Grand refuge contre les tempêtes

Tessa, Shanna et Ginny poussèrent la vieille porte en bois de la bibliothèque en rigolant. Tout-à-l'heure, au lac, Ginny avait imité le maître des abysses, ce qui avaient rendu mortes de rires les jeunes amies. Elles traversèrent les rangées d'étagères en formant des flaques d'eau qui venaient de leurs capes ruisselantes.
Tessa prit un livre, puis s'assit. Shanna et Ginny l'imitèrent. Elles se mirent à lire, tout en discutant de leur rencontre inoubliable au lac.
- Je suis très heureuse de vous connaître, dit Tessa en leur souriant.
Elle se replongea dans sa lecture. Les minutes passaient, et le ciel ne fut bientôt plus qu'un voile noir. Les trois jeunes filles, épuisées, finirent par s'endormir sur leurs livres. Elles ne firent pas attention aux lumières de la bibliothèque qui s'éteignirent silencieusement. Tessa fut la première à ouvrir les yeux, et à se rendre compte de la situation. Elle s'empressa de secouer ses amies en leur disant de se réveiller.
-Oh, les filles ! murmurait-elle, affolée. La bibliothèque...elle est fermée !
A ces mots, Shanna et Ginny se réveillèrent en sursautant. Les deux amies se regardèrent, et, malgré l'obscurité, Tessa put apercevoir des sourires apparaitre sur leurs visages.
- A quoi pensez-vous donc ? questionna Tessa.
Shanna la regarda, et Tessa cru comprendre ce qu'elles voulaient dire, ou plutôt faire. Rester à la bibliothèque. Mais, au final, était-ce une si mauvaise idée ? Elle pouvait se faire plaisir, de temps en temps. Ses parents n'en seraient rien.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Ginny regarda autour d'elle. Le noir. Le silence des livres. Mais surtout: la porte fermée! La Poufsouffle, aventureuse de nature, n'était jamais contre une petite partie un peu risquée sur un terrain un peu risqué. Pourquoi ne pas passer la nuit ici, après tout? Bon, c'est vrai qu'elles seraient sûrement crevées le lendemain, et ça ne rattraperais pas son piètre en botanique. Mais qu'est-ce qu'il pourrait le rattraper? Il fallait se faire plaisir, parfois. Ginny regarda par la fenêtre de la bibliothèque les arbres frémir sous la puissance du vent. Puis, elle dit sans trop y réfléchir, le visage de marbre:
- C'est cool qu'on soit amies.
La Poufsouffle regarda encore une fois la Lune en repensant à ses parents, sa famille, et se surprit à penser qu'ils ne leur manquaient pas, qu'elle était super bien ici.
- Vous partez, pendant les vacances de Noël? Moi je devais aller en Suède avec mes parents.... Un livre tomba d'un étagère et Ginny sursauta si fort qu'elle fallit tomber de sa chaise. Shan et Tessa rirent et Ginny se joigna à elles. Puis elle regarda fixement Tessa. La Serdaigle lui rendit son regard avec un sourire rayonnant de bonne humeur. La rouquine lui dit très sérieusement.
- Écoute, Tessa, moi j'appelle Shanna "Shan" parce que nous sommes amies, et elle, elle m'appelle Jin. Toi aussi tu es mon amie, alors je veux te donner un surnom. Ça te va, Tess? Tess, Shan et Jin. Aha, cherchez l'intrus! Mais que fait un blaireau dans un nid d'aigles?!
Une pensée germa soudain dans l'esprit de Ginny. Au loin, elle entendit le battement d'aile de chauves-souris. Le silence était si complet dans la salle qu'on pouvait presque entendre le craquement des étagères sous le poids des livres. La rouquine se pencha en avant et murmura: Je suis imbattable au cache-cache dans le noir. On se fait une partie? Ajouta-t-elle, les yeux scintillants d'excitation. J'aore cette ambiance ténébreuse, murmura-t-elle en regardant la bibliothèque. De quoi faire frissonner même les fantômes! Et on a aussi le droit de faire tomber les livres pour faire des fausses pistes.... du moment qu'on fait pas trop de bruit! La nuit s'annonce mouvementée... Les yeux de Shan brillèrent et leur couleur argentée donna l'impression à Ginny qu'elle avait des étoiles dans les yeux. "C'est peut-être le cas", songea-t-elle en lui rendant son sourire.
La Poufsouffle essora ses cheveux sur le rebord de la fenêtre puis leur demanda:
- Alors, on fait un cache-cache dans la bibliothèque de Poudlard?

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

- Alors, on fait un cache-cache dans la bibliothèque de Poudlard ? demanda Ginny.
Tessa lui lança un regard inquiet. La jeune sorcière n'avait jamais enfreint les règles de Poudlard. Mais en même temps, n'était-ce pas le meilleur moyen de se vider la tête et de nouer encore plus les liens qui la liait à ses nouvelles amies ?
- Je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée, affirma Tessa en souriant à ses amies.
Shanna accepta également cette petite partie de cache-cache. Ginny leur demanda qui voulait bien être le loup, et Tessa se proposa.
- Je compte jusqu'à trente ! annonça la jeune Serdaigle.
Elle pressa ses mains contre ses yeux bleus, et commence à compter. Plus les secondes passaient, plus Tessa se remettait en question. Elle se disait qu'elle ne devait pas se trouver dans la Bibliothèque à cette heure si tardive, et qu'elle devrait plutôt retrouver son lit dans son dortoir.
- Trente ! s'écria-t-elle.
Elle dégagea ses mains de ses yeux, et mit quelques secondes avant de s'habituer à l'obscurité. Puis elle commença à s'éparpiller dans les diverses rangées d'étagères, en ne cessant de répéter :
- Shan, Gin, j'arrive !
Tessa commençait à s'essouffler, car elle ne faisait que courir. C'est alors qu'elle entendit quelques gloussements indiscrets à sa gauche. Curieuse, elle se tourna vers l'origine des bruits, et aperçut ses deux amies regroupées sous une table. Tessa eut l'idée de leur faire peur. La jeune sorcière s'approcha lentement de Shanna et de Ginny, puis hurla :
- BOUH !
Ses amies hurlèrent, puis les trois sorcières se mirent à rire comme elles n'avaient jamais rit. Tessa avait l'impression de passer la plus belle soirée de sa vie. Non, ce n'était pas une impression : elle en était persuadée.
- Maintenant, à qui le tour ?

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Ginny, qui était cachée entre deux étagères (et, à la lumière de sa baguette, lisait un peu un livre traitant d'animaux fantastiques) entendit soudain Tessa clamer "TRENTE" et son souffle se coupa.
La rouquine était très fort à cache-cache, surtout pour sa discrétion, et elle savait retenir son souffle deux minutes et seize secondes, son record, ce qui était assez utile. Elle se fit tout petite et rabattit la capuche de sa cape sur ses cheveux roux, un peu trop voyants. À côté d'elle, elle sentait le souffle chaud de Shan qui s'accélérait et sourit. C'était vraiment un bonne soirée, bien qu'interdite. Oh, allons! Elle en avait connus qui avaient fait bien pire. À commencer par sa soeur. La rouquine chassa rapidement ses pensées négatives de son esprit, mais alors qu'elle se demandait pourquoi elle n'entendait plus Tessa se déplacer silencieusement (mais pas assez pour l'ouïe très fine de la première année!) depuis deux bonnes minutes, elle entendit un grand "BOUH!!" et des mains se posèrent avec force sur ses épaules. Ginny fit un bond qui aurait pu lui faire atteindre les étoiles avant de retomber lourdement sur le sol et d'éclater de rire. Au mon dieu quelle frousse qu'elle avait eu!! À côté d'elle, Shan et Tessa riaient avec joie, et cela fit rire de plus belle la rouquine. Mais soudain, elle se tut et murmura:
- Chut, chut! Si on rigole trop fort ils vont nous entendre!
Mais les deux avaient beau pouffer, elles ne pouvaient pas s'arrêter, et Ginny opta pour l'inconscience avant d'éclater de rire aussi.
C'est ainsi que se déroula la "nuit interdite" de la rouquine et de ses amies. Et franchement... ce ne fut pas si mal!!

G.B

𝒥'𝒶𝓃𝓃ℴ𝓃𝒸ℯ 𝒸ℯ ℛ𝒫 𝓉ℯ𝓇𝓂𝒾𝓃ℯ́! ℳℯ𝓇𝒸𝒾 𝓅ℴ𝓊𝓇 𝒸ℯ𝓉𝓉ℯ 𝓅𝒶𝓇𝓉ℯ 𝒹ℯ 𝒸𝒶𝒸𝒽ℯ-𝒸𝒶𝒸𝒽ℯ 𝒾𝓂𝓅𝓇ℴ𝓋𝒾𝓈ℯ́ℯ!

G.B