Gossip Girl

Vendredi 10 janvier 2048
Pres de l'enclos dans l'espace de soins aux créatures magiques
Aux alentours de 19h
Froid, quelques nuages.
@Melissandre Hyde

Melissandre Hyde, troisième année, Serdaigle, jeune fille à la langue bien pendue. Aliénor avait mené sa petite enquête, elle terminait son cours de potion plus tôt le vendredi et pouvait facilement si elle se dépêchait un peu, chopper les troisièmes années à la fin de leur cours de soin aux créatures magique.

Mais pourquoi Aliénor faisait tant d’efforts pour voir cette fille en particulier ? Depuis quand en avait-elle quelque chose à faire des élèves plus jeunes qu’elle ? Et bien c’était simple. Cette fille avait répandu une rumeur sur elle et déjà ça, ça ne passait pas trop. Aliénor avait pris l’habitude de lancer les rumeurs, pas de les subir. Mais certes, elles jouaient au même jeu toutes les deux. Ce qui avait attiré l’attention de la capitaine des Hel’s c’était que cette fille, en troisième année, avait réussi à répandre sa rumeur et ça, c’était assez fort. Derrière cette fille il y avait certainement un petit talent pour répandre toutes sortes d’histoires sur les autres élèves et Aliénor avait besoin de ça. Pourquoi ? Elle se lassait des attaques frontales, elle avait trouvé quelque chose de bien plus amusant, pourrir la réputation des autres. Et ce n’est pas comme si elle avait besoin d’inventer des histoires alambiquées, non ! On lui offrait le tout sur un plateau d’argent. Et il était plus que temps pour elle de répandre le venin qu’elle avait en elle.

Attendant non loin des tables de travail, juste à côté de la zone de cours, elle observait les troisième années ranger leur affaires et son regard trouva facilement sa cible. Elle fixait la brune, appuyée contre le tronc d’un arbre, elle laissa les autres passer devant elle alors qu’elle fixait la fille. Quand celle-ci croisa son regard, Aliénor inclina la tête pour s’assurer qu’elle l’avait bien vu avant de lui faire signe de se retrouver à gauche passant par conséquent de l’autre côté de l’enclos. Elles devaient rester assez discrètes et elle ne voulait pas que des oreilles indiscrètes traînent par là. Connaissant la fille, être invitée par un 6ème année lui ferait certainement plaisir mais sa rumeur pourrait très bien lui faire faire demi-tour.

Heureusement pour Aliénor, elle entendit rapidement ces pas qui la suivaient et une fois quand un endroit isolé, elle se tourna vers la fille avant de l’attraper par le col. Juste histoire que rentre dans le crane de cette fille qu’elle pourrait l’éclater contre le sol juste à l’aide de son petit doigt.

-Alors on aime bien parler Melissandre ? On aime bien être le centre de l’attention, connaitre des choses et répandre des rumeurs…

Elle laissa un instant de pause, son regard braqué dans celui de sa cadette. Elle lâcha doucement la pression qu’elle exerçait sur le col de la fille sans pour autant la lâcher pour éviter qu’elle ne s’enfuie.

-Bien joué, j’admets, tu as été très forte.

Elle la lâcha définitivement et fit un pas en arrière pour laisser son dos reposer contre le mur de l’enclos. Elle analysa son interlocuteur de la tête aux pieds un sourire en coin.

-Tu pourrais l’refaire ?

Elle entendait par là répandre une rumeur, mais elle voulait voir si elle comprenait. La batteuse faisait exprès de rester vague juste pour tester cette fille à la langue bien pendue. En effet, si elle était capable de répandre des rumeurs à cette vitesse et avec cette efficacité, elle lui serait très utile. Les rumeurs, ça détruit des réputations déjà parfois bien abimées ou bien trop dorées, donnant aux détracteurs de la cible des munitions et implantant le doutes dans ceux qui l’apprécieraient. Ça peut détruire et ce encore plus dans une école et c’était exactement pour ça que la jeune Delphillia se rapprochait de cette Serdaigle.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Gossip Girl
Sérieux, désinfecté des croups envahi de Ciseburine. C'était ça ? Les cours de soins aux créatures magique. Déjà que la brune n'était pas fan d'animaux, si en plus ils étaient recouverts de pustules sur pattes.

* Beurk *

Elle quittait rapidement son activité lorsque cela fût possible. Son corps entier semblait la démanger !

* Soit pas stupide, c'est dans ta tête, les Ciseburines préfèrent les poils épais et chaud et puant de ces ... trucs. Des sacs à ciseburines nés ! *

Elle frottait sa cape, par précaution, peut-être que certains ciseburines avaient du goût. Si le produit de désinfection ne sentait pas aussi bizarre elle s'en serait probablement aspergée partout. La sorcière rassemblait ses affaires, oubliant autant que possible cette sensation de démangeaison. Elle ne prêtait pas attention à la brune de sixième année, qui la fixait de loin.
La bleuette se levait, saluant son binôme qui partait devant. Elle lançait sa besace sur son épaule, puis se mit en route. C'est là, à ce moment précis qu'elle remarquait ses yeux. Elle stoppait sa marche un instant, se demandant si elle avait rêvée. L'adolescente lui adressait un signe, Mélissandre observait autour d'elle pour être sûre mais, il n'y avait pas de doute.

* Elle est là pour toi, Mélissandre, c'est pas bon signe, si ? * Elle tâtait sa poche, s'assurant que sa baguette était toujours là, une simple précaution. Avant de se lancer à sa suite.

Mélissandre avançait, sans se presser, est-ce qu'elle devait la saluer ? Ou directement s'excuser ? De quoi d'ailleurs ? C'était pas de sa faute à elle, si la Poufsouffle n'avait pas de goût, au point de sortir avec Gryffs.

* Bon Ok je suis injuste, il est pas si laid et il est serviable mais, c'est pas le meilleur parti du château. Elle non plus tu vas me dire. *

Alors que Mélissandre achevait sa pensée, la brune, bien plus grande qu'elle, se tournait. Elle l'attrapait par le col, * on aime bien parler Melissandre *

L'attaque avait été si rapide qu'elle n'eût même pas le temps de sortir sa baguette. Elle n'eût même pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit d'autre que :

* Wow * Visiblement, elle était un peu contrariée.

* tu as été très forte * ... ou pas tant que ça ? La bleuette était un peu perdue. La violence des gestes, accompagnés de compliments ? Ça ne semblait pas être ironique.

* Tu pourrais l’refaire ? * refaire ?

- T'espionner avec Gryffs ? Ou juste Gryffs, ça serait plus logique ? C'est à cause de cette fille jalouse ? La serpentard du bal ! Elle veut te voler ton mec ? Ça m'étonnerait p...

* Ok apparemment c'est pas ça du tout, vu sa tête. *

- Oublie ! Je t'écoute, je la ferme, promis.
C'était plus fort qu'elle, Mélissandre était bavarde et le stresse n'arrangeait pas les choses.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Gossip Girl
La réponse ne se fit pas attendre et si la jeune fille était détendue, la réponse de sa camarade la prit au dépourvut. Espionner Gryffs ? Une fille jalouse ? Son mec ? Oh non là c’était trop ! Aliénor ouvrit de grands yeux exaspérée. Cette fille était peut-être un peu plus stupide que prévu.

-Ok, tais-toi et écoute.

Elle pointa un doigt en direction du visage de la fille de trois ans de moins qu’elle et se pencha un peu en avant pour intensifier le moment et aggraver la situation histoire que cette fille se taise ! Aliénor n’avait pas eu tort, elle aime bien parler non d’Helga !

-Je ne suis pas en couple avec Gryffs. Et on parlera de cette meuf jalouse plus tard.

Comment pouvait-elle en savoir plus sur Gryffs qu’elle ? Ils passaient le plus clair de leur temps ensemble et il était comme son meilleur ami, alors une fille jalouse ? Elle l’aurait vu non ? La capitaine des Hel’s prit une grande inspiration en fermant les yeux histoire de se focalisé sur ce qu’elle était venu chercher et pas se laisser à des distractions au combien intéressantes. Une fois cela fait, elle rouvrit les yeux et les planta dans ceux de la troisième année.

-Non, ce que j’veux c’est que tu répandes des rumeurs. Comme tu l’as fait avec moi et Gryffs, que les gens apprennent, que ça murmure à propos de certaines choses… Que je t’apprendrais. T’apprendra des choses, tu pourras être le centre de l’attention pendant deux minutes et voilà. Pas mal non ?

Elle n’allait quand même pas lui dire clairement que c’était pour détruire la réputation des personnes qu’elle n’aimait pas ! Elle n’était pas stupide à ce point. Mais quand même ce serait bien plus simple si elle acceptait sans poser de questions, même si Aliénor les voyait déjà arriver dans les yeux vides de tout esprit de la fille. Mais pourquoi ? Qu’est-ce que ça t’apporte ? Qu’est-ce que j’y gagne ? Nanani nanana. Mais elle aurait des réponses, Aliénor était parée et elle avait encore des cartes à jouer.

Si cette petite entreprise prenait, elle aurait une force de frappe impressionnante, de quoi faire circuler des rumeurs et au combien tout le monde dit qu’ils s’en fou du regard des autres Aliénor le savait. C’est faux, ils sont ados tous, ils sont tous impactés par le regard que les autres pose sur eux, par les murmures quand on passe dans un couloir ou les rires qui nous suivent. Alors avoir le pouvoir sur ces bruits de couloirs… C’était une force qu’elle avait besoin d’avoir. Et puis ça lui ferait un bien fou au moral !

Gossip Girl
* Je ne suis pas en couple avec Gryffs. * La sorcière reserrait les lèvres plus fort. Se mordant la langue pour ne pas répliquer ce que son cœur hurlait. Mais bien sûr, à d'autre, je t'ai vu de mes yeux ! Autour d'une tasse de thé, avec ton amoureux. Il mettait ses sentiments à nu pour toi. Et toi, tu planifiais votre rencart secret. Et puis, si tu n'es pas avec lui, pourquoi on reparlerait de cette fille ? Hein, hein, avoue. * La Poufsouffle était penchée au dessus d'elle, bien trop proche et le regard trop menaçant. Mélissandre était stupide mais elle savait quand le chaudron était plein. Elle savait qu'un mot de trop pourrait faire dégénéré la situation.

Alors elle prenait son mal en patience. Hochant la tête pour apaiser la colère de la jaune.

* Pas mal ? * Apprendre des potins, oui, évidemment. Qui n'avait pas envie de tout savoir sur tout le monde. Cette première idée était alléchante, plus que la deuxième. Être le centre de l'attention euh, tout dépendait. Elle était déjà le centre du monde sur le terrain, en tant que chearleders. Enfin, c'est ce qu'elle se disait. * Les chearleders sont toujours populaires et cool * pensait-elle. Elle voulait paraître ou être cool aux yeux des autres. Est-ce que répandre des rumeurs allait la rendre plus intéressante ? Est-ce qu'elle pourrait sortir avec des garçons plus âgés ? Est ce qu'attendre était amie avec le préfet en chef des verts ? Elle ne pouvait pas poser la question directement c'était trop risqué.

- Je viens de traiter des croups, contre les ciseburines... tu devrais pas te mettre si près de moi. En plus, ça m'empêche de réfléchir. Elle affichait un petit sourire gênée.
Espérant que ça suffirait à faire reculer sa camarade.

Moi je veux bien être le centre du monde mais, pas comme maintenant, je veux que ce soit plus agréable...

Gossip Girl
Aliénor souffla par le nez comme un début de rire avant de reculer d’un pas et de se redresser toujours en toisant la jeune fille. Stupide mais avec un minimum de caractère, c’était déjà mieux que rien. Elle l’observa qui semblait réfléchir. Comme si son offre n’était pas assez alléchante. Mais quand elle exprima ces doutes Aliénor haussa un sourcil. Pas le centre de l’attention comme maintenant ? Ben quoi, elle voulait quoi ? Bon après il était certain qu’Aliénor ne connaissait rien d’elle. Et vouloir lui offrir comme ça ce qu’elle souhaitait était quelque peu risqué.

-Tu veux quoi ? La connaissance ? Le pouvoir ? La popularité ? Des amis ?

Elle l’avait énuméré comme si de rien était, comme si elle pouvait lui offrir toutes ces choses et en soi c’était le cas non ? Connaitre toutes ces choses, toutes ces histoires, on pouvait faire du chantage, rabaisser, déstabiliser voir démoraliser. Bref, elle pouvait tout avoir, elle pouvait même revendre les informations que lui donnait la batteuse si elle le voulait alors qu’est-ce qu’elle cherchait d’autre bon sang !

Et puis avoir la main sur les ragots c’était aussi pouvoir descendre qui on voulait et donc s’élever socialement en éliminant la concurrence. Enfin bref elle pouvait tout faire.
Aliénor s’appuya de-nouveau contre la bordure de l’enclos, croisant les bras sur sa poitrine et laissant son regard voguer sur le corps de Melissandre. Elle avait l’air soignée, un peu trop girly au goût d’Aliénor, le profil type d’une fille en recherche d’attention.

-J’pourrais te présenter mes potes ?

Gryffs, Chems, Jeff, Colby, Eoin, Deryn, Leo il devait bien y avoir des gens qui l’intéressaient dans tout ce petit monde non ? Au combien Aliénor avait perdu beaucoup d’amis, elle en avait toujours et peut-être lui permettraient-il d’avoir accès à cette usine à ragots.

Gossip Girl
La connaissance ? Elle était en train de s'adresser à une serdaigle quand même. Mélissandre était un peu contrariée, est-ce qu'elle sous entendait que la bleuette était stupide. Elle s'était déjà moqué juste avant en pouffant presque sous son nez. C'était assez désagréable,

* Je suis pas stupide, on se calme. En plus dans ma salle commune y a une bibliothèque plus grande que toi ! Si je veux apprendre des choses je sais où chercher. * Elle croisait les bras sur son ventre. Écoutant les autres propositions.

Le pouvoir, ... Mélissandre ouvrait légèrement la bouche. C'était déjà plus intéressant. Est-ce qu'elle était en mesure de l'aider avec sa baguette ? Fichu baguette, qui ne répond jamais quand on doit faire ses preuves. Est-ce qu'elle parlait de ça ou faisait elle référence à une autre forme de pouvoir ?

Bizarrement, Mélissandre était plus calme. Est-ce parce que la sixième année s'était mise à distance ? Moins agressive ? Presque même conciliante. C'était étrange, pourquoi avait-elle besoin de l'aigle. Mélissandre savait qu'elle n'aurait probablement jamais de réponse alors, autant juste prendre le meilleur arrangement.

La popularité, des amis ... ses amis ? Voilà qui semblait être une bonne monnaie d'échange. Poudlard serait sûrement moins ennuyeux en compagnie de sixième année. Elle commençait à décroiser ses bras, prenant de plus en plus d'aisance.

- J'ai des amis, hein mais, ils sont un peu jeune. Si je dis oui, ça voudrait dire qu'on ferait des trucs de fille ensemble ? Je pourrais t'apprendre à te maquiller parce que la.

Jusqu'au moment où l'aisance devenait excessive.

* ça c'est pour le coup du savoir, si je suis bête bah toi t'es moche ! * Melissandre laissait une petite longueur pour qu'Alienor assimile l'information. Longueur suffisante pour marquer un point d'intérêt mais pas suffisamment pour qu'Alienor reprenne la parole.

- Bon aujourd'hui j'ai rien mis mais je peux te montrer ce soir. C'est qui tes amis ? J'espère qu'ils sont gentil ? J'aurais le droit de leur parler meme si t'es pas là ? je connais déjà ton chéri mais, ! HO ! tu pourrais m'apprendre à ...

* c'est vrai ça, si elle a réussi a avoir un copain ... tout est possible, c'est peut-être un peu tôt. J'étais pas censée parler moins ? *

Heureusement la bleuette se rendit compte seule, comme une grande, qu'elle dépassait un peu les limites. Oubliant presque qu'elle devait à son tour faire une part du marché.

- Pardon, déjà c'est bien si ... on commence par manger ensemble.

Gossip Girl
Elle semblait s’être renfrognée un instant avant de se détendre à nouveau. Aliénor n’avait aucune idée de pourquoi mais de toute façon les considérations de la fillette lui passaient bien au-dessus de la tête. Quand elle commença à parler de maquillage Aliénor arqua un sourcil, ne voyant pas vraiment l’intérêt de se maquiller sans occasion spécifique. Mais bon qu’elle dise ce qu’elle veut, la batteuse n’attendait qu’une réponse. Et visiblement mis à part s’emballer sur le fait de trainer avec des gens plus âgés, la fille n’était pas prête à lui donner une réponse claire si oui ou non, elle rependrait des ragots pour elle.

-Oh, calme-toi. Crois pas que tu vas trainer avec moi direct, d’abord je veux des résultats. Alors, tu vas répandre des rumeurs oui ou non ?

Son ton était plus sec, moins patient que tout à l’heure. Elle avait compris ce que voulait la fille, mais elle devait d’abord s’assurer qu’elle ne ferait pas tout capoter dès la première seconde. Elle se redressa, détachant son dos du rebord de l’enclos et fit quelques pas sur le côté sans lâcher Melissandre Hyde du regard.

-Si les rumeurs que je te donne font le tour du château alors oui, on pourra manger ensemble et même d’autres trucs si tu veux.

Alors elle ne savait pas dans quoi elle s’embarquait avec cette phrase mais elle trouverait bien un moyen pour éviter que cette gosse devienne trop encombrante. De toute façon, une grande partie de la vie de la jeune fille était de s’entrainer donc en soi, elle allait vite déchanter la mini-puce. Mais bon, ça, elle n’avait pas à le savoir. Aliénor s’arrêta de marcher pour se planter face à la bleue. Elle avait besoin d’une réponse claire si elle voulait mettre son plan en marche. D’autant plus qu’elle avait une première cible toute trouvée.

Gossip Girl
Cette fille était difficile en affaire et en plus elle était pressée. Son attitude changeait encore, Mélissandre eut un léger coup de pression lorsque le * Oh * fusait pour la faire redescendre de son nuage en sucre. Elle hochait la tête rapidement, acquiesçant. Il semblait difficile d'imaginer que leur amitié deviendrait sincère. En plus de répandre des rumeurs, la brune devait en apprendre plus sur cette fille. Manger avec elle était intéressant mais, pour une illusion parfaite elle devait passer un bon moment aux yeux des autres. Le hochement de tête de la serdaigle ne semblait pas suffisant. Alienor poursuivait ses précisions concernant leur deal. Elle repartait des repas et des autres trucs ! Que faisait ces adolescents pendant leurs temps libre ?

- Oui, Qu'est ce que je dois dire ? Elle avait demandée cela avec une certaine crainte. Et si elle lui demandait de répandre une rumeur sur sa sœur ? Est-ce qu'elle le ferai ? Que ce soit Alix, ou Elizabeth, elle serait obligée de refuser. Mélissandre suivait la Poufsouffle des yeux, avec moins d'assurance évidemment même si elle savait qu'elle ne craignait plus rien. Alienor n'allait sûrement rien faire de stupide si proche du but. Elle la regardais mais, ne bougeait pas pour autant. Et si la rumeur touchait un professeur ? Mélissandre ne pouvait pas prendre de risque. Et si elle devait refuser, est-ce que la grande brune se vengerait ? Elle pourrait dire à tout le monde que l'aigle lui avait quémander de la compagnie.

Gossip Girl
Ok, maintenant qu’elle avait une véritable confirmation orale, elle pouvait se détendre un peu plus. Non pas qu’elle soit particulièrement tendue par cet échange, mais savoir que tout ça pouvait se mettre en place… C’était une première petite victoire.

-Cool.

Aliénor prit un petit moment elle savait bien que toutes ces rumeurs qu’elle comptait balancer si jamais quelqu’un remontait jusqu’à elle ça pourrait énormément entacher sa réputation. Mais ce qu’elle savait aussi, c’est qu’en tant que fille forte, qui assume ces choix et sa partie sobre, elle n’était jamais soutenue par rapport à la fille qui pleurnichait dans son coin parce que la pauvre avait eu une petite altercation avec quelqu’un d’autre. Bref, elle était forte, indépendante et savait bien que dans la vie, pour avancer, il fallait parfois faire des choix douteux.

-Ce que je veux que tu dises ? Je te donnerais des rumeurs à propager, avec un temps d’intervalle à chaque fois.

Certainement par le biais de ces repas, quand elle ne les partagerait pas avec l’ensemble de ces amis mais uniquement la troisième année. Ce serait bien, si Aliénor était contente du travail de Melissandre, elle serait heureuse et donc les autres les verraient comme de bonnes amies. Sinon… Mais ça c’était un sujet à voir plus tard.

-Première cible : Elfie Chassin. Cette fille est tarée et il est plus que temps que tout le monde s’en rende compte. Ce que je veux que tu dise, c’est qu’elle a fait un tour à Ste Mangouste en partie psychiatrie pour ces troubles et qu’elle n’a pu revenir à Poudlard que sous surveillance des professeurs. Après tout, tous le monde a vu ces accès de colère, sa facilité à donner des coups, sa rage… Ca ne devrait pas être très compliqué à faire gober à plusieurs personnes dans l’école.

Et c’était parfait. Clairement Elfie s’en était prise à la mauvaise personne. La frapper de la sorte, ce soir d’halloween, alors qu’elle n’avait rien fait ? La vengeance est un plat qui se mange froid et après en avoir parlé à Maddie et à Noah, il était temps de répandre cette croyance à Toute l’école. Elle allait finir seule, isolée et c’est tout ce qu’elle méritait.

Gossip Girl
Cool, c'était vite dit !

Les dés étaient jetée, bizarrement l'espoir d'avoir des amis de sixième année s'envolait. Elfie Chassin ? Mélissandre voyait à peine de qui parlait la Poufsouffle. C'était plutôt arrangeant vu la nature de la rumeur mais, quand bien même.

Premièrement, ... il ne s'agissait pas d'une simple amourette à dévoiler mais, quelque chose de bien plus personnelle.

Deuxièmement la formulation de la phrase fît tiquer la petite brune. Pourquoi avait-elle dit * faire gober ? * Elle hésitait un instant :

- Tu veux dire que ... c'est pas vrai ?

Évidemment que c'était faux, elle le savait et cela lui posait un problème de conscience. Elle comprennait mieux pourquoi la jaune et noir avait besoin d'une beuglante.

- Est-ce qu'on va dire que des mensonges ? Je suis pas une menteuse, pourquoi tu mens ? T'es même pas capable d'assumer ta relation avec Gryffs, ça doit être giga blessant.

La fillette attrapait une mèche de cheveux nerveusement, elle la lissait avec ses doigts. Elle avait encore tellement de questions, qu'avait fait cette fille Elfie ? Peut-être qu'Alienor était juste une mauvaise personne ? Est-ce qu'elle allait dire de mauvaises choses sur l'aigle, si elle refusait ? Cette pensée revenait souvent, Mélissandre avait un peu peur des retombés de cette conversation. Elle se sentait prise au piège, elle espérait et priait merlin pour que tout s'arrange.