RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2047-2048

À la réponse chuchotée d’Oxy, je regarde d’abord du côté de Sybil avant de me rendre compte de ma méprise et de réprimer à mon tour un petit gloussement. Ma meilleure amie est plutôt bavarde, c’est quelque chose que je ne peux pas nier, en même temps.

Redevenant plus attentive pour écouter la réponse de la professeure, je prends en note les effets secondaires indésirables de ces deux sorts puis la confirmation de Miss Priddy quant à ce que j’ai supposé - je ne m’étais donc pas trompée. Et donc on va utiliser les boîtes à musique pour ça !

Je reprends rapidement ma plume pour noter les étapes du sortilège avant d’ouvrir la petite boîte lorsque l’adulte nous en donne la consigne. Compter jusqu’à cent avec ce mélange de musiques stridentes… Curieusement, ça ne m’agace pas tant que ça et je trouve même franchement drôle le fait d’observer les différentes réactions à ce tintamarre.

Essayant de ne pas fredonner Vive le vent, je lance ainsi le sortilège une fois que je me retrouve arrivée à cent.

Megan se tourne vers Sybil en entendant la réponse d'Oxy avant de comprendre que la Gryffondor parlait d'elle-même. Elle prend attentivement des notes pendant les explications, puis essaie de ne pas rire en entendant le mélange des musiques, avant de lancer son sort.
Je veux bien un lancer de dé !

Et le dé dit ! Quel talent sur cette table ! La boîte se tait. Serait-ce la chance du débutant ?

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Sérénité, bah, elle n'était pas énervée si survoltée, ni... Enfin malgré les boites à musiques qui chantonnaient des airs dont le mélange était assez étonnant, elle réussit à se concentrer et à prononcer correctement l'incantation.

A sa grande satisfaction, la boite à musique se mit en sourdine, atténuant la cacophonie ambiante. Ah, ça soulageait quand même ! Il serait intéressant que les autres y arrivent aussi. Puis la boite à côté de la sienne se tut totalement.

Elle se tourna vers Megan, un immense sourire aux lèvres ! Elles avaient réussi ! Elle leva la main pour que son amie tape dedans en signe de victoire.

Elles n'avaient plus qu'à attendre que leurs boites se remettent à chantonner pour recommencer !
Oxy réussi son sort et très heureuse de voir que Megan également. Elle lève la main vers celle-ci pour fêter leur victoire et attend de pouvoir recommencer.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
« Sourdinam, » prononcé-je en essayant d’entendre ma propre voix au milieu de tous ces sons.

Concentrée sur mon sort, je remarque tout de même que le volume d’une des chansons les plus proches a soudainement drastiquement diminué. Et la cacophonie se calme encore un peu alors que, penchant la tête vers ma boîte à musique, je me rends compte qu’elle est parfaitement silencieuse.

Je me retrouve un peu étonnée après ce premier essai bien plus concluant que ce à quoi je me serais attendue, et tournant la tête vers Oxy, je lui rends son sourire et tape dans sa main.

« Ouais ! C’est trop chouette, » dis-je juste assez fort pour qu’elle puisse l’entendre, avant de me pencher de nouveau vers la boîte sur ma table et de tourner la tête vers la Gryffondor. « Faut attendre du coup ? »

Guettant le moindre son, je me demande si on ne pourrait pas commencer à lancer Sonorus aussi, quitte à s’entraîner aux deux sorts en alternance… Mais il nous manque les informations sur celui-ci pour le moment, et mon regard va se poser sur Miss Priddy.

Megan est un peu étonnée par sa réussite, sourit à Oxy puis lui tape dans la main. Penchée sur sa boîte silencieuse, elle discute un peu avec Oxy avant de jeter un regard à Miss Priddy.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Je passe à côté de la question, à deux reprises. La première fois pour donner la réponse complète, la deuxième fois pour compléter celle que donne Edmund Dale. Depuis que j'ai quitté le club des petits prodiges de notre professeure de défense contre les forces du mal, je n'ai pas à adresser la parole à Dale, et j'ai même le sentiment qu'il évite mon regard - à moins que ce soit moi qui évite le sien. Le désarroi se lit probablement sur mon visage alors que je baisse les yeux vers la boîte à musique.

Avant même d'ouvrir celle qui se trouve sur ma paillasse, une floppée d'autres boîtes se mettent à jouer de la musique en même temps. Attendre 100 secondes dans ce brouhaha ? Un sourire un peu moqueur sur le visage, je pense que je n'en tiendrais pas 10. J'ouvre avec un peu de dédain la boîte à musique devant moi. Une figurine en robe de soie rouge se met à tournoyer sur une musique, que j'ai déjà entendu. Je maudis cette fichue boîte de jouer cet air qui me fait remonter des souvenirs ambivalents. Je pense à Chems alors que Feeling Good joue sa musique. Je ne pense plus qu'à ça.

Les 100 secondes filent, je le remarque en me calquant sur mes camarades. Alors je lance le sortilège.

Agacée par le brouhaha ambiant, subjugué par cette chanson qui lui rappelle son amie comme une vilaine coïncidence, elle lance le sortilège. Et c'est le dé qui décidera !
Et le dé décide que ce sera un ... mince, pas terrible terrible...

Animagus renard polaire
Post ASPIC
L'introduction de Miss Priddy me fait rire intérieurement, tant l'idée de jeter un sort de mutisme lors d'un repas de famille Donevant -ce qui ne serait pas sans intérêt- me paraît a la fois absurde et attractif. Je laisse le fayot en chef, non, Edmund, répondre, et je reste attentive. Megan me regarde un court instant d'un air intrigué que je peine a comprendre, car je n'ai rien dit du tout.

Il se trouve que j'ai donc finalement deux voisines, la Poufsouffle et Adaline, une Gryffondor à laquelle je ne me souviens pas avoir jamais adressé la parole, malgré nos classes communes. Par Merlin, il y aura peut être quelque chose de nouveau cette année ...

J'ai consigne soigneusement les informations sur mon parchemin, il est temps de passer a la pratique.

Dans le brouhaha ambiant, j'ouvre finalement ma boîte a musique, qui scande un air typiquement moldu, facilement identifiable par ses paroles. Le format de boîte a musique n'arrange pas le côté criard que les moldus semblent apprécier, cet objet doit vite devenir assez énervant. Je ricane en silence en imaginant la tête de notre sous directeur si on la lui chantait. Bref, trêve de plaisanterie, je ferme les yeux, les rouvre, inspire, expire, et dirige ma baguette vers la boite à musique, sur un fond de Archie, Marry Me

Après avoir pris des notes, Sybil passe elle aussi a la pratique, concentrée.

Je laisse le hasard décider de l'issue de son lancer !

Le hasard dit... complètement loupé... :fear:

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Lili se prépare pour l'exercice pratique après avoir écouté attentivement Miss Priddy et ses camarades. Dès qu'elle a ouvert la boite à musique devant elle, la cinquième année se met à compter jusqu'à cent. Si elle n'est pas vraiment connue pour son impatience, elle ne peut cependant pas vraiment dire que le bruit ambiant lui est agréable mais elle tente de faire avec.

La satisfaction prend place dès qu'elle atteint le nombre cent : il est temps de passer aux choses sérieuses. La Serpentard commence donc par faire le vide autour d'elle et elle se concentre autant qu'elle le peut. Ce n'est pas le plus simple à faire mais, lorsqu'elle se sent prête, elle imagine l'air joué au piano disparaitre puis elle prononce correctement l'incantation tout en pointant la boite à musique de sa baguette. Comme dit par sa Professeure, la brune tente de tout donner en espérant que cela soit satisfaisant.

Après avoir écouté son enseignante ainsi que ses camarades, Lili se lance dans l'exercice en faisant les choses du mieux qu'elle le peut. Elle s'en remet aux dés pour le résultat de son lancer !
Et par ici, ce sera un . Pas mal, pas mal...

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Ah ? Peut-être, Megan. Peut-être.

J'ai honnêtement tellement eu l'habitude de voir ce sort utilisé sur des personnes ou des animaux que l'idée même qu'il puisse servir sur des objets ne m'effleurait même plus l'esprit.

Et l'utilité des boîtes à musique est tout de suite plus claire, maintenant ! Même si cela ne fait que signer la mort définitive de l'amusement dans ce cours. Je n'aurai même pas le droit d'exercer un Sourdinam sur Oxy... Depuis le temps que j'en rêve, diantre...

Bon. Bref. Ce n'est pas grave. On aurait pu utiliser directement Silencio au lieu de devoir doser Sourdinam si vous vouliez que les boîtes à musique cessent leur mélodie mais c'est une excuse pour apprendre le sort, je le conçois.

Maintenant, tout ce qu'il faut est ne surtout pas se concentrer sur la musique au risque de devenir fou avant que le décompte de cent ne soit arrivé à terme et plutôt profiter de ce décompte pour penser au sens de la vie.
Edmund râle lance Sourdinam sur une boîte à musique et...
Et... . On peut mieux faire.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Argh... difficile de se concentrer avec tout ce bruit. »

Râlé-je, aussi bien pour moi-même que pour prendre la température auprès de ma voisine de table... qui échoue elle aussi son sortilège. Je juge qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche de regards en coin et de sourires mal assurés. Je la laisse se concentrer pour essayer de nouveau, c'est ce qu'elle ne tardera probablement pas à faire, je sais que c'est une sorcière avec un certain potentiel.

C'est le moment pour moi de me reconcentrer. Le brouhaha s'atténue progressivement autour de moi, lorsque les boîtes à musique cessent de chanter sous l'effet des Sourdinam. La mienne est toujours en train de jouer cette musique qui, si je me croyais insensible, commence à me serrer le cœur. Ce sont surtout les souvenirs qu'elle fait remonter qui me serrent le cœur, je ne saurais si c'est de honte ou de tristesse. Mais je parviens à calmer mes sentiments, les battements dans ma poitrine, mon souffle, pour me concentrer complètement sur la musique. Je l'imagine en train de s'arrêter, avant de préparer ma baguette, pour lancer le sortilège.

« Sourdinam ! »

Adaline tente une approche auprès de sa camarade, avant de la laisser se concentrer. Elle retente le sortilège après avoir apaisé ses émotions. Et laisse les dés décider de son sort !
Le sort dit . Rhooo il y a un truc qui cloche visiblement.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Ridicule. J'ai honte de ce lancer indigne d'un élève de première année, autant par rapport à moi que pour mon image. Adaline, elle non plus ne semble pas être très concentrée. Je lui reconnaissance de ne pas souligner mon échec. Sainte Mangouste se serait moquée de l'infirmerie certes, mais mon lancer est encore moins bien que le sien.

Je lui répond donc avec un sourire :

- Tu l'as dit. Vivement que nous sachions tous réussir ce sortilège.

Qu'est-ce qui n'allait pas dans mon lancer ? Étais-je distraite par les paroles ? Le son criard ? La confusion des différentes mélodies qui fusent au quatre coins de la classe ?

Il faut tout reprendre depuis le début. Contrôle des émotions, concentration, visualisation ... Je tente de faire abstraction de mon environnement extérieur. D'un geste précis, je retente le sortilège :

- Sourdinam.
Apres s'être concentrée, Sybil tente de lancer a nouveau le sortilège.
. Il y a du mieux mais on entend toujours la musique...

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Miss Priddy prend la parole et commence à expliquer le déroulement l'objet du cours. Deux sortilèges : Sonorus et Sourdinam. Tu les connais bien sur, combien de fois a tu pu voir ta mère les lancer dans des situations souvent désagréables pour toi d'ailleurs. Pourtant, tu ne sais pas les exécuter, et pour cause : tu ne les as jamais réellement appris. La professeure ajoute une pointe d'humour et un rappel sur la magie en dehors de l'école et tu ne peux t'empêcher de soupirer intérieurement. Tu as l'impression que l'âge ou tu pourra enfin utiliser la magie librement (dans la limite du raisonnable bien sur) n'arrivera jamais.

Ensuite, elle pose une question à laquelle Edmund ne manque pas de répondre puis elle reprend les explications. Tu n'écoute réellement que d'une oreille, et même si tu retiens la plupart des informations, ton esprit est occupé par Kieran, ton correspondant qui arrivera dans dix jours. Tu as tellement hâte de le rencontrer.

Mais ça y est c'est l'heure de lancer Sourdinam alors tu le chasse de tes pensées et tu tente de faire abstraction du bruit tout autour qui commence sérieusement à t'agacer. Dans quelques minutes il risque carrément de te faire vriller complétement.

-SourDInam

Eden rêvasse malgré la musique qui l'insupporte et il tente de lancer le sort.
Et c'est le dé qui décidera !
Le dé annonce un ! Ça fonctionne pas parfaitement mais le volume a diminué.

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi