Inscription
Connexion

27 janv. 2023, 16:29
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Je rebondis vite fait sur ce qu'a dit Orphéa en ajoutant que son idée permettrait aussi aux joueurs de "choisir" les lieux qu'ils veulent débloquer, vu que les objets donnant accès aux lieux seraient selon son idée vendable. Les joueurs privilégient les RPs pourraient ainsi débloquer des lieux dans lesquels ils peuvent RP (derrière la poire à chatouiller) ou les joueurs ne voulant pas forcément RP, d'autres lieux (chambre des secrets). :)
Je suis également d'accord avec le fait que changer complètement le système ne serait pas génial, il faudrait juste rajouter quelques petites choses (objets vendable ou debloquage des lieux en fonction de l'année RP, les deux principales idées qui sont ressorties).

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

27 janv. 2023, 16:38
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
La question des études supérieure est intéressante, c'est vrai que quelqu'un qui passe 7 ans sur le site sans en finir les devoirs et qui se voit refuser une école qui, INRP, se justifierai, ça serait dommage.

Je pense qu'on pourrait imaginer des récompenses spécifique, comme par exemple, ne rendre accessible les bonus des écoles qu'aux joueurs qui ont passé certaines années devoir.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

27 janv. 2023, 16:41
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Je n'ai pas bien compris Aliosus j'ai l'impression que tu te contredis. Je pense que je loupe un détail

Si A a passé ses examens RP (dans l'hypothèse où les professeurs continuent de les proposer) et peut justifier d'obtenir l'école X ou l'école Y mais n'a pas été au bout des années devoirs > il pourrait y étudier mais ne pourrait pas avoir certains bonus que B qui a été au bout des années devoir set fait les examens RP pourrait avoir?

C'est ça?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

27 janv. 2023, 16:46
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Oui, pour avoir accès aux bonus des écoles sup il faudrait avoir atteint par exemple la 5ème année pour avoir 1 bonus, la 7ème pour en avoir plus (toujours dans la limite de 1/an).

Ainsi les devoirs seraient toujours récompensés, sans bloquer l'évolution des personnages des joueurs qui ne les ont pas fini.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

27 janv. 2023, 16:48
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Ok dans une optique comme celle-ci pourquoi pas. Ca valorise de manière équilibrée/équitable le fait d'avancer dans les années devoir sans pénaliser ceux qui n'ont pas pu/voulu le faire

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

27 janv. 2023, 17:44
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Edit : On me dit dans l'oreillette que ces bonus ne sont pas les bonus de base des écoles, mais d'autres :ninja: en plus. Dans ce cas moui pourquoi pas, juste attention à ce que ça ne signifie pas que toute sa vie adulte un joueur va payer son manque d'investissement dans les devoirs.

Si l'on ne considère que le Parcours Évolution ça équilibre (peut-être, bien que les bonus sont une récompense pour avoir suivi les écoles, pas un bonus pour avoir fait les devoirs, à la base), mais je trouve ça injuste par rapport au Parcours Candidature où les bonus des écoles sont automatiques dès création du personnage. Pourtant, ils n'ont pas eu à attendre les années IRL pour les faire, ces écoles. ça serait un peu gênant de mettre en place une telle inégalité, et je ne pense pas que le leur retirer soit très bien accepté non plus.
Dernière modification par Herminie Peers le 27 janv. 2023, 18:07, modifié 1 fois.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

27 janv. 2023, 17:48
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Je n'y connais pas grand chose en programmation mais, il me semble que si la carte des souterrains a été supprimé c'est parce qu'elle était trop "lourde". J'aime bien ce système de débloquage mais je suppose que ce sera un peu le cas pour tous les objets débloqueurs.

Pour moi, les devoirs devraient apporter des bonus formation à Poudlard pas forcées après et rester un joker pour les joueurs qui se plantent ou ne terminent pas (vouloir, pouvoir, tout est relatif) tous les examens inrp.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

13 févr. 2023, 00:05
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Orphéa Cooper a écrit : 26 janv. 2023, 19:50 Bonsoir bonsoir !
Je viens ajouter mon petit grain de sel sans pour autant proposer de vraie solution miracle (oups) ^^

Pour ma part, j’ai souvent (toujours) trouvé que les devoirs prenaient trop de place pour un site dont la base est le RP. J’entend le fait qu’ils servent de base pour s’inscrire dans la chronologie, que la coupe fait partie de l’âme du site etc. Mais je pense qu’il serait possible de garder tout cela en faisant simplement des devoirs un bonus/avantages, qui ne devraient pas conditionner l’accès RP à certains lieux. Je rejoins par contre certains sur le fait qu’afficher l’année RP serait beaucoup plus simple (si possible au niveau du code) pour beaucoup. Maintenant que des animations RP voient le jour et semblent se mettre en place de manière pérennes concernant les examens, les cours etc. les devoirs ne me semblent pas indispensables. Et comme certains autres le post ASPIC me fait peur pour cette raison : ma capacité à rendre des devoirs (de bons devoirs je dirais même) va-t-elle conditionner l’accès à des études supérieures pour ma protégée ? Pour l’instant très peu d’élèves ont atteint la 7A RP et poursuivit sur des études supérieures, mais avec les quelques 7A RP actuels et la flopée de 6A RP qui se rapproche dangereusement de l’échéance je pense que la question de la cohérence vas réellement se poser. Va-t-on refuser l’accès a une école à un élèves qui a un parcours et des notes RP suffisantes sous prétexte qu’ils n’a pas rendu tous ses devoirs ?
Bref c’est un autre débat, mais je pense qu’il est quand même important d’interroger la place des devoirs sur le site en tant que mesure de l’investissement d’un joueur. Est-ce que rusher jusqu’à la 7A et acquérir la cape très rapidement ne vaut pas un investissement long (mais différent) de plusieurs année en 2A ou 3A, a économiser pour acheter un objet convoité ? Je pense personnellement que si. Toutes les formes d’investissements devraient être valorisées, et ce n’est pas le cas avec le système actuel qui bloquent les personnes très investis de manières RP, dans les jeux, dans un rôle, mais qui ne font pas de devoirs.

Je ne suis pour autant pas forcément favorable à ce que ce soit l’année RP qui compte pour débloquer certains objets. Si certains lieux sont de toute façons inaccessibles inRP (Forêt interdite, Square Grimaud, Chambre des secrets, ect.), d’autres sont théoriquement accessible, et cela repose uniquement sur la cohérence des écrits de chacun. Certains élèves auront de très bonnes raisons de RP dans des lieux, sans que cela ne soit liées à leur année (Je pense au MERLIN et aux nombreux 1A et 2A qui ont RP dans la salle sur demande par ce biais). Il ne faut pas oublier les PNJ jouables sans PJ (qui pourraient justifier des RP dans la Forêt interdite quand Poudlard n’était pas une île, ou encore dans l’Allée des Embrumes). Rendre des lieux inaccessibles à des élèves à causes de leur année RP alors qu’ils sont peut-être très investi me semble tout aussi contre-productif.

Du coup je serais plutôt favorable à garder le système actuel, tout en ayant la possibilité de voir l’ensemble des objets débloquant des lieux accessibles à tous, sans conditions d’accès liés aux devoirs. Concrètement, que l’ensemble des objets débloquants des lieux soit achetables sur le Chemin de Traverse (par exemple, ou d’autres lieux accessibles au 1A). Payer 5G pour la fausse autorisation de sortie peut signifier SOIT que l’on est en 2A et que l’on a récolté sa bourse quotidienne durant un mois, SOIT que l’on est en 3A et que l’on a récolté sa bourse pendant un peu plus de 15 jours, SOIT que l’on est en 1A et rédacteur et que l’on a collecté sa bourse durant 15 jours, SOIT que l’on gère un boutique et que l’on a réalisé trois commandes, SOIT ... Bref vous voyez ou je veux en venir ? 5G ça représente différentes formes d’investissement. Pareil pour 30G ou 75G. Du coup je me dis que plutôt que de chercher à restreindre forcément, on peut laisser faire naturellement avec le système d’argent déjà en place, qui permet de valoriser différentes forme d’engagement sur le site :)
Bonsoir !
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Orphéa. La base de ce site est quand même le Rp et les devoirs impactent beaucoup les possibilités de jeu. Je pense que plus de lieux devrait être débloqués dès la première année. Par exemple la salle des archives ou les cachots.
Il n'est pas forcément facile de finir des devoirs et donc de finir une année. Sur ce point, je suis encore d'accord avec ce que dit Orphéa. Ce serai beaucoup plus simple de noter l'année Rp sur le profil des joueurs et ca éviterai quelques confusions.
Ce que dit Orphéa sur les bourses est aussi vrai. Si on arrive pas à finir une année de devoir, on ne peut pas augmenter sa bourse d'étude (sauf pour les rédacteurs ou autres posts) et donc pas pouvoirs acheter beaucoup de choses utiles qui se comptent en gallions.
Je dit aussi ca car je suis en première année devoirs et donc ca rend mon avis moins objectif.
Voila mon humble avis. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Gaby G.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

07 avr. 2023, 12:23
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Bonjour,

J'ai lu les 5 premières pages mais, je n'ai vu personne mentionner l'idée voici :

Voilà dans la maison Serdaigle et je suppose que c'est le cas dans toutes les maison, il existe une *animation* c'est pas le bon mot mais je ne sais pas comment appeler ça.

Les élèves réunissent des preuves inrp , ou concernant les animations faites etc , et à partir de ça il obtienne des pages, qu'ils transformes en récompenses.

Mon idée serait tout simplement d'ajouter les lieux ACCESSIBLES .

Par exemple une aventure avec Helena serdaigle = 1000 pages , ça n'engendre aucune course au rp .

Donc,
Proposer au deuxième année rp la récompense accès à : Cachots - Cabane du Garde-Chasse - Souterrains , contre 500 pages .

Ensuite , Pass 3ème année : Pré-Au-Lard (hors Cabane Hurlante) 500 pages etc.

Pass 4ème année : Forêt interdite - Derrière la Poire à Chatouiller (Cuisines) - Réserve de Potions 500 pages

Pass 5ème année : Salle sur Demande - Square Grimmaurd - Cabane Hurlante 500 pages

Pass 6ème année : Réserve de la bibliothèque 500 pages .

Pass 7ème année : Chambre des Secrets - Allée des Embrumes.

Voilà ma proposition après je ne sais pas si c'est possible mais avec ce système aucun doute sur l'activité et investissement des élèves.

Pourquoi 500 pages, j'ai une bonne activité rp’s et il me faut 3 voir 4 mois pour cumuler 500 pages, c'est donc je suppose le rythme moyens de ceux qui font des devoirs.

Je trouve l'équilibre juste mais, je me trompe peut-être.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

07 avr. 2023, 12:30
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
A mon avis ce n'est pas une solution réalisable: tu parles d'"équilibre juste", mais à partir du moment où il n'est accessible qu'à la maison Serdaigle, il ne peut pas être juste. Les autres maisons n'ont peut être pas de systèmedde récompense ou alors un système complètement différent dont il serait compliqué de définir des équivalences pour que les "paliers de passage des lieux" soit équitable entre tous. :)


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin