la situation." .
"Parce que tu penses que ça a été simple pour moi ? Ma fille ne connait pas sa famille du côté de sa mère !" , lui répondit sa sœur.
" Et tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, c’est toit qui a décidé de ne pas nous en parler ! On aurait très bien compris la situation, si tu nous l’avais dit avant !" , s’emporta l’irlandais.
C’est ce moment-là, où personne ne parlait, que choisit Kate pour dire :" Je pense que je vais prendre les filles avec moi. Elles pourront faire connaissance, et vous pourrez vous expliquez tranquillement." .
Lynda fit un petit signe de tête montrant qu’elle était d’accord, puis Kate quitta la pièce avec les deux cousines dans les bras.
Bientôt de retour !
Chambre d'ami
La jeune femme les emmena dans la chambre d’ami, et les posa sur le lit. La jeune Sarah n’avait pas dit un mot depuis son arrivée.
"Moi, c’est tata Kate." , dit-elle en regardant sa petite nièce. Une question lui vint soudain à l’esprit, la fillette parlait-elle anglais ?
Ce fut un grand soulagement pour elle lorsque la petite lui répondit :" Moi, c’est Sarah." . La petite présentation de sa nièce la fit sourire, elle était toute mignonne. "Moi, c’est Elisabeth.", enchaina alors la jeune irlandaise.
Ce moment fit du bien à Kate, car elle entendait vaguement dans la pièce voisine son mari et sa belle-sœur se disputer.
Elle sortit alors de sa valise deux peluches, une licorne et un dragon. Elle donna le petit dragon violet à sa fille et la licorne de couleur rose à sa nièce, puis les présenta :" Alors, lui c’est Andy le dragon et elle, c’est Mary la licorne." .
"Bonjour Andy le dragon !" , dit Eli en parlant à la peluche. Sa cousine l’imita presque immédiatement :" Bonjour Mary la licorne !" .
Les deux filles commencèrent alors à jouer avec leurs peluches. Elles s'entendaient plutôt bien, il n'y avait pas encore eu de pleurs. Tout était calme, enfin, dans cette pièce là.
Kate décida alors d'aller voir si les jumeaux dormaient toujours malgré les disputes voisines.
Bientôt de retour !
Pendant ce temps
Salon
Salon
Henry attendit que sa femme, sa fille, et sa nièce partent pour s'expliquer avec sa sœur. "Je ne savais même pas que tu avais été avec Antoine !", dit-il.
"Parce que tu aurais aimé que je te raconte tout ce qui se passait dans ma vie, que j'étais enceinte et seule ?", lui répondit alors sa sœur.
"Oui, j'aurais peut-être pu t'aider, venir te voir. Si tu m'avais demandé de l'aide, je serais venu.", rétorqua l'irlandais.
Paraissant choquée, Lynda lui cria :" Je te rappelle que ta femme était tout juste enceinte quand j'ai accouché, tu aurais été près à la laisser seule à ce moment là ?".
Enervé par la réponse de sa frangine, Henry dit :" Mais pendant toute ta grossesse, Kate n'était pas encore enceinte. On aurait au moins pu te rendre visite !".
"Je ne voulais pas te déranger avec mes problèmes.", dit plus calmement Lynda, "Je ne voulais pas que tu t'inquiètes pour rien.".
"Mais...", répondit Henry, "voir ma petite sœur, prendre soin d'elle ne m'aurait pas du tout dérangé. J'aurais même adoré. Ça aurait pu nous rapprocher… On ne se voit jamais, pourtant on est frère et sœur !".
Le ton était redescendu, l'atmosphère passait doucement de la colère à la tristesse. Lynda se mit alors à pleurer et à s'excuser :" Je suis vraiment désolée, j'aurais du t'en parler. Je ne savais vraiment pas quoi faire, j'étais perdue.".
Henry lui répondit alors :" Moi aussi, je suis désolé, pour m'être autant emporté. J'ai été très surpris, je n'aurais pas du m'énerver comme ça. Tu viens me faire un câlin, p'tite sœur ?".
À ces mots, sa sœur sécha ses larmes et vint se blottir dans les bras de son frère.
Bientôt de retour !