Inscription
Connexion

26 janv. 2023, 15:03
 Contexte  Accueils AMICO
Visiblement les deux Aiglonnes ne savaient vraiment dans quelles maisons allaient être répartis les différents correspondants, elles ne pouvaient alors qu'attendre et observer cette belle cérémonie. Mais alors que certains élèves rejoignaient les tables de leurs maisons, certains restèrent sur scène pour donner un étui contenant une baguette à Miss Montmort. Le regard dirigé vers la directrice, Roxane essayait de comprendre l'histoire autour de cette fameuse baguette. Il était clair pour la métisse qu'elle avait pu lire sur les lèvres d'un des correspondants le mot "Dominion", un mot qui glaçait le sang de nombreux sorciers et sorcières.

Le regard baissé la quatrième année reprit ses esprits lorsque Laurence lui adressa de nouveau la parole. "C'est clair, Miss Montmort doit être très émue de retrouver sa baguette... je me souviens de l'achat de la mienne comme si c'était hier !", répondit donc Roxane.

Très vite vint alors le moment de dîner, un repas attendu par la bleue et bronze qui était clairement affamée. "Les hostilités sont ouvertes, je sens que je vais manger goulument ce soir, le dîner a l'air succulent !", dit la sorcière avec un grand sourire sur son visage tout en se servant dans différents plats.

La bouche pleine, elle écoutait la Capitaine parler des correspondants, hochant la tête pour valider ses propos. Voir tout ce monde dans le château réchauffait le coeur de la britanno-turque, tout ce mélange faisait écho à sa propre biculturalité, une biculturalité dont elle était très fière.

Roxane est un peu émue à la mention du Dominion mais eelle reprend rapidement ses esprits en écoutant @Laurence Solomon et en attaquant le dîner. Elle passe une très belle soirée.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

27 janv. 2023, 09:21
 Contexte  Accueils AMICO
Comme souvent Chems et Jeffrey ne manquaient pas une occasion de se chamailler pour le folklore. L'anglais pouffa de rire face à la réponse de son meilleur ami qui était de bonne guerre. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'avait pas totalement tort car au quotidien Jeffrey ne laissait pas sa part aux Croups pour rendre fou ses camarades, son voisin de chambrée irlandais en tête.

Retrouvant un peu son sérieux, Jeffrey accueillit avec le sourire les mots de Qaasim. Cependant il buta sur le dernier mot. Davul ? C'était quoi ça ? L'anglais n'en avait pas la moindre idée mais il fit semblant d'avoir compris et hocha brièvement la tête comme pour le remercier avant de lui répondre.

« Ravi de te rencontrer aussi Qaasim. » répondit Jeffrey en souriant bien qu'ayant du faire un effort pour comprendre les mots du correspondant de Chems, du fait de son accent très prononcé. Puis la conversation biffurqua sur les dortoires et l'anglais dut à nouveau faire un effort pour comprendre à quoi Qaasim faisait référence.

« Drago ? » s'étonna Jeffrey en pensant un instant au Président de la Chambre des sorciers avant de réaliser à quoi le correspondant faisait réellement référence. « Aaaaah... Dragonneau ! C'est un sorcier très connu chez nous. Norbert Dragonneau est un magizoologiste de renommée mondiale qui a écrit Vie et habitat des animaux fantastiques et a participé activement à la sauvegarde de nombreuses espèces menacées. Et il aidé à combattre Gellert Grindelwald aussi. »

Le britannique n'en ajouta pas davantage en ne voulant pas noyer Qaasim sous un flot d'informations. Mine de rien il devait sans doute avoir beaucoup de choses à assimiler ce soir et cela dans un langage qui n'était pas celui qu'il utilisait couramment. Voyant que Jwala mais surtout Megan tendaient l'oreille à propos des dortoirs, Jeffrey tacha de ne pas divulguer trop de détails sur l'endroit où ils allaient dormir. C'était de bonne guerre de faire ainsi car les filles étaient souvent les premières à faire des mystères sur ce qu'il pouvait se passer dans leurs chambres. Il n'y avait donc aucune raison de leur faire une fleur en dévoilant leur quotidien du côté des garçons.

« Je vous laisse la surprise pour nos dortoirs. » dit l'anglais à Qaasim et Jwala, non sans envoyer un regard goguenard en direction de Megan. « Mais vous inquiétez pas, vous serez bien installés. On a même prévu de quoi faire un peu la fête... » ajouta le garçon avec un air mystérieux.

Le repas avança et Jeffrey écoutait les différentes conversations sans spécialement participer, se concentrant plutôt sur la dégustation de son bœuf Angus. De toute façon ses plus proches amis Chems, Maddie et dans une moindre mesure Megan, étaient surtout accaparés par leur correspondants respectifs. C'était tout naturel et le Poufsouffle les enviait un peu d'ailleurs. Se régalant de son repas il participait néanmoins sporadiquement lorsqu'on l'interpellait et s'amusait des réactions toujours enthousiastes d'Elian.

Le repas touchant presque à sa fin, Jeffrey choisit un Black Bun pour finir et il ne put s'empêcher de se réjouir face à son assiette.

« Ca a l'air bon ce truc ! C'est quoi d'ailleurs vos spécialités pour les desserts ? » demanda le britannique avec curiosité en regardant successivement en direction de Jwala, Qaasim et Hidjatou.

La nourriture était souvent un sujet fédérateur. Et c'était particulièrement vrai à la table des Poufsouffle.
Jeff rigole de la réponse de @Chems Daley avant de répondre aux questions de Qaasim, non sans quelques soucis de compréhension du à son langage. Il parle ensuite des dortoirs à Jwala et Qaasim en restant plutôt mystérieux pour ne pas trop divulguer d'informations sur leur fief à cette curieuse de @Megan Arrington ! Puis voyant que ses amis sont occupés avec leurs correspondants (notamment la pipelette @Maddie Joy), Jeffrey fait profil bas et mange son boeuf Angus en s'amusant des réactions enthousiastes de @Elian Kernac'h. Une fois au dessert il questionne Hidjatou, Jwala et Qaasim sur les spécialités culinaires de leur pays.

27 janv. 2023, 18:39
 Contexte  Accueils AMICO
Amy fit la réflexion que des ateliers cuisines internationaux pourraient être intéressants à mettre en place, et Orla opina du chef. « Oui, on pourrait même demander aux elfes de cuisine s'ils pourraient nous aider un peu ! »

Après le haddock, le moment était venu de goûter au plat principal, composé de bœuf et de pommes de terre. Orla laissa échapper un soupir de contentement après la première bouchée. Merlin, que c'était bon ! Elle reprit aussitôt une autre bouchée, et mastiqua de manière appliquée en écoutant Constance parler. Orla prit un temps pour réfléchir – et pour déglutir –, puis dit, en observant les correspondants :

« Hmm… peut-être un tour à Pré-au-Lard, j'imagine ? C'est un peu LE village sorcier anglais par excellence, du coup j'imagine que ça pourrait être intéressant pour eux de voir ça. Ils auront peut-être un cours plus long près des enclos, aussi, y'a sûrement des créatures qui ne vivent pas dans leurs pays… »

Orla hocha la tête en écoutant la réponse d'Amy, acheva assez rapidement son plat, puis passa au dessert. Elle fut agréablement surprise par le nombre de choix qui leur étaient présentés. Orla eut un discret renvoi et se dit qu'il valait mieux rester sage, elle ne prit donc qu'une part de dundee cake. Elle grignota le gâteau du bout des dents, non sans l'avoir savamment couvert au préalable de dundee marmalade. Sage, mais pas folle pour autant ! Un dundee cake sans dundee marmalade, ce n'était plus un dundee cake !

Constance répondit positivement à la proposition d'Orla, et suggéra qu'elles y aillent après le dîner. Orla hocha la tête en signe d'approbation, tout en s'essuyant les mains sur un coin de serviette. Elle comprenait que son amie soit un peu intimidée, mais après tout, il n'y avait rien de mal à souhaiter la bienvenue, n'est-ce pas ? Amy était partante aussi, alors, ni une, ni deux, elle enjambe le banc et se dirigea vers les grands, son chardon à la main.

Une fois arrivée à la hauteur des correspondants, elle mit son chardon sous le nez du premier correspondant1 qu'elle vit, en disant de manière un peu abrupte du fait de sa nervosité : « Hum… bonsoir ! Moi c'est Orla, et voici mes amies Amy et Constance… » Elle fit un geste dans son dos pour les désigner, en espérant qu'elles l'aient suivie, avant de continuer : « Bienvenue à Poudlard, j'espère que vous vous plairez ici ! » Elle eut un sourire pour tous les correspondants, puis se rendit compte qu'elle n'avait pas prévu de suite à son discours. Elle espérait que ce silence gênant ne se prolongerait pas trop longtemps !

Orla continue de manger gaiement et papote avec @Amy Stenford et @Constance Nelson sur les activités potentielles des correspondants, puis se décide finalement à aller voir les grands et donne son chardon à 1Qaasim (@Chems Daley si ça te tente !).

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

28 janv. 2023, 15:38
 Contexte  Accueils AMICO
Suite à sa suggestion d'attendre la fin du dîner pour aller souhaiter la bienvenue aux correspondants assis à leur table, un peu plus loin, Constance vit que Amy et Orla semblent d'accord. D'ailleurs cette-dernière hoche la tête tout en s'essuyant les mains sur une serviette. Sauf qu'au lieu d'attendre, que fait-elle ?
Comme prise d'une inspiration subite, elle se lève et enjambant le banc, se dirige d'un pas décidé vers le coin de la table où sont assis les Grands.
Whaaaat ? Interloquée, Constance lance un bref regard ahuri à Amy. Euh, on s'est mal compris ou bien a-t-elle changé d'avis ?
Hésitante sur la marche à suivre, la châtaine lance un regard à sa part de dundee cake qu'elle n'avait pas encore fini de manger, puis à Amy.
- Bon, ben... on y va alors ? On peut pas la laisser y aller comme ça toute seule, nan ? lui dit-elle d'une voix incertaine en se levant à moitié.
Coulant un regard alentours sur leurs voisins de table qui étaient assis en train de finir de dîner, la jeune fille se lève et à l'instar d'Orla un instant plus tôt, enjambe le banc et se dirige vers Orla - non sans avoir vérifié qu'Amy la suit et ne reste pas seule.
Quelques pas et elles se retrouvent juste derrière Orla qui avait commencé les présentations. Lorsqu'elle prononça son nom, Constance regarda brièvement Orla, surprise de la facilité avec laquelle elle semblait gérer la situation avant de sourire aux élèves assis tout en prononçant un timide "Bonjour" que peut être pas tous entendirent.
Tandis qu'Orla souhaitait aux jeunes arrivants la bienvenue, Constance glissa un regard vers Amy. A moitié ravie d'avoir osé se lever et à moitié embarrassée de l'avoir fait. Qu'allaient-ils penser d'elles ?
C'est alors que la châtaine se rendit compte du silence qui durait depuis une ou deux secondes. Un "blanc" qui pouvait vite devenir gênant.
Venant au secours de Orla, elle décida d'ajouter sa petite touche :
- Oui, bienvenue ! J'espère que vous appréciez le repas et... ermm... que votre voyage s'est bien passé.
Quelle transition Constance, pfff... commenta-t-elle intérieurement.
Se sentant rosir, elle ajouta en cherchant du regard un visage familier parmi les Grands Poufsouffles :
- Ca doit être juste incroyable de faire partie d'un tel programme !
Sur ce, elle sourit aux élèves assis et coule un regard vers ses deux amies dont un spécialement à Orla voulant dire "genre là maintenant ?!".
Ahlala dans quelle péripétie elles s'étaient lancées.
Constance est "sur les fesses" lorsqu'elle voit @Orla LeFer se lever, alors qu'elles sont encore rendues au dessert, et se diriger vers les corres' assis non loin. Mais elle ne veut pas l'abandonner dans cette mission et invitant @Amy Stenford à y aller aussi, se lève à son tour. A la suite du discours d'Orla, Constance poursuit à sa manière.
418

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

28 janv. 2023, 22:39
 Contexte  Accueils AMICO
Continuant à tendre l’oreille vers ce qui se passe plus loin sur la table - la présence de tous ces correspondants a bien étiré le groupe formé de ce côté - je peine à comprendre pourquoi les garçons parlent de Dragonneau et de Grindelwald. Est-ce qu’ils ont complètement changé de sujet ? Le regard que me lance Jeffrey lorsqu’il parle de nouveau des dortoirs ne semble cependant pas tout à fait confirmer cette interrogation, et c’est un air un peu perplexe que je lui renvoie. Bon, il indique qu’ils y seront bien installés, c’est quand même le principal.

La suite du repas se passe dans une grande discussion, principalement avec l’Indien. Et en même temps, il y a tant de choses à dire, tant de questions à poser ! J’aimerais déjà commencer à lui montrer Poudlard et ses alentours, mais chaque chose en son temps - et je sais que ça fera partie de la suite du programme. Tout en mangeant mon bœuf et après avoir noté le regard plutôt surpris de Jwala lorsque je lui donne les ingrédients du plat, je reprends donc ma conversation en essayant de ne pas trop sauter d’un sujet à l’autre dans mon excitation.

Lorsqu’arrivent les desserts, je me sers un black bun tandis que mon correspondant se retrouve avec un dundee cake dans son assiette. Je n’ai toutefois qu’à peine le temps d’entamer celui-ci avant que Jeffrey pose une question aux correspondants les plus proches.

« Le payasam est vraiment bon, » répond Jwala tout en semblant réfléchir, tandis que je reprends ma dégustation du gâteau. « Mais je crois que le gulab jamun est plus connu. Ce n’est pas mauvais, ça non plus. »

Désignant son plat de la fourchette, l’Indien s’interrompt toutefois pour une raison que je ne comprends pas immédiatement mais qui m’apparaît plutôt évidente après un coup d’œil un peu plus loin sur la table : un petit groupe d’élèves plus jeunes est visiblement venu rendre visite aux correspondants, mais c’est surtout l’action d’Orla qui me fait sourire. C’est quoi, un chardon ? Observant la réaction de Qaasim à celui-ci, je laisse Jwala répondre aux salutations.

« Merci à vous ! C’est vrai que le fait d’être ici est encore un peu difficile à réaliser. »

Je peux voir son regard passer sur les autres correspondants alors qu’il termine sa phrase, tandis que mon sourire s’élargit.

« Et de vous voir tous ici ! C’est trop chouette et bizarre en même temps, et pourtant ça fait des mois qu’on en parle ! »

« Vous pouvez remercier votre école d’être à l’origine de ce programme, » ajoute l’ancien élève de Jadugara.

Megan, perdue dans la discussion, ne comprend pas le regard de Jeffrey. Elle bavarde ensuite pendant la majorité du repas avec Jwala, avant que Jeffrey ne pose une question au dessert. Jwala y répond mais s'interrompt avec l'arrivée d'Orla, Constance et Amy, avant de leur répondre également.

@Jeffrey Hunter @Chems Daley @Maddie Joy @Orla LeFer @Constance Nelson @Amy Stenford @Deryn O'Connors @Charlotte Dwight
Fin pour moi, merci ! :D

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 janv. 2023, 20:17
 Contexte  Accueils AMICO
Tout comme le programme d'apprentissage des langues JoBaRBiLLe qui n'existait pas lorsqu'il était étudiant à Poudlard, Jae voyait ce programme d'échange inter-école AMICO d'un très bon oeil. C'était une excellente opportunité pour les élèves et le métis espérait que les élèves mesuraient la chance qu'ils avaient. Assis à la table des professeurs, Jae n'avait pas choisit sa place. En sa qualité de directeur de maison, il se plaçait vers le centre, et se trouvait donc entre @Sixtine Valerion et @Archibald Featherstone. S'il appréciait la première bien qu'il la connaissait très peu finalement, les relations avec le second étaient plus tendues, bien que cordiales, ce qui promettait une soirée à l'ambiance pas folichonne du tout.

Mais peut importait. Au moins, cela lui permit de rester concentré sur les élèves et les correspondants. La maison de Serpentard, la première à se présenter aux yeux des étrangers mit mal à l'aise Jae bien qu'il essaya de le masquer tant bien que mal et applaudit un fois le show terminé. Rabaisser les autres maisons pour se mettre en valeur, voilà bien qu'il leur ressemblait finalement, mais le métis trouvait ça terriblement dommage qu'ils se résument à cela. Il applaudit bien fort sa propre maison, fier de ce que ses étudiants avaient produit, ainsi que les deux maisons suivantes. D'abord celle où il avait été réparti des années auparavant et enfin Gryffondor, dont la présentation tranchait diamétralement avec la première. Là où les Serpentard avaient parlé des autres maisons pour se mettre en valeur, Gryffondor avait fait une bien jolie part aux trois autres maisons dans leur présentation. Celle de Poufsouffle n'était pas en reste aux yeux de l'anglais, mais comme celle de Serdaigle, elle transpirait les caractéristiques de la maison à telle point que Jae trouvait cela amusant.

Voir Elina récupérer ce qui semblait être sa baguette fit froncer les sourcils du professeur de soins aux créatures magiques. Ainsi, la directrice avait été elle-même dans le Dominion ? Le métis se promit d'en toucher deux mots à @Diarmuid O'Belt, savoir ce qu'il savait à ce sujet. L'infirmier était devenu en peu de temps la référence de Jae. Si au départ il n'osait pas forcément se confier à l'irlandais, au fur et à mesure des semaines, il avait fini par se sentir à l'aise et suffisamment en confiance pour aborder avec lui des sujets plus délicats. Le diner, toujours aussi succulent fut finalement servis, mettant à l'honneur la cuisine écossaise et si Jae passa plus de temps à apprécier les différents mets qu'à bavarder, cela lui convenait totalement.

RP One Shot pour ma part.^^

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

30 janv. 2023, 10:20
 Contexte  Accueils AMICO
AMICO, c'était devenu le sujet du moment... Tout le monde ou presque en parlait. Il faut dire que l'arrivée de plus d'une quinzaine d'élèves étrangers à Poudlard était un événement exceptionnel.
Ca promettait tout un tas d'activités qui allaient être organisées pour faire découvrir l'école et ses environs. Il y aurait même un bal de prévu pour célébrer le solstice d'hiver, le 21 décembre.

- hmm... oui, c'est sur que c'est mieux si on a des sujets en commun pour discuter... mais c'est aussi l'occasion d'découvrir d'autres choses... Chaque école doit avoir ses spécialités... Et puis, y'a toujours l'école aux Etats-Unis, au moins, y'a pas d'problèmes de langue !, dis-je avec tellement d'entrain que les idées partaient dans tous les sens. J'crois qu'y'a l'école du Brésil pour la botanique... et y'm'semble qu'ils font aussi les créatures magiques... J'suis sûre qu'on trouv'ra des écoles où y'a des trucs super intéressants... Oh, faudrait voir à la bibliothèque, y'a p'être des infos là-bas... ou alors directement voir avec la directrice... Faut vraiment qu'on s'renseigne !!

Puis, je repense au bal prévu à la fin de la semaine.
- Dis, dis ! Tu viens au bal, hein ?, demandais-je à la troisième année, comme si c'était impensable de ne pas y participer. Allez ! on va bien s'amurer, j'suis sûre ! Allez... promis... j'te forcerais pas à danser... enfin, pas trop... J'pense que j'vais d'mander à Steven..., dis-je en rosissant légèrement à la mention du gryffondor. J'suis sûre que quelqu'un va te l'proposer.
J'étais sûre de deux choses : une, hors de question de rater le bal, deux, hors de question que j'y aille sans Ellana.

@Ellana Duchêne Merci pour l'aventure
@Steven Thorne pour la mention



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 janv. 2023, 17:22
 Contexte  Accueils AMICO
Laurence était d'accord avec sa camarade, sa baguette comptait énormément pour elle, elle se souviendra toujours du jour ou elle l'a reçu, le jour du début de sa nouvelle aventure... Pour l'aiglonne, elle représentait tellement de chose, elle était là lors se ses échecs, de ses réussites et elle marquait le début de sa scolarité à Poudlard, sa découverte du monde magique. Sa main se porta comme par réflexe vers elle, elle n'imaginait même pas la perdre alors que Miss Montmort elle venait de la retrouver après un long moment... C'était absolument génial pour Laurence.

C'était maintenant le moment de se servir et la brune se servit une bonne portion de nourriture avant de répondre à Roxane.

- Ouais c'est clair, j'ai hâte de gouter à tout ça, ça à l'air délicieux ! Dommage que l'on ait pas des repas comme ça tout les jours dit-elle en rigolant. Elle regarda alors autour d'elle, tout c'était bien passé, c'était à la fois rassurant et plaisant, Laurence était ravie de cette soirée. Etre en compagnie de Roxane était aussi très plaisant, c'était une des première fois ou elles dinaient ensemble et l'aiglonne ne regrettait absolument pas. Elle se nota intérieurement de refaire ça un autre jour et peut-être même de passer plus de temps ensemble si sa camarade en avait envie. Merci pour cette soirée Roxane, c'était vraiment chouette d'être avec toi ! dit-elle alors.

@Roxane Newcomb, sûrement mon dernier post, en fonction de toi :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

30 janv. 2023, 19:37
 Contexte  Accueils AMICO
L’élève d’Albaldah était complètement immergé dans ce cadre chaleureux dont il apprenait doucement à mieux connaître les sujets. La tâche était un peu laborieuse, semé d'incompréhension, mais Qaasim ne se laissait pas découragé. Refusant de repasser à sa langue maternelle, il répéta obstinément sa question et essaya maladroitement de changer tantôt l'ordre des mots, tantôt sa prononciation, pour tenter de donner un peu plus de sens à ses paroles aux oreilles de ses interlocuteurs.

Soulagé en voyant Jeff finalement réagir à ses efforts, il écouta attentivement sa réponse sans toucher à son plat, ne s'autorisant à en consommer quelques bouchées que durant les interstices de la discussion.

Un moment donnée, des consonances familières attirèrent son attention sur le correspondant de Megan. Ses propres similitudes avec ce dernier ; dans la coupe de son vêtement ; dans son savoir des spécialités de part chez lui ; mais surtout dans l’inflexion de sa voix ; ébranlèrent le pakistanais après l’avoir entendu parler pour la première fois. Dès lors, il voulut s'enquérir de la provenance de l'autre convive, abasourdi de n'avoir remarquer leur nombreux points communs que maintenant alors qu'ils étaient attablé si proche de l'autre depuis un bon bout de temps. Toutefois, l’apparition d’une fleur sauvage devant son visage coupa la moindre initiative.

Tout aussi étonné par le mouvement inattendu, Chems arrêta de clapoter le dos de sa cuillère sur sa part de rumbledethumps et tordit le cou vers les responsables de l’apparition impromptue du chardon, annonciateur d'un charmant message de bienvenue.

« Shukriya1 Orla, Constance et Amy. Je suis Qaasim » se présenta-t-il en se mettant complètement debout pour faire face au groupe des trois jeunes filles, les yeux plissés de joie. « Ça me plaît déjà beaucoup ici. Je suis impatient de découvrir plus. » Il répondit à l’une, puis à l’autre tout en hochant la tête : « Le voyage était très bien. »

L'irlandais eut l'obligeance de se sentir un peu honteux de s'être inquiéter pour son lit devant toutes les réactions de son entourage. Constance disait vrai, cette opportunité était incroyable, et il le pensait vraiment. Assez incroyable au point de dormir par terre pour quelques jours cependant ? Et bien… Probablement. Même si ça lui arracherait la bouche d’avoir à l’admettre.

L’engouement général de ce soir contribuait certainement à faire prendre un peu plus conscience à Chems de toute l’ampleur de sa chance.
Qaasim constate l'incompréhension de ses voisins de table (@Elian Kernac'h - @Megan Arrington) mais il ne baisse pas les bras, déterminé à se faire comprendre en parlant anglais. Il boit les paroles de @Jeffrey Hunter, a une épiphanie concernant Jwala, et réagit aux interventions d'@Orla LeFer, de @Constance Nelson et d'@Amy Stenford. Pendant ce temps, Chems fait encore un peu le bébé cadum par rapport aux dortoirs mais ça finit par lui passer
1. Merci
Dernier post pour moi, merci pour le RP !

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

30 janv. 2023, 20:07
 Contexte  Accueils AMICO
Ellana était toujours aussi indécise quant au fait de participer aux échanges AMICO l'année suivante : d'un côté, ça la tentait quand même bien, de pouvoir mieux découvrir une école, sa langue, ses traditions, mais le fait qu'on soit en correspondance avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas la mettait mal à l'aise. Elle n'avait jamais été habile avec les relations sociales, choisissant de rester isolée dans sa bulle... Mais plus elle grandissait, plus elle se rendait compte qu'avoir des personnes sur qui compter était important.

- Oui, faudra qu'on aille se renseigner... Ces autres écoles m'intriguent ! répondit-elle, avant de faire une moue pensive, réfléchissant : est-ce qu'on retrouvait les mêmes enseignements aux quatre coins du monde, ou certaines écoles étaient spécialisées sur des disciplines en particulier ? Si c'était réellement le cas, elle doutait de pouvoir donner une catégorie à Poudlard, ne voyant pas vraiment ce qui était mis en valeur : il y avait de l'histoire, des sciences, de la magie, du vol... Mais quel domaine dans tout cela était celui qui dominait ?

Enfermant ces pensées dans un coin de sa tête, prête à ouvrir les caissons de sa mémoire quand elle aurait plus le temps de s'y pencher, elle continua de manger son repas. Ce n'était peut-être pas ce qu'elle préférait manger qui était au menu du jour, mais ne c'était pas mauvais non plus.
Erin l'interrompit, lui parlant du bal qui aurait lieu le week-end suivant. La brune n'avait pas encore décidé si elle s'y rendait ou non... après le dernier bal auquel elle avait participé, l'année précédente à Halloween, tout lui faisait plus envie que ça. Cependant, elle ne désirait pas que son amie se sente mal parce qu'elle ne venait pas... et Lyna ferait sans doute également un peu pression sur elle.

- J'aime pas trop les bals mais... j'veux bien essayer d'y'aller pour toi, termina-t-elle en murmurant quelque chose d'audible seulement par l'écossaise. Peut-être regrettrait-elle plus tard ce qu'elle avait dit ? Toujours était-il qu'en cette soirée d'accueil des correspondants AMICO, elle avait accepté de s'y rendre...

@Erin Fergusson, fin pour moi aussi, merci !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin