Inscription
Connexion
29 janv. 2023, 10:12
 Service  Une petite berceuse ?
Bonjour !

@Erza McGowan, @Erin Fergusson, @Chems Daley, @Bad Eaven, @Dawn Wolf et @Eoin Sinnegan, Sarah vous attend dans sa salle.

@Steven Thorne, @Argentella Wighters et @Alice Smith, ce sera pour une autre fois.
Quand vous arrivez dans la salle de classe, vous remarquez immédiatement la soixantaine de petites boîtes à musique qui occupent deux des tables. Certains sont cassées, couvercle à part, d'autres semblent en bonne état mais, toutes restent silencieuses.

" Pour des questions pratiques, toutes ces boîtes ont été rendues muettes. Les sixième année, pourriez-vous lancer des Finite pour leur rendre leur voix ? Vous deux, contnue Sarah en regardant Erin et Erza, Je voudrais que vous retrouviez les couvercles cassés et que vous répariez les boîtes. Un simple Reparo devrait faire l'affaire. "

Sans plus attendre, Sarah lance elle-même un premier Antisort Général et ouvre le couvercle pour vérifier que tout fonctionne correctement. Une petite musique retentit et la Galloise pose la boîte sur une des tables.

" Les boîtes réparées et fonctionnelles ici. Les autres, sur la table d'à côté. Allons-y ! "
Vous avez 48h. Bonne chance !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
29 janv. 2023, 15:37
 Service  Une petite berceuse ?
Bad appréciait Miss Priddy, son enseignante de sortilèges, et lui rendre service ne lui demandait aucun effort particulier. D'autant plus que la tâche qu'elle leur avait confiée nécessitait l'emploi de la baguette ; une chose que le Serdaigle maîtrisait généralement.

Bad s'empara d'une grosse dizaine de boîtes à musique et les aligna sur une table laissée libre. Du travail à la chaîne qui lui permettrai de s'exercer. L'Antisort général faisait partie des indispensables de la boîte à outils d'un sorcier digne de ce nom. Pourtant, une erreur d'inattention guettait souvent les lanceurs de sortilèges peu attentifs.

Le sixième année pointa du bout de sa baguette magique la première boîte après avoir pris le temps de se rappeler les étapes fondamentales à la réussite du Finite. Et c'était parti. Hop hop hop.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
29 janv. 2023, 20:50
 Service  Une petite berceuse ?
Les sortilèges étaient une des matières que j'adorais. Je m'étonne toujours de ce qu'on peut faire avec la magie et surtout d'enfin apprendre à en faire après avoir vu mes parents l'utiliser fréquemment à la maison.

Aussi, je m'étais proposée pour aider Miss Priddy.
Entrant dans la salle, je salue l'enseignante et j'écoute les consignes données.
Puis m'installant à l'une des tables, je pose ma baguette à portée de main et je commence à chercher les couvercles des boites à musique cassées.
Un couvercle, une boite, je vérifie que c'est la bonne association.
- reparo, dis-je en traçant du bout de ma baguette une spirale en direction de la boite à réparer.
Et je cherche le prochain couvercle...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
30 janv. 2023, 00:09
 Service  Une petite berceuse ?
Lorsqu’il avait découvert la notice de sa professeure de sortilège, Chems avait cru pouvoir se rendre utile en mettant à profit tout ce qu’il avait tiré à trafiquer une boîte à musique pour Adaline au cours des mois précédents. Cependant, à l’arrivée, il s’avéra qu’il n’était même pas requis d’aller trifouiller dans les mécanismes des objets pour compléter la tâche confiée par miss Priddy. « Absolument » fredonna-t-il en l’apprenant pour répondre à la consigne. C’était certes un travail moins manuel qu’il ne l’avait anticipé, mais un dont il devrait pouvoir s’acquitter avec la bonne méthode. Prêt à faire appel à l'Antisort Général, le poufsouffle s'avança donc auprès des tables garnies des boîtes silencieuses avec l’intention de les guérir de leur mutisme.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
30 janv. 2023, 00:12
 Service  Une petite berceuse ?
Eoin appréciait les cours de Sortilèges, il n'y était pas mauvais non plus et n'avait rien contre sa professeure, c'est donc tout naturellement qu'il se porta volontaire pour donner un coup de main à cette dernière. Au moins ça serait un bon moyen de s'attirer les grâces de Miss Priddy.

Lorsqu'il arriva, il retrouva une grosse pile de petites boîtes à musique sur une table. Il comprit bien vite ce qu'il avait à faire lorsque sa professeure leur expliqua la situation. Eoin prit une douzaine de boîte à musique pour les soumettre à l'Antisort Général, un sort basique mais que toute personne se devait de maîtriser.

Pointant sa baguette sur la première boîte, il passa en revue les différentes étapes d'un lancer de sortilèges réussi et commença à lancer les sortilèges à la suite sans oublier de boîte.

color=#674ea7
7ème année RP
30 janv. 2023, 18:51
 Service  Une petite berceuse ?
Aider Miss Priddy ? Bien sur que je le souhaitait. Elle était ma professeure préférée, et enseignait aussi ma matière préférée. Je ne loupais jamais une occasion de lui venir en aide tout en faisant usage de ma baguette, c'est donc tout naturellement que je me suis portée volontaire pour réparer des boites cassées.

Je reconnus quelques visages, dont celui d'une gryffondor croisée notamment dans la salle des trophées, il y a quelques temps déjà. Comme ce n'était pas un souvenir très glorieux, je ne me tournais pas vers elle une seule seconde. Heureusement pour moi, je devais seulement travailler avec une dénommée Erin. J'écoutais avec attention les consignes avant de me mettre au travail. Je cherchais couvercles et boites, afin de les assembler, puis d'un coup de baguette je prononçais la formule bien connue :

Reparo

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
30 janv. 2023, 22:25
 Service  Une petite berceuse ?
Dawn avait toujours eu un petit pincement au cœur chaque fois qu'elle avait du s'entraîner sur l'une de ces boîtes. Elle savait pertinemment que les objets qui l'entouraient n'étaient pas vivant, pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de leur attribuer une âme. Peut-être faisait-elle preuve d'un peu trop de bienveillance, si tant est que c'est possible. C'est donc avec grand plaisir qu'elle accepta d'aider Miss Priddy à "soigner" ces boîtes.

Elle entra dans la salle à la suite de quelques camarades de sa promotion et d'autres élèves un peu plus jeune. Elle reconnut la jeune fille qu'elle avait rapidement croisé dans la salle des trophées mais vu la tournure de leur rencontre, elle ne l'approcha pas.

La gryffone commença par observer comment ses camarades procédaient et fit pareil. Elle se saisit d'autant de boîtes que ses bras lui permettait, c'est-à-dire, six ou sept et s'installa dans un coin calme. La jeune fille préférait s'isoler pour lancer des sortilèges. Une fois fait, elle se concentra et suivit scrupuleusement les cinq étapes afin de lancer les Finite sur toutes les boîtes face à elle.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
30 janv. 2023, 23:27
 Service  Une petite berceuse ?
Bad Eaven, et hop, hop, hop, ça va vite, très vite... peut-être un peu trop vite par moment, ce qui vous oblige à recommencer vos sorts. Heureusement qu'il émet un couleur quand il est réussi, au moins, vous ne pouvez pas trop douter.

Vous ne remportez pas de points au sabliers mais vous gagnez 2PR avec Sarah.
Erin Fergusson, tout comme votre camarade de maison, vous voulez aller vite. Mais à force de regarder ailleurs pour chercher une nouvelle tâche, vous faites des réparations assez peu fonctionnelles. Voilà que les boîtes ne s'ouvrent plus du tout. Sarah est un peu contrariée. Certes, à faire et à défaire, on n'est pas à rien faire mais tout de même.

Vous perdez 1 point au sabliers et 2PR avec Sarah.
Chems Daley, le son monte autour de vous mais rien semble ne pouvoir vous arrêtez, les boîtes s'entassent. Sarah sourit en vous voyant si concentré, méthodique et surtout efficace à votre tâche.

Vous remportez 3 points au sabliers et 6 PR avec Sarah.
Eoin Sinnegan, vous semblez sûr de vous mais la manœuvre est un peu longue. Peut-être la faute à la musique qui envahie par moment la pièce ? Pas d'erreur grossière mais une cadence à revoir au goût de votre professeure.

Vous ne remportez pas de points au sabliers mais vous gagnez 2PR avec Sarah.
Erza McGowan, vous semblez perturbée par la présence de certains de vos camarades et faire des détours pour les éviter vous fait perdre du temps. C'est dommage. Sarah vous est reconnaissante de n'avoir rien cassé mais elle vous pensait plus méthodique dans votre travail.

Vous ne remportez pas de points au sabliers mais vous gagnez 2PR avec Sarah.
Dawn Wolf, vous vous isolez pour travailler, vous concentrant sur une petite quantité de boîte. Certes, elles sont fonctionnelles mais Sarah attendait un peu plus de votre part. Elle vous sait timide mais aurait apprécié qu'en petit comité vous fassiez un effort pour vous mêler aux autres. C'est dommage d'avoir perdu autant de temps pour s'assurer de rester à l'écart.

Vous perdez 1 point au sabliers et 2PR avec Sarah.
Merci à tous pour vos participations !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049