Dracarys !
Maddie se rendit dans la salle de classe de Soins aux créatures magiques avec une impatience encore plus poussée que d'ordinaire. Elle savait qu'ils auraient la responsable de la réserve des Hébrides à leurs côtés et mesurait cette chance. Elle savait aussi l'importance que ce projet avait aux yeux de Jeffrey.
"Bonjour." avait dit la nouvelle Préfète-en-Chef en passant devant son professeur et la femme dont la taille l'impressionna. Puis, à peine son fessier posé sur sa chaise, elle sortit ses prises de notes et les dirigea devant son partenaire. Cependant, la curieuse qu'elle était fut rapidement déconcentrée par un échange des plus étranges. La jeune fille hallucina clairement des remarques d'Elian et Elowen. Leur caractère la faisait clairement rire. Elle les adorait. Mais il fallait bien avouer que parfois, ils pouvaient être gênants. Maddie n'aurait pas aimé se trouver à la place de Miss Davis et comprit sans mal les réactions des deux adultes.
Le "Au boulot" de Jeffrey la fit néanmoins revenir sur leur exposé. "Oui, du coup alors... Pour le moment, j'ai réuni les informations que j'ai pu trouver par types. Caractéristiques physiques, caractère, origine, alimentation, et cétéra. Après, ça reste encore bien superficiel. Faudrait aussi qu'on réfléchisse à la structure de notre exposé, je pense." dit la jeune fille studieuse.
"Bonjour." avait dit la nouvelle Préfète-en-Chef en passant devant son professeur et la femme dont la taille l'impressionna. Puis, à peine son fessier posé sur sa chaise, elle sortit ses prises de notes et les dirigea devant son partenaire. Cependant, la curieuse qu'elle était fut rapidement déconcentrée par un échange des plus étranges. La jeune fille hallucina clairement des remarques d'Elian et Elowen. Leur caractère la faisait clairement rire. Elle les adorait. Mais il fallait bien avouer que parfois, ils pouvaient être gênants. Maddie n'aurait pas aimé se trouver à la place de Miss Davis et comprit sans mal les réactions des deux adultes.
Le "Au boulot" de Jeffrey la fit néanmoins revenir sur leur exposé. "Oui, du coup alors... Pour le moment, j'ai réuni les informations que j'ai pu trouver par types. Caractéristiques physiques, caractère, origine, alimentation, et cétéra. Après, ça reste encore bien superficiel. Faudrait aussi qu'on réfléchisse à la structure de notre exposé, je pense." dit la jeune fille studieuse.
Maddie est distraite par la conversation entre Elian, Elowen, Miss Davis et Monsieur Dawson. Elle se remet néanmoins au travail en montrant ses recherches à @Jeffrey Hunter.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
Jeffrey Hunter
Dracarys !
Maddie avait probablement rarement vu Jeffrey aussi impliqué dans un projet scolaire. Le garçon n'émit pas la moindre plaisanterie ou sourire sous-entendant qu'il allait procrastiner. En général il faisait toujours sa part dans un travail de groupe. Mais il avait aussi parfois tendance à laisser de bonnes élèves comme Maddie organiser les choses et donc à se laisser un peu porter. Aujourd'hui cependant il prenait pleinement part à l'organisation de leur exposé, signe de sa grande motivation.
« Ouais moi aussi. Faudra qu'on recroise nos sources pour synthétiser tout ça. Il va falloir réfléchir à un plan je suis d'accord. Après j'ai pas envie d'un exposé type encyclopédie et j'ai des idées pour ça. Attends... Mr Dawson ? » demanda l'anglais en levant le bras pour signaler au professeur qu'il souhaitait qu'il vienne vers lui.
Il attendit que l'enseignant soit disponible et vienne vers Maddie et lui pour poser ses questions. En attendant il croisa brièvement le regard de Aki Davis et Jeffrey lui adressa un franc sourire.
« M'sieur, on a le droit de varier les supports pour l'exposé ? Par exemple j'aurai aimé amener ma figurine animée de Magyar. Et j'aurai voulu savoir si vous aviez un Gramophone ? J'aurai trouvé cool qu'on puisse diffuser les différents cris de dragons pour rendre notre exposé plus vivant. » *
« Ouais moi aussi. Faudra qu'on recroise nos sources pour synthétiser tout ça. Il va falloir réfléchir à un plan je suis d'accord. Après j'ai pas envie d'un exposé type encyclopédie et j'ai des idées pour ça. Attends... Mr Dawson ? » demanda l'anglais en levant le bras pour signaler au professeur qu'il souhaitait qu'il vienne vers lui.
