Colloshoo tu seras collée

Image postée par le membre

16 janvier 2048
@Orlaith Ó Súilleabháin

Nous étions le 16 janvier et heureusement nous n'étions pas un vendredi mais un lundi cela voulait peux être dire que ce serait une bonne journée tu aimais les jeudi.
Il était bientôt huit heure et demie et c'était ton premier cours de la matinée.
Le cours en question était celui que tu aimais le plus à l'heure d'aujourd'hui: la défense contre les forces du mal. Tu arrivas un peu en avance mais sans trop devant la salle de classe quand il fut huit heure est demi tout pile tout le monde entra et s'installa. Comme à ton habitude tu allas t'assoir au troisième rang.
Miss Valerion annonça que le cours du jour portait sur le sortilège Colloshoo, un sortilège permettant de coller les chaussures de quelqu'un au sol.
Apres une petite partie théorique du cours, Miss Valerion annonça qu'il fallait se mettre par deux.
Quand tu te tournas autour de toi pour voir si tes connaissances actuelles voudraient bien se mettre avec toi. Tu vis que malheureusement celles ci avaient déjà un binôme et le temps que tu regarde si personne d'autres que tu connaissais n'avait pas de binôme presque tout le monde était déjà par binôme alors tu décidas d'attendre et de voir si quelqu'un était également tout seul ou si vous étiez un nombre impair. Tu regardas le sol en te demandant si il allait falloir que tu ne fasses pas l'exercice toi qui voulait tant exceller surtout dans cette matière.
Dernière modification par Blair Bell le 15 févr. 2023, 18:11, modifié 1 fois.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

Le week-end avait été tumultueux et n'avait pas garanti à Orlaith un vrai repos, ce qui fit que son réveil en ce lundi matin fut compliqué. Son premier cours de la journée était à 8h et la gryffone dut donc finalement se résoudre à sortir du dortoir, en retard. Elle passa en coup de vent dans la Grande Salle prendre quelque chose à grignoter en guise de petit-déjeuner avant de courir vers le 1e étage.
La professeure leur avait assuré la semaine précédente qu'ils auraient droit à une séance de travaux pratiques, bien plus supportables que 4 longues heures passées à écouter des propos théoriques. La jeune fille était donc un peu plus enthousiaste qu'à l'ordinaire lorsqu'elle s'approcha de la salle de cours.

Elle arriva juste à l'heure et se glissa derrières les autres élèves pour pénétrer dans l'amphithéâtre. Comme à son habitude, elle se plaça au 5e rang, afin de s'assurer de pouvoir rêvasser ou fabriquer quelque chose sans que cela n'attire l'attention de personne. Elle salua rapidement ses voisins avant que Miss Velarion ne demande le silence dans la salle et annonce le thème du cours : le sortilège de Colloshoo, autrement appelé le maléfice du Pot de Colle, permettant de fixer les chaussures de quelqu'un au sol.
Orlaith tenta pendant une dizaine de minutes de se concentrer sur le cours et de retenir les informations qui seraient par la suite utiles à l'exercice, mais elle finit par abandonner, emportée par la fatigue. Elle croisa ses bras sur sa table et laissa tomber sa tête à l'intérieur, avant de somnoler durant le reste de l'heure théorique.

Elle fut réveillée en sursaut en entendant tous les enfants se déplacer autour d'elle. Elle se redressa et comprit en observant la scène que l'exercice allait probablement se pratiquer en binôme. Malheureusement, il semblait que la plupart des couples étaient déjà formés. Elle fit donc rapidement un tour sur elle-même avant de repérer, deux rangs en dessous du sien, une Serpentard aux cheveux bruns qui ne semblait pas avoir de partenaire, ni pour autant en chercher un.
Orlaith revérifia rapidement autour d'elle s'il n'y avait pas une autre âme solitaire, mais elle n'en trouva pas. Elle choisit donc de se diriger vers la jeune fille, qui ne semblait pas la voir l'approcher, et lui tapota l'épaule.
"Coucou ! Ça te va si on se met ensemble ? J'ai bien l'impression que tout le monde est prit sinon ! Je suis Orlaith, et toi ?

@Blair Bell :cute:
Dernière modification par Orlaith Ó Súilleabháin le 2 févr. 2023, 17:14, modifié 1 fois.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

@Orlaith Ó Súilleabháin

L'attente ne fut pas très longue puisque que quelques secondes plus tard une fille te tapota l'épaule et t'aborda en se présentant, elle répondait au nom d'Orlaith et elle te demanda si tu accepterais de te mettre avec elle pour l'exercice. Tu te retournas et tu esquissas un sourire en espérant qu'elle était aussi studieuse que toi ou du moins volontaire.

Oh euh salut. J'en serai ravie. Je suis Blair, première année à Serpentard même si tu dois déjà le savoir vu nos uniformes. Tu préfères te mettre au fond de la classe ou plutôt devant. Et tu préfères que je commence à lancer le sortilège ou que tu le fasses? Moi tout me va.

Ça y'est tu allée pouvoir t'exercer avec quelqu'un. Tu étais contente car elle avais l'air sérieuse et qui sait elle deviendrait peux être une amie avec qui se mettre dans les cours en commun avec les Gryffondor. En attendant qu'Orlaith te réponde tu te levas puis en attendant sa réponse tu commenças à imaginer ce que cela ferait d'avoir les pieds cloués au sol.
Qu'elles sensations cela fait il de ne pas pouvoir bouger? Est ce que c'est terrifiant, quand même être privé de mouvement en tout cas pour le bas du corps cela doit quand même faire quelques choses.
Heureusement que tout les cours ne portaient pas sur des exercices de ce genre car sinon tu ne t'en serais pas remise.

La Serpentard se retourna rapidement et afficha un sourire avant de se présenter à son tour. Blair Bell. Orlaith avait déjà entendu ce nom, elles devaient probablement avoir plusieurs cours en commun. En tout cas elle avait l'air plutôt enthousiaste, ce qui était assez rassurant.
A Serpentard. Effectivement, c'était la couleur affichée sur sa robe, que la gryffone avait déjà repérée. C'était une maison qui l'impressionnait un peu à vrai dire, peut-être parce qu'ils reflétaient certains traits de sa personnalité qu'elle n'osait pas vraiment montrer, ou car ses membres avaient toujours l'air si sûrs d'eux, si excellents dans tous les domaines. Orlaith avait espéré, rapidement, être répartie parmi les verts même si elle savait intérieurement que le rouge lui allait parfaitement.

"Tu préfères te mettre au fond de la classe ou plutôt devant. Et tu préfères que je commence à lancer le sortilège ou que tu le fasses? Moi tout me va." lança Blair, l'air assez enjouée. Évidemment, la rouquine préférait se mettre derrière, mais maintenant qu'elles étaient là, autant y rester se dit-elle. Et puis ça lui éviterait de passer pour une cancre dès le début de la conversation...
Quant au sortilège, elle n'avait pas d'avis sur la question, mais puisque sa camarade devait déjà avoir mieux suivi d'introduction du cours, passer après elle lui permettrait d'essayer de reproduire ses gestes sans avoir à lui redemander d'expliquer.
La brunette se redressa et se campa devant Orlaith, finissant de la convaincre qu'elle avait l'air bien plus à l'aise qu'elle. Évidemment, puisque c'est une Serpentard, et qu'ils sont toujours sûrs d'eux, pensa-t-elle un peu aigrement.
"En vrai on est là, et y'a personne autour, pas besoin de bouger. Après, si tu veux vas-y, comme ça je vérifie que j'ai bien compris ! Et puis, j'ai hâte de me faire scotcher au sol !

Elle finit sa déclaration avec un grand sourire avant de se placer face à son binôme et de sortir sa baguette de sa poche. Elle ne put s'empêcher de jeter un rapide coup d’œil à ses chaussures, s'imaginant déjà ne jamais pouvoir les décoller.
Dernière modification par Orlaith Ó Súilleabháin le 2 févr. 2023, 17:14, modifié 1 fois.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

@Orlaith Ó Súilleabháin

Orlaith, te répondit que comme vous étiez la et qu'il n'y avait personne autour comme ils étaient tous parti au fond de la classe vous n'aviez pas besoin de bouger. Elle te proposa de le faire pour être sure que elle avait compris, elle ajouta d'un ton enjouée qu'elle avait hâte d'être clouée au sol. Tu laissas échapper un rire. "Super et si moi j'ai pas compris? Mais bon après tout elle ne pourrait pas se moquer si tu ne réussis pas comme elle, elle ne l'aura pas fait avant! Allez je me lance et au pire tant pis."

Ok ça me va et bah c'est parti alors! Par contre pas de jugement si je ne réussis pas forcement du premier coup d'accord?

Tu fixas la gryffone, lui souris encore une fois, ce n'étais pas de ta faute tu avais besoin de sourire souvent sinon tu avais l'impression que quelques choses n'allait pas or tout allait bien, avant de te concentrer en te focalisant sur Orlaith en oubliant tout autre personnes au bout de quelques secondes tu réussis. Une fois le lien fait avec ta baguette, tu visualisas ta camarade incapable de bouger à cause de ses chaussures collées au sol.
Tu essayas de ne plus rien ressentir à part les émotions requises tu formas une espèce de chaussure et tu prononças Colloshoo ...

A toi de voir si Blair réussi son sort ou pas ou si elle doit réessayer :wink3:

Blair accepta d'emblée la proposition et demanda à ce que la Gryffone ne la juge pas en cas d'échec. Orlaith esquissa un sourire. Étant donné qu'elle venait de proposer que sa camarade commence afin de ne pas se ridiculiser en première, elle n'allait sûrement pas se mettre à se moquer. Enfin, pas tout de suite... Pas avant d'être sûre de réussir !
L'enfant commença à se positionner afin d'être bien stable et de ne pas tomber lorsqu'elle serait collée au parquet de la salle. Tandis qu'elle se mettait en place, la Serpentard esquissa un nouveaux sourire, qui semblait d'avantage dissimuler sa gêne ou son stress qu'être avenant. Elle se concentra, faisant regretter à la jeune fille de n'être jamais parvenue à entrer dans cet état d'abstraction complète de l'environnement alentour. Elle ne pouvait s'empêcher de se concentrer sur tous les détails et de vouloir s'échapper, à tout prix, de la salle de classe.
Enfin, ce n'était pour le moment pas son tour, elle n'allait pas se mettre à penser à ça !

Ça y est. Blair leva sa baguette, esquissa le symbole tout en déclarant d'une voix qui sembla assez assurée : "Colloshoo" !
Les deux filles restèrent statiques, sans bouger d'un poil quelques secondes avant qu'Orlaith ne tente de lever sa jambe. C'était étrange mais elle n'avait rien senti et si elle n'avait pas vu qu'on lui avait jeté un sort, elle ne s'en serait pas rendu compte. C'était la première fois qu'on lui lançait un sortilège, et elle trouva ça franchement déstabilisant de ne pas pouvoir savoir qu'elle venait de subir un maléfice.
Son pied ne semblait pas vouloir quitter le plancher, mais avec toute sa force, elle parvint à en lever un puis à esquisser un pas en avant. C'est bon, elle était libre ! Elle souffla de soulaagement.

Elle sourit à sa camarade pour la rassurer, franchement elle y était presque, c'était sûr que la rouquine n'allait pas autant s'approcher du résultat dès le premier essai...
"C'est bon, je suis libre ! A ça tu m'avais !" lança-t-elle tout en mimant le ça avec sa main droite.

@Blair Bell, tu l'as à la prochaine à mon avis :lol:

@Orlaith Ó Súilleabháin

Orlaith te fit espérer avant de réussir à lever son pied plus rapidement que prévu malheureusement cela signifiait que tu y étais presque mais que malheureusement ce n'était pas pour cette fois ce fut d'ailleurs ce que te dit ton binôme. Tu rougis légèrement déçue de ne pas y être arrivée du premier coup. Tu souris, respiras, te repris en main et avec un regard qui semblait confiant plus qu'il ne l'était réellement. En même temps comment aurais tu pus réussir du premier coup? Tu n'avais jamais entendu parler de ce sortilège avant aujourd'hui. Allez la première fois étais un brouillon cette fois ci ce sera une réussite ou il te faudra un troisième essai car comme on dit jamais deux sans trois.

Allez je ressaye la deuxième fois sera la bonne j'en suis sure et après ce sera à toi. Je suis sure que tu réussiras.

Tu finis ta phrase en la regardant d'un regard pétillant plein de confiance. Tu re-respiras un bon coup puis tu te concentras et refit toutes les étapes à savoir se concentrer, visualiser, contrôler ses émotions, formuler et faire la bonne gestuelle. Tu fis ces cinq étapes et cette fois ci avec une telle concentration que tu oublias que tu étais dans un cours et que c'était la deuxième fois que tu lançais ce sortilège. Tu regardas ta camarde de classe avec un si grand espoir dans les yeux qu'on pourrait presque lire ton âme dedans.

Blair sourit, sûre d'elle avant de déclarer qu'elle allait tenter de réessayer une seconde fois avant de passer la main à la Gryffone. Orlaith se remit en place. Au vu de l'effet qu'avait eu la première tentative de la brunette, elle n'était pas certaine d'être prête à subir la seconde ! En tout cas, cette fille était vraiment forte... Ce n'était pas la rouquine qui aurait eu un tel résultat.
La Serpentard se figea, fixant la petite sorcière avec une détermination et une confiance qui ne pouvaient laisser de marbre. Orlaith frissona. Ferma les yeux. Elle se savait même pas pourquoi elle faisait ça : c'était un réflexe. Elle ne réussissait pas à observer le sort qu'on allait lui lancer.
Ce ne fut donc qu'au moment où elle entendit le "Colloshoo" caractéristique de ce sort qu'elle ouvrit les yeux.

Elle respira calmement, sourit à sa camarade puis tenta de soulever son pied. Elle força sur le droit, tentant de le décoller du sol, peine perdue. Elle fit de même avec le gauche, allant jusqu'à l'empoigner de ses deux mains pour le changer de place, mais rien n'y faisait... Ils étaient fixés. Elle lâcha un éclat de rire, plutôt nerveux. "Bien joué ! M'enfin, c'est bien joli tout ça mais comment je me décolle moi ?! Elle l'a pas dit la prof, si ?"
L'enfant tenta d'employer un ton détaché, de paraître sereine et blagueuse, mais il faut avouer qu'elle était tout de même un peu inquiète. Et un peu jalouse, pour être honnête. Blair n'avait même pas eu à travailler ou à faire un effort pour y parvenir. Hop, 2 tentatives et c'était bon !
La Gryffone avait presque honte à l'avance de son futur ratage de sort. Elle anticipait déjà de se ridiculiser devant sa partenaire, qu'elle commençait pourtant à apprécier.

@Orlaith Ó Súilleabháin

Orlaith te souris puis essayas de décoller ses jambes, d'abord le pied droit puis le pied gauche qu'elle tenta de décoller avec ses deux mains. Elle lâcha alors un rire nerveux avant de te féliciter et de demander comment est ce qu'elle se libérait. Tu la regardas pleine de fierté.

Merci wow je suis si contente j'ai réussi tu te rends compte? Hum pour te liberer par contre aucune idée et non je ne crois pas que Miss Valerion l'ai dit. Il me semble qu'il devrait se dissiper d'ici peu, non? Attendons quelques instants ou plutôt quelques minutes et si le sortilège ne se dissipe pas nous demanderons à Miss Valerion de te libérer.

Tu souriais comme pas possible, tu la fixas avec des étoiles dans les yeux tu avais réussi, au bout du deuxième essai tu avais réussi la gryffonne, ta camarade de classe, Orlaith était immobilisé grâce ou à cause de toi.

Est ce que ça fait peur? Genre c'est terrifiant de ne plus pouvoir bouger? D'ailleurs le sortilège fait toujours effet la?

Ce sortilège devait être utile lors d'une course poursuite ou pas. Ça devait tout de même être terrifiant. Ça devait quand même être quelques choses de ne plus pouvoir bouger. Comme toujours les cours de défense contre les forces du mal c'était quelques choses.

Dans les devoirs de DFCM il me semble que quand Miss Valerion lance le sortilège sur nous il s'estompe quelques minutes plus tard ^^

Blair avait l'air tellement heureuse de sa réussite que la rouquine ne savait plus si elle était contente pour elle ou si elle était déçue à l'avance de ne pas réussir à atteindre ce résultat.
La brunette expliqua que le sortilège devait normalement se dissiper dans les minutes qui suivaient, apparemment la professeure l'avait expliqué... Dubitative, Orlaith continua discrètement à tenter de soulever ses chaussures.
Mais les yeux de la Verte rayonnaient tellement de joie et de confiance que l'enfant ne put continuer à douter, et à se poser des questions, et qu'elle rejoint la bonne humeur de sa partenaire.

"Est ce que ça fait peur? Genre c'est terrifiant de ne plus pouvoir bouger? D'ailleurs le sortilège fait toujours effet la?" lui lança-t-elle, l'air réellement intéressée.
La petite sorcière réfléchit quelques instants. C'était sûr qu'on avait connu plus agréable, mais c'était surtout la perspective de ne pas savoir quand elle serait libérée qui était anxiogène. Après, elle était sensée avoir été préparée à subir cette effet : ce n'était pas surprenant.
"C'est assez, genre... Déstabilisant. Fin faut trouver son équilibre sans bouger ses pieds, c'est galère. Après, terrifiant, faut pas abuser ! Mais j'aimerais quand même bien pouvoir me..."
Orlaith continuait à tenter de bouger ses pieds tandis qu'elle parlait, mais ils restaient immobiles. Mais soudain, son pied droit se décolla, et elle put effectuer un pas en avant, rapidement suivi de son autre chambre. "C'est bon ! C'est bon, il est dissipé !" lança-t-elle dans un éclat de joie avant de se rendre compte qu'elle s'était quasiment collée à la Serpentard en avançant.

Elle recula d'un pas pour revenir à une distance raisonnable avant de se racler la gorge, gênée. "Hum... Bon, c'est à mon tour ? Ou tu veux retenter un coup ?"