31 janv. 2023, 07:37
Le Collectionneur
Je hoche la tête et décide de lui faire confiance à mon tour. Le sac sur mon dos glisse de mon épaule et je plonge le bras à l’intérieur jusqu’à sentir cette couverture si particulière. Je le tiens des deux mains pour lui montrer.
« Dites moi tout ce que vous savez ! »
Je réponds avec un grand sourire et les yeux brillants.
« Dites moi tout ce que vous savez ! »
Je réponds avec un grand sourire et les yeux brillants.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
31 janv. 2023, 23:22
Le Collectionneur
∞ Tour ∞
〚 5 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ L'homme se saisit du livre, l'ouvre à la page où le mystérieux paragraphe qui vous a été dévoilé il y a de ça deux ans est inscrit, et vous demande: "Tu arrives à lire ce paragraphe? C'est incroyable", termine-t-il en vous rendant le précieux ouvrage. "Ramsa Uhlasis, lors de ses études approfondies sur l'Égypte Ancienne, a redécouvert une forme de magie très ancienne, et il a écrit le résultat de ses recherches sur ses carnets, carnets qui font partie de sa collection privée, que j'ai rachetée par chance il y a vingt ans. Les musées n'en voulaient plus, car ils leurs apparaissaient comme vierges. Et pour cause: Ramsa avait décidé de protéger ses découvertes en partageant trois livres, dont seuls ceux qui pouvaient les lire auraient pu espérer accéder à ses recherches. L'un d'entre eux a été envoyé au ministère de la magie britannique, un autre au ministère de la magie égyptien, et le dernier est atterri à la grande bibliothèque de Poudlard.", annonça-t-il doucement. ❞∞ Prochaine résolution le 02 février ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
3 févr. 2023, 08:05
Le Collectionneur
J’ouvre des yeux écarquillés en écoutant la tirade du collectionneur. Il me fait confiance, je pense avec un petit sourire victorieux.
« Vous pouvez le lire vous aussi ? »
Je demande, curieuse d’en apprendre plus, toujours plus.
Excusez moi pour le retard ! Partiels oblige
« Vous pouvez le lire vous aussi ? »
Je demande, curieuse d’en apprendre plus, toujours plus.
Excusez moi pour le retard ! Partiels oblige
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
4 févr. 2023, 21:23
Le Collectionneur
∞ Tour ∞
〚 6 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ L'homme paraît légèrement offensé en entendant cette question: Bien sûr, sinon je n'aurai jamais pu accéder aux écrits de Ramsa Uhlasis.", annonce-t-il, avant d'ajouter: "Lorsque je suis tombé sur le vieux livre calciné au laboratoire du savoir du Département des mystères, en 2024, quant j'étais langue-de-plomb, je n'ai pas compris tout de suite ce que j'y lisais. Mais quant j'ai vu le nom de Uhlasis sur cette annonce de vente aux enchères, je me suis souvenu de ce livre, et, intrigué, je me la suis approprié en 2027. Et une fois revenu chez moi, toutes les recherches me sont apparues, et je me suis entraîné pendant longtemps, seul, pour pouvoir au final maîtriser cette forme de magie. Je suis revenu récemment à Pré-au-Lard pour essayer de me procurer le deuxième des trois livres de Ramsa, mais tu sembles être arrivée avant moi. Je ne sais pas quels étaient les critères de Ramsa Uhlasis pour donner accès à ses connaissances, mais il semble que toi et moi font partie des ces rares élus.", dit-il en terminant son histoire. ❞∞ Prochaine résolution le 6 février ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
5 févr. 2023, 10:52
Le Collectionneur
J'esquisse un petit sourire désolé en comprenant que je l'avais agacé avec ma question, mais ne me démonte pas. J'écoute la suite de l'histoire avec une grande attention, et un peu de frustration. J'ai devant moi un homme qui a toutes les réponses que je cherche depuis plusieurs mois et je brûle d'envie qu'il me révèle tout ce qu'il sait. Alors quand il mentionne cette forme de magie, je ne peux m'empêcher de lever les sourcils.
« Alors vous maîtrisez cette forme de magie ! Qu'est-ce qu'elle est exactement ? »
« Alors vous maîtrisez cette forme de magie ! Qu'est-ce qu'elle est exactement ? »
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
7 févr. 2023, 11:37
Le Collectionneur
∞ Tour ∞
〚 7 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Le gérant de Derviche et Bang s'avance jusqu'à la porte de l'établissement, et retourne le panneau qui annonçait "ouvert" pour afficher le côté indiquant "fermé", puis il prend une chaise, s'assoit, et vous invite à faire de même en vous désignant une chaise non loin: "Assieds-toi. Nous avons visiblement beaucoup de choses à nous dire, et ce sera plus agréable assis." Il appuie sa tête sur ses mains croisées, dont les coudes sont posées sur ses cuisses. Il reste ainsi quelques secondes, avant de se redresser, de prendre une inspiration et d'expliquer: "La metamorfosa loshlomo est une forme de métamorphose soeur de l'animagi et de la métamorphomagie. Une personne qui y est initiée a la capacité de transformer - non, de métamorphoser, se reprend-t-il, une partie de son corps au choix en une espèce animale, qu'il s'agisse des membres antérieurs, inférieurs, du corps ou de la tête." Il joint le geste à la parole en étendant ses bras, qui s'allongent brusquement de façon burlesque, avant de se couvrir de belles plumes cendrées, jusqu'à devenir deux grandes ailes d'oiseau. Il ajoute, alors que ses bras musclés reviennent à la normale: "Et les membres métamorphosés sont proportionnels à ton corps d'humain, ce qui est bien pratique quelquefois." ❞∞ Prochaine résolution le 9 février ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
9 févr. 2023, 17:23
Le Collectionneur
Je m’assieds sur la chaise qu’il m’indique et reprends mon écoute active. Je déplore un peu de ne pas avoir pris de carnet de plume, mais je ne crois pas oublier de sitôt ce qu’il va me raconter aujourd’hui.
La démonstration de la metamorfosa loshlomo qui s’allie à ses mots est impressionnante. Ma mâchoire s’est probablement décollée un instant. Le fait qu’il ait choisi de faire apparaître des ailes, comme s’il connaissait mes penchants, me fait sourire.
« Cela signifie… que vous pouvez voler avec des ailes comme celles-là ? »
Je demande, puis je laisse passer un moment avant de m’exclamer :
« Pouvez-vous m’initier ? S’il vous plaît ! »
La démonstration de la metamorfosa loshlomo qui s’allie à ses mots est impressionnante. Ma mâchoire s’est probablement décollée un instant. Le fait qu’il ait choisi de faire apparaître des ailes, comme s’il connaissait mes penchants, me fait sourire.
« Cela signifie… que vous pouvez voler avec des ailes comme celles-là ? »
Je demande, puis je laisse passer un moment avant de m’exclamer :
« Pouvez-vous m’initier ? S’il vous plaît ! »
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
11 févr. 2023, 19:03
Le Collectionneur
∞ Tour ∞
〚 8 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ "En effet, je peux voler grâce à ces ailes. C'est quelquefois assez pratique", vous répond-t-il. Il fait une pause puis vous répond: "Je peux en effet t'initier. J'ai le devoir de t'apprendre, si tu le souhaites, car tu es l'un de ceux qui peuvent lire ce livre. Mais ce n'est pas facile, et ce n'est pas une procédure dénuée de... sacrifices".❞∞ Prochaine résolution le 13 février ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
12 févr. 2023, 11:02
Le Collectionneur
Mes yeux s’ouvrent en grand. J’ai du mal à croire que les éléments qui me manquaient m’apparaissent maintenant, après tout ce temps passer à chercher. Il ne rechigne même pas à m’enseigner ! C’est pourquoi, même s’il évoque des sacrifices dont j’ignore la nature, je m’exclame :
« Je ferai tout pour apprendre cette forme de magie ! »
« Je ferai tout pour apprendre cette forme de magie ! »
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
14 févr. 2023, 21:35
Le Collectionneur
toutes mes excuses pour le retard! J'était persuadé que la date était le 14∞ Tour ∞
〚 9 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ "Très bien. Dans ses écrits, Ramsa avait mentionné sept étapes. Peut-être les connaît-tu déjà? ", vous demande-t-il, avant de continuer après votre réponse: "Ramsa avait donné des notes sur la manière de les réaliser. C'est un peu compliqué à comprendre, mais si j'ai réussi, tu devrais toi aussi y réussir surtout avec un formateur, que je n'ai pas eu".❞∞ Prochaine résolution le 16 février ∞
〚 Adaline Macbeth 〛