CdC Elles hibernent ? Lyam Murphy

Décidément, ce n'est pas la première fois que je rencontre une personne intéressée par les créatures magiques cette année. A croire que le fait que le nouveau directeur de Serdaigle soit justement le professeur de soin aux créatures avait une influence sur mes rencontres. Cette pensée me fait sourire.

- En même temps, j'aurais du m'en douter... J'veux dire, on étudie pas une langue magique si on est pas un minimum intéressé par la créature en question !, dis-je en faisant référence à notre apprentissage commun de la langue des centaures, activité partagée avec Ellana. Oh ! Moi aussi ! Mais j'voudrais dev'nir vétérinomage. J'pense pas être assez courageuse pour aller à la rencontre des créatures sauvages... Enfin, ça changera p'être plus tard... on sait jamais... Et toi ?

Ainsi, je n'étais pas la seule à me poser cette question...
- hmmm... j'sais pas trop... mais j'pense pas... Il respire sous l'eau, donc, même si la surface du lac gèle entièrement, il peut continuer à respirer et donc à être actif, non ? Faudrait tester... Essayer de l'nourrir ?

Et pour celles de la forêt interdite ? Bonne question...
- Tu sais c'qu'il y a comme créatures qui vivent là-bas ?, lui demandais-je en désignant les arbres constituant la forêt interdite que l'on voyait au loin. J'veux dire, à part les centaures et les acromentules ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Manifestement, Erin était une jeune fille très bavarde. Elle n'arrêtait pas de débiter des informations, mais cela ne dérangeait pas plus que cela le Gryffon. Il était lui aussi de cette nature sociable et discuter avec quelqu'un était pour lui un plaisir. Lyam approuva les dires de la Serdaigle d'un hochement de tête lorsqu'elle entama le sujet de la langue des Centaures.

« Les centaures sont des créatures génialles ! Ca doit être top de pouvoir parler vraiment bien leur langue. Et toi, pourquoi tu t'intéresses aux centaures ? Moi, j'ai pas trop peur des créatures. Enfin, ça dépend lesquelles mais globalement ça va. Je voudrais devenir magizoologiste ou un autre métier en rapport avec les animaux fantastiques ! »

Essayer de le nourrir n'était pas une mauvaise idée. S'il mange la nourriture, cela veut dire qu'il est actif, et donc qu'il n'hiberne pas. Inversement, on saurait s'il fait cette longue sieste hivernale s'il n'y touche pas. Lorsqu'Erin aborda les créatures peuplant la forêt interdite, Lyam eut à peine à réfléchir et débita une partie du contenu du livre qu'il avait lu à la bibliothèque la semaine passée.

« Il y a beaucoup de créatures dans la forêt interdite. Tellement qu'on ne peut pas toutes les citer ! Je sais qu'il y a des licornes, des hippogriffes, des loups-garous et des scroutts à pétard. Ah, et les botrucs aussi. Mais eux je pense pas qu'ils hibernent. Et les loups-garous, ils font quoi en hiver ? »

Chaque réponse apportait une nouvelle question. C'était ça qui était fabuleux avec les créatures magiques : il y avait toujours un petit plus à découvrir !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Le système JoBaRBiLLe, c'était vraiment un truc génial. La possibilité d'apprendre des langues magiques. Tellement de choix que ça avait été difficile de n'en sélectionner une seule.

- Ben... on a plus au moins choisi ensemble, avec Ellana... Si j'pouvais, j'voudrais toutes les apprendre... Enfin... p'être pas celle des trolls... Mais t'imagines, parler avec les botrucs ou les êtres de l'eau !!! Ca doit être génial aussi... même les fées... Rhhaaa... c'était vraiment dur d'faire un choix..., dis-je en soupirant.

- D'ailleurs, en parlant des êtres de l'eau... j'pense pas qu'il hibernent eux... Par contre, les strangulots ? En même temps... j'irais pas vérifier si ils dorment ou pas, eux !, dis-je avant d'éclater de rire.
Les strangulots, c'est vraiment pas beau. Je préférais quand même m'intéresser aux mignonnes créatures.

Laissant le sujet du lac de côté, les créatures de la forêt interdite furent également abordée.
- C'est sur, les centaures, ça hibernent pas ! Et d'accord pour les botrucs. Par contre, les acromentules, c'est p'être possible... Oh ! Les licornes ! ça doit être trop beau d'les voir...Ben, non, les loups-garous, ça hibernent pas, non ? Y'a qu'à la pleine lune qu'ils se transforment... le reste du temps, ils sont comme nous, non ?

- J'parle trop ?, demandais-je avant d'éternuer et de me mettre à frissoner.
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dehors, mais je commence à avoir froid...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Lyam approuvait ce que disait Erin. Il était vraiment compliqué de faire un choix devant toutes ces propositions d'apprentissage de langue alléchantes.

« Oui, j'suis d'accord avec toi. Il y a tellement de langues intéressante ! Les botrucs c'est vraiment intéressant je trouve ! Ou les gobelins... »

Lyam réprima un frisson. Ce n'était pas le froid qui commençait à lui geler les membres, il était bien couvert, mais l'allusion aux strangulots. La plus grande peur du Gryffon était d'un jour être attiré dans les profondeurs, par un strangulot par exemple, et de ne pas pouvoir en réchapper. Acquiescant à ce que disait la Serdaigle, il préféra la laisser continuer sur les centaures et les créatures de la forêt interdite.

« T'as raison, ça hiberne pas un loup garou... Mais oui, les acromentules j'en ai aucune idée. Faudrait que j'me renseigne. C'est sûr que c'est beau une licorne, mais j'aimerais tellement voir un dragon en vrai ! Ou un phénix ! Au fait, ça hiberne un phénix ? »

Encore un sujet de clos. Encore une nouvelle question qui faisait surface. Erin semblait prendre froid. Il serait peut-être temps de rentrer.

« Non, non, pas du tout ! C'est cool de pouvoir discuter de ça ! T'as froid ? »

La température commençait à baisser, et il ne faudrait pas qu'elle s'enrhume. Ce serait compliquer de parler avec elle de débonzéberbeilles.

J'étais dehors depuis à bon moment, maintenant. Je ne savais pas exactement combien de temps, mais je sentais de plus en plus le froid s'infiltrer dans mes chaussures, le long de mes manches et dans mon cou. A croire que mes vêtements ne servaient à rien...

- Le Gobelbabil, c'est surtout utile quand tu dois travailler avec les gobelins, non ? Par exemple, quand t'es dans l'milieu des affaires et qu'tu dois souvent allez à la banque et tout ça... Ou au Conseil des sorciers... Dis, tu savais qu'à la Faculté de soins aux créatures magiques, y'avait des centaures, des gobelins et euh... j'sais plus...Ils donnent des cours de langue, justement !, informais-je le gryffondor. Parlez Botruc ! T'imagines si t'arrives à discuter avec eux... à dev'nir ami avec eux !!!! Rholala, ça doit être trop génial !!!

J'avais eu quelques infos sur cette faculté par l'intermédiaire de mes frères. Et la présence des centaures et autres créatures comme professeurs m'avait été confirmé par Miss Davis lors de notre discussion au Café du Rosier fin août.

Cela faisait un moment qu'on discutait à propos des créatures magiques, à se demander si elles hibernent ou pas. Et le résultat penchait plutôt sur le "non"...
- hmmm... en fait... j'ai l'impression qu'ça hibernent pas... P'être le fait qu'se soit des créatures magiques et pas des animaux moldus... Faudrait demander à M'sieur Dawson... Si j'le vois dans ma salle commune, j'lui demanderais...

Frissonnant une nouvelle fois, je décide de rassembler mes affaires pour les ranger sans mon sac.
- Désolée, j'commence vraiment à avoir froid. J'suis contente d'avoir discuté avec toi, Lyam ! On s'voit bientôt en cours de langue ! Bye bye !!!, saluais-je le blond avant de prendre la direction du château et de mon dortoir pour prendre une bonne douche chaude.

Merci pour ce RP :kiss2:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Lyam s'était déjà renseigné sur les différents parcours d'orientation qui se présentaient à lui, principalement dans le domaine des créatures magiques. La Faculté de Soins aux Créatures Magiques était sans aucun doute le lieu le plus renommé parmi ces possibilités. Pour autant, le blondinet ne savait pas que des cours de langues étaient donnés par des centaures ou des gobelins. Cela pourrait d'ailleurs assurer la continuité de ses cours de langue des Centaures avec le système JoBaRBiLLe.

« Non, je savais pas ! C'est trop cool ! Devenir ami avec une créature magique ça doit être tellement bien ! En plus un botruc c'est trop chou ! »

Il était vrai que la plupart des créatures qui avaient fait l'objet de la discussion ne semblaient finalement pas hiberner, même si quelques doutes persistaient sur certains animaux. Il ne pensait pas qu'il y ait une grande différence là dessus entre les créatures magiques et celles sans particularité magiques... Lyam vit Erin rassembler ses affaires puis le saluer.

« C'était sympa de discuter ensemble ! Tu m'tiendras au courant si M'sieur Dawson te donne une réponse ! A plus ! »

Le froid commençait également à le saisir, et Lyam avait bien envie de se reposer en salle commune. Cependant, avant cela, il voulait faire un petit détour par la bibliothèque afin de s'informer sur les acromentules.

Merci à toi ! ^^