J.Inf Bat. Explosive - Partie 2 RP

Partie 2 - 16/10/2047
Tour 52 - Narcisse

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
XX
Narcisse
XX
Orla
*
*
Cartes en mains
*
03
*
00
*
02
*
05
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
Billywig
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
3
*
5
*
5
*
5

L'air renforgné de Lily ne plait pas, la carte explose.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 53 - Orla

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
XX
Narcisse
XXX
Orla
*
*
Cartes en mains
*
03
*
00
*
00
*
05
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
Billywig
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
3
*
5
*
7
*
5

Narcisse semble s'être endormi, tout son jeu explose. Troisième absence, élimination de la partie.

Orla sourit en entendant la réponse de Louna. Son père était lui aussi souvent appelé à la rescousse, même si sa tante avait l’estomac mieux accroché face aux cafards. Elle se souvenait encore du jour où une de ces bêtes avait pénétré dans l’atelier de son père et que ce dernier avait tourné de l’œil.

Après avoir posé une paire, Louna posa une question à Narcisse, et Orla se mordit la lèvre. Se venger d’Alienor et de Gryffs ? Ça promettait d’être compliqué : l’une était l’une des meilleures batteuses de Poudlard et l’autre se débrouillait plutôt pas mal non plus, Maddie et elle en avaient fait les frais au début de l’année. Sans oublier que les deux étaient beaucoup plus avancés en termes de magie.

« Faudrait vraiment être malins pour se venger d’eux… Tu penses à quoi comme vengeance, Louna ? »

Narcisse semblait lui aussi réfléchir à la question… ah non, il s’était endormi ! Tant mieux pour lui, remarque, il avait besoin de repos après ce qui lui était arrivé.

Tout en parlant, Orla piocha une nouvelle carte.

Orla pioche la carte 2 de Louna.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Partie 2 - 16/10/2047
Tour 53 - Orla

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
XX
Narcisse
XXX
Orla
*
*
Cartes en mains
*
02
*
00
*
00
*
06
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
Billywig
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
3
*
5
*
7
*
5

Alors que Diarmuid vient pour transporter Narcisse dans un lit, Orla pioche.[/size]

Orla retourna la carte... flûte, c'était encore raté ! Elle soupira de manière exagérée, avant de se rappeler quelque chose. Il lui semblait qu'elle avait déjà vu cette carte dans son jeu, il fut un temps. Puis cette carte avait voyagé dans la main de Narcisse, et comme la main de Narcisse n'était plus, il y avait des chances pour que cette carte n'ait plus de jumelle. Orla décida donc d'essayer de défausser la carte, même si la dernière fois, ça ne s'était pas passé exactement comme prévu. Elle la posa tout doucement, comme pour amadouer la carte.
Orla tente de défausser la carte Cocatris.

Partie 2 - 16/10/2047
Tour 54 - Louna

Plateau de jeu
.
Louna
X
Lily
XX
Narcisse
XXX
Orla
*
*
Cartes en mains
*
02
*
00
*
00
*
05
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
Billywig
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
03
*
05
*
07
*
05
*
Cartes défaussées
*
00
*
00
*
7
*
01

Orla essaye de poser la carte Cocatris, un succès, elle était bien célibataire. Lily n'ayant plus de cartes, Louna pioche chez Orla.

Alors que j’attendais une réponse de Narcisse, en relevant les yeux de mes cartes je le vis totalement endormis. C’est à ce point que sa blessure le fatiguait ? Quand Orla se chargea de me répondre à sa place, nous vîmes entre temps Mr.O’Belt venir chercher le chétif petit garçon. Heureusement qu’il était petit et pas très lourd, ça aurait sinon été plus compliqué de le porter.

«- Comme vengeance ? Ça dépend, je dois me renseigner un minimum sur eux. S’ils ont notre âge ou qu’ils sont bêtes comme leurs pieds ça sera facile de les avoir, en revanche, s’ils sont plus expérimentés et plutôt malins, il faudrait juste préparer un piège à cet effet là.»

Puis elle haussa les épaules.

«- Je pense à rien de bien méchant, mais juste de quoi leur rendre la monnaie de leur pièce.».

Louna pioche la carte 3 d’Orla

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Partie 2 - 16/10/2047
Fin

Plateau de jeu
.
Louna
XX
Lily
XX
Narcisse
XXX
Orla
*
*
Cartes en mains
*
01
*
00
*
00
*
04
*
Paires posées
*
Chien tricéphale
Acromentule
Chupacabra
Ethonan
Billywig
*
Diablotin
Centaure
Dissimuleur
Boursouf
Boursouflet
*
Croup
Bukavac
Fléreur
*
Botruc
Dent Vipère Pérou
Clabbert
*
Cartes explosées
*
05
*
05
*
07
*
05
*
Cartes défaussées
*
00
*
00
*
7
*
01

Louna tarde un peu trop à jouer (à huit minutes près, deuxième absence), si elle parvient à piocher la carte d'Orla, deux de ses cartes explosent immédiatement.

Il n'y a plus de paires dans la partie, elle s'achève donc sur ce mouvement
Premier: @Louna Hamilton et @Lily Monroe sont en égalité parfaite avec 5 paires posées et 5 cartes explosées. Elles remportent un coffre enchanté chacune.
Deuxième: @Orla LeFer avec 3 paires posées. Elle remporte 10 :chocogrenouille:.
Troisième: /

@Narcisse Brando ayant eu trois absences non prévenues, il a été disqualifié.

Les récompenses arrivent au plus vite.

Je suis bien entendu preneur de vos retours puisque j'ai encore assez peu de recul. Je sais qu'il y a eu ajoute de deux règles en cours de route pour essayer de réduire le nombre de tours. J'ai déjà des pistes pour rabaisser un peu parce que j'ai conscience que c'est très long (pour vous et moi).

Bonjour !

J'ai beaucoup apprécié participer à cette partie : l'occasion RP m'a plue, ainsi que le fait que la limite de mots soit de 60 mots minimum (au lieu de 110 mots minimum, ce qui était le cas pour Réserve, ça a peut-être changé depuis le sondage qui a été fait au début de l'année scolaire). Je me demandais moi-même comment il était possible d'adapter ce jeu sorcier au forum, et je trouve que vous avez réussi haut la main votre pari ! La partie est fluide et ne demande pas beaucoup de travail de notre côté (mais beaucoup pour vous, merci aussi pour ce temps que vous nous accordez !).

Je n'ai donc rien à redire : même si la partie a été très longue, c'était pour ma part agréable d'y participer, et je tenterai l'expérience à nouveau dès que ce sera possible pour moi ! Merci pour toutes ces idées que vous mettez en place sur votre sous-forum, pour votre investissement et votre créativité ! (et merci également pour les chocogrenouilles :chocogrenouille:)

Bonjour

Merci pour ton retour, je réponds pour répondre à l'interrogation sur Réserve. J'ai recalqué les 2 jeux sur le même modèle. Partie HRP, seule l'action est demandée. Partie RP, 60 mots minimum.