Miss.. Je crois que j'ai des yeux derrière le dos !
•••
@Swann Periwinkle
Premier cours de Divination avec la nouvelle professeure ! Très intéressant, après tout, la théorie, c'était ma tasse de thé ! Cependant, après ce premier cours, j'avais des questions..
J'ai attendu que tout le monde quitte la salle avant de prendre mon sac en bandoulière contenant mes notes et autres matériel utile (ça va être compliqué de prendre des notes sans plume de secours hein). Et je me suis approchée de la prof. C'était quelque chose !eDéjà, j'étais plus grande qu'elle (c'est assez spécial d'être plus grand que sa prof) parce que j'étais déjà au dessus des courbes de croissance de mon âge. Mais elle était très jolie, et je ne savais pas qu'elle shampooing elle utilisait, mais j'adorais ses cheveux sur le coup.
Bref, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit :
- Hm.. Bonjour miss j'espère que je ne vous dérange pas..
Toujours ce moment de malaise où t's peur que l'adulte te dise si, si tu me dérange lol.
- Je suis Kim Harlez, enfin Kimberly. Bref, j'avais quelques questions concernant ce fameux deuxième oeil
Je me suis abstenue de poser la question du "pourquoi on dit deuxième œil alors qu'on a déjà deux yeux ?" Non, j'ai préféré dire.
- Ce talent, c'est inné ou acquis ? Je veux dire, ça peut s'acquiert ? Parce que ça serait bête que je l'ai pas quand même, enfin, je sais pas si je l'ai, j'aime bien la matière ça serait dommage de pas l'avoir.. C'est sur héritage c'est ça ? De mère en fille ?
Ça y est, je devais déjà me justifier..
•••
Flonflon - Happelourde
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Je venais de donner mon premier cours à mes troisième années et je dois dire que j'étais plutôt contente de ce que j'avais fait, je n'avais pas l'habitude de donner cours à autant d'élèves en même temps et même si tout le monde n'avait pas été assidu j'avais déjà remarqué quelques élèves intéressés qui semblaient réellement intéressés par ma matière.
Assise sur mon bureau alors que j'écrivais mes impressions concernant le cours, ce que je pourrais améliorer pour une prochaine fois, au contraire ce que je devrais garder... M'enfin pendant que je faisais mon rituel de prof disons, j'entendis une petite voix, j'étais pourtant persuadée que tous les jeunes étaient partis.. Apparemment pas, tu te demandais bien ce que la jeune fille te voulait.
Non pas du tout Miss ne vous en faite pas je suis toute ouïe
Elle s'appelait Kimberly et je voyais à son uniforme qu'elle appartenait à la maison Serdaigle, c'était l'une des élèves qui avaient attiré mon attention lors du cours pour leur assiduité, et elle venait évidement pour te poser des question, tu aimais beaucoup cela, répondre aux questions de tes élèves, mais elle ne se sentais pas réellement à l'aise ce qui était assez dommage.
Ne vous en faite pas je n'ai jamais mangé personne ! Je venais réellement de dire ça? C'était d'un ringard dingue, m'enfin bon...Alors tout d'abord Miss on parle du don de double vue mais du troisième oeil, nous avons déjà deux yeux lui dis tu avec un sourire en lui adressant un clin d'oeil.
Tu pris quelques secondes pour réfléchir à la manière la plus simple et claire de répondre à ses questions. Alors non malheureusement, ou heureusement cela dépend des points de vue, le don est inné et il n'est pas possible de l'acquérir, tout ce que l'on peut faire c'est le développer ou le découvrir. Ensuite il est beaucoup plus probable de posséder ce don si jamais quelqu'un de notre famille en est porteur mais il est cependant possible de se découvrir le don de double vue même sans cela
Tu laissas quelques secondes de silence une fois encore afin de laisser à la jeune Serdaigle le temps d'assimiler toutes les informations que tu venais de lui donner, mais tu avais encore tant à lui dire. Si vous le souhaitez nous pourrons faires quelques exercices afin de découvrir si vous possédez ou non le don, cependant ne vous en faites pas vous pouvez être très doué en divination sans le posséder
Assise sur mon bureau alors que j'écrivais mes impressions concernant le cours, ce que je pourrais améliorer pour une prochaine fois, au contraire ce que je devrais garder... M'enfin pendant que je faisais mon rituel de prof disons, j'entendis une petite voix, j'étais pourtant persuadée que tous les jeunes étaient partis.. Apparemment pas, tu te demandais bien ce que la jeune fille te voulait.
Non pas du tout Miss ne vous en faite pas je suis toute ouïe
Elle s'appelait Kimberly et je voyais à son uniforme qu'elle appartenait à la maison Serdaigle, c'était l'une des élèves qui avaient attiré mon attention lors du cours pour leur assiduité, et elle venait évidement pour te poser des question, tu aimais beaucoup cela, répondre aux questions de tes élèves, mais elle ne se sentais pas réellement à l'aise ce qui était assez dommage.
Ne vous en faite pas je n'ai jamais mangé personne ! Je venais réellement de dire ça? C'était d'un ringard dingue, m'enfin bon...Alors tout d'abord Miss on parle du don de double vue mais du troisième oeil, nous avons déjà deux yeux lui dis tu avec un sourire en lui adressant un clin d'oeil.
Tu pris quelques secondes pour réfléchir à la manière la plus simple et claire de répondre à ses questions. Alors non malheureusement, ou heureusement cela dépend des points de vue, le don est inné et il n'est pas possible de l'acquérir, tout ce que l'on peut faire c'est le développer ou le découvrir. Ensuite il est beaucoup plus probable de posséder ce don si jamais quelqu'un de notre famille en est porteur mais il est cependant possible de se découvrir le don de double vue même sans cela
Tu laissas quelques secondes de silence une fois encore afin de laisser à la jeune Serdaigle le temps d'assimiler toutes les informations que tu venais de lui donner, mais tu avais encore tant à lui dire. Si vous le souhaitez nous pourrons faires quelques exercices afin de découvrir si vous possédez ou non le don, cependant ne vous en faites pas vous pouvez être très doué en divination sans le posséder
Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
•••
J'avais quelques trucs à dire.
De un : Elle a lu dans mes pensées ?? Mais.. Par Merlin ! C'était forcément une devineresse !
Deuxième chose : J'avais tout pigé, et j'avais bien l'impression que la prof m'appréciait pour mon travail (enfin il portait ses fruits), j'espérais tout de même avoir acquis de ma mère le don de voyance, je sais qu'à Beauxbâtons elle avait tout fait pour s'éloigner des matières comme celles-ci, et je n'ai aucune idée de si ma famille oui ou non le tien, j'ai une chance sur 4, une chance sur deux environ que ma mère l'ai, et zéro chance sur deux que mon père l'ait aussi, moldu qu'il est. Je réfléchissait donc aux chances que j'avais de l'avoir, c'était donc possible de passer des exercices pour le savoir ? C'était la bonne solution ! Je dis :
- Je comprend parfaitement, merci pour ces explications ! Et sinon.. Quand est-ce possible de réaliser justement ces petits exercices ? Vous pensez que c'est faisable maintenant ? Ou il me faudrait attendre encore un peu ?
J'étais curieuse à l'idée, quels étaient ces exercices ? Est-ce que j'étais doté du don du deuxième œil ? Est-ce que je pourrais lire dans mes tasses de thé le matin ? Ou est-ce que je pourrais lire parmis les hautes étoiles ? Serais-je assez douée ?
•••
@Swann Periwinkle concernant les exercices, qu'ils soient faits maintenant ou plus tard, je pense que ça serait très drôle de jouer avec un dé
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
La jeune fille semblait réellement intéressée par ma matière et tout cela me mettait de très bonne humeur. A peine arrivée je trouvais déjà des passionnés, j'avais bien fait de candidater je ne risquais pas d'être déçue par mon passage à Poudlard afin d'enseigner, bien au contraire. Je répondais donc du mieux possible aux interrogations de la petite Serdaigle en espérant que mes explications soient claires.
Décidément elle ne semblait pas vouloir te laisser... J'avais beau aimer répondre aux questions de mes élèves, j'avais rendez vous dans une petite quinzaine de minutes et je détestais être en retard. Je pris donc mon mal en patience, enfin c'est beaucoup dire quand même non? Car le moment en lui était assez agréable c'est simplement que j'allais devoir y mettre fin et que je détestais mettre mes élèves dans l'embarras ou encore les laisser dans l'incompréhension quand je pouvais les aider, mais je ne pouvais vraiment pas lui faire faire ces exercices sur l'instant.. D'autant plus qu'ils demandaient beaucoup de temps de méditation car il fallait être très calmes... Ce qui n'était certainement pas le cas de mon élève.
Malheureusement Miss je ne vais pas avoir le temps de vous les faire faire maintenant car ils demandent beaucoup de temps et de préparation. Cependant je peux vous confier ce livre à lire afin que vous ayez une idée plus prononcée de ce qui est attendu.
En disant cela Swann attrapa un bouquin dans sa bibliothèque et elle le tendit à son élève.
Décidément elle ne semblait pas vouloir te laisser... J'avais beau aimer répondre aux questions de mes élèves, j'avais rendez vous dans une petite quinzaine de minutes et je détestais être en retard. Je pris donc mon mal en patience, enfin c'est beaucoup dire quand même non? Car le moment en lui était assez agréable c'est simplement que j'allais devoir y mettre fin et que je détestais mettre mes élèves dans l'embarras ou encore les laisser dans l'incompréhension quand je pouvais les aider, mais je ne pouvais vraiment pas lui faire faire ces exercices sur l'instant.. D'autant plus qu'ils demandaient beaucoup de temps de méditation car il fallait être très calmes... Ce qui n'était certainement pas le cas de mon élève.
Malheureusement Miss je ne vais pas avoir le temps de vous les faire faire maintenant car ils demandent beaucoup de temps et de préparation. Cependant je peux vous confier ce livre à lire afin que vous ayez une idée plus prononcée de ce qui est attendu.
En disant cela Swann attrapa un bouquin dans sa bibliothèque et elle le tendit à son élève.
Professeur de divination depuis Octobre 2047
•••
Bon. Après tout sa réaction était compréhensible. Je l'avais - légèrement - agressée alors qu'elle avait sûrement d'autres choses à faire après son arrivée. Ce n'est pas non plus comme si moi je n'avais rien à faire derrière (les devoirs qu'on nous donne dès notre rentrée arggggg)..
Alors j'ai accepté son livre avec grand plaisir et lança :
- Merci pour tout miss ! Je verrais si je ne trouve pas d'autres ouvrages d'ici là à la bibliothèque. Cependant j'ai hâte de découvrir si oui ou non je pourrais lire dans les tasses de thé..
J'avais dit très clairement ce que je souhaitais, je ne voulais pas le cacher surtout que j'avais bien l'impression qu'elle pouvait lire dans mes pensées.. Sur ce, j'ai remonté mon sac en bandoulière et lui ai lancé un amical aurevoir. J'aimais bien cette prof, elle semblait à l'écoute de ses élèves, et puis elle était bien sympathique.
Le soir même j'ai commencé le livre. En général je ne lisait pas trop, quelques romans de temps à autres mais je ne lisais pas comme Wayne lisait à l'époque. J'ai trouvé ce bouquin fort intéressant, et me rendit compte que mon intérêt pour la divination grandissait au fur et à mesure que je tournais les pages. Même si je préférais largement l'histoire de la magie, cette matière n'en restait pas moins intéressante.
•••
Pardonnez moi pour cet IMMENSE retard miss @Swann Periwinkle !! Notre RP s'est perdu à travers les pages