Inscription
Connexion

05 déc. 2022, 21:00
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
« Merci, miss » Je souris un peu timidement à l'adulte. Même si je n'avais pas trop de doutes sur le fait que je pouvais squatter les serres autant que je le souhaite sur les heures d'ouverture -je le fais déjà depuis plusieurs années, c'est toujours rassurant d'avoir de nouvelles confirmations. Une fois passé le petit pincement au cœur après avoir su que les entretiens du stage arrivent, mon imagination fertile s'attelle à visualiser le parfait stagiaire. Sur le chemin vers la serre Méditerranée, je me plais à imaginer un adolescent légèrement plus jeune que moi -peut-être vers seize ans, occupé à travailler dans les serres avec un petit badge collé sur la poitrine pour indiquer sa fonction. Il serait blond ou roux -et oui ce serait un garçon, et grand mais pas autant que moi. J'ai toujours trouvé profondément intéressante toute personne portant intérêt aux plantes. Les botanistes font les meilleurs hommes, et Miss Fleming n'a pas de souci à se faire sur ma présence dans les serres ces prochains mois. C'est aussi un lieu où j'aime reposer mon esprit entre quelques périodes de révision.

L'adulte me tire un peu de mes pensées, menant la conversation vers des sujets malheureusement bien plus rationnels. Elle me fournit quelques consignes et j'acquiesce, déjà prête à me mettre au travail. J'accomplis la tâche demandée avec efficacité, déjà bien habitué à l'entretien des plantes entre les cours de botanique, Alfred et les serres de ma mère où j'aide beaucoup pendant les vacances.

Tout en chouchoutant un troisième plant de Mandragore, je réfléchis à la question de la jeune femme. J'aime la plupart des cours de ma filière -en réalité j'affectionne tous ceux qui ne nécessitent pas un usage trop fréquent de ma baguette magique, mais faire un choix n'est pas bien compliqué.
 « Ceux de potions et de botanique, naturellement. Ce sont mes matières préférées. Plus particulièrement les cours de potions, j'ai hâte de voir si cette dernière année d'études réserve l'apprentissage de potions plus complexes que celles des années précédentes. » Et progressivement, j'arrive sur la fin des soins prodigués aux Mandragores. Très bientôt, je retrouverai certainement le confort de mon dortoir après un dernier coucou à Alfred.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

24 janv. 2023, 10:18
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Le Serdaigle se débrouillait à merveille avec ses plants de mandragore. June regretta un peu qu'il n'ait pas postulé pour le poste de stagiaire. Il aurait sans aucun doute fait un excellent travail. Le destin en avait décidé autrement, mais elle était certaine que sa ou son stagiaire remplirait parfaitement son rôle et surtout qu'iel en apprendrait beaucoup sur le métier de garde-chasse.

Le jeune-homme avait une préférence pour les cours de Potions et de Botanique, ce qui ne l'étonna guère. « C'est vrai que les cours de potions de septième année sont très intéressants. Comme la plupart des cours de septième année d'ailleurs. Enfin c'est mon opinion, mais je ne suis peut-être pas une référence, j'étais une élève très scolaire, j'aimais beaucoup étudier. Comme vous, la botanique faisait partie de mes matières préférées à Poudlard, vous vous en doutez. Mais j'aimais aussi beaucoup les cours de sortilèges. »

Tout en parlant, la garde-chasse termina de prendre soin des plantes de la serre Méditerranée. Il serait bientôt temps pour elle d'aller remplir les mangeoires des créatures accueillies sur le domaine. « Et bien nous avons fini. Je vais maintenant aller nourrir les créatures. Merci beaucoup pour ce coup de main. Vous m'avez bien aidée. Et puis, c'est toujours agréable de pouvoir travailler tout en bavardant. Bonne fin de journée. Je suis sûre que nous nous recroiserons bientôt. »

Merci pour ce RP ^^
Vous gagnez 10 PR avec June.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France