Inscription
Connexion

14 juil. 2022, 23:09
Hello Keaty
Image

Ce sujet est destiné à comporter différentes bribes de la vie d'Astrid, de son passé ou de son présent.


Image

Afin de faciliter la navigation (si je me retrouve comme je le souhaite à écrire pas mal par ici), voici un sommaire par ordre chronologique dans l'histoire de la jeune Keaty, et non par ordre de publication des messages:
Image
*"Joyeux Noël" en irlandais
Dernière modification par Astrid Keaty le 14 juil. 2022, 23:10, modifié 1 fois.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

14 juil. 2022, 23:10
Hello Keaty
Une chambre d'enfant,
Plongée dans l'obscurité.

15 Ivy Mead, Altnagelvin,
Londonderry.

Mai 2043

Image


BOUM
BADOUM
CLING



Boum Boum
Boum Boum
Boum Boum
.
C’est le monstre.
C’est sûr.
Celui de sous mon lit.
J’ai peur.
Papa.
Au secours.

.
-Astrid?
.
La lumière!
Papa!

Il s’approche, et je le serre fort dans mes bras. Son pyjama est mouillé, mais c’est pas grave. Je me colle à lui, la tête tout contre lui.


Boum
Boum
.
Ça fait comme des tambours dans sa poitrine. Tout doux, pas comme le monstre.
Je ferme les yeux, bercée par sa main qui me caresse régulièrement les cheveux. Mes mains ne tremblent plus dans son dos.

.
-Ça va aller ma chérie. Ça va aller.
-C’est… C’est… Snif. Le… Snif.
-C’est fini, Astrid.
.
Je secoue la tête dans ses bras. Il est encore là, je le sais. Il s’est juste caché parce que papa lui fait peur.
-Le monstre…
-Chuut… C’est fini.
.
Il continue de caresser mes cheveux, et je me répète ces mots. C’est fini. Tant que papa est là, il sortira pas.
Je relève la tête pour le regarder, et il essuie les gouttes sur mon visage.

-Ça va mieux?
Je fais doucement oui de la tête. Il se lève. Je lui attrape la main.
Papa! Ne pars pas! Me laisse pas avec le monstre!
Il se retourne.
Dors avec moi.
S’il te plaît.
Reste.

.
-Astrid, il faut que tu retournes dormir.
-Le monstre…
Avec toi s’il te plait.
Je veux lui dire. Je veux dormir avec papa et maman. Il y a pas de monstre dans leur chambre, parce que papa il leur fait peur.
Il soupire, mais je ne lâche pas sa main. Je tire, même.
Viens papa.
Protège-moi.
Il se rassoit à côté de moi et remet une mèche derrière mon oreille.

.
-Chérie, il n’y a pas de monstre, on a regardé avant d’aller au lit.
Je commence à voir un peu flou. J’ai peur.
-Ne pleure pas, je t’assure que tout va bien.
Je… pleure? Je veux pas pleurer…
Je veux être forte comme papa, pour faire peur au monstre.

.
-Tiens, on va allumer ta lampe de chevet, comme ça il ne viendra pas, ça te va?
Je continue de serrer son bras. J’arrive pas à parler. Je voudrais lui dire qu’il va revenir dès que papa sera parti, mais je n’arrive pas.
-Les monstres, ça a peur de la lumière tu sais. Je t’assure que tu ne risqueras rien.
Papa il ment pas mais…
Non.
Papa il a toujours raison.

Je fais oui de la tête et il sourit. Il tourne la tête, et puis il y a des plis sur son front. Je regarde où il regarde.
La lampe…
Elle est où la lampe?
C’est le monstre il l’a prise?
Parce qu’il a peur, comme papa a dit?
Pour pas qu’on l’allume, comme ça il peut sortir?
Papa se penche et se relève avec quelque chose.
La lampe.
Cassée.
Il me regarde.

.
-C’est le monstre.
-Astrid, ce n’est pas le monstre.
Je fais oui de la tête très vite.
-Si c’est le monstre!
-Je l’aurais vu en entrant, si c’était le monstre.
-J’ai pas touché!
-Ce n’est pas grave chérie. Je vais laisser la lampe du couloir allumée, et laisser la porte un petit peu ouverte, ça te va?
-... Oui… Mais c’est pas moi… J’ai pas cassé…
.
Il me serre dans ses bras et me fait un bisou, alors je dis plus rien. Je me couche. Il met ma couverture sur moi, et me tend mon nounours. Je le prends. Il me refait un bisou, et il s’en va.
Je me roule en boule dans mon lit, et j’écoute.
Le monstre ne bouge pas.
Je serre très fort Kanill dans mes bras. Il est tout doux, et il sent bon.
Papa a raison.
Le monstre il a peur de la lumière.
Maman elle met de la cannelle un peu quand elle lave mon doudou. Elle dit que ça va bien avec son nom, et j'aime bien l'odeur.




Je relève la tête vers ma lampe. Je vois le vide à sa place sur la petite table.
C’était moi?
Je l’ai pas touchée.
Alors c’est pas possible.
Si?

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

25 janv. 2023, 22:49
Hello Keaty
Un salon décoré,
Matinée enjouée.

4 Kintullagh Park,
Ballymena.

25 décembre 2047

Image


Cette année, la famille s'était rassemblée chez le fils aîné. Les grands-parents Keaty et l'oncle Riley avaient fait la route de Londonderry jusqu'à Ballymena quelques jours plus tôt. Si Astrid était ravie de les voir, elle n'était pas aussi à l'aise qu'elle l'aurait voulu. C'était la première fois qu'elle revoyait sa famille étendue depuis qu'elle savait qui elle était vraiment. Ses parents et elle étaient donc un peu tendus par moment, craignant de laisser échapper une information qu'ils n'étaient pas censés dévoiler. Et, malheureusement pour eux, ils avaient eu de nombreuses questions sur ce que faisait la petite. C'était normal, après tout, les grands-parents voulaient juste savoir ce que devenait leur petite-fille, maintenant qu'elle commençait le collège. Mais ceux dans le secret devaient redoubler de prudence. "Astrid est en internat, dans un très bon collège, en Écosse.", "C'est pour mettre toutes les chances de son côté." "Ma matière préférée, c'est l'Histoire. Et je fais aussi un peu d'astronomie et de botanique."

Bref, ce qui était habituellement une des réunions de famille préférées de la jeune fille était cette année un moment relativement stressant et fatigant. Mais les explications données semblaient satisfaire les curieux. Pour l'instant. Et personne n'avait encore gaffé.

Et ce n'était sans doute pas ce matin qu'ils risquaient de faire une bourde. En effet, ce matin du 25 décembre, les esprits n'étaient pas à l'école, au travail, ni aux nouvelles. Ce matin du 25 décembre, il était l'heure des cadeaux! Et comme toute enfant grande mais pas trop, Astrid attendait avec impatience de pouvoir ouvrir les siens. Et comme tout adulte beaucoup trop grand, ils ne semblaient pas si pressés que ça malgré les insistances de la petite. C'était dans ces moments-là qu'elle regrettait un peu de ne pas avoir de frères et sœurs, ou que ses cousins d'Islande ne soient pas là. À plus, ils auraient sans doute eu plus de poids sur les adulte, pour les faire se dépêcher un peu, non? Là, seule, elle en était à se contenter d'observer en silence les différents paquets, essayant de deviner ce qui se cachait sous chacun des emballages. Il y avait même une enveloppe. Ah! Le pauvre qui recevait ça! Non, sûr que les siens, ce seraient le gros là-bas à droite, et le joli bleu au milieu. Peut-être aussi le rond, là, parce que c'était amusant un paquet rond et pas carré comme les autres!

-...à la rentrée.

Mamma! Elle se releva en entendant la voix se rapprocher, et les pas, les nombreux pas. Enfin! Les bras croisés dans son dos, elle se balança légèrement d'avant en arrière en attendant que les cinq adultes rejoignent le salon.

-J'en connais une qui n'est pas très patiente, avait dit le père de famille avec un sourire en posant le regard sur sa fille.
-Non mais aussi ça fait des heures que vous êtes levés!
-Si tu n'avais pas dévoré tes œufs aussi vite...
-Aller, on peut les ouvrir?

A la limite de sautiller sur place, elle suppliait presque son père du regard. Ce dernier finit par soupirer et acquiescer.

-Vas-y, petite curieuse.
-Ouaiiis!

Il ne fallut pas lui dire deux fois pour qu'elle se lance à la recherche des paquets à son nom. Déception: le gros était pour les grands-parents. Par contre le bleu était bien pour elle! Ainsi qu'un rouge, pas bien grand. Un nouveau pull tout doux avec deux renards roulés en boule brodés sur le devant, et un nouveau livre. Un troisième paquet lui fut tendu par son oncle Riley. Un autre bleu, avec un petit ruban argenté. Il s'agissait cette fois d'un jeu de société d'autrefois, qui était parfait pour les jeunes avides de connaissances comme elle, lui avait expliqué l'homme.

Alors qu'elle faisait le tour pour remercier chacun des présents d'un gros câlin, sa mère récupéra l'enveloppe qu'elle avait remarquée et la lui tendit. Comment ça c'était pour elle? Mais! Ils n'auraient pas pu trouver autre chose? Un peu déçue, elle s'assit sur les talons à côté de ses parents et l'ouvrit en silence. C'était quoi ça? Un dessin? Ils auraient pu lui offrir des crayons ou de la peinture plut...

-Un hamster?! Vrai de vrai?

Elle avait relevé la tête en apercevant le petit mot qui accompagnait, non pas le dessin mais la photo d'un rongeur joyeux. Ça faisait des années qu'ils refusaient qu'elle en ait un, et ils disaient oui maintenant?

-Vrai de vrai. Mais pas avant cet été.
-Wow! Trop bien! Y'a des animaux à l'école, tu crois je pourrais l'emmener aussi? Zoey elle en a un trooop mignon. Il a plein de poils, et des petites tâches ro...usses.

Ouf! C'était pas passé loin.

-Je ne sais pas, chérie. Tu pourras aller te renseigner à la rentrée, si tu veux. On regardera cet été sinon.
-Ouii! Merci mamma! Merci papa!

Ce n'était pas bien grand, un hamster. Il n'y avait pas de raison qu'elle ne puisse pas l'emmener avec elle, hein? Après tout, il y avait bien des chats et des hiboux, bien plus gros, et même des rats, qui étaient de la même famille que les hamsters. En réfléchissant à l'apparence et au nom de son futur compagnon-meilleur-ami, elle enfila son nouveau pull, puis proposa à la famille d'essayer le jeu d'oncle Riley avant de manger. Et, pour sûr, plus jamais elle ne dénigrerait les cadeaux dans des enveloppes!


@Zoey Redfly pour Pinky soudain devenu roux :lol:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

01 oct. 2023, 22:19
Hello Keaty
Inktober 2023, Jour 1: "Rêve"


Un jardin silencieux,
Famille concentrée.

4 Kintullagh Park,
Ballymena.

Dimanche 25 août 2047


Image


Les derniers jours d'été étaient toujours relativement silencieux dans cette petite maison au nord de Ballymena. Finies les premières joies des vacances, finies les idées folles de l'entre-deux, il ne restait alors plus qu'un certain ennui quant à ces deux mois trop longs, et une impatience certaines à revoir les amis d'école et retrouver le chemin de l'apprentissage. Mais, cette année, plus que toute autre, la fillette comptait les jours la séparant de la rentrée. Parce que, cette année, elle entrait au collège. Une nouvelle école, de nouveaux amis, et de nouvelles matières. Par dessus tout, il fallait ajouter son futur établissement. Non, la petite fille n'allait pas dans un internat pour sportifs de haut niveau, comme les Keaty l'avaient affirmé à la famille trop curieuse et aux amis déçus.

Les mains serrées sur les manches de sa corde à sauter immobile, elle était d'ailleurs silencieuse depuis bien trop longtemps au goût des deux adultes qui s'étaient détourné de leur conversation tranquille pour la regarder.

-Tout va bien chérie?

La voix de son père la tira de ses rêveries, et elle acquiesça doucement. Ses parents l'invitèrent à venir leur parler de ce qui la tracassait, et elle lâcha son jouet pour venir s'asseoir à leurs côtés.

-Vous croyez ça va être comment là-bas? Le monsieur il a dit y'avait des dragons et des licornes, ils sont gentils vous croyez? Moi je veux monter sur une licorne!

Assise sur une chaise de jardin, ses mains commencèrent à s'agiter alors qu'elle évoquait ses rêves et suppositions, des étoiles plein les yeux.

Elle se voyait déjà partir à la chasse au dragon sur le dos de sa licorne, armée seulement de sa baguette et de son courage. Oh, bien sûr, la bête était énorme, mais elle n'avait pas peur, parce qu'elle savait comment le gérer! Elle agitait le bout de bois dans les airs, lançant un "Abracadabra" assuré et POUF! Le dragon devenait tout petit, de la taille d'un chien. Alors, elle s'approchait de l'animal, qui venait se frotter contre ses mains, et elle l'adoptait (tant qu'à faire.) Certes, on ne savait pas trop comment s'en occuper , mais c'était quand même très classe, non?

-Non attendez! Sinon, et si...

Cette fois-ci, pas de créatures magiques (même si on apercevait un renard qui parlait là-bas au fond, si si juré). L'apprentie sorcière, armée de sa fidèle baguette et de son chapeau pointu, était dans une salle avec plein de portes. Chacune d'elle donnait sur un endroit différent de l'école. Là, il y avait des cours où les élèves faisaient voler des cailloux (qu'ils n'envoyaient même pas sur leurs camarades par accident). Ici, c'était maîtrise des éléments: l'un faisait apparaître du feu, son camarade de la pluie pour l'éteindre, et un troisième du vent pour pousser le nuage. Ensuite, on avait de la préparation de potions, évidemment, dans un chaudron où on ajoutait des yeux et de la bave de crapaud. Et par là, on apprenait à parler aux animaux, et deux corbeaux surveillaient que tout se passait bien.


Bref, Astrid ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, et elle mélangeait un peu tout de tout ce qu'elle avait lu, vu ou écouté. Et, franchement... Non mais c'était sûr c'était ça! Ses rêves les plus fous enfin devenus vrais véritables !

_____
@Alexander Joyce Jr, tu veux lancer des potits cailloux avec moi? :cute:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami