Flood Discussions de comptoir

Wren Griffin a écrit : 31 janv. 2023, 19:30
Dorothy Queen a écrit : 31 janv. 2023, 19:28 Merci !
Après, j'avoue que je vais au talent a toutes mes évals et j'ai une moyenne générale de 16,5 :rofl:
Je vais quand même passer la soirée a réviser et ça ira.
Bienvenue dans le clubs des intellos :cheers: sauf que moi j'ai 18 pas 16.5 :grin:
Nan, c'est pas bien de se vanter, pardon :wise:
Sans l'arabe j'ai 17,5 :decayed:

Bonne chance a nous tous! Faut se rappeler que souvent, les examens blancs sont plus dures que les vrais examens

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Dorothy Queen a écrit : 31 janv. 2023, 19:12 Mon collège a décidé que le brevet blanc serait extrêmement tôt par rapport à l'année dernière. Je me retrouve donc avec le brevet blanc demain et une flemme immense de réviser...
Mais je vais essayer de réviser quand même :upsidedown:
Ah bonne chance!
Moi j'ai eu mon brevet blanc en décembre :'( mais si tu as bien réviser ça devrait aller.
Et bonne chance pour vos examens blanc! <3

Ah alors je peux me rajouter j'ai une moyenne de 17 :grin:

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Wren Griffin a écrit : 31 janv. 2023, 19:36
Marine Baylacq a écrit : 31 janv. 2023, 19:33 Courage Dorothy !
De mon côté je ne vais pas manquer d'entrainement, j'ai deux bacs blancs :nerves:, heureusement il y en déjà un qui est passé.
Ah oui, mince! Moi c'était pas assez, et toi peut-être trop :lol: J'espère que le premier c'est bien passé ^^
Je pense mais comme j'ai pas eu les résultats, je verrais bien.

Dorothy Queen a écrit : 31 janv. 2023, 19:45 Sans l'arabe j'ai 17,5 :decayed:

Bonne chance a nous tous! Faut se rappeler que souvent, les examens blancs sont plus dures que les vrais examens
Personnellement j'avais trouvé mon brevet blanc aussi compliqué que le vrai, sauf pour la dictée, une vrai catastrophe au blanc :lol:.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
La dictée...mon pire ennemi. :whip: Je crois que j'avais eu 4/10 au brevet blanc... :ninja: Et 8/10 au brevet. :wise:

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Awstin Winster a écrit : 31 janv. 2023, 20:00 La dictée...mon pire ennemi. :whip: Je crois que j'avais eu 4/10 au brevet blanc... :ninja: Et 8/10 au brevet. :wise:
Sans vouloir me vanter, j'ai eu 10/10 dans les deux cas :wise:

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
Awstin Winster a écrit : 31 janv. 2023, 20:00 La dictée...mon pire ennemi. :whip: Je crois que j'avais eu 4/10 au brevet blanc... :ninja: Et 8/10 au brevet. :wise:
Un peu pareil, je suis passée de 5.5 au brevet blanc à 9.5 au brevet. Où est la logique ?

couleur rp 048b9a
3ème année rp
Moi la dictée c'est ... bizarre. Ue fois j'ai 1 et puis je refait une autre dictée le lendemain c'est 20 etc...
Comme tu dis Abigail, ou est la logique?

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Abigail Mann a écrit : 31 janv. 2023, 20:46
Un peu pareil, je suis passée de 5.5 au brevet blanc à 9.5 au brevet. Où est la logique ?
C'est parfaitement normal ! Le marge de temps entre le brevet blanc et le brevet est supposée être grande, ce qui fait que tu as le temps de t'entrainer et de progresser. ^^

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
Tout dépend aussi de la difficulté de l’exercice, certains textes dictés sont plus faciles que d’autres, quand bien même vos professeurs essayent de choisir des niveaux équivalents. Je suppose que cela dépend aussi des règles de d’orthographe, syntaxe et grammaire évaluées à ce moment là ^^

Et votre concentration sur le moment y est pour beaucoup aussi !

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
À propos d'orthographe et de grammaire, j'ai souvent envie de corriger le site de Pfr ^^. Surtout les cours et les devoirs (d'ailleurs je m'efforce de ne pas recopier les erreurs faites dans mes devoirs, quand je récris les questions...). Il n'y a pas un petit poste à créer pour modérer les fautes d'orthographe et de grammaire sur le site ? Bien sûr, j'en fais aussi tout plein (et d'ailleurs ça m'horrifie à chaque fois que j'en vois et j'aimerais bien que quelqu'un m'en parle avant ahahah).

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR