Rêve divinatoire
Le mercredi 13 novembre 2047, en début d'après-midi
@Swann Periwinkle

Depuis l'arrivée de Miss Periwinkle, Unna participait assidument au club de divination, un de ses moments favoris de la semaine. Cela faisait à peine un mois que la jeune femme avait remplacé Miss Field. Elle aimait visiblement beaucoup enseigner et Unna trouvait toujours ses explications très claires et percutantes. Cette dernière avait évidement été un peu triste d'apprendre le départ de la professeure avec qui elle avait débuté cette matière passionnante et qui l'avait initiée à la cartomancie. Mais la jeune aiglonne se sentait étrangement plus proche de Miss Periwinkle. Comme si elles étaient reliées d'une manière ou d'une autre par un courant invisible. Elle gardait cette sensation pour elle depuis le jour où elle l'avait rencontrée, ne voulant surtout pas paraître quémander une attention spécifique.
Depuis sa troisième année, Unna suivait tous les cours de divination, même ceux qui étaient optionnels, et elle ne s'en lassait pas. Entre les cours et le club, elle passait donc un certain nombre d'heures avec sa toute nouvelle enseignante. Mais malgré ça, elle ne s'était pas attendue à rêver d'elle. La nuit précédente, la rousse s'était invitée dans son esprit endormi. La Serdaigle arrivait de mieux en mieux à se souvenir de ses songes à force d'y porter une attention particulière et de les noter tous les matins dans un petit carnet. Mais celui-ci avait été d'une limpidité étonnante, à la fois extrêmement réaliste mais aussi comme baigné de lumière. Elle se demanda s'il avait une signification particulière. Elle avait déjà fait des rêves qui avaient eu un impact dans sa vie éveillée, comme celui où elle avait rêvé de Bad et de James, puis qu'une fois qu'elle les avait retrouvés, la Dame Grise leur avait confié une mission.
Après avoir cogité toute la matinée, elle se décida enfin à suivre son intuitions et à aller la voir. Ce rêve n'était pas anodin et elle devait en avoir le cœur net. Pourtant, elle savait qu'elle aurait honte en le racontant à Miss Periwinkle. Au pire, celle-ci la renverrait gentiment. Elle ne la voyait pas la juger ou encore se moquer d'elle. Unna savait qu'elle ne donnait pas de cours le mercredi après-midi et en profita donc pour monter jusqu'à la Tour Nord. Elle toqua trois petits coups à la porte de son bureau, en espérant qu'elle soit là.
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Rêve divinatoire
Je dois dire que j'appréciais particulièrement le mercredi après midi. Ce moment de la semaine me permettait de me reposer dans mon bureau qui était assez calme la grande majorité du temps. De plus je me débrouillais la plus part du temps pour travailler sur mes cours le matin pour pouvoir justement consacrer l'après midi à des choses plus.... Je ne dirais pas plus intéressantes car mes cours m'intéressaient énormément, sans quoi je ne serai pas devenue professeure. Mais en tout cas plus ludique c'est certain.
Ce matin j'avais longuement travaillé sur le cours des septièmes années que je verrais demain et bien que cette année soit selon moi la plus intéressante c'était aussi celle qui me demandait le plus d'effort et le plus de travail car nous nous intéressons ici à des aspects de la divination beaucoup plus pointus et beaucoup plus complexes.
J'avais donc longuement travaillé le matin et après le repas j'avais donc regagné de nouveau mon bureau où les élèves savaient pouvoir me trouver sur mes heures de permanence. Heureuse d'avoir pu avancer comme je le voulais je sortais du tiroir de mon bureau mon petit carnet en cuir a dessin, j'avais un petit peu de temps pour moi je n'allais pas m'en priver, depuis le temps que je n'avais pas pu avancer sur mon aigle. Cependant à peine avais je commencé à dessiner quelques traits que déjà j'entendis toquer.
Entrez !
Ce matin j'avais longuement travaillé sur le cours des septièmes années que je verrais demain et bien que cette année soit selon moi la plus intéressante c'était aussi celle qui me demandait le plus d'effort et le plus de travail car nous nous intéressons ici à des aspects de la divination beaucoup plus pointus et beaucoup plus complexes.
J'avais donc longuement travaillé le matin et après le repas j'avais donc regagné de nouveau mon bureau où les élèves savaient pouvoir me trouver sur mes heures de permanence. Heureuse d'avoir pu avancer comme je le voulais je sortais du tiroir de mon bureau mon petit carnet en cuir a dessin, j'avais un petit peu de temps pour moi je n'allais pas m'en priver, depuis le temps que je n'avais pas pu avancer sur mon aigle. Cependant à peine avais je commencé à dessiner quelques traits que déjà j'entendis toquer.
Entrez !
Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
Color : 7C2601
Rêve divinatoire
Miss Periwinkle était bien à son bureau. Elle l'invita à entrer d'une voix claire. Son carnet de rêves à la main, Unna poussa la trappe et pénétra dans la salle. Elle s'avança vers l'enseignante qui était assise, visiblement en train de dessiner avant que la blonde ne l'interrompe. Son cœur se mit à battre plus vite dans sa poitrine. Sa timidité s'était beaucoup estompée avec les années. Elle avait maintenant 14 ans et prenait de plus en plus d'assurance. Pourtant, ce qu'elle avait prévu de raconter à sa professeure et la demande qui en découlait revêtait une telle importance à ses yeux, qu'elle ne pouvait empêcher une certaine appréhension de s'emparer d'elle.
- Bonjour Miss, commença-t-elle en souriant. Excusez-moi de vous déranger, j'aurais voulu vous parler de quelque chose, est-ce que vous auriez un moment à m'accorder ?
Elle n'osa pas qualifier ce quelque chose d'important même si pour elle c'était essentiel.
- Voilà, depuis quelques années, je note tous mes rêves dans un carnet. Je m'en rappelle maintenant de plus en plus facilement et ils sont en général très clairs. Souvent ces rêves n'ont rien à voir avec ma vie quotidienne mais parfois ils me donnent une indication quant à la manière d'orienter ma journée et j'essaye toujours de les suivre. Ça m'aide la plupart du temps. Je crois vraiment que notre état de dormeur et notre vie éveillée sont reliés. Pour moi, notre vie onirique est plus réelle que ce qu'on voudrait croire. Il y a même une fois où ça m'a conduit jusqu'à la Dame Grise qui avait une mission à nous confier, à deux de mes camarades et moi-même. Mais peut-être que c'était elle qui m'avait soufflé ce rêve. D'ailleurs il était légèrement différent de mes autres rêves, surtout au niveau de la luminosité. Tout ça pour vous dire que je les écoute toujours et justement...
Elle ne pu s'empêcher une petite pause. Pourquoi appréhendait-elle tellement de lui avouer ? Mais elle n'avait plus le choix désormais, il fallait se lancer.
- ...cette nuit j'ai rêvé de vous. Et ce rêve m'a fait pensé à celui de la Dame-Grise, il était comme baigné de lumière. Je me suis dit qu'il était important et que je devrais venir vous en parler.
Elle attendait maintenant la réaction de l'enseignante avec une pointe d'anxiété. Allait-elle la prendre au sérieux ?
- Bonjour Miss, commença-t-elle en souriant. Excusez-moi de vous déranger, j'aurais voulu vous parler de quelque chose, est-ce que vous auriez un moment à m'accorder ?
Elle n'osa pas qualifier ce quelque chose d'important même si pour elle c'était essentiel.
- Voilà, depuis quelques années, je note tous mes rêves dans un carnet. Je m'en rappelle maintenant de plus en plus facilement et ils sont en général très clairs. Souvent ces rêves n'ont rien à voir avec ma vie quotidienne mais parfois ils me donnent une indication quant à la manière d'orienter ma journée et j'essaye toujours de les suivre. Ça m'aide la plupart du temps. Je crois vraiment que notre état de dormeur et notre vie éveillée sont reliés. Pour moi, notre vie onirique est plus réelle que ce qu'on voudrait croire. Il y a même une fois où ça m'a conduit jusqu'à la Dame Grise qui avait une mission à nous confier, à deux de mes camarades et moi-même. Mais peut-être que c'était elle qui m'avait soufflé ce rêve. D'ailleurs il était légèrement différent de mes autres rêves, surtout au niveau de la luminosité. Tout ça pour vous dire que je les écoute toujours et justement...
Elle ne pu s'empêcher une petite pause. Pourquoi appréhendait-elle tellement de lui avouer ? Mais elle n'avait plus le choix désormais, il fallait se lancer.
- ...cette nuit j'ai rêvé de vous. Et ce rêve m'a fait pensé à celui de la Dame-Grise, il était comme baigné de lumière. Je me suis dit qu'il était important et que je devrais venir vous en parler.
Elle attendait maintenant la réaction de l'enseignante avec une pointe d'anxiété. Allait-elle la prendre au sérieux ?
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.