Il attendit que l'enseignant soit disponible et vienne vers Maddie et lui pour poser ses questions. En attendant il croisa brièvement le regard de Aki Davis et Jeffrey lui adressa un franc sourire.
« M'sieur, on a le droit de varier les supports pour l'exposé ? Par exemple j'aurai aimé amener ma figurine animée de Magyar. Et j'aurai voulu savoir si vous aviez un Gramophone ? J'aurai trouvé cool qu'on puisse diffuser les différents cris de dragons pour rendre notre exposé plus vivant. » *
* @Aki Davis je te laisse voir si tu entends ou non ce que Jeff dit à Mr Dawson, si tu veux venir mettre ton grain de sel.Jeff est à fond dans la projet avec @Maddie Joy et on voit qu'il vit sa best life en travaillant sur les dragons.![]()
Il sourit ensuite à @Aki Davis et pose quelques questions à @Jae Dawson.
Dracarys !
Jae soupira une nouvelle fois tandis que son esprit l'incitait à rester calme. Se tournant vers Aki, le métis déclara : « je vous en prie, rejoignez les autres élèves, j'arrive. » avant poursuivre d'un ton aussi calme que ferme en direction d'@Elian Kernac'h. « Je ne suis pas là pour être gentil, Elian. Je suis là pour vous enseigner. Comprenez que poser de telles questions, c'est déplacé et que persister, c'est irrespectueux. Maintenant, libre à vous de rester dehors ou de rejoindre les autres à l'intérieur afin de profiter de l'expertise de Miss Davis en lui posant des questions à propos des dragons. » Une nouvelle fois, le professeur avait insisté sur le dernier mot et l'affaire entendue, il entra dans la salle de classe pour rejoindre les autres élèves qui s'étaient plus ou moins mit au travail et bavardaient à propos de leurs exposés.
Tournant la tête en direction de @Jeffrey Hunter qui l'interpellait, Jae se dirigea en direction du binôme. S'il commença par répondre d'un hochement de la tête, le sourire aux lèvres, il ajouta rapidement : « vous pouvez oui, toute créativité est la bienvenue. Tant que le fond reste pertinent et que vous transmettez du savoir à vos camarades. Je n'ai pas de gramophone, mais je peux voir pour essayer de m'en procurer. »
Tournant la tête en direction de @Jeffrey Hunter qui l'interpellait, Jae se dirigea en direction du binôme. S'il commença par répondre d'un hochement de la tête, le sourire aux lèvres, il ajouta rapidement : « vous pouvez oui, toute créativité est la bienvenue. Tant que le fond reste pertinent et que vous transmettez du savoir à vos camarades. Je n'ai pas de gramophone, mais je peux voir pour essayer de m'en procurer. »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Dracarys !
La réaction de Jae face au comportement des deux élèves rassurait Miss Davis quant à sa propre réaction. Malgré tout la noiraude n'ajouta rien, le professeur en avait dit assez et elle ne souhaitait pas enfoncer les deux étudiants, d'autant plus qu'elle ne les connaissait pas. D'autant plus que son attention fut saisie un instant par l'arrivée de Jeffrey qu'elle était ravie de revoir même si elle ne le montra pas afin de ne mettre personne de côté. Elle le salua malgré d'un signe de tête plutôt neutre à son arrivée.
Juste après que le professeur Dawson fasse signe à la sorcière d'entrer dans la salle sans lui, la métisse fut immédiatement approchée par un nouvel élève qui la salua poliment avant de la questionner à propos de l'Opalœil des antipodes. Visiblement il était en binôme avec la jeune fille arrivée quelques instants plus tôt mais Aki ne lui en tenu pas rigueur quant à ses agissements précédents. "Bonjour à vous. Alors déjà il faut savoir que tous les dragons ont un jour vécu dans les plaines, ils se sont réfugiés dans les montagnes à cause de l'augmentation des populations, cette espèce en a moins souffert et a su trouver des lieux relativement déserts.", répondit la dragonologiste.
Juste après que le professeur Dawson fasse signe à la sorcière d'entrer dans la salle sans lui, la métisse fut immédiatement approchée par un nouvel élève qui la salua poliment avant de la questionner à propos de l'Opalœil des antipodes. Visiblement il était en binôme avec la jeune fille arrivée quelques instants plus tôt mais Aki ne lui en tenu pas rigueur quant à ses agissements précédents. "Bonjour à vous. Alors déjà il faut savoir que tous les dragons ont un jour vécu dans les plaines, ils se sont réfugiés dans les montagnes à cause de l'augmentation des populations, cette espèce en a moins souffert et a su trouver des lieux relativement déserts.", répondit la dragonologiste.
@Bad Eaven & @Elowen Livingstone
(@Jeffrey Hunter pour la mention, Aki viendra te parler plus tard, elle est pour l’instant trop concentrée
Dracarys !
Sans un peu plus de contrôle d'elle même, Ennis aurait certainement grimacé en entendant les remontrance faites à Elian et la réponse qui semblait désabusée pour Elowen. Il fallait dire qu'ils avaient des comportements excentriques si ce n'était enfantins. Préférant ne surtout pas s'en mêler, Ennis se concentra plutôt sur le cornelongue roumain et son binôme dont les paupières peinaient à rester ouvertes. Un sourire se dessina pendant une ou deux secondes sur ses lèvres et fut assorti d'un "Courage" avant que @Chems Daley ne parcourent leurs notes et fasse son propre commentaire sur ce qui leur manquait. Le temps de, des questions avaient été posées et Ennis annota un parchemin, celui concernant les lieux de vie. Migration des plaines vers les montagnes à cause de la population humaine. La châtain leva ensuite la main et demanda sitôt interrogée. "Concernant ce que vous venez de dire... Les dragons n'ont pas été chassés? Parce que moldus ou sorciers ils sont plus forts que nous, non? Et avec Chems on se demandait, à propos du cornelongue roumain, il vit encore à l'état sauvage ou seulement dans la réserve roumaine? Dans d'autres réserves aussi? Et à partir de quand l'exploitation de leurs cornes devient importante?" Beaucoup de questions, mais beaucoup de zones d'ombres et de besoin de précisions aussi.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Dracarys !
Les bras toujours croisés, Elian fixait le professeur Dawson dans les yeux comme pour y chercher quelque chose. Trouvait-il réellement que ses questions avaient été irrespectueuses ? Dans ce cas, les remontrances du sorcier ne dissimulaient pas une tentative de couvrir une quelconque relation filiale ou amoureuse avec la Dragonologiste. Sa tête, visiblement un peu plus incertaine, suivit la sorcière qui entrait dans la salle de classe. Il restait qu'il avait, selon lui, été sensiblement traité comme un indésirable - mais le professeur Dawson balaya également cette malencontreuse interprétation : Elian avait le droit de poser des questions sur les dragons à l'experte.
Son visage acquiesçant se baissa dans son écharpe, peut-être parce qu'il n'était plus si fâché contre les deux sorciers, d'un seul coup. Ses quelques camarades déjà installés avaient l'air très concentré. Ressentait-il encore le besoin de rester dehors en signe de manifestation ? La voix inquiète d'Herminie le tira de sa contemplation à travers la fenêtre.
« Ah ! laissa-t-il échapper en la saluant par une accolade qui dura légèrement plus longtemps que d'habitude, les membres engourdis par le froid. N'oublie pas que la Dragonologiste est là ! »
Il pointa l'intervenante du doigt, toujours un peu éteint.
« Il faut pas que tu lui demandes si c'est une copine ou une sœur du professeur. »
Son visage acquiesçant se baissa dans son écharpe, peut-être parce qu'il n'était plus si fâché contre les deux sorciers, d'un seul coup. Ses quelques camarades déjà installés avaient l'air très concentré. Ressentait-il encore le besoin de rester dehors en signe de manifestation ? La voix inquiète d'Herminie le tira de sa contemplation à travers la fenêtre.
« Ah ! laissa-t-il échapper en la saluant par une accolade qui dura légèrement plus longtemps que d'habitude, les membres engourdis par le froid. N'oublie pas que la Dragonologiste est là ! »
Il pointa l'intervenante du doigt, toujours un peu éteint.
« Il faut pas que tu lui demandes si c'est une copine ou une sœur du professeur. »
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
Dracarys !
La jeune fille vit Gryffs la rejoindre rapidement et s’excuser de son retard. Elle lui fis un signe de tête qui signifiait “ce n’est pas grave” avant d’écouter le garçon expliquer l’objet de ses recherches qui semblaient déjà très complètes. Alors qu’il avait centré ses recherches sur l’histoire autour du dragon, Dawn s’est concentrée sur l’animal en lui-même. Le garçon s’était interrompu alors la gryffone pensa que c’était à son tour d’exposer ses recherches.
- J’ai fait des recherches sur l’anatomie du pansedefer ukrainien et ce qui fait qu’il est plus lent que les autres.
Sur ces mots, la gryffone poussa ses notes vers le centre de la table. Mais elle voyait bien qu’elle avait un peu perdu l’attention de son binôme. Elle remarqua que son esprit s’était envolé vers l’échange entre le professeur, Miss Davis, Elian et Elowen, ce qui poussa la jeune fille a y porter son attention également. Les deux élèves, qu’elle côtoie depuis six ans, lui semblaient un peu excentriques. Mais elle ne pouvait pas vraiment en juger puisqu’elle ne les connaissait pas vraiment. Elle les trouvait même plus amusants qu’étranges Et puis,Dawn fait sans doute partie des gens qu’on trouve bizarres.
Heureusement, la discussion s’est rapidement terminée sans trop d’encombres. La jeune fille attendait maintenant que le garçon revienne à leur échange. Il semblait un peu inquiet. Il était peut-être proche de l’un des deux.
@Gryffs Sorrow
- J’ai fait des recherches sur l’anatomie du pansedefer ukrainien et ce qui fait qu’il est plus lent que les autres.
Sur ces mots, la gryffone poussa ses notes vers le centre de la table. Mais elle voyait bien qu’elle avait un peu perdu l’attention de son binôme. Elle remarqua que son esprit s’était envolé vers l’échange entre le professeur, Miss Davis, Elian et Elowen, ce qui poussa la jeune fille a y porter son attention également. Les deux élèves, qu’elle côtoie depuis six ans, lui semblaient un peu excentriques. Mais elle ne pouvait pas vraiment en juger puisqu’elle ne les connaissait pas vraiment. Elle les trouvait même plus amusants qu’étranges Et puis,Dawn fait sans doute partie des gens qu’on trouve bizarres.
Heureusement, la discussion s’est rapidement terminée sans trop d’encombres. La jeune fille attendait maintenant que le garçon revienne à leur échange. Il semblait un peu inquiet. Il était peut-être proche de l’un des deux.
@Gryffs Sorrow
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Dracarys !
Lorsque Miss Davis répondit aux deux étudiants elle remarqua que d'autres élèves, dont une jeune fille, étaient entrain d'écouter ses propos et de prendre des notes. Cela réjouissait la dragonologiste qui appréciait l'intérêt que pouvaient montrer ces sorciers. Et à peine eut-elle fini que cette même étudiante leva la main afin de lui poser une question.
Aki l'interrogea d'un hochement de tête, écoutant ensuite attentivement la question de la Gryffonne. "C'est en effet une bonne question.", répondit la métisse avec sincérité, "Les dragons sont des créatures d'une puissance hors du commun, bien plus que nous, c'est indéniable. Mais elles ne sont pas invincibles, les yeux des dragons sont leur plus grand point faible, alors quand les Hommes l'ont comprit, il était possible pour eux de mettre en place des stratégies offensives, d'autant plus qu'avec la magie cela facilite les choses.", ajouta-t-elle.
L'eurasienne marqua un temps de pose, observant tous ces nouveaux visages. "Le Cornelongue évolue principalement dans la réserve à cause du braconnage comme vous l'avez évoqué mais on peut malgré tout trouver quelques spécimens dans d'autres Réserves comme en ex-Yougoslavie, en Grèce, au Sud des Carpates. Quant au trafic de ses cornes, elles sont plus intéressantes une fois la croissance terminée, c'est là qu'elles sont les plus grandes et les plus robustes.", termina enfin Aki.
Aki l'interrogea d'un hochement de tête, écoutant ensuite attentivement la question de la Gryffonne. "C'est en effet une bonne question.", répondit la métisse avec sincérité, "Les dragons sont des créatures d'une puissance hors du commun, bien plus que nous, c'est indéniable. Mais elles ne sont pas invincibles, les yeux des dragons sont leur plus grand point faible, alors quand les Hommes l'ont comprit, il était possible pour eux de mettre en place des stratégies offensives, d'autant plus qu'avec la magie cela facilite les choses.", ajouta-t-elle.
L'eurasienne marqua un temps de pose, observant tous ces nouveaux visages. "Le Cornelongue évolue principalement dans la réserve à cause du braconnage comme vous l'avez évoqué mais on peut malgré tout trouver quelques spécimens dans d'autres Réserves comme en ex-Yougoslavie, en Grèce, au Sud des Carpates. Quant au trafic de ses cornes, elles sont plus intéressantes une fois la croissance terminée, c'est là qu'elles sont les plus grandes et les plus robustes.", termina enfin Aki.
@Ennis O'Belt & @Chems Daley
Dernière modification par Aki Davis le 30 janv. 2023, 22:01, modifié 2 fois.
Dracarys !
Une des régions citées fit tiquer le poufsouffle, et envisagé immédiatement l’envoie d’une lettre à son grand-père maternel. Toutefois, il informerait Ennis de son idée après, préférant enchaîner tant que miss Davis les écoutait encore.
« N’y a-t-il pas de date spécifique pour laquelle on peut noter que la chasse s’est intensifiée ? Nous avons relevé que ce braconnage avait provoqué une forte diminution du nombre de cornelongue roumain un moment, mais nous n’avons pas trouvé quand exactement » insista Chems avant que la dragonologiste n’ait le temps de s’éloigner. Il espérait pouvoir racoler l’information avec un événement historique majeur qui puisse l’expliquer. Les illustres cornes d’or étaient renommées pour avoir éveillé l’intérêt des potionnistes à travers le monde. Néanmoins, cela lui semblait encore être une raison trop modeste pour justifier, à elle seule, l’effondrement subit de toute une espèce.
« N’y a-t-il pas de date spécifique pour laquelle on peut noter que la chasse s’est intensifiée ? Nous avons relevé que ce braconnage avait provoqué une forte diminution du nombre de cornelongue roumain un moment, mais nous n’avons pas trouvé quand exactement » insista Chems avant que la dragonologiste n’ait le temps de s’éloigner. Il espérait pouvoir racoler l’information avec un événement historique majeur qui puisse l’expliquer. Les illustres cornes d’or étaient renommées pour avoir éveillé l’intérêt des potionnistes à travers le monde. Néanmoins, cela lui semblait encore être une raison trop modeste pour justifier, à elle seule, l’effondrement subit de toute une espèce.
@Ennis O'Belt - @Aki Davis
In my defense, I was left unsupervised
Dracarys !
La réponse à son interrogation muette obtenue, Eridan se désintéressa de ce qui se passait à l'entrée de la salle de classe, estimant qu'il avait mieux à faire. Alienor semblait de son avis, car elle reprit la parole assez rapidement pour faire l'état des lieux de ce qu'elle avait fait de son côté ces dernières semaines. L'aiglon hocha de la tête tout en observant avec attention les dessins qu'elle pointait du doigt. « Très beaux dessins ! » commenta l'aiglon d'un ton sincère tout en sortant de son sac ses propres notes. Il s'arrêta néanmoins très vite, la poufsouffle reprenant la parole. « Ils n'ont certes pas de prédateurs, mais j'ai noté au cours de mes recherches qu'ils étaient particulièrement agressifs et territoriaux. Ils ont dû se développer ainsi pour se défendre de leurs semblables ou alors des dragons des autres espèces. Il y en a une autre sur le sol anglais, le Vert gallois. Et puis, ils n'ont pas de prédateurs actuellement, mais ont eu par le passé et aujourd'hui l'espèce serait éteinte... » Eridan marqua un temps de pause, continuant de réfléchir en même temps qu'il parlait. « Je suppose que oui, c'est ce qu'ils faisaient à la Nouvelle-Zhuangyán, non ? Mais je sais pas pour cette espèce ... »
@Alienor DelphilliaEridan discute avec Alienor de leur exposé.
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR