Entre deux gérantes
18 septembre 2047
La jeune femme avait habituellement les mercredi de congés. C'était une entente qu'elle avait prise avec son employée afin de pouvoir passer la soirée avec son petit-ami. Et si la plupart du temps, elle préférait éviter de mettre les pieds au chemin de traverse histoire de changer un peu d'air, aujourd'hui faisait exception à la règle. Et ce pour plusieurs raisons. Réveillée ce matin par les cris de sa boursouflette toujours aussi agréable, elle s'était rendu compte que la pauvre n'avait plus de croquette pour son déjeuner. C'était rare que la rousse oublie d'aller lui chercher la nourriture nécessaire, mais il semblait bien que ça lui avait sorti de la tête. Mais bon, ça allait lui permettre d'aller rencontrer la nouvelle gérante de la ménagerie magique. La libraire avait prévu y aller le lendemain pendant la journée, mais le destin en avait voulu autrement.
Troquant donc son pyjama pour des vêtements plus adéquats en société sorcière, elle pris rapidement son déjeuner avant de transplaner jusqu'à la rue commerçante. Le moindre détail lui était familier ici, que ce soit la vitrine de chez Madame Guipure ou les décorations des différentes boutiques. Si elle l'avait voulu, elle aurait pu reproduire la majorité du Chemin de Traverse les yeux fermés. Marchant donc sans hésitation vers la boutique pour créature, elle passa la porte avec une certaine appréhension. Elle avait hâte de voir qui pouvait bien être cette fameuse gérante. Rapidement, elle trouva la nourriture pour la petite Ophélie avant de se diriger vers le comptoir. Une personne qu'elle ne reconnaissait pas y était installé, prenant une chance, elle déposa son paquet.
-Bonjour ! À tout hasard, est-ce que vous seriez la nouvelle gérante de la ménagerie ?
@Layana Greenwell, j'espère que tout est bon pour toi 
Si jamais tu as une autre idée pour le titre, hésite pas, je n'étais pas vraiment inspirée
Si jamais tu as une autre idée pour le titre, hésite pas, je n'étais pas vraiment inspirée
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Entre deux gérantes
18 Septembre 2047, après-midi
35 ans
Ménagerie magique
@Annaëlle Woods
35 ans
Ménagerie magique
@Annaëlle Woods
Ça y est, le grand jour est enfin arrivé : je reprend officiellement la Ménagerie. Je me souviens encore de la première fois que j'ai franchi cette porte il y a un peu plus de 20 ans. Durant ma scolarité à Poudlard, j'étais venu souvent pendant les vacances et un jour, j'étais reparti avec un lézard qui m'a ensuite suivi de nombreuses années.
J'attendais ce 18 Septembre avec impatience, et j'étais plus qu'heureuse d'ouvrir la boutique ce matin-là. C'était un projet que je pouvais enfin concrétiser, et j'étais plus qu'heureuse de pouvoir commencer un nouveau chapitre de ma vie.
Installée derrière le comptoir et occupée à ranger une des étagères derrière ce dernier, une voix m'interromps dans mon rangement. Je me retourne pour faire face à une rousse aux yeux verts qui vient tout juste de déposer un paquet de croquette pour boursouflet sur le comptoir.
- Oh bonjour ! Excusez-moi, c'est un peu la folie aujourd'hui, la boutique ouvre à peine... Effectivement, je suis bien la nouvelle gérante : Layana Greenwell, enchantée ! Dis-je, mon éternel sourire aux lèvres.
Je saisis le paquet posée par la rousse quelques secondes plus tôt en vérifiant rapidement le prix du paquet dans le carnet posé près de la caisse.
- Ça fera 2 Gallions et 3 Mornilles ! Dis-je en reposant le paquet près de moi sur le comptoir. Cela fait longtemps que vous avez un boursouflet ?
Pas de souci pour le titre, ne t'en fais pas 
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Entre deux gérantes
Ouf ! Elle ne s'était pas trompée ! Un sourire aux lèvres comme à son habitude, elle saisit rapidement la main que lui tendait la jeune femme. Elle comprenait parfaitement le sentiment que pouvait ressentir la dénommé Layana comme elle avait été dans la même situation un peu plus d'un an auparavant. Un an déjà, elle n'en revenait pas comme le temps passait vite.
-Ah oui je peux comprendre, j'étais dans la même situation l'année dernière en réouvrant Fleury et Bott, expliqua-t-elle à son tour. Annaëlle Woods, se présenta-t-elle avant de laisser tomber la main de la nouvelle gérante. Lorsque son regard tomba à nouveau sur le sac de nourriture, la rousse se rappela la raison première de sa venue. Et juste à temps comme la propriétaire des lieux venaient de lui indiquer le prix qui n'était plus une surprise depuis le temps. Elle déposa rapidement l'argent demandé sur le comptoir pour répondre à la question de la femme.
-Un an et demi environ, répondit-elle après un rapide calcul. Elle avait adopté Ophélie en mars 2046 et c'était maintenant septembre 2047. Oui, un an et demi c'était à peu près exact. Ce n'est peut-être pas la plus sage, mais une chose est certaine c'est que je ne m'ennuie jamais avec elle, déclara-t-elle sur le ton de la rigolade. Oh oui, sa boursouflette lui en faisait voir de toute les couleurs avec ses caprices. Mais au moins elle avait su remettre Diarmuid sur son chemin, elle ne lui en serait jamais assez reconnaissante pour ça.
-Ah oui je peux comprendre, j'étais dans la même situation l'année dernière en réouvrant Fleury et Bott, expliqua-t-elle à son tour. Annaëlle Woods, se présenta-t-elle avant de laisser tomber la main de la nouvelle gérante. Lorsque son regard tomba à nouveau sur le sac de nourriture, la rousse se rappela la raison première de sa venue. Et juste à temps comme la propriétaire des lieux venaient de lui indiquer le prix qui n'était plus une surprise depuis le temps. Elle déposa rapidement l'argent demandé sur le comptoir pour répondre à la question de la femme.
-Un an et demi environ, répondit-elle après un rapide calcul. Elle avait adopté Ophélie en mars 2046 et c'était maintenant septembre 2047. Oui, un an et demi c'était à peu près exact. Ce n'est peut-être pas la plus sage, mais une chose est certaine c'est que je ne m'ennuie jamais avec elle, déclara-t-elle sur le ton de la rigolade. Oh oui, sa boursouflette lui en faisait voir de toute les couleurs avec ses caprices. Mais au moins elle avait su remettre Diarmuid sur son chemin, elle ne lui en serait jamais assez reconnaissante pour ça.
Entre deux gérantes
35 ans
Ménagerie magique
@Annaëlle Woods
35 ans
Ménagerie magique
@Annaëlle Woods
La rousse s'empresse de serrer la main que je lui tend avec un sourire. J'apprends donc que la femme, Annaëlle Woods, est la gérante de Fleury et Bott. Cette boutique est de l'autre côté de la rue, presqu'en face de la Ménagerie.
- Oui, c'est un sacré chapitre qui s'ouvre ! Mais je le sens bien. Je suis passée plusieurs fois ici le mois dernier, j'ai vu que la librairie a son succès !
Annaëlle dépose l'argent sur le comptoir et je le saisis pour le mettre dans la caisse. Je note l'achat dans mon registre personnel - encore un carnet - et reporte mon attention sur la gérante de la librairie.
- Ces petites bêtes peuvent nous en faire voir de toutes les couleurs, oui ! Ris-je. Mais on les pardonne vite, ils ont beaucoup d'amour à donner. C'est toujours un bonheur d'avoir un animal avec soi.
Malgré tout, je n'ai aucun animal chez moi. Mon appartement londonien n'est saccagé par aucune boule de poils. Ou d'écailles. Ou même de plume. L'idée m'a effleuré l'esprit quand j'ai emménagé, et pour être honnête cela fait des années que j'y pense. Mais l'amour que je donne dans mon travail au quotidien comble déjà suffisamment mon cœur. Je ne ressens pas le besoin d'avoir un compagnon animalier et je n'ai eu aucun coup de cœur. Pas au point d'adopter, en tout cas. Et moi, c'est comme ça que je fonctionne à l'adoption. Au feeling.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Entre deux gérantes
Avec un sourire aux lèvres, je serre la main de la jeune femme tout en hochant la tête pour montrer son accord face à son affirmation. C'était effectivement un gros chapitre d'être à la tête d'une boutique. Les nouveaux défis ne manquaient pas et chaque jour était une nouvelle aventure, elle l'avait rapidement compris. Et même après plus d'un an, ça n'avait toujours pas changer, quoi que maintenant elle avait davantage d'expérience qu'au tout début. La rousse ne put masquer sa fierté lorsque Layana déclara que Fleury et Bott avait assez de succès. Elle avait mis beaucoup d'effort et d'énergie pour qu'elle reprenne sa bonne réputation et elle était heureuse d'y être parvenue, même si ça n'avait pas été de tout repos. L'anglaise lâcha un petit rire lorsque la nouvelle propriétaire commenta les actions parfois étranges des animaux de compagnie. Elle ne savait pas ce que la femme avait fait avant de s'intéresser à gérer une boutique, mais au vu du domaine de celle-ci, elle devait forcément avoir quelques expériences cocasses avec ces petites bêtes.
-Effectivement, de l'amour, elle n'en manque pas, ajouta-t-elle dans un petit rire alors qu'une anecdote lui revenait en mémoire. Elle sortit rapidement de ses pensées pour se concentrer à nouveau sur sa nouvelle voisine de boutique. Vous avez travaillé avec les animaux avant de reprendre la boutique ? demanda-t-elle, curieuse.
-Effectivement, de l'amour, elle n'en manque pas, ajouta-t-elle dans un petit rire alors qu'une anecdote lui revenait en mémoire. Elle sortit rapidement de ses pensées pour se concentrer à nouveau sur sa nouvelle voisine de boutique. Vous avez travaillé avec les animaux avant de reprendre la boutique ? demanda-t-elle, curieuse.
Entre deux gérantes
35 ans
Ménagerie magique
@Annaëlle Woods
35 ans
Ménagerie magique
@Annaëlle Woods
Pour avoir rencontré un nombre incalculable d'animaux tout au long de ma vie, et pour en avoir eu un moi-même pendant de longues années, je ne peux que confirmer.
Je prends quelques instants pour réfléchir à la meilleure façon de résumer mon parcours à la gérante de la librairie sans trop m'étaler.
- J'ai été apprentie garde-chasse pendant trois ans en quittant la FSCM, mais ça ne m'a pas vraiment plu alors j'ai suivi mon compagnon de l'époque lorsqu'il a voulu reprendre la librairie de son père. Ce n'est que cinq ans plus tard que j'ai recommencé à travailler avec les animaux, lorsque nous nous sommes séparés. J'ai donc ensuite été vétérinomage pendant sept ans, et maintenant... Et maintenant me voilà ! Je conclus avec un rire.
En règle générale, il y a deux catégories de personnes : celles qui pensent que c'était plutôt stupide de tout plaquer pour suivre un homme avec lequel j'étais depuis peu de temps ; et celles qui n'y accordent pas tant d'importance. J'ai tendance à préférer cette deuxième catégorie de personnes : je n'apprécie pas vraiment qu'on me fasse la morale, d'autres s'en sont déjà chargés. Alors pour éviter toute remarque, j'évite de préciser que je n'étais avec cette personne que depuis peu de temps.
- Et vous, Fleury et Bott était votre première expérience dans le monde du livre ?
Je suis affreusement désolée pour cet énorme retard