Maudit ballon ! Privé

4 octobre 2043
Participants : Zephir Cador & @Ellana Duchêne

Je n'avais pas pu laissé derrière moi ma passion de moldu en arrivant ici : j'ai emmené un ballon de football. Ne sachant pas trop si c'est quelque chose de répandu et auquel pouvait s'adonner les sorciers, j'ai pris mon ballon très discrètement dans mes affaires avant de m'éclipser et de dévaler les escaliers avec.

Je n'ai pas demander non plus à mes camarades de maison si l'un d'eux voulait tâter du ballon avec moi, ils parlent tous du Quidditch et encore personne n'a évoqué mon sport de prédilection depuis que je suis arrivé il y a 1 mois environ. De toute façon, je n'ai besoin de personne pour m'entraîner au tir !

J'étais pas peu fier de ma frappe, j'étais toujours titulaire sur la feuille de match au club de Pwllheli. L'entraineur, Monsieur Gath me félicitait plutôt régulièrement d'ailleurs, du moins quand il était dans ses bons jours, sinon j'avais juste le droit à une petite tape sur l'arrière du crâne.

A forcer de marcher, je trouve un coin d'herbe dégagé, là où on en voit certains pique-niquer de temps en temps en début d'année. C'est en pensant à ces souvenirs pas si lointain que je me mis à m'échauffer en premier lieu, comme à l'entrainement, on saute sur place, on agite les bras, roulement de la tête, on tourne les chevilles, levée de genoux, ... Ca fait pas si longtemps et pourtant j'ai l'impression que la dernière fois que j'ai joué avec un ballon de foot remonte à si loin.

Je commence par faire quelques jongles sur place, l'habitude reviens vite, presque instinctive. Plusieurs séries de jongles s'enchainent, puis viens le dernier jongle avant ma première frappe à Poudlard, la balle chute et je tire en reprise de volée.

- BAM !

J'ai tiré par pulsion, sans réfléchir où ni au fait que j'allais devoir la rechercher juste après ... Et je la regarde suivre sa trajectoire avec dépit.

Maudit ballon ! Privé
4 octobre,

Ce matin-là, j'avais passé du temps à attacher mes cheveux, voulant les nouer en deux tresses partant sur les côtés. Habile de mes doigts - et la harpe m'aidait beaucoup pour ça ! - j'avais passé une bonne demi-heure à me les faire, voulant qu'elles soient parfaites. Autrement dit, j'avais du temps à perdre. J'en avais assez de penser à ma famille, de vouloir sans cesse les revoir, leur faire un câlin... elle me manquait tellement !
Je me demandais encore, par quel mystère de la génétique, j'avais pu être une sorcière, alors que mes parents étaient tous deux des moldus. Cependant, la génétique ne m'intéressait pas trop, c'était un peu compliqué toutes ces histoires de gènes, d'allèles...

Des livres sous le bras, ayant pour thème l'astronomie, j'allai vers le parc, traversant d'un pas vif les couloirs. Je souhaitais surtout m'isoler un peu : que j'en avais marre, d'être toujours avec des personnes, où que je sois ! N'y avait-il pas un endroit, un seul, où je puisse être seule ? Exaspérée à cette pensée, songeant subitement au fait que je pourrais aller me percher dans un arbre - ce que je n'allais certainement pas faire, au vu de ma peur de tomber - j'accélérai le pas : à moi la solitude !
Arrivée dans le parc, je me mis à trottiner, non pas par envie de faire un footing mais surtout pour aller plus rapidement dans un "coin" du parc, ou plutôt, un endroit où je pourrais être au calme pour apprendre quelques constellations - par pur plaisir. Ayant une mère astronome, j'avais eu les bases de cette discipline très jeune, observant avec elle de temps à autre le ciel, pour repérer les formes dessinées dans le ciel. Parfois, j'en inventais, trouvant que l'amas d'étoiles formait un tracé qui m'était familier. J'aimais bien ces moments passés avec Maman, et j'en étais un peu nostalgique... Fichus gènes !

Je ne voulais sans doute pas voir le bon côté des choses, comme le fait que j'apprenne les potions ou les sortilèges, et non pas les maths et l'anglais... Je me serais bien passée d'être une sorcière, si je l'avais pu ! Vivre dans l'ignorance aurait été bien mieux...
J'étais de mauvaise humeur.

J'arrivai enfin à un endroit où il y avait peu de personnes, m'assurant ainsi ma petite bulle de tranquillité ; j'en avais bien besoin ! Feuilletant mes ouvrages jusqu'aux pages m'intéressant, je me plongeai dans leur lecture, me promettant ensuite de retourner à la bibliothèque pour lire un bon roman : ça me redonnerait peut-être un peu plus le moral que ces documentaires d'astronomie. M'enfermant dans mes livres, adossée à un arbre, je ne vis pas un ballon... qui fonçait droit sur moi. Il me percuta dans la jambe droite, pliée, avant de retomber au sol, comme s'il était penaud de m'avoir fait mal. Agacée d'avoir été dérangée, je tournai la tête pour trouver la personne responsable de cet acte. Décidément, la journée était mal partie !

@Zephir Cador, j'ai essayé d'écrire à la première personne, à voir ce que ça va donner ^^

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen