Equitation sorcière - 26 et 27 décembre 2047
Continuant à observer les Abraxans Roxane sourit chaleureusement Megan qu'elle a trouvé très agréable le soir du bal bien que les deux sorcières ne se connaissent pas vraiment. Et alors qu'elle s'apprêtait à lui adresser quelques mots, la britanno-turque fut rejointe par Kimberly qu'elle avait un peu abandonné quelques minutes auparavant à cause de son excitation. Quand cette dernière lui conseille de ne pas sauter partout la Serdaigle acquiesce d'un signe de tête, il était clair qu'elle s'était déjà apaisée en réalisant le danger que cela pouvait représenter.
Même si elle était une cavalière plutôt douée chez les moldus, Roxane fut impressionnée lorsqu'elle observa Megan grimper sur la créature ailée après que Hagrid ait donné les consignes. "Oh super Megan, je crois que je vais tenter l'expérience aussi !", dit elle en contenant son enthousiasme tout en jetant un œil à Kim pour voir si elle allait faire de même.
La bleue et bronze prit une grande inspiration, elle restait plutôt impressionnée. C'est pourquoi la sorcière grimpa sur le dos de l'animal tout en gardant son calme et en se montrant très appliquée. Un fois sur son dos la sorcière ne dit aucun mot, elle ferma les yeux et se concentra sur toutes ses sensations, et ce, en affichant un grand sourire.
Même si elle était une cavalière plutôt douée chez les moldus, Roxane fut impressionnée lorsqu'elle observa Megan grimper sur la créature ailée après que Hagrid ait donné les consignes. "Oh super Megan, je crois que je vais tenter l'expérience aussi !", dit elle en contenant son enthousiasme tout en jetant un œil à Kim pour voir si elle allait faire de même.
La bleue et bronze prit une grande inspiration, elle restait plutôt impressionnée. C'est pourquoi la sorcière grimpa sur le dos de l'animal tout en gardant son calme et en se montrant très appliquée. Un fois sur son dos la sorcière ne dit aucun mot, elle ferma les yeux et se concentra sur toutes ses sensations, et ce, en affichant un grand sourire.
Roxane est admirative quand @Megan Arrington parvient à monter sur l'Abraxan ce qui la pousse à faire de même. Elle jette au passage un regard à sa camarade @Kimberly Harlez puis passe à l'action. Ce moment semble très spécial pour la métisse.
"D'autres créatures ? Hum... comme quoi ? Oh peut-être les sombraux enfin... les sombrals. Enfin... ils sont peut-être déjà là sauf qu'on les voit pas."
Deryn par reflexe se redressa et observa avec attention la zone. A bien y regarder on discernait une zone avec des piétinements plus prononcés. C'était peut-être ça. Dans un murmure, elle indiqua la zone à Charlotte, préférant s'abstenir de le dire à haute voix s'il s'agissait simplement des empreintes laissées de Hagrid quelques minutes plus tôt.
"Viens, on va voir les Gronians ! Leur couleurs me rappellent mon Argan. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire venir nos chevaux à Poudlard. Ce serait sympa. Bon... pas sûr qu'ils apprécient le transplanage cela dit."
Sur ce, elle attrapa une petite gourmandise pour l'animal et s'approcha doucement des chevaux ailés en claquant doucement de la langue pour attirer son attention et ne pas l'effrayer en le surprenant.
"Bonjour toi. Tu veux un petit casse-croute ? Tu nous laisseras faire une petite balade sur ton dos ?"
Elle flatta d'une caresse l'encolure de l'animal quand il fut assez prêt et en confiance.
Deryn par reflexe se redressa et observa avec attention la zone. A bien y regarder on discernait une zone avec des piétinements plus prononcés. C'était peut-être ça. Dans un murmure, elle indiqua la zone à Charlotte, préférant s'abstenir de le dire à haute voix s'il s'agissait simplement des empreintes laissées de Hagrid quelques minutes plus tôt.
"Viens, on va voir les Gronians ! Leur couleurs me rappellent mon Argan. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire venir nos chevaux à Poudlard. Ce serait sympa. Bon... pas sûr qu'ils apprécient le transplanage cela dit."
Sur ce, elle attrapa une petite gourmandise pour l'animal et s'approcha doucement des chevaux ailés en claquant doucement de la langue pour attirer son attention et ne pas l'effrayer en le surprenant.
"Bonjour toi. Tu veux un petit casse-croute ? Tu nous laisseras faire une petite balade sur ton dos ?"
Elle flatta d'une caresse l'encolure de l'animal quand il fut assez prêt et en confiance.
Deryn s'approche des gronians (avec Charlotte) et leur parle doucement en leur offrant une friandise. Elle caresse un des chevaux.
@Charlotte Dwight et tout le reste de la troupe.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Chems félicita l’approche d’Ennis et d'Olya en soulevant ses deux pouces en l'air. Il suivit ensuite du regard le tour de Qaasim parmi les cheveux ailés. Avec un morceau de viande sur son épaule, et une poche de pantalon gonflée de carotte, le pakistanais avait vraiment mit toutes les chances de son côté.
Les sourcils du poufsouffle montèrent jusqu’à la naissance de ses cheveux en remarquant, a posteriori, l’ombre décharnée qui suivait les pas de son correspondant de près, probablement attiré par la nourriture.
Abandonnant sitôt l'idée d'aller récupérer des friandises pour appâter sa future monture, Chems rejoignit l'élève d'Albaldah avant qu'il n'aille chercher les faveurs d'un abraxan alors qu'il avait déjà un sombral à ses trousses (sombral que les yeux de Qaasim traversèrent sans voir en apprenant sa présence).
De primes abords, les pupilles vides du sombral donnèrent à moitié envie à Chems de s’éloigner. Néanmoins, en réalisant à quel point l'animal semblait hésitant à tendre ses naseaux tout creux vers eux, malgré son évidente curiosité, il se ravisa. L’idée de la dédaigner juste parce qu’elle lui avait fait remonter un petit frisson lui semblait soudain assez cruelle à la lumière de son comportement inoffensif. Alors, le sixième année quémanda son morceau de viande au pakistanais afin de l'offrir au cheval qui avait, littéralement, la peau sur les os.
Les sourcils du poufsouffle montèrent jusqu’à la naissance de ses cheveux en remarquant, a posteriori, l’ombre décharnée qui suivait les pas de son correspondant de près, probablement attiré par la nourriture.
Abandonnant sitôt l'idée d'aller récupérer des friandises pour appâter sa future monture, Chems rejoignit l'élève d'Albaldah avant qu'il n'aille chercher les faveurs d'un abraxan alors qu'il avait déjà un sombral à ses trousses (sombral que les yeux de Qaasim traversèrent sans voir en apprenant sa présence).
De primes abords, les pupilles vides du sombral donnèrent à moitié envie à Chems de s’éloigner. Néanmoins, en réalisant à quel point l'animal semblait hésitant à tendre ses naseaux tout creux vers eux, malgré son évidente curiosité, il se ravisa. L’idée de la dédaigner juste parce qu’elle lui avait fait remonter un petit frisson lui semblait soudain assez cruelle à la lumière de son comportement inoffensif. Alors, le sixième année quémanda son morceau de viande au pakistanais afin de l'offrir au cheval qui avait, littéralement, la peau sur les os.
In my defense, I was left unsupervised
Tatiana s'approcha de l'ethonan. Elle le trouvait magnifique avec sa robe brune et ses ailes blanches. Elle se demandait comment elle allait le monter. Il y avait une selle et une bride. Ça pouvait l'aider à monter. Mais ses ailes étaient énormes. "Comment vais-je faire pour monter?" pensa t'elle. Elle caressa dabord la tête du cheval puis elle se plaça à côté de lui. Elle s'approcha pour le monter et toucha une aile sans le vouloir. Elle reçut un coup d'aile et elle tomba. Elle fit un deuxième essai. Sans succès. Elle demanda à Erin.
- "Je fais comment pour le monter sans lui chatouiller les ailes à ton avis ? "
- "Je fais comment pour le monter sans lui chatouiller les ailes à ton avis ? "
Tatiana essaie de monter l'ethonan mais échoue. Elle demande de l'aide à @Erin Fergusson .
Bonne santé pour 2024
Mon regard parcourant les autres élèves depuis le dos du cheval ailé, je souris à Oxy en voyant qu’elle aussi est parvenue à monter sur une des créatures. Il semblerait également que la seconde pomme qu’a donné Jwala à l’abraxan duquel il s’était approché a fini par le convaincre : le voilà juché sur celui-ci, et une courte conversation par signes de tête me confirme que ça va de son côté.
Si je m’approcherais bien un peu pour discuter plus facilement avec mon correspondant, mais aussi avec les autres élèves, je n’ose toutefois pas donner de directives à l’animal. Je ne sais pas vraiment comment faire non plus, en même temps, donc c’est sûrement une bonne chose de rester sur place pour le moment…
Mais l’entente de mon prénom reporte plutôt mon attention vers Roxane. La Serdaigle a visiblement hâte d’essayer elle aussi, et je l’observe tandis qu’elle grimpe sur le dos d’un des abraxans. Elle a quand même l’air bien plus à l’aise que moi - heureusement que l’animal m’a bien aidée - ce qui me fait hausser les sourcils.
« T’as déjà fait de l’équitation ? » demandé-je à la quatrième année.
Si je m’approcherais bien un peu pour discuter plus facilement avec mon correspondant, mais aussi avec les autres élèves, je n’ose toutefois pas donner de directives à l’animal. Je ne sais pas vraiment comment faire non plus, en même temps, donc c’est sûrement une bonne chose de rester sur place pour le moment…
Mais l’entente de mon prénom reporte plutôt mon attention vers Roxane. La Serdaigle a visiblement hâte d’essayer elle aussi, et je l’observe tandis qu’elle grimpe sur le dos d’un des abraxans. Elle a quand même l’air bien plus à l’aise que moi - heureusement que l’animal m’a bien aidée - ce qui me fait hausser les sourcils.
« T’as déjà fait de l’équitation ? » demandé-je à la quatrième année.
Megan observe comment se débrouille tout le monde, sourit à Oxy puis vérifie si ça va pour Jwala tandis que celui-ci est parvenu à monter sur un abraxan. Elle n'ose pas bouger, entend Roxane lui parler et la regarde s'installer sur un cheval ailé avant de lui poser une question.
@Oxy Wright @Roxane Newcomb
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Hagrid vint en aide aux élèves qui s'étaient approchés des Hyppogriffes. Quand tout sembla sous contrôle de leur côté, il s'occupa de ceux qui s'étaient rassemblés autour des Sombrals. Puis, il aida quelques élèves en difficulté à monter sur le dos d'autres créatures ailées. Partageant conseils et indications aux jeunes sorciers, ceux-ci purent bientôt quitter leur immobilisme pour aller au pas dans une premier temps et au trot pour les plus à l'aise.
« Quand vous vous serez habitués à vos montures, vous pourrez faire un petit vol au dessus du parc. »
Les créatures avaient été bien dressées et se montraient dociles si ce n'est quelques marques d'orgueil de la part des Hyppogriffes.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Charlotte était plutôt excitée et quand Deryn lui parla de sombrals, elle sourit. Dans son esprit, cette espèce était assez mystérieuse et elle ne savait pas vraiment si elle aurait un jour l'occasion d'en apercevoir. Finalement, elle espérait que non, cela entrainait trop de chose désagréables.
- C'est vrai que ça serait chouette que tu puisse t'occuper de ton cheval, je me demande s'il y a des moyens de transport sorcier qui ne soient pas désagréable...
Elle avait ronchonné. Elle avait pris plusieurs fois des portoloin et trouvait cela particulièrement difficile à suivre. Elle détestait la sensation qu'elle ressentait après ce transport. Elle suivit sa camarade en sautillant et attrapa une carotte en la tendant à un autre animal à côté de celui de Deryn.
- Tu crois qu'on pourra connaitre leurs noms ?
Elle flatta l'encolure de l'animal qui était proche d'elle et elle sourit à Deryn.
- Ce serait quand même vraiment classe si on pouvait venir à Poudlard sur les chevaux. Me semble que j'avais vu avec Lilly dans un bouquin à la bibliothèque qu'il y avait des courses de chevaux volant à Beauxbâtons. Je préfèrerai ça aux courses de balais...
- C'est vrai que ça serait chouette que tu puisse t'occuper de ton cheval, je me demande s'il y a des moyens de transport sorcier qui ne soient pas désagréable...
Elle avait ronchonné. Elle avait pris plusieurs fois des portoloin et trouvait cela particulièrement difficile à suivre. Elle détestait la sensation qu'elle ressentait après ce transport. Elle suivit sa camarade en sautillant et attrapa une carotte en la tendant à un autre animal à côté de celui de Deryn.
- Tu crois qu'on pourra connaitre leurs noms ?
Elle flatta l'encolure de l'animal qui était proche d'elle et elle sourit à Deryn.
- Ce serait quand même vraiment classe si on pouvait venir à Poudlard sur les chevaux. Me semble que j'avais vu avec Lilly dans un bouquin à la bibliothèque qu'il y avait des courses de chevaux volant à Beauxbâtons. Je préfèrerai ça aux courses de balais...
Charlotte discute avec @Deryn O'Connors et caresse un Gronian en lui donnant une carotte.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Désormais seule auprès de l'hippogriffe, Ennis continuait de le flatter et avait désormais le regard posé sur ce dernier. Mais pas les yeux dans les yeux. Elle ne voulait surtout pas vexer la créature qu'elle savait susceptible. Même si elle se doutait que ceux qui leur étaient présentés étaient des individus plus tolérants. L'irlandaise glissa néanmoins quelques compliment sur la beauté de la monture pendant qu'Olya l'observait de plus loin.
La châtain entendit les pas lourds du garde chasse venir vers elle et lui proposer de monter. "S'il est d'accord." Avait répondu l'étudiante qui s'était finalement hissé sur le dos de l'animal avec l'aide de l'ancien garde-chasse. Elle suivit les conseils formulés par le semi-géant pour trouver une position, continuant à caresser les poils de sa monture et demandant poliment s'il allait bien. Au pas, tout se passait pour le mieux mais elle attendit bien quelques allers-retours dans la zone dédiée avant de demander un petit trot... que la créature transforma d'elle même en trot puis galop avant de décoller. Il devait en avoir marre de ce petit jeu les quatre pattes par terre. Ennis eut un cri de surprise et chercha son équilibre.
La châtain entendit les pas lourds du garde chasse venir vers elle et lui proposer de monter. "S'il est d'accord." Avait répondu l'étudiante qui s'était finalement hissé sur le dos de l'animal avec l'aide de l'ancien garde-chasse. Elle suivit les conseils formulés par le semi-géant pour trouver une position, continuant à caresser les poils de sa monture et demandant poliment s'il allait bien. Au pas, tout se passait pour le mieux mais elle attendit bien quelques allers-retours dans la zone dédiée avant de demander un petit trot... que la créature transforma d'elle même en trot puis galop avant de décoller. Il devait en avoir marre de ce petit jeu les quatre pattes par terre. Ennis eut un cri de surprise et chercha son équilibre.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Même s'il était clair que Roxane était familière avec le fait de monter sur un équidé, l'Abraxan demeurait une créature très intimidante, que ce soit par sa taille ou par le simple fait que ce soit un cheval aîlé. La Serdaigle avait finalement ouvert les yeux, laissant apparaître un sourire encore plus grand sur son visage et semblant se détendre physiquement petit à petit.
L'attention de la métisse fut ensuite de nouveau dirigée vers Megan qui semblait avoir remarqué la familiarité de l'Aiglonne avec l'équitation. "Oui, j'en ai fait toute mon enfance chez les moldus et je continue de pratiquer lorsque je rentre chez moi à Glasgow. Tu en as déjà fait toi ?", répondit la quatrième année à son aînée.
Se montrant attentive à la réponse de sa camarade la britanno-turque avait pour autant bien entendu l'autorisation de l'ancien garde-chasse pour faire un petit vol. Alors lorsque Megan eut terminé de parler, la bleue et bronze lui lança un regard espiègle avant d'ajouter, "Ça te dit de faire un petit vol ?"
L'attention de la métisse fut ensuite de nouveau dirigée vers Megan qui semblait avoir remarqué la familiarité de l'Aiglonne avec l'équitation. "Oui, j'en ai fait toute mon enfance chez les moldus et je continue de pratiquer lorsque je rentre chez moi à Glasgow. Tu en as déjà fait toi ?", répondit la quatrième année à son aînée.
Se montrant attentive à la réponse de sa camarade la britanno-turque avait pour autant bien entendu l'autorisation de l'ancien garde-chasse pour faire un petit vol. Alors lorsque Megan eut terminé de parler, la bleue et bronze lui lança un regard espiègle avant d'ajouter, "Ça te dit de faire un petit vol ?"
Roxane se familiarise peu à peu avec sa monture quand elle est interpellée par @Megan Arringtonà qui elle répond avec plaisir. L'Aiglonne propose ensuite à son aînée de s'essayer au vol avec elle. @@Kimberly Harlez si elle décide de rester par là
Je regardais Tatiana essayer de montrer sur le cheval ailé. L'ethonan était vraiment une créature magnifique. J'en avait fait plusieurs croquis sous différents angles et certains un peu plus détaillés que d'autres. Je n'avais qu'une seule envie à présent, m'approcher des autres équidés pour les dessiner.
Voyant les deux tentatives ratés de la plus jeune, je retiens difficilement un soupire d'impatience. Les créatures présentes n'avaient-elles pas l'habitude d'être montées ?
Si j'étais venue à cette activité, ce n'était pas pour les montrer et voler avec elles. Je craignais trop qu'il se passe la même chose que lorsque je monte sur un balai. Leur présence était une occasion unique d'approcher ces impressionnants animaux ailés. Les nourrir et les caresser étaient déjà amplement suffisant pour moi.
- J'sais pas... mais il devrait avoir l'habitude d'être monté...
*Et si jamais elle y arrive pas... je vais quand même pas passer toute la journée à attendre...*
Cette pensée était peut-être pas gentille, mais je voulais aussi profiter au maximum de cette journée.
Un peu plus loin, je peux voir les abraxans et les gronians...
Je ramasse une pomme pour la donner à l'animal pour essayer de m'amadouer : *allez... s'il te plait...*
Voyant les deux tentatives ratés de la plus jeune, je retiens difficilement un soupire d'impatience. Les créatures présentes n'avaient-elles pas l'habitude d'être montées ?
Si j'étais venue à cette activité, ce n'était pas pour les montrer et voler avec elles. Je craignais trop qu'il se passe la même chose que lorsque je monte sur un balai. Leur présence était une occasion unique d'approcher ces impressionnants animaux ailés. Les nourrir et les caresser étaient déjà amplement suffisant pour moi.
- J'sais pas... mais il devrait avoir l'habitude d'être monté...
*Et si jamais elle y arrive pas... je vais quand même pas passer toute la journée à attendre...*
Cette pensée était peut-être pas gentille, mais je voulais aussi profiter au maximum de cette journée.
Un peu plus loin, je peux voir les abraxans et les gronians...
Je ramasse une pomme pour la donner à l'animal pour essayer de m'amadouer : *allez... s'il te plait...*
Erin essaye de ne pas montrer son impatience à @Tatiana Hosse
et finit par donner une nouvelle pomme à l'ethonan
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |