Inscription
Connexion

18 janv. 2023, 21:00
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
avant le retour à Poudlard en portoloin



Cette journée sur le chemin de traverse avait été riche en émotions.
Faire la connaissance de Lyna, la petite sœur d'Ellana faisait parti des moments les plus importants. J'étais heureuse d'en apprendre plus sur ma meilleure amie, et en même temps, j'étais un peu jalouse car j'aurais bien aimé avoir, moi aussi, une petite sœur.
La jeune fille était tellement vive, pétillante. Un vrai rayon de soleil. Et en même temps, tellement différente d'Ellana.

Notre journée entre filles avait commencé par la tombola et la décoration du sapin. Puis, nous avions enchainé avec la préparation d'une boisson chaude, ce qui n'était pas un luxe vu la température de cette journée proche de Noël. Ensuite, nous avions rejoint la boutique de Dogweed & Deathcap où nous avions fabriqué des décorations représentant un souvenir de Noël. En réalité, j'avais réalisé un souvenir de cette journée partagée, pour que chacune puisse s'en souvenir.
Et enfin, nous avions rejoint le chaudron baveur pour se mettre au chaud et passer nos derniers moments ensemble, puisque les deux sœurs rentraient chez elles pour les vacances.

C'est ainsi qu'avant de rentrer à Poudlard, je fis un détour pour admirer une dernière fois le sapin décoré pendant la journée.
En effet, Miss Nash, la gérante de la boutique d'apothicaire m'avait demander de venir la voir avant de partir.

- Bonjour Ma... Miss Nash !.
Non, décidément, impossible de tutoyer et d'appeler l'adulte par son prénom comme elle me l'avait proposé en début de matinée.
- J'espère que votre tombola s'est bien passée et que vous avez vendu tous vos tickets !, dis-je car celle-ci avait expliquer la destination de l'argent récolté. Vous vouliez me voir ?

@Ellana Duchêne pour la mention et merci pour cette journée partagée entre filles
@Maddison Nash voila le retour d'Erin et merci pour ce RP


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 janv. 2023, 17:54
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Anna réussit à attraper son train. Ouf ! La jeune irlandaise était contente pour sa camarade. Ca aurait été dommage de repartir sans. Mais lorsque Anna se relève, la jeune poufsouffle constata les dégâts. Elle était légèrement décoiffée avec quelques épines de pin dans ses cheveux. Ses vêtements étaient aussi un peu chiffonnés. Elle avait l'air surtout exténuée.

Oula ça va Anna ? Tu as besoin de t'asseoir ?

Anna expliqua alors à ses amies qu'elle voulut rentrer. La jeune brune s'inquiéta.

Tu es sûre ? Tu ne veux pas qu'on t'accompagne ?

Mais la jeune rouquine avait l'air de savoir ce qu'elle voulait et elle commença déjà à partir. Amy espérait tout de même la recroiser au chaudron baveur, histoire se fêter de bonnes fêtes avant de retrouver la famille.
Constance dit que c'était une sacrée aventure. La jeune brune approuva de la tête.

Oh oui ! C'est ça que j'aime dans le monde des sorciers ! M'enfin espérons qu'elle s'en remettra. Heureusement que c'est les vacances !

Constance proposa de se promener dans l'allée pour voir les différentes animations.

Oui c'est une bonne idée Constance. Je crois que ça me fera du bien de marcher un peu. On propose aussi à Orla ?

La jeune irlandaise regarda cette dernière en train de bavarder avec Maddie et son correspondant, se demandant si elle pouvait les interrompre pour demander à Orla si elle voulait venir aussi.
Amy est un peu inquiète pour Anna mais la laisse quand même partir. Elle accepte la proposition de Constance d'aller se promener dans l'allée.

@Constance Nelson, @Elisabeth Willis, @Orla Lefer
@Anna Delore pour la mention.

color=#0080c0

21 janv. 2023, 12:36
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
A la mention d'Orla qui était partie discuter avec Maddie et sa correspondante, je tourne la tête vers cette dernière.
Comme Amy, je trouvais l'idée de toutes y aller réjouissante mais ça se trouve Orla passait un bon moment et je voulais pas l'interrompre genre rabat-joie...
Je tourne la tête vers Élisabeth, cherchant une réponse dans son regard avant de me tourner de novueau vers Amy.
- J'sais pas... elle a l'air de passer un bon moment... après si on s'en va et qu'elle nous cherche, c'est pas cool...
Pensive, je tourne la tête vers le trio situé un peu plus loin. Que faire ?
- Tu sais quoi ? On pourrait aller vers elles et saluer Maddie et sa corres' ? (regard vers mes deux camarades) et indiquer à Orla qu'on se voit bien continuer le tour de l'allée... Et si elle préfère rester encore, ben on peut se donner un point de rendez-vous ? Qu'en pensez vous ?

Je me demande bien ce que Maddie et sa correspondante ont prévu de faire. Peut être, sûrement même que Maddie a l'intention d'emmener cette dernière à une des activités du Chemin de Traverse.
Ca se trouve, les élèves du programme Amico ont une sorte de programme papier relatant les différentes activités.
Une partie de moi envie Orla d'avoir osé aller les saluer. Moi aussi j'ai très envie de converser avec la correspondante, ça doit être sympa de discuter avec quelqu'un qui vient d'aussi loin. Mais en même temps, je me dis que je ne dois pas être la seule et Maddie a peut être envie de passer un moment tranquille avec sa correspondante sans se faire alpaguer par une groupe de deuxième année.
Pensive, et un peu embêtée, j'attends l'aval de Amy et Elisabeth.
@Amy Stenford propose de prévenir @Orla LeFer qui n'est pas encore revenue d'aller continuer le tour ensemble. Constance en a très envie mais elle a peur de gêner Orla dans sa discussion avec @Maddie Joy et sa correspondante. Elle formule ses pensées à Amy et @Élisabeth Willis.
294

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

22 janv. 2023, 18:15
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Constance proposa d'aller saluer Maddie et sa correspondante et annoncer à Orla qu'elles avaient l'intention de se promener dans les allées. La brune approuva. Elle se dit que finalement ça serait aussi bien d'échanger un peu avec Hidjatou et ainsi lui souhaiter de bonnes fêtes.

Oui allons-y, dit-elle, on n'est pas obligé de beaucoup discuter avec Maddie et sa correspondante. Juste leur souhaiter de bonnes fêtes.

Elle commença donc à s'avancer vers le groupe de filles qui discutaient, tout en regardant Constance et Elisabeth pour être sûre qu'elles étaient d'accord. Arrivée près d'Orla, elle attendit qu'elles finirent leurs phrase pour pas trop les déranger.

Bonjour !, dit-elle timidement en s'adressant à Maddie et sa correspondante.
Puis elle s'adressa à Orla :
Avec les filles, nous allons nous promener un peu dans l'allée. Si tu veux, tu peux nous rejoindre. Mais si tu veux discuter un peu, tu peux nous retrouver plus tard si ça te va.

La jeune irlandaise espéra ne pas avoir été trop maladroite. Mais elle ne voulait pas non plus que sa camarade croit que les filles avaient décidé de poursuivre la journée sans elle.

Bonnes fêtes de fin d'année. Profitez bien de cette journée, dit-elle encore à l'intention de Maddie et sa correspondante.
Amy est d'accord avec l'idée de @Constance Nelson (j'espère que ce message te convient ;) ). Elle s'approche de @Maddie Joy, sa correspondante ainsi que d'@Orla Lefer. Elle explique à cette dernière ce qu'elle et les filles ont prévu de se promer dans l'allée @Elisabeth Willis

color=#0080c0

22 janv. 2023, 22:46
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Les commentaires des deux filles amenèrent Alaska à réfléchir partiellement à voix haute sur cette question du courage qu'elle pourrait avoir dans certaines circonstances Et ce fut Ennis qui y répondit la première, certainement parce qu'elle y était la plus habituée. "Je me demande si on n'a pas parfois tendance à se réduire à notre maison. Je sais que le Choixpeau a hésité au moins pour un de mes frères et moi." Révéla Ennis sans pourtant parler des maisons impliquées dans l'hésitation. "Et on a beaucoup de camarades qu'on verrait bien dans une autre maison." Sans trop chercher elle en voyait deux pour qui un transfert ne semblait pas complètement incohérent.

De son côté, Olya avait bien plus de mal à comprendre toutes les subtilités liées à ces considérations. Elle avait bien entendu suivi la présentation faite de chacune des quatre maison et saisi que chacun des fondateurs de Poudlard mettait en avant des qualités différentes. Répondre sur sa satisfaction d'être à Serpentard était donc particulièrement compliqué. "
Je pense que j'ai des qualités que votre maître aimait. Je suis surtout contente d'être à Poudlard pour voir Ennis. Elle m'a dit que faire le test du Choixpeau était une idée des élèves. Vous avez réfléchi à ça avant notre arrivée. C'est plus un symbole, non?" L'expression de son visage montrait qu'une maison ou l'autre lui importait peu. En voyant les élèves sur l'estrade, elle avait pressenti que la première maison serait la sienne, car elle avait dû se battre et prouver sa valeur à Durmstrang et qu'elle voulait arriver à ses fins avant tout. En ça Ennis lui ressemblait, même si elles avaient bien des différences.

Pendant les échanges de paroles, les deux correspondantes avaient fait chacune voler quelques décorations jusqu'au sapins en privilégiant ce qu'elles connaissaient, des pommes de pins, du houx... Tout ce qui pouvait s'apparenter à Yule.



EOB: 1.4.7.9.11
MN: 2.5
AC: 3.6.8.10

Avec Olya Artemieva Petrovna, 16 ans, élève de Durmstrang

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 janv. 2023, 15:20
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
En quelques instants, Orla file rejoindre Maddie et sa correspondante, et nous laisse commencer les décorations du sapin sans elle.
Chacun y va de ses préférences pour accrocher aux branches les figurines, toutes plus belles les unes que les autres. Une étoile scintillante m'attire tout de suite et tout en répondant à Amy sur la présence d'un sapin de Noël chez mes parents, j'essaye de me hisser un peu pour accrocher la fameuse décoration.

Les filles font de même pour ajouter leurs touches à cet arbre magnifique, mais dans l'effervescence du moment, Anna y perd son lot de tombola. Le petit train qui était à ses pieds un instant auparavant, ne s'y trouve plus. Heureusement qu'Amy et Constance sont bien plus réactives que moi et cherche activement pour le retrouver. Une scène qui aurait été drôle si elle n'avait pas été un peu risquée se déroule devant mes yeux. Anna, sans réfléchir au danger, s'allonge au sol, et mes deux camarades, complices de cette aventure périlleuse, la pousse pour l'aider à récupérer le précieux objet.

Avec soulagement, je vois Anna ressortir de sous le conifère avec le train et la tête remplies des vestiges de l'arbre. L'effort et le froid on raison d'elle cependant, car elle préfère nous laisser et partir se reposer un peu à l'intérieur. En entendant Constance lui conseiller un chocolat chaud et un livre au Chaudron en attendant notre venue, j'ai presque envie d'y aller moi aussi, mais l'envie d'explorer encore un peu la ruelle pleine d'animation m'en empêche.

- Oh oui moi aussi j'ai bien envie d'allée visiter le reste de la rue. Criant un "A toute" à Anna qui part déjà, je suis Amy des yeux, en route vers le petit groupe que forme Orla , Maddie et sa correspondante.

Me dépêchant pour arriver à son niveau, j'entends son "bonjour" auquel j'ajoute timidement le mien. Ne connaissant pas particulièrement Maddie et encore moins cette fille juste à coté d'elle, je ne dis plus un mot, laissant à ma camarade le soin d'expliquer à Orla notre envie de visiter les lieux.
Éli décore à son tour le sapin,assiste à la péripétie du train perdu de son amie et à hâte d'aller découvrir le reste de la rue avec les filles.
@Constance Nelson @Amy Stenford @Anna Delore @Orla LeFer @ Maddie Joy pour la mention
Vraiment désolé pour cet enorme retard !!! :(

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

24 janv. 2023, 20:06
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Éli indique être elle aussi prête pour partir à la découverte de l'allée et Amy part alors d'un pas décidé vers le trio posté quelques mètres plus loin. Éli la suit d'un pas pressé et j'en fait de même et adressant un sourire un peu intimidée à Maddie et sa correspondante, je les salue d'un "Bonjour !" joyeux. Je jette un coup d'oeil vers Orla et lui sourit alors que Amy explique la situation. Elle est concise et polie et semble motivée à aller se promener. Je lui adresse un petit sourire de remerciement et reporte mon attention sur Maddie et sa correspondante et Orla qui sont les personnes concernées.
Orla veut-elle encore rester ? Peut être même que les deux grandes lui ont proposé de continuer un peu ensemble ?
Je suis en attente et espère que l'on nous trouve pas maladroites ou malpolies de nous être jointes à elles aussi spontanément. Poliment, je détaille du regard la tenue d'Hidjatou et remarque ses jolies bijoux notamment ses bracelets. Vraiment jolis. Sûrement de son pays. Alors que je croise brièvement son regard, j'ose lui sourire. Puis je coule un regard vers Maddie et Orla. Alors, que va décider cette-dernière ?
Personnellement, je trouverais sympa que Orla se joigne à nous mais en même temps, je comprendrais qu'elle veuille rester encore un peu. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de discuter avec quelqu'un venant d'une autre école de Magie et Hidjatou a l'air très sympa...
Constance accompagne @Élisabeth Willis à la suite d'@Amy Stenford qui, motivée, s'est dirigée spontanément vers @Maddie Joy, sa correspondante et @Orla LeFer. Elle les salue aussi et observe avec curiosité et admiration les bijoux d'Hidjatou.
247

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 janv. 2023, 22:03
 Libre  Tombola et Sapin de Noël


BAD EAVEN
-
 


FELIPE QUISPE
-
Correspondant de Bad

Megan semblait surprise qu'il y ait autant d'élèves du programme AMICO présents lors du tournoi dans le Dominion deux ans auparavant. Bad ne s'était pas fait la réflexion sur le coup mais à entendre la remarque de son amie, il fut lui aussi surpris de cette situation. Pourtant, entre Elowen, Lilly, Felipe et Aitana, nombreux étaient les personnes de son cercle proche à avoir mis les pieds dans cet endroit dangereux.

L'élève de Casadelespíritu, méditatif, tourna lentement son regard vers Jwala, les doigts de sa main gauche posés sur la branche de ses lunettes.

« Hmmm ... il y avé Adams aussi. Adams Paradis. Dé Tawaneer. »

Le correspondant d'Edmund était donc là-bas lui aussi, remarqua Bad en comprenant mieux pourquoi le péruvien était aussi surpris de retrouver tant de visages connus à Poudlard. Le Serdaigle resta pensif un instant mais une part de lui s'en voulait de faire ressasser à Jwala et Felipe ces souvenirs peu agréables. Pour couper court à la conversation, Bad désigna le grand arbre hivernal qui trônait au milieu du Chemin de Traverse tout en affichant un sourire légèrement forcé.

« Hey, ça vous dit d'aller décorer le sapin là-bas ? Apparemment, les décorations se trouvent à son pied. Je me demande ce qu'il reste encore dans les caisses. Dégainant sa baguette, le sixième année ajouta. Ça pourrait être sympa de faire ça tous les quatre ensemble ! »

@Megan Arrington

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

25 janv. 2023, 17:27
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
« C’est vrai Adams aussi, » se corrige Jwala après l’ajout de Felipe. « Avec les deux de Durmstrang. Pas ceux qui sont à Poudlard. »

Cette dernière phrase est ajoutée après un regard surpris de ma part vers l’Indien. Ah, je me disais bien qu’Ennis ne m’avait pas dit qu’Olya était également allée dans cet endroit - pour ceux de qui je suis moins proche, c’est plus normal de ne pas être au courant, bien sûr.

Hésitante quant à quoi dire après ça et même si j’ai un peu malgré moi contribué à alimenter cette discussion sur le Dominion, le changement de sujet de Bad est le bienvenu.

« Oui ! » renchéris-je rapidement en me tournant vers le sapin, tandis que mon correspondant lève les yeux vers celui-ci. « Ça me disait bien de le décorer mais on a vu la tombola d’abord. »

« C’est une bonne idée, » ajoute l'ancien élève de Jadugara en se tournant vers le Serdaigle.

Sortant ma baguette également, j’observe ce qui se trouve déjà sur l’arbre avant de me pencher sur la grande caisse pour voir ce qu’il reste. À côté de moi, je peux voir une guirlande lumineuse s’élever jusqu’à l’arbre grâce au bâton de mage de Jwala.

« Oh j’hésite, c’est dur de voir ce qui peut manquer, » souris-je en direction des trois garçons.

Après une inspection de la caisse, je trouve finalement une décoration en bois qui vient rejoindre la guirlande lumineuse sur les branches du sapin de Noël.

@Bad Eaven

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 janv. 2023, 18:00
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
A.K 1 | 6
L.M 3 | 8
E.C 2 | 5 | 7
M.N 4


-Oooh, merci, c'est trop bien!

En remerciant l'adulte, la rousse récupérait ses gains d'une main avec un grand sourire. Une jolie chaussette à mettre sous le sapin à la maison, et plein de chocolat à partager avec ses parents! Ça lui plaisait bien, comme lots.

-Joyeux Noël à vous aussi!

Alors qu'elle allait s'éloigner un peu, pour faire de la place aux suivants, une exclamation attira son attention. Elle jurerait avoir entendu... Elya? Elle s'écarta de quelques pas pour sortir du petit groupe autour de la commerçante et ainsi avoir une meilleure vue, et chercha parmi les visage celui de son amie. Et elle pesta intérieurement contre sa petite taille, trop injuste, vivement qu'elle soit grande !

La voix de Louie la fit se détourner de sa recherche, et elle sourit au garçon. Elle avait peut-être simplement imaginé la voix de la deuxième année.

-Oui! Allons-y !

Cette fois, elle lui laissa la tête de "l'expédition", et le suivit du côté du sapin qui avait déjà attiré pas mal de monde mine de rien. Les branches du haut semblaient assez prisées, et la petite n'avait pas spécialement envie de faire de magie. Après tout, ils étaient en vacances, et pendant les vacances, on ne travaillait pas. Ou moins. Elle s'avança donc vers les décorations mises à disposition pour en prendre une à la main. Elle avait opté pour une guirlande composée de petites figurines réagissant aux passants. C'est que le signe de la main que lui avait fait ce petit angelot avait fait craquer la rousse.

Astrid remercie Maddison en récupérant ses lots et lui souhaite un joyeux Noël. Elle entend l'exclamation d'@Elya Carli, qu'elle essaye de repérer sans y parvenir. Sur la proposition de @Louie Mahogany, elle va accrocher une guirlande animée sur le sapin.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami