Chocobataille - L. Murphy ϟ E. Duchêne (RP)

Le garçon observait avec intérêt les différentes - et nombreuses - manipulations d'Ellana. Elle réfléchissait au moindre détail et trouvait toujours une façon de contourner les problèmes. Pour l'instant, en tout cas. Il avait une carte dans sa main qui pourrait potentiellement aider à renverser le jeu. Lyam jouait encore avec l'incertitude mais il n'avait pas d'autre choix s'il voulait gagner.

J'invoque Rita Skeeter (89) en ligne de front et active donc son effet.
J'attaque Oswald Beamish (51) avec Rita Skeeter (89).

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 10

Terrain de Lyam

11
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔⎔

6
Rita Skeeter
Image postée par le membre
5 | 2

Goliath
14 | 8
Morgane
1 | 6
Andros l'Invincible
14 | 6
Donaghan Tremlett
10 | 5

3
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

12
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Commentaires complémentaires
Lyam se décide à invoquer la peste de Rita Skeeter sur sa ligne de front, ce qui lui permet de bénéficier de son pouvoir : Pêche aux scoops et de piocher 2 cartes. Il envoie ensuite Rita achever Oswald Beamish. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche deux cartes afin d'en avoir cinq en main...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
J'avais sans doute un peu de mal à voir où voulait en venir mon adversaire... Qu'avait-il, comme objectif ? Je réfléchissais, me torturant les méninges, sans trouver aucune réponse à cette question. Evidemment, Lyam voulait gagner - sinon, ça ne servait à rien de jouer. Mais j'avais beau essayer de comprendre sa technique, rien ne s'imposait à moi, malgré toute l'attention que j'apportais à ce simple jeu de cartes.
Jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé, il y a quelques années, à jouer aux cartes avec un ami !

Je pose Miranda Fauconnette (26) en ligne de front.
Je déplace Morgane (7) en ligne de front.
J'attaque Rita Skeeter (89) avec Morgane (7).
J'attaque la pioche avec Goliath (86).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 11

Terrain de Lyam

9
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔⎔⎔

8

Goliath
14 | 8
Miranda Fauconnette
9 | 6
Morgane
1 | 6
Andros l'Invincible
14 | 6
Donaghan Tremlett
10 | 5

3
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

12
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana, en bonne petite Serdaigle, invoque la célèbre écrivaine Miranda Fauconnette sur sa ligne de front. Morgane la rejoint rapidement avant d'attaquer et de ne faire qu'une bouchée de Rita Skeeter. Elle envoie ensuite Goliath s'en prendre à la pioche de son ami. La carte bronze n°70, déjà amochée par une précédente attaque ne tient pas le coup et rejoint le cimetière. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche une carte...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Lyam était perplexe face au déroulement de la partie. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi dur. Bien sûr, il ne s'attendait pas à ce que ce soit simple, mais c'était comme s'il était parti avec un handicap au début de la partie...
Poser Rita Skeeter n'avait pas été bénéfique pour sa pioche, mais surtout pour sa main qui comportait désormais deux cartes de plus qu'auparavant. Il les analysa et un sourire apparut sur ses lèvres. Il y avait peut être un coup à jouer.

J'invoque Andros l'Invincible (5) en ligne de front.
J'active l'effet de Mungo Bonham (47) sur Andros l'Invincible (5).
J'active l'effet d' Ignatia Wildsmith (38).
J'attaque Morgane (7) avec Andros l'Invincible (5).

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 12

Terrain de Lyam

9
𓂬
⎔⎔⎔⎔

10
Andros l'Invincible
24 | 6

Miranda Fauconnette
9 | 6
Andros l'Invincible
14 | 6
Donaghan Tremlett
10 | 5

5
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

11
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...

Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Lyam semble tenter le tout pour le tout et joue 3 cartes. Il pose d'abord notre pote-à-la-compote, aka Andros l'Invincible, sur sa ligne de front. Il boost ses points de vie en activant le pouvoir de Mungo Bonham dessus (+10 PV - Médicomagie) puis, active la carte Ignatia Wildsmith qui file se glisser dans la pioche d'Ellana pour lui tendre un piège. Lorsque la Serdaigle piochera Ignatia, une carte de son terrain sera détruite. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte... Et elle tombe sur la carte piégée de Lyam tout juste posée. Ignatia emporte avec elle une des cartes du terrain d'Ellana et les dés désignent Goliath. La partie tournerait-elle en faveur du gryffondor ? En tout cas, les dés semblent avec lui pour ce coup-ci. Ellana pioche une nouvelle carte...
Sans rire, Lyam, qu'es-tu en train de faire pour avoir autant de chance au dé ce matin ? :rofl: Tu m'en envoies par hibou stp ?

J'attendais avec une certaine impatience que Lyam joue, sans vraiment savoir pourquoi. Prise dans le jeu, je crois que mes réflexions se faisaient de plus en plus courtes... Seulement, mon adversaire semblait avoir de bonnes cartes en poche. N'était-ce pas plus drôle ainsi ? Si je gagnais sans même qu'il n'y ait vraiment de combat, grâce à un avantage au début, je ne pense pas que je serais aussi contente que de gagner après beaucoup de ruses. Déjà, il fallait que je gagne...
Et, sans doute pour la première fois de la partie, il me mettait un peu en difficulté.
- Oh, c'était bien joué, lui dis-je en l'observant.

J'invoque Tilly Toke (13) en ligne de front.
Je déplace Andros l'Invincible (5) et Donaghan Tremlett (16) en ligne de front.
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Miranda Fauconnette (26), Tilly Toke (13), Andros l'Invincible (5) et Donaghan Tremlett (16).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 13

Terrain de Lyam

8
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

10
Andros l'Invincible
2 | 6

Tilly Toke
13 | 5
Andros l'Invincible
14 | 6
Miranda Fauconnette
9 | 6
Donaghan Tremlett
10 | 5

5
𓂬
⎔⎔⎔⎔

11
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...

Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana ne semble pas vouloir laisser la moindre occasion à son adversaire de reprendre l'avantage. Elle commence par invoquer Tilly Toke sur sa ligne de front avant d'appeler du renfort, déplaçant ses deux cartes (Andros l'Invincible et Donaghan Tremlett) de la ligne de réserve vers la ligne de front. Elle envoie ensuite ses 4 cartes affronter la carte du gryffondor. Pas de réduction en compote pour cette fois-ci. Andros porte bien son nom et résiste à l'attaque. C'est à @Lyam Murphy de jouer, il pioche une carte...

Avec une grande satisfaction, Lyam vit son plan fonctionner à merveille. Bon, la chance y était pour quelque chose aussi... Mais il avait là une occasion de renverser le jeu incroyable et il ne fallait pas se louper. Il lâcha un « Merci ! » à la Serdaigle. Elle menait le jeu depuis le début, il était grand temps qu'il reprenne les choses en main.

J'invoque Andros l'Invincible (5) en ligne de front.
J'attaque Miranda Fauconnette (26) avec Andros l'Invincible (5) et Andros l'Invincible (5).
Non, vous ne voyez pas double :decayed:

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 14

Terrain de Lyam

8
𓂬
⎔⎔⎔⎔

10
Andros l'Invincible
14 | 6
Andros l'Invincible
2 | 6

Tilly Toke
13 | 5
Andros l'Invincible
14 | 6
Donaghan Tremlett
10 | 5

6
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

10
Terrain d'Ellana
Lyam
Effets actifs
/
⇝ ...

Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Lyam invoque son deuxième Andros l'Invincible, le plaçant à côté de son frère jumeau en ligne de front. C'est même plus que voir double... Je vois triple ! :rolleyes: Je crois que nos joueurs ont des actions dans le groupe Andros - La force du fruit, je ne vois que cette raison ... :wise: Enfin bref, revenons à nos moutons dragons ! Lyam ne s'arrête pas à une invocation, il envoie ses deux jumeaux s'attaquer à la culture, en détruisant Miranda Fauconnette. J'espère qu'il a honte !! De si beaux livres... C'est à Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte...