Inscription
Connexion

30 janv. 2023, 19:56
 Laboratoire  Potion pour cœur confus  PV 
Mardi 24 décembre 2047, Bournemouth

Chère Miss Nash,

Je me permets de vous écrire car pas plus tard qu'hier, j'ai gagné un lot assez spécial. J'ai le droit de venir confectionner une potion dans votre boutique, à vos côtés ! Je me réjouis de le faire, mais j'avais quelques petites questions au préalable. La première, et la plus importante : quand puis-je venir ? Je suis assez libre pendant les vacances de Noël, sinon je peux venir lors des prochaines vacances. La deuxième : est-ce que je devrai faire un horrible compte-rendu comme durant les cours de Potions ? J'aime beaucoup confectionner des potions mais je déteste écrire le compte-rendu. Ma mère me dit que je n'en ai aurai pas besoin mais je préfère m'en assurer ! Ma troisième question : est-ce qu'il sera possible de choisir la potion ? Et si oui, est-ce que je pourrai faire un philtre d'amour ? Ou un Felix Felicis ?... Pour information, je suis en deuxième année et je n'ai pas eu l'occasion d'en faire encore...

Je vous remercie d'avance, Miss Nash, pour votre réponse à ce hibou et je vous souhaite un joyeux Noël !

Elya Carli
J'avais utilisé ma plus belle plume pour écrire ce parchemin qui me paraissait de la plus haute importance. Quelle chance j'avais ! Gagner ce sublime lot au marché de Noël, jamais je n'aurais osé l'espérer.

Et maintenant, je n'avais qu'un seul vœu : avoir l'occasion de créer un philtre d'amour !... Mon pauvre petit cœur s'était brisé en voyant ma douce Astrid en compagnie d'un garçon hier. Bien sûr, je n'étais pas idiote : je savais qu'il était assez peu probable que Miss Nash me laisse faire une telle potion. Au pire, un Felix felicis pouvait aussi m'aider. Je croisai les doigts et donnai mon parchemin au hibou de ma maman.

- Tiens Husky, envoie s'il te plaît cette missive à Maddison Nash, Apotic'herbes, Chemin de Traverse !

@Maddison Nash, encore merci pour ce beau cadeau :)

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

12 avr. 2023, 15:23
 Laboratoire  Potion pour cœur confus  PV 
Maddison avait passé de bonnes fêtes en famille et il était temps pour elle de revenir au Chemin de Traverse pour rouvrir la boutique pendant quelques jours encore avant la fin de l’année. La première chose qu’elle fait, une fois arrivée, est de relever le courrier. Voyant qu’une des lettres lui est adressée, elle se met rapidement à la lire, le sourire aux lèvres. Même si elle aurait aimé lui répondre dans la foulée, une journée de travail l’attend : elle laisse donc cette lettre de côté et ne se met à écrire sa réponse qu’une fois de retour chez elle, le soir.

Jeudi 26 décembre, Leeds


Chère Elya,

Pardon pour ce délai, j'étais en famille pour les fêtes ! Tu as bien fait de m'écrire. J'espère que tu as passé un bon Noël !

Je suis très contente de voir que cette opportunité te plait vraiment ! On peut faire ça pendant les vacances de Noël, oui, est-ce le jeudi 2 janvier t'irait ? C'est peut-être trop proche du Nouvel An, je ne sais pas... A toi de me dire ! Sinon, on pourra toujours faire ça pendant les vacances de Pâques, pas de pression, l'offre n'expire pas.

Non, non, tu n'auras pas besoin de faire de compte-rendu ! Ce moment doit avant tout te plaire donc je ne vais pas te forcer à rédiger ça, haha. Pour la potion, tu peux effectivement la choisir mais, malheureusement, celles que tu proposes sont d'un très haut niveau pour une deuxième année.. Par contre, je peux te proposer de faire une potion qui est accessible à un élève de troisième ou de quatrième année. Niveau sécurité, c'est bien faisable puisque nous serons seulement toutes les deux dans le labo donc je veillerai à tes moindres faits et gestes pour que la potion soit réussie sans encombres.

Voici une petite liste des potions de ce niveau, dis-moi celle que tu préfèrerais confectionner !

- Potion Défuroncula
- Potion Lissenplis
- Essence de dictame
- Baume de Chiendent étoilé
- Potion de l'Oeil Vif

Si jamais tu aimerais confectionner une autre potion, dis toujours, on pourrait peut-être voir à s'arranger !

Au plaisir de te revoir à la boutique,
Maddy

Elle se relit une fois avant de remettre la lettre à Mercure et de le laisser s’envoler. Une chose est sûre, elle va attendre cette réponse avec impatience.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

18 avr. 2023, 18:48
 Laboratoire  Potion pour cœur confus  PV 
J'avais envoyé ma lettre le 24 décembre, et je guettais les hiboux chaque seconde de ma vie depuis. Mes parents riaient beaucoup en me voyant être encore plus impatiente de recevoir une réponse de Miss Nash que de recevoir mes cadeaux de Noël. Ils n'avaient évidemment pas compris que conquérir le coeur d'@Astrid Keaty serait le plus beaux des présents ?

Enfin, le jeudi, un hibou me transmis la lettre tant attendue. Mon cœur battait la chamade, est-ce que Miss Nash allait accepter que je confectionne un filtre d'amour ? Je parcourus la lettre et fus extrêmement déçue, bien que je savais que les chances étaient minimes. Je ne connaissais aucune des potions proposées, et je demandai à ma mère de me les expliquer. La potion d’œil vif me paraissait la moins barbante... J'optai ainsi pour celle-ci, à moins que... Une autre potion de 3e ou 4e disait-elle ? Rho, j'avais trop envie de tester la potion d'aiguise-méninges qui permet de mieux réfléchir. Elle pourrait tant m'aider pour les cours !

À nouveau, je pris soin d'écrire correctement la lettre suivante (en mentant partiellement, j'avoue...) :
Vendredi 27 décembre, Bournemouth

Chère Miss Nash,

Merci beaucoup pour votre hibou, et ne vous inquiétez pas : je n'attendais pas de réponse le jour de Noël ! J'ai passé un très bon réveillon, oui, merci ! J'imagine que vous aussi puisque vous étiez occupée avec votre famille.

Le jeudi 2 janvier me convient parfaitement. Est-ce que vous pourriez me dire à quelle heure je dois me présenter à votre boutique svp ? Dois-je apporter du matériel ou porter des habits spécifiques ?

Je comprends tout à fait qu'il ne soit pas possible de faire une potion trop complexe. Je vous remercie de m'avoir envoyé une liste, mais vous dites que je peux éventuellement en choisir une autre du programme de troisième et quatrième année, si j'ai bien compris ? Dans ce cas, serait-il possible de confectionner une potion d'aiguise-méninges ? Si cela est impossible, j'opterais alors pour la potion de l'Oeil Vif !

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite un bon week-end !

Elya Carli
@Maddison Nash

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

13 juin 2023, 22:25
 Laboratoire  Potion pour cœur confus  PV 
La réponse d'Elya n'a pas tardé à arriver, comme Maddison s'en doutait. Elle prend donc le temps de la lire attentivement avant d'y répondre. Grâce aux informations échangées entre les deux sorcières, on peut facilement se rendre compte que cette confection approche à grands pas et ce n'est pas pour déplaire à la blonde.

Samedi 28 décembre, Leeds


Chère Elya,

Oui, le réveillon s'est très bien passé chez nous !

Malheureusement, la potion d'Aiguise-Méninges peut être apprise aux alentours de la cinquième année seulement, donc nous allons partir sur la potion de l'Oeil Vif. J'espère que tu n'es pas trop déçue et que ça te convient ! Comme il faut laisser la potion mijoter pendant huit heures en plein milieu de la préparation, je te propose de venir vers 10h, comme ça, on la terminera à 18h, après la fermeture. Est-ce que c'est bon pour toi si on fait comme ça ? Tu pourras rester dans la boutique et manger avec nous, si tu veux, ou rentrer entre temps ou même passer du temps dans d'autres boutiques du chemin, je te laisse voir.

Pour ta tenue, mets ce que tu veux, ce n'est pas important ! Par contre, n'oublie pas de prendre un élastique si tu as des cheveux longs. Pour le matériel, je m'en occupe, j'ai tout ce qu'il faut sous la main.

A tout bientôt,
Maddy

Après s'être relue, la potionniste appelle son hibou pour lui confier la lettre à envoyer. Maintenant, il est temps pour elle de se rendre à la boutique afin de préparer le matériel nécessaire et s'assurer qu'elles seront bien en possession de tous les ingrédients requis jeudi prochain. Il est temps de sortir le chaudron en cuivre, élément indispensable pour confectionner cette potion !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